Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Les ratages de Cécile CC

Aller en bas 
+2
gigi22
Cécile CC
6 participants
AuteurMessage
Cécile CC
gâteau Marquise
gâteau Marquise
Cécile CC


Féminin
Nombre de messages : 1775
Age : 50
Localisation : Sorigny
Date d'inscription : 25/01/2010

Les ratages de Cécile CC Empty
MessageSujet: Les ratages de Cécile CC   Les ratages de Cécile CC Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 9:37

hello je commence cette rubrique en vous montrant une déco de gâteau complètement raté, le gâteau en lui-même a été mangé :

Donc voici mon gâteau cadeau avec un ruban lardon

Les ratages de Cécile CC Gateau-cadeau-1
Les ratages de Cécile CC Gateau-cadeau-1.2

Le ruban est complètement raté, quand ça veut pas marcher, y'a rien à faire...
j'ai voulu faire des bandes blanches dans le ruban selon la méthode que Joanna Farrow explique dans son livre "initiation à l'art des gâteaux décorés" et les bandes blanches sont parties de travers ce qui donne cet aspect de lard au ruban, en fait je crois que j'ai appuyé trop fort sur mon rouleau mais c'est pas grave, je vais réessayer, je ne peux pas faire pire qu'une bande de lard de toute façon MDR

Et puis après ce sont les boucles qui n'ont jamais voulues garder leur forme, pourtant elles ont séchées à l'air libre avec du sopalin pour maintenir la forme, du coup en s'affaissant, elles se sont fissurées.

Qu'à cela ne tienne, je me dis "allez je tente une finition des rubans, en mettant des tout petits points de glace royale violette sur les côtés".
ça marche super bien les 20 premiers points mais mon glaçage durcit et impossible de continuer du coup je tente des bandes violettes mais c'est pas top à la vue pour ne pas dire moche.
J'ai vu sur des sites anglais qu'il existait des sortes de support à cône, la pointe du cône touche une mousse que l'on humidifie sans doute pour éviter que cela sèche. Je dois pouvoir bricoler un truc similaire. Ou alors j'aurai peut-être du passer mon cône au dessus de vapeur d'eau bouillante pour reliquéfier le glaçage royal voire un petit coup rapide de micro-onde.

Tant pis, bien que me sois beaucoup énervée parceque cela ne marchait pas comme je voulais, ce gâteau nous aura beaucoup fais rire quand on l'a mangé.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesgateauxrigolos.over-blog.com
gigi22
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
gigi22


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/02/2010

Les ratages de Cécile CC Empty
MessageSujet: Re: Les ratages de Cécile CC   Les ratages de Cécile CC Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 10:11

Un gâteau au lard, quel originalité ! ;)

Perso je ne le trouve pas moche du tout. J'en ai jamais fait et j'imagine donc que ce n'est pas facile du tout à faire.

Et tu ne nous aurais pas dit que ton problème vient des bandes blanches, en tant que novice je n'aurais rien remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://gigiscrap.over-blog.com/
Cécile CC
gâteau Marquise
gâteau Marquise
Cécile CC


Féminin
Nombre de messages : 1775
Age : 50
Localisation : Sorigny
Date d'inscription : 25/01/2010

Les ratages de Cécile CC Empty
MessageSujet: Re: Les ratages de Cécile CC   Les ratages de Cécile CC Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 11:16

Les ratages de Cécile CC Icon_flowerc'est gentil merci mais c'est si loin de ce que je voulais faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://mesgateauxrigolos.over-blog.com
val06
gâteau Succès
gâteau Succès
val06


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 59
Localisation : 06220 Vallauris
Date d'inscription : 03/09/2009

Les ratages de Cécile CC Empty
MessageSujet: Re: Les ratages de Cécile CC   Les ratages de Cécile CC Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 12:49

Coucou Cécile
Tes explications m'ont beaucoup fait rire je me suis vue dans certaines galères
A part la couleur qui fait penser .....au lard .....s'il était vert et blanc je suis sure que cela ne t'aurais pas du tout choqué
Il est très bien
je pense que le temps y est pour quelque chose dans le fait que la pâte à sucre t'as joué des tours
Au fait c'est juste de la pate à sucre ou tu as fait un mélange de gumpaste et rolled fondant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://decorationgateau.canalblog.com/
minilys
gâteau Succès
gâteau Succès
minilys


Féminin
Nombre de messages : 904
Localisation : normandie
Date d'inscription : 16/03/2008

Les ratages de Cécile CC Empty
MessageSujet: Re: Les ratages de Cécile CC   Les ratages de Cécile CC Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 14:39

hihihih original le gateau lardon , ceci dit c'est vrai que d'une autre couleur il aurait été super chouette....
Revenir en haut Aller en bas
Cécile CC
gâteau Marquise
gâteau Marquise
Cécile CC


Féminin
Nombre de messages : 1775
Age : 50
Localisation : Sorigny
Date d'inscription : 25/01/2010

Les ratages de Cécile CC Empty
MessageSujet: Re: Les ratages de Cécile CC   Les ratages de Cécile CC Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 14:54

val06 a écrit:
Coucou Cécile
Au fait c'est juste de la pate à sucre ou tu as fait un mélange de gumpaste et rolled fondant ?

C'est juste de la pâte à sucre.
Merci les filles pour vos encouragements, cela redonne de l'énergie même si maintenant dès que je le voie, je rie et ne rage plus de colère Les ratages de Cécile CC Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://mesgateauxrigolos.over-blog.com
Cardamome
gâteau Jalousie
gâteau Jalousie



Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 14/01/2010

Les ratages de Cécile CC Empty
MessageSujet: Re: Les ratages de Cécile CC   Les ratages de Cécile CC Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 19:35

Malgré tout, je ne le trouve de loin pas raté. C'est vrai que le choix des couleurs n'a pas été le meilleur, mais on ne peut pas non plus toujours savoir à l'avance ce que ça va donner quand on choisi les couleurs. Et le noeud en lui-même est plutôt réussi, à part cette petite fissure.

Juste pour faire passer le goût dans mon imagination... il était à quoi, le gâteau (je sais, je mérite une E99 )
Revenir en haut Aller en bas
Cécile CC
gâteau Marquise
gâteau Marquise
Cécile CC


Féminin
Nombre de messages : 1775
Age : 50
Localisation : Sorigny
Date d'inscription : 25/01/2010

Les ratages de Cécile CC Empty
MessageSujet: Re: Les ratages de Cécile CC   Les ratages de Cécile CC Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 21:37

Cardamome a écrit:

Juste pour faire passer le goût dans mon imagination... il était à quoi, le gâteau (je sais, je mérite une E99 )

Ben c'est vrai, je ne l'ai même pas dit, c'était un gâteau poire-chocolat
Revenir en haut Aller en bas
http://mesgateauxrigolos.over-blog.com
Cardamome
gâteau Jalousie
gâteau Jalousie



Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 14/01/2010

Les ratages de Cécile CC Empty
MessageSujet: Re: Les ratages de Cécile CC   Les ratages de Cécile CC Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 14:02

Voilàààààààààààà. Maintenant je peux me l'imaginer et je suis certaine que c'était très bon!
Revenir en haut Aller en bas
emecofloclé
gâteau Succès
gâteau Succès
emecofloclé


Féminin
Nombre de messages : 714
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/03/2009

Les ratages de Cécile CC Empty
MessageSujet: Re: Les ratages de Cécile CC   Les ratages de Cécile CC Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 15:55

Moi je trouve ça rigolo... on dirait que quelqu'un a maladroitement déposé quelque chose sur le cadeau (comme ça arrive parfois accidentellement)... et voilà pourquoi le "ruban" est tout écrasé ;) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cécile CC
gâteau Marquise
gâteau Marquise
Cécile CC


Féminin
Nombre de messages : 1775
Age : 50
Localisation : Sorigny
Date d'inscription : 25/01/2010

Les ratages de Cécile CC Empty
MessageSujet: Re: Les ratages de Cécile CC   Les ratages de Cécile CC Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 21:05

Très bon effectivement la poire et le chocolat

Quelle belle explication le coup du ruban écrasé !! je me la garde sous le coude hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://mesgateauxrigolos.over-blog.com
emecofloclé
gâteau Succès
gâteau Succès
emecofloclé


Féminin
Nombre de messages : 714
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/03/2009

Les ratages de Cécile CC Empty
MessageSujet: Re: Les ratages de Cécile CC   Les ratages de Cécile CC Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 13:16

pas de quoi... il faut bien s'entraider pour justifier au mieux les catastrophes MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ratages de Cécile CC Empty
MessageSujet: Re: Les ratages de Cécile CC   Les ratages de Cécile CC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ratages de Cécile CC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ratages vous avez dit ratages ? ben voici les miens
» Mes ratages ...
» Mes ratages
» Les ratages d'ACCIO
» les ratages de petiteheureuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: Galerie photo :: Nos plus beaux ratages !-
Sauter vers: