Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  

 

 Pâte d'amande promo ;-)

Aller en bas 
+2
Leidjill
Calypsoho
6 participants
AuteurMessage
Calypsoho
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant



Nombre de messages : 110
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Pâte d'amande promo ;-) Empty
MessageSujet: Pâte d'amande promo ;-)   Pâte d'amande promo ;-) Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 20:45

Coucou à tous

Alors pour ma part je suis carrément noviste et justement depuis hier je parcours tout pleins de magasin pour m'équiper ... Bref

Aujourd'hui chez "Carrouf" j'ai acheter tout pleins de truc et ma bonne surprise à la caisse la pate d'amande est passer à -50% donc 75cts d'euro au lieu 1`€50 trop cool.
Alors c'est pas la pâte d'amande qui se trouve au rayon farine et autre prepa' gâteaux mais celle qui se trouve avec les fruits sec au rayon fruits-légumes
date de péremption 30 décembre 2010...

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Leidjill
Galette des Rois
Galette des Rois
Leidjill


Féminin
Nombre de messages : 3239
Age : 47
Localisation : Bagnolet
Date d'inscription : 20/05/2009

Pâte d'amande promo ;-) Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'amande promo ;-)   Pâte d'amande promo ;-) Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 21:15

merci...
Revenir en haut Aller en bas
Calypsoho
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant



Nombre de messages : 110
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Pâte d'amande promo ;-) Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'amande promo ;-)   Pâte d'amande promo ;-) Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 23:20

Je t'en prie si ça peut servir...
Revenir en haut Aller en bas
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

Pâte d'amande promo ;-) Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'amande promo ;-)   Pâte d'amande promo ;-) Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 0:06

En fait il y a plusieurs type de pâte d'amande, celle de plus basse qualité est souvent en promo. Il s'agit généralement de pâte d'amande à 22%.
Dans mon hyper marché il y a au rayons fruits légumes de la pâte d'amande à 22% et de la pâte d'amande à 33%. Sur les sites professionnels on en trouve à 50 %

La pâte d'amande à 22% se malaxe super bien, elle est géniale pour recouvrir des gâteaux mais elle est plus grasse et plus grossière au niveau de l'aspect que celle à 33%. De même généralement lorsque la pâte d'amande est "soldée" c'est qu'elle contient plus de résidus de petite peaux d'amande, donc il faut trier pour un aspect bien lisse. Là je parle de la pâte d'amande à 33%.

La pâte d'amande à 33 % convient mieux pour les modelages que celle à 22% et personnellement je la trouve meilleure car elle a plus le vrai goût des amandes et elle est moins sucrée et moins grasse.

Bien lire les étiquettes avant d'acheter suivant l'usage que l'on veut en faire....

Chez Leclerc il y avait aussi des promos sur la pâte d'amande cette semaine, celle à 33% était à 1 euro au lieu de 1,56 euros habituellement. Ne recevant pas les pubs, je ne sais pas si il s'agissait d'une promo spécifique au magasin ou si c'était national.


Dernière édition par Arquencielle le Ven 22 Jan 2010 - 1:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
Leidjill
Galette des Rois
Galette des Rois
Leidjill


Féminin
Nombre de messages : 3239
Age : 47
Localisation : Bagnolet
Date d'inscription : 20/05/2009

Pâte d'amande promo ;-) Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'amande promo ;-)   Pâte d'amande promo ;-) Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 0:15

merci beaucoup pour toutes ces précisions, je vais me coucher moins bête ce soir cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

Pâte d'amande promo ;-) Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'amande promo ;-)   Pâte d'amande promo ;-) Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 0:24

Je me suis faite avoir une fois en achetant comme ça de la pâte d'amande en promo, mes modelages s'affaissaient, et comme une imbécile je ne comprenais pas pourquoi. Mais j'ai eu le reflexe de lire l'étiquette alors maintenant, je me méfie un peu suivant l'usage que je veux en faire.

Avant de faire mes modelages je la trouvais justement géniale parce qu'elle était bien souple. J'ai compris pourquoi rien qu'en lisant l'étiquette.
C'est pour ça que je sais, sinon, jamais je n'aurai fait le rapprochement.

Généralement quand mes filles emmènent uun gâteau à l'école j'utilise la 22% les enfants s'en fichent en fait, pour eux ce qui compte c'est le beau gâteau pas trop le gout du décor lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
Leidjill
Galette des Rois
Galette des Rois
Leidjill


Féminin
Nombre de messages : 3239
Age : 47
Localisation : Bagnolet
Date d'inscription : 20/05/2009

Pâte d'amande promo ;-) Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'amande promo ;-)   Pâte d'amande promo ;-) Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 0:40

y'a vraiment une grosse différence au goût ?

tu me donnes envie de vérifier ce que j'ai dans mon placard...Pâte d'amande promo ;-) 111542
Revenir en haut Aller en bas
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

Pâte d'amande promo ;-) Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'amande promo ;-)   Pâte d'amande promo ;-) Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 0:58

Niveau goût, je trouve qu'il y en a une. Mais tout le monde me dit que j'ai un palais hyper dévelloppé et que je trouve des saveurs que personne ne trouve mais qui pourtant existent dans les plats.
Je trouve sincérement que la 22% est plus sucrée et plus grasse en bouche avec un gout moins prononcé en amande naturelle mais plus chimique au niveau du goût amande. Ceci étant mes filles n'ont jamais fait la différence entre les deux. Quoique la petite me réclame plusieurs fois des chutes quand c'est celle à 22% que quand c'est celle à 33% Ma petite dernière aime le sucre. Ceci étant elle reste beaucoup moins sucrée qu'une pâte à sucre et elle est tout à fait mangeable.

Je viens d'aller vérifier mon tiroir à pâte d'amande, en fait je n'ai plus de 22% juste de la 33% marque sun....

La 22% il n'y en a pas dans mon auc*an ni dans mon monop*ix. Ils ne font que de la 33%, il faut dire que c'est la plus courante.

Dans mon magasin bio ils en vendent aussi mais cette fois à 40 et quelques %
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
Leidjill
Galette des Rois
Galette des Rois
Leidjill


Féminin
Nombre de messages : 3239
Age : 47
Localisation : Bagnolet
Date d'inscription : 20/05/2009

Pâte d'amande promo ;-) Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'amande promo ;-)   Pâte d'amande promo ;-) Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 1:14

j'ai pas résisté, j'ai vérifié, je n'ai que de la 33% impossible de faire un test comparatif...

zut va falloir trouver une autre excuse pour grignoter un tit bout (allez juste un mini...) de pâte d'amande...Pâte d'amande promo ;-) Miam2

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

Pâte d'amande promo ;-) Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'amande promo ;-)   Pâte d'amande promo ;-) Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 1:26

A défaut de gustatif, voici le détail photographique :
Le carosse avec de la 22% au niveau du blanc :

Pâte d'amande promo ;-) 46642894_m

Et là le vert c'est de la 33% idem pour le rouge et le noir, c'est de la 33%

Je les travaillent exactement de la même manière mais le grain de la plus bas de gamme est plus grossier et moins fin.

Pâte d'amande promo ;-) 43051525_m
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
Leidjill
Galette des Rois
Galette des Rois
Leidjill


Féminin
Nombre de messages : 3239
Age : 47
Localisation : Bagnolet
Date d'inscription : 20/05/2009

Pâte d'amande promo ;-) Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'amande promo ;-)   Pâte d'amande promo ;-) Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 1:45

je crois que je vais rester avec ma 33% alors ;)

l'effet blanc nacré du carrosse ça vient du % ?

au fait, tu dis que la 22% est plus facile a étaler c'est çà ? c'est à dire, elle se rétracte ( je ne sais pas si c'est le bon terme, si tu vois ce que je veux dire...) moins que la 33% ? Elle est plus élastique c'est ça ?

j'en profite pour te redire à quel point ce carrosse est beau !
Revenir en haut Aller en bas
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

Pâte d'amande promo ;-) Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'amande promo ;-)   Pâte d'amande promo ;-) Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 2:37

Merci pour le carosse, l'effet nacré vient du colorant que j'ai incorporé à ma pâte d'amande, je colore quasiment toujours dans la masse, je préfère ça à la peinture, je suis une vraie calamité avec un pinceau MDR

En fait elle ne se rétracte pas, elle est plus souple à étaler et à malaxer, tu n'as quasiment pas de résistance. Tu n'est pas obligée d'appuyer sur le rouleau comme une malade. Ni de pousser de toutes tes forces, enfin, c'est pour imager bien sur. Mais elle s'étale plus facilement puisqu'elle est plus molle.
scratch je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. C'est un peu comme la différence entre étaler une pâte à pizza ou une pâte feuillettée et une pâte sablée.... La pâte sablée s'étale plus rapidement et plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
Cardamome
gâteau Jalousie
gâteau Jalousie



Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 14/01/2010

Pâte d'amande promo ;-) Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'amande promo ;-)   Pâte d'amande promo ;-) Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 6:30

alors là, j'ai appris plein de choses qui me seront bien utiles pour mes futurs gâteaux. Je ne sais pas combien de % il y a dans la pâte d'amande en Suisse, il faudra que je vérifie et je vous redirai ce qu'il en est. Merci en tout cas pour toutes ces explications!
Revenir en haut Aller en bas
Calypsoho
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant



Nombre de messages : 110
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Pâte d'amande promo ;-) Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'amande promo ;-)   Pâte d'amande promo ;-) Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 7:35

Wahouuuu Merci Arquencielle pour ces précisions...tu vois je suis carrément novice en la matière.
Donc tout pareil ce matin en lisant les messages je cours jusque dans ma cuisine et je regarde mes étiquettes.... Et c'est du 33% de la marque Sun avec un perroquet sur le S.

Je suis trop forte j'ai acheter sans savoir et j'ai pris qq' chose de bien, autant dire que je suis plutôt contente de moi.
Revenir en haut Aller en bas
aude54
gâteau Royal
gâteau Royal
aude54


Féminin
Nombre de messages : 4386
Age : 47
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 27/01/2009

Pâte d'amande promo ;-) Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'amande promo ;-)   Pâte d'amande promo ;-) Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 9:01

je suis d'accord avec toi Arquencielle. La 22% est moins bonne en goût et quand on la travaille, on sent qu'elle est grasse et elle a pas du tout la même couleur que celle à 33%. En plus la 22 je trouve qu'elle colle beaucoup et je galère à chaque fois elle casse quand je veux la mettre sur un gâteau.
Il vaut mieux la 33
Revenir en haut Aller en bas
Goun
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Goun


Féminin
Nombre de messages : 8865
Age : 53
Localisation : 82
Date d'inscription : 03/01/2009

Pâte d'amande promo ;-) Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'amande promo ;-)   Pâte d'amande promo ;-) Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 9:47

perso je préfère la faire moi même, je la trouve meilleure au goût!!! j'en ai acheté pour noël car j'étais pressée (marque vah*né je crois et je l'ai trouvée écoeurante!!!)
en tout cas merci Arquencielle pour tes précisions
Revenir en haut Aller en bas
http://goun.over-blog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Pâte d'amande promo ;-) Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'amande promo ;-)   Pâte d'amande promo ;-) Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 17:39

aude54 a écrit:
je suis d'accord avec toi Arquencielle. La 22% est moins bonne en goût et quand on la travaille, on sent qu'elle est grasse et elle a pas du tout la même couleur que celle à 33%. En plus la 22 je trouve qu'elle colle beaucoup et je galère à chaque fois elle casse quand je veux la mettre sur un gâteau.
Il vaut mieux la 33

Moi aussi je fais partie de l'académie 33%... c'est nettement, nettement meilleur !!! Mais vrai, Arquencielle a tout dit, tout est question d'usage...
Revenir en haut Aller en bas
Cardamome
gâteau Jalousie
gâteau Jalousie



Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 14/01/2010

Pâte d'amande promo ;-) Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'amande promo ;-)   Pâte d'amande promo ;-) Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 21:05

Après vérification, il n'existe pas de 22%dans les magasins où j'ai regardé. On trouve facilement celle à 43% en supermarché, parallèlement à celle à 33%... Faudra que je me repenche sur le problème lors de ma prochaine tentative gâteau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pâte d'amande promo ;-) Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'amande promo ;-)   Pâte d'amande promo ;-) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâte d'amande promo ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promo Mathon patisserie à -30% !! (-40% le 20/10)
» Pour remplacer la pâte d'amande ... la pâte de noix de coco
» 1er pas dans les gateaux pâte à sucre ou pate d'amande
» HELP - Fondant, pâte à sucre, pâte à chamallow etc ...
» Pâte à sucre ou pâte d'amande ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: Le boudoir :: Bons plans-
Sauter vers: