Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Pour bébé ... avec des petits pots

Aller en bas 
+6
katou77
Mumb@
oiseau de paradis
Touss'avec moi
poussine
lic_
10 participants
AuteurMessage
lic_
Admin
Admin
lic_


Féminin
Nombre de messages : 7446
Age : 43
Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année !
Date d'inscription : 18/11/2006

Pour bébé ... avec des petits pots Empty
MessageSujet: Pour bébé ... avec des petits pots   Pour bébé ... avec des petits pots Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 10:38

Petits flans biscuités au Babivanille
dès 12 mois

Ingrédients pour 6 portions
400 ml de Nestlé croissance (ou lait de suite, dès 10 mois)
3 cuillerées à soupe bombée de Nestlé Babivanille
2 oeufs + 1 jaune
6 P'tit Biscuit Nestlé

Préchauffez votre four th.6 (180°C).
Dans une casserole, faites chauffer le lait de croissance avec le Babivanille. Aux 1ers bouillons, retirez la casserole du feu.
Battez les oeufs et le jaune en omelette.
Versre petit à petit le lait de croissance chaud sur les oeufs en remuant.
Cassez les biscuits en petits morceaux aussi fins que possible.
Verser la préparation dans des ramequins et répartissez dessus les morceaux de biscuits.
Faites cuire au bain-marie dans votre four, environ 30 minutes.

Suggestion
Pour des petits flans au chocolat, remplacez le Nestlé Babivanille par du Nestlé Babicao.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdelic.canalblog.com
lic_
Admin
Admin
lic_


Féminin
Nombre de messages : 7446
Age : 43
Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année !
Date d'inscription : 18/11/2006

Pour bébé ... avec des petits pots Empty
MessageSujet: Re: Pour bébé ... avec des petits pots   Pour bébé ... avec des petits pots Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 7:14

P'tite bûchette
dès 18 mois

Ingrédients
1 oeuf
20 g de farine
1 petit pot pomme framboise
20 g de sucre en poudre
huile pour le moule

Préchauffez le four th.6 (180°C).
Séparez le blanc du jaune d'oeuf.
Dans un saladier, mélangez le jaune d'oeuf, la farine et le sucre.
Montez le blanc d'oeuf en neige. Incorporez-le délicatement à la préparation.
Fabriquez un moule en papier d'aluminium. Pliez la feuille de manière à obtenir un rectangle de 10 cm sur 15 cm. Repliez la feuille pour avoir des bords d'environ 1 cm de hauteur. Huilez le moule.
Versez la pâte et faite cuire 5 à 10 minutes dans votre four.
Démoulez le gâteau sur un linge propre humide et roulez-le. Laissez-le ainsi environ 10 minutes.
Déroulez doucement le gâteau. Nappez-le avec 6 cuillerées du petit pot pomme framboise pour bien imbiber le gâteau. Roulez-le à nouveau et nappez le dessus avec les 2 cuillerées restantes du petit pot.
Coupez les bords pour lui donner une forme régulière.
Servez froid, saupoudrez de sucre galce et décorez avec des demi-framboises.

Astuce :
vous pouvez varier la garniture : pommes, poires, pêches, abricots ...


Dernière édition par le Ven 29 Juin 2007 - 7:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdelic.canalblog.com
lic_
Admin
Admin
lic_


Féminin
Nombre de messages : 7446
Age : 43
Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année !
Date d'inscription : 18/11/2006

Pour bébé ... avec des petits pots Empty
MessageSujet: Re: Pour bébé ... avec des petits pots   Pour bébé ... avec des petits pots Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 7:18

Brassé fraise à boire
dès 8 mois

Ingrédients
1 coupelle Nestlé P'tit Brassé fraise (100 g)
1 fraise coupée en dés
60 ml d'eau minérale ou de source convenant aux nourrissons
2 mesurettes de lait infantile 2ème âge (lait de suite) habituel de votre bébé

Lavez, équeutez et coupez la fraise en dés.
Mixez le contenu du petit brassé, la fraise en dés et le lait infantile reconstitué.
Versez dans le biberon et mettez au réfrigérateur environ 20 minutes.
Mélangez et faites-le déguster à votre bébé.

Suggestion
Peut aussi se consommer à température ambiante.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdelic.canalblog.com
poussine
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
poussine


Féminin
Nombre de messages : 7812
Age : 45
Localisation : Essone 91
Date d'inscription : 04/07/2008

Pour bébé ... avec des petits pots Empty
MessageSujet: Re: Pour bébé ... avec des petits pots   Pour bébé ... avec des petits pots Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 16:04

Merci pour toutes ses recettes LIc, je vois que tu as l'air d'en avoir un paquet de recette pour bébé, aurais-tu quelques recettes pour bébé de 5 mois?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lic_
Admin
Admin
lic_


Féminin
Nombre de messages : 7446
Age : 43
Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année !
Date d'inscription : 18/11/2006

Pour bébé ... avec des petits pots Empty
MessageSujet: Re: Pour bébé ... avec des petits pots   Pour bébé ... avec des petits pots Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 22:09

Je dois avoir ça quelque part, mais où ... ?
Je viens de me souvenir, en voici quelques unes mais salées, je ne sais pas si ça t'intéresse (en fait c'est à partir de 6 mois, âge recommandé pour le début de la diversification), j'en ai peut-être d'autres ailleurs mais il faudra attendre que je les retrouve dans mon fouillis de fiches recettes :

Veau, légumes et pâtes

Épluchez et hachez un petit oignon blanc frais. Épluchez et râpez une petite carotte. Pelez et épépinez une petite tomate, puis coupez-la en dés. Mettez ces légumes avec 30 g. de veau maigre haché dans une petite casserole. Couvrez à hauteur d’eau et cuire à feu moyen pendant 20 minutes. Égouttez (conservez l’eau de cuisson) et réduisez en purée en ajoutant un peu d’eau de cuisson. Faites cuire 2 cuillères à soupe de petites pâtes (alphabet ou autres) dans l’eau bouillante non salée. Laissez le temps indiqué, puis égouttez. Mélangez les pâtes avec les légumes et la viande. Ajoutez quelques gouttes d’huile d’olive (facultatif). Servez aussitôt.


Purée d'artichaut

Ingrédients : 1 fond d’artichaut - 75 g. de pommes de terre.

Après avoir pelé, lavé et découpé les pommes de terre, faites-les cuire 15 minutes à l'autocuiseur avec le fond d'artichaut. Mixez, assaisonnez légèrement et servez !
Vous pouvez ajoutez à cette purée une tranche de rosbif ou une portion d'escalope de poulet mixée !


Purée de carottes à l'orange

Ingrédients : 1 cuillerée à soupe de lait infantile - 200 g. de carottes - 1/2 orange - 20 g. de beurre salé.

Cuire les carottes 10 minutes à la vapeur puis les mixer avec le jus d’une demi orange, le lait infantile et le beurre salé. Assaisonner à la fleur de sel.


Épinards à la crème

Ingrédients : 1 cuillère à café de crème fraîche épaisse - 150 g d'épinards - 1 pincée de sucre

Préparez les épinards et faites cuire les feuilles à la vapeur pendant 30 minutes. Hachez les épinards, ajoutez le sucre et délayez soigneusement avec la crème fraîche.


Volaille au pamplemousse rose

Ingrédients : 20 g de Blanc de poulet - 2 Petits suisses - 1 Pamplemousse - 2 branches de Cerfeuil

Mode de cuisson : à la vapeur
Temps de cuisson
0 Heures et 5 Minutes
Nombre de pers.
1 à 1
Préparation
Faites cuire 20 g de blanc de volaille (poulet, pintade, dindonneau) 5 min à la vapeur. Pendant ce temps, pelez 1/2 pamplemousse rose à vif (afin de ne garder que la chair) en éliminant membranes et pépins. Écrasez la pulpe à la fourchette et mélangez avec deux gros petits-suisses (120 g) à 40 % de matières grasses. Quand le blanc est cuit, hachez-le avec 2 branches de cerfeuil et incorporez-le à la crème au pamplemousse.


Soupe au potiron

Ingrédients
100 g de Potiron
1 Pommes de terre
2 branche(s) de Persil
20 cl de Lait demi-écrémé
1 pincée(s) de Sel
1 noisette(s) de Beurre doux

Mode de cuisson : à la casserole
Temps de cuisson
0 Heures et 30 Minutes
Nombre de pers.
1 à 1
Préparation
Épluchez le potiron en éliminant l’écorce, les fibres, les graines. Pelez et lavez les pommes de terre. Coupez ces deux légumes en gros dés. Faites-les cuire 30 minutes à la vapeur avec le persil lavé.
Lorsqu'ils sont cuits, passez-les au mixeur, et mettez la purée obtenue dans une casserole. Délayez avec le lait, salez très légèrement et portez à frémissement 2 à 3 minutes.
Pour servir, versez le tout dans le biberon, ajoutez une petite noisette de beurre et laissez tiédir jusqu’à la température souhaitée, en secouant de temps en temps.
Un conseil de préparation supplémentaire ?
Vous pouvez également remplacer la pomme de terre par une demi laitue, ou une poignée de feuilles de bettes (sans côtes)


Soupe d'artichaut à la crème

Ingrédients
1 Artichaut (fond)
1 noix de Beurre doux
20 cl de Lait demi-écrémé
1 bouquet(s) de Persil
1 cuillère(s) à soupe de Farine
1 pincée(s) de Sel

Mode de cuisson : à la vapeur
Temps de cuisson
0 Heures et 25 Minutes
Nombre de pers.
1 à 1
Préparation
Préparez l'artichaut et faites le cuire 20-25 minutes à la vapeur, avec le persil lavé.
Pendant ce temps, faites fondre le beurre dans une petite casserole ; ajoutez la farine et délayez jusqu'à obtenir un mélange lisse et homogène. Versez la moitié du lait, une toute petite pincée de sel et laissez cuire 5 minutes à feu doux, sans cesser de remuer, jusqu'à ce que la sauce épaississe.
Mixez le fond d'artichaut, le persil et la sauce ensemble jusqu'à l'obtention d'une crème bien lisse. Il ne vous reste plus qu'à délayer avec le reste de lait chaud et c'est prêt !


Velouté de courgettes

Ingrédients
1 Courgettes
1 Yaourt nature
2 pincée(s) de Sel
1 pincée(s) de Poivre

Mode de cuisson : à la casserole
Temps de cuisson
0 Heures et 20 Minutes
Nombre de pers.
1 à 2
Préparation
Lavez, coupez grossièrement, recouvrez la courgette d'eau et faites-la cuire jusqu'à ce qu'elle soit bien tendre sous la lame d'un couteau. Mettez-la dans un robot-mixer avec le yaourt, le sel et le poivre et mixez jusqu'à obtention d'un velouté. Servez chaud ou froid.
Un conseil de préparation supplémentaire ?
Remplacez la courgette par des fonds d'artichaut, en prenant soin d'ajouter un peu du liquide de cuisson au mixage, pour éviter d'obtenir une préparation trop épaisse.


Purée aux 3 légumes

Ingrédients
100 g de Pommes de terre
100 g de Haricots verts
50 g de Carotte
10 ml de Huile de tournesol

Mode de cuisson : à la casserole
Temps de cuisson
0 Heures et 20 Minutes
Nombre de pers.
1 à 1
Préparation
Épluchez et lavez les légumes. Les plonger dans une casserole d'eau bouillante et laissez cuire une vingtaine de minutes à feu modéré, jusqu'à ce qu'ils soient bien tendres. Mixez les légumes en purée avec un peu de liquide de cuisson et mélangez jusqu'à obtention d'une préparation onctueuse, puis ajoutez l'huile de tournesol. Servez la purée tiède à bébé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdelic.canalblog.com
poussine
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
poussine


Féminin
Nombre de messages : 7812
Age : 45
Localisation : Essone 91
Date d'inscription : 04/07/2008

Pour bébé ... avec des petits pots Empty
MessageSujet: Re: Pour bébé ... avec des petits pots   Pour bébé ... avec des petits pots Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 7:16

Merci beaucoup ma grande biensur que je suis interressée, seulement j'ai la petite qui va faire 5 mois dans 6 jours, elle mange depuis 4 mois car elle ne supporte pas le liquide, elle regurgite des que c'est trop liquide..
Revenir en haut Aller en bas
lic_
Admin
Admin
lic_


Féminin
Nombre de messages : 7446
Age : 43
Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année !
Date d'inscription : 18/11/2006

Pour bébé ... avec des petits pots Empty
MessageSujet: Re: Pour bébé ... avec des petits pots   Pour bébé ... avec des petits pots Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 8:09

Je te rassure je ne te faisais aucun reproche, c'était juste pour que tu saches que les recettes étaient marquées à partir de 6 mois, en fait c'est surtout la viande qui doit attendre un peu.
J'ai dû moi aussi commencer à diversifier mon grand à 4 mois car sinon il refusait le sein, et dès que j'ai commencé les compotes il a recommencé à téter goulûment (il avait déjà de la suite dans les idées), alors que le 2nd a fait de la résistance à 6 mois et ne voulait pas trop autre chose que le sein, comme quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdelic.canalblog.com
poussine
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
poussine


Féminin
Nombre de messages : 7812
Age : 45
Localisation : Essone 91
Date d'inscription : 04/07/2008

Pour bébé ... avec des petits pots Empty
MessageSujet: Re: Pour bébé ... avec des petits pots   Pour bébé ... avec des petits pots Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 8:53

lol! lol!
Je sais Lic que tu me faisais aucun reproche, c'est moi qui te disait juste l'age..
T'inquiéte pas je ne suis pas du tout comme ça a tout prendre au "premier degrés".

En tout cas merci lic
Revenir en haut Aller en bas
Touss'avec moi
gâteau Téméraire
gâteau Téméraire
Touss'avec moi


Féminin
Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 14/03/2008

Pour bébé ... avec des petits pots Empty
MessageSujet: Re: Pour bébé ... avec des petits pots   Pour bébé ... avec des petits pots Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 19:33

Salut Poussine,

moi je fais presque toujours : 100gr de légumes, 100gr de féculent, 25gr de viande, un c.àcafé d'huile de tournesol.
Les légumes : de saison : courgettes, carottes, brocoli, fenouil (le mien adore fenouil/carotte),haricots,... A éviter : poireau plutot difficile à digérer.
Féculents : pomme de terre, riz, quinoa au début.
Après 6 mois : pâtes, blé, semoule,...
Si bébé est constipé, pas de carottes ni de riz, et inversément.
N'hésite pas à mélanger les légumes... quand j'essaie un nouveau légume, je mets d'abord 50% de ce nouveau légume avec un qu'il adore, comme ça j'ai plus de chances qu'il apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
http://annegateaux.blogspot.com/
poussine
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
poussine


Féminin
Nombre de messages : 7812
Age : 45
Localisation : Essone 91
Date d'inscription : 04/07/2008

Pour bébé ... avec des petits pots Empty
MessageSujet: Re: Pour bébé ... avec des petits pots   Pour bébé ... avec des petits pots Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 10:18

Merci les filles, mais pour tout ça va falloir que j'attendes un peu ( ca me servira )parceque la; la petite n'a que 4mois et 26 jours pour etre precises
Revenir en haut Aller en bas
Touss'avec moi
gâteau Téméraire
gâteau Téméraire
Touss'avec moi


Féminin
Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 14/03/2008

Pour bébé ... avec des petits pots Empty
MessageSujet: Re: Pour bébé ... avec des petits pots   Pour bébé ... avec des petits pots Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 19:31

dernière astuce (surtout si tu travailles) : moi je prépare 7 pots à la fois, et j'en mets 6 au congel... comme ça pas besoin de se creuser la tête chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://annegateaux.blogspot.com/
oiseau de paradis
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
oiseau de paradis


Féminin
Nombre de messages : 12
Localisation : lyon
Date d'inscription : 17/01/2009

Pour bébé ... avec des petits pots Empty
MessageSujet: Re: Pour bébé ... avec des petits pots   Pour bébé ... avec des petits pots Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 8:40

super reccettes je prends note et vais même en essayer une ce midi
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@
Gâteau Diplomate
Gâteau Diplomate
Mumb@


Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 39
Localisation : VAUCLUSE (84)
Date d'inscription : 06/10/2008

Pour bébé ... avec des petits pots Empty
MessageSujet: Re: Pour bébé ... avec des petits pots   Pour bébé ... avec des petits pots Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 20:17

Merciiii pour ses bonnes recettes cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mumbaracha.blogspot.com
katou77
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/01/2010

Pour bébé ... avec des petits pots Empty
MessageSujet: Re: Pour bébé ... avec des petits pots   Pour bébé ... avec des petits pots Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 21:22

bonjour lic,
j'aimerais faire le flan biscuité a la vanille pour les un an de ma fille.
Dans ta recette tu dis qu'il faut faire cuire au bain marie dans le four.
Comment on fait ca ?
La question doit paraitre trés bête mais je suis trés nul en cuisine !!!
Merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

Pour bébé ... avec des petits pots Empty
MessageSujet: Re: Pour bébé ... avec des petits pots   Pour bébé ... avec des petits pots Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 21:30

Pour faire cuire au bain marie au four, tu prends un plat que tu remplis d'eau et tu pose dedans ton autre plat. C'est tout bête. Par contre remplir d'eau que quand ttes deux plats sont l'un dans l'autre sinon, ça risque de déborder.
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
katou77
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/01/2010

Pour bébé ... avec des petits pots Empty
MessageSujet: Re: Pour bébé ... avec des petits pots   Pour bébé ... avec des petits pots Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 22:02

merci merci
si je vais ca dans des moules a muffins en silicone ca va le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilana
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
Lilana


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 41
Localisation : Selonnet 04
Date d'inscription : 11/01/2010

Pour bébé ... avec des petits pots Empty
MessageSujet: Re: Pour bébé ... avec des petits pots   Pour bébé ... avec des petits pots Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 20:58

Bonsoir a toutes ! Je voulais juste apporté ma pierre a l'edifice pour mes deux loulous j'ai toujours fais des soupes avec des legumes varriés et en varriant egalement les feculents , que je prend de la marque HOLLE qui propose des boullie sous forme de flocons epautre , avoine , riz , semoule et bien d'autre que j'oublie , c'est vraiment bien de pouvoir varrier les feculents aussi , ca permet des varriations infinies et puis en plus c'est bio !!!!!!
Voili voila
Revenir en haut Aller en bas
Nouchekette
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
Nouchekette


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 22/02/2013

Pour bébé ... avec des petits pots Empty
MessageSujet: Re: Pour bébé ... avec des petits pots   Pour bébé ... avec des petits pots Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 18:01

Coucou les mamans,
J'aimerai faire revivre un peu ce post, mon fils à 5moiset demi j'ai commencé la diversification depuis 1 bon mois, il adore manger et moi, j'adore cuisiner pour lui!!!!!
Nous avons commencé un peu la viande le voir dévorer ses plats me fais trop plaisir.
Alors qui aurez de bonnes recettes pour nos bébés?????

Moi pour le moment c'est assez simple et tout dans le babycook!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kanille
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
kanille


Féminin
Nombre de messages : 13544
Age : 53
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 14/08/2008

Pour bébé ... avec des petits pots Empty
MessageSujet: Re: Pour bébé ... avec des petits pots   Pour bébé ... avec des petits pots Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 19:28

Tu sais même les recettes toutes simples peuvent intéresser les mamans qui aiment cuisiner pour leur bébé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour bébé ... avec des petits pots Empty
MessageSujet: Re: Pour bébé ... avec des petits pots   Pour bébé ... avec des petits pots Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour bébé ... avec des petits pots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gâteaux au chocolat pour bébé
» Petits pots de crème café à la réglisse
» Petits pots au crabe et paprika (phase d'attaque)
» Avec des petits beurres (biscuits à thé)
» Hochet pour bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: Tout le monde a droit aux gâteaux :: Recettes sucrées pour les bébés-
Sauter vers: