Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 gâteau au chocolat et aux poires

Aller en bas 
+22
Manue971
marie
maevalola
Lilou25
brenda40
veronique
nafabo
Stéph 11 "Mac Gyver!"
Levana
nat10150
julie66
Gagaie
gwadas
Céc
Gourmandises63
lic_
aude54
quenotte
mama
poussine
bree13
kanille
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kanille
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
kanille


Féminin
Nombre de messages : 13544
Age : 53
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 14/08/2008

gâteau au chocolat et aux poires Empty
MessageSujet: Gateau chocolat/poire/amande   gâteau au chocolat et aux poires Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 14:17

Voici le gateau que j'ai fait pour ma poupée Cendrillon :

http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=30974

J'ai bien sûr doublé les quantités mais je n'ai mis que 8 oeufs et par contre j'ai monté les blancs en neige que j'ai mélangé à la fin.
J'ai également mis que 150 g de poudre d'amande et rajouté 100 g de farine car j'avais peur que cela n'ai pas assez de tenu.

Donc voici la recette modifiée :
Faire fondre 400 g de chocolat noir dans lequel vous rajouterez 200 g de beurre (en fin de cuisson).
Séparez les blancs des jaunes de 8 oeufs. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel.
Mélangez les jaunes avec 175 g de sucre et 2 sachet de sucre vanillé. Mélangez au chocolat fondu.. Rajoutez 150 g de poudre d'amande petit à petit et 100 g de farine tamisée avec la levure.
Mélangez délicatement avec les blancs d'oeufs puis encorporez les dés de poires au sirop bien égouttés.
Cuire à 180°-200° pendant 40 min, vérifiez la cuisson avec la lame d'un couteau c'est le mieux. Puis laissez-le refroidir dans le four légèrement entrebaillé.
Voilà, s'était un délice, la prochaine fois j'essaierai la recette initiale.
gâteau au chocolat et aux poires Dscf2514gâteau au chocolat et aux poires Dscf2418
Revenir en haut Aller en bas
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

gâteau au chocolat et aux poires Empty
MessageSujet: Re: gâteau au chocolat et aux poires   gâteau au chocolat et aux poires Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 14:28

merçi pour la recette !
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
poussine
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
poussine


Féminin
Nombre de messages : 7812
Age : 45
Localisation : Essone 91
Date d'inscription : 04/07/2008

gâteau au chocolat et aux poires Empty
MessageSujet: Re: gâteau au chocolat et aux poires   gâteau au chocolat et aux poires Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 15:18

merci!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mama
gâteau versaillais
gâteau versaillais



Féminin
Nombre de messages : 3743
Age : 47
Localisation : Nord Est de la France
Date d'inscription : 30/03/2008

gâteau au chocolat et aux poires Empty
MessageSujet: Re: gâteau au chocolat et aux poires   gâteau au chocolat et aux poires Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 15:43

ro oi merci!!!à défaut de faire un gâteau aussi beau..il sera peut être bon lol!
Revenir en haut Aller en bas
quenotte
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
quenotte


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : au pays des petites bulles
Date d'inscription : 28/01/2009

gâteau au chocolat et aux poires Empty
MessageSujet: Re: gâteau au chocolat et aux poires   gâteau au chocolat et aux poires Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 15:50

bonjour les filles.
kanille, pour ton gateau poupée, il faut quel moule?
et le buste de la poupée tu le trouve où?
je suppose que la robe et le bustier c'est de la pate d'amande teintée de bleu?

j'essairai bien ce gateau pour l'anniv de ma fille au club du village.
merci
Revenir en haut Aller en bas
aude54
gâteau Royal
gâteau Royal
aude54


Féminin
Nombre de messages : 4386
Age : 47
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 27/01/2009

gâteau au chocolat et aux poires Empty
MessageSujet: Re: gâteau au chocolat et aux poires   gâteau au chocolat et aux poires Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 16:41

tu n'as pas besoin de moule, prend un saladier en verre, tu le recouvre de papier de cuisson et met ta pate, ça cuit bien et se démoule seul. Pour le buste tu prend une poupée barbie de ta fille et tu lui enlève les jambes.
Pour la robe, je crois que Kanille a prit de la pate à sucre ; mais tu peux la faire en pate d'amande e l'ai fais et ça tient bien
Revenir en haut Aller en bas
quenotte
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
quenotte


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : au pays des petites bulles
Date d'inscription : 28/01/2009

gâteau au chocolat et aux poires Empty
MessageSujet: Re: gâteau au chocolat et aux poires   gâteau au chocolat et aux poires Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 16:38

bonjour.
j'ai vu tout plein de vos créations de gateau barbie, et c'est décidé, je vais en faire un dans ce style là.
mais c'est quoi le meiux: pâte à sucre ou pâte d'amande?
la pate à sucre je ne connais pas du tout.

il faut préparer le gateau et "la robe" combien de temps avant la date de dégustation?

j'aime beaucoup, alors j'ai besoin de vos conseils pour réussir, pour moi c'est un défit, je veux mettre des &étoiles plein les yeux de ma puce!

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
aude54
gâteau Royal
gâteau Royal
aude54


Féminin
Nombre de messages : 4386
Age : 47
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 27/01/2009

gâteau au chocolat et aux poires Empty
MessageSujet: Re: gâteau au chocolat et aux poires   gâteau au chocolat et aux poires Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 17:13

tu peux le faire la veille
Revenir en haut Aller en bas
quenotte
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
quenotte


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : au pays des petites bulles
Date d'inscription : 28/01/2009

gâteau au chocolat et aux poires Empty
MessageSujet: Re: gâteau au chocolat et aux poires   gâteau au chocolat et aux poires Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 17:24

ok merci.
mais fodra que le frigo soit vide, parce que la poupée va étre haute et va prendre une certaine place dans le frigo....

sinon la pâte à sucre c'est facile à faire? c'est mieux ou pas comparé à la pate d'amande? je connai pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
quenotte
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
quenotte


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : au pays des petites bulles
Date d'inscription : 28/01/2009

gâteau au chocolat et aux poires Empty
MessageSujet: Re: gâteau au chocolat et aux poires   gâteau au chocolat et aux poires Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 10:21

bonjour les filles.
hier j'ai commencé par acheter un moule qui me semble adapté, plus large en haut qu'en bas, et puis une poupée style barbie.

pouvez vous me renseigner sur la pate à sucre? comment faut-il la faire?
c'est quoi le plus simple pour faire la robe entre la pate à sucre et pate d'amande?
merci
Revenir en haut Aller en bas
lic_
Admin
Admin
lic_


Féminin
Nombre de messages : 7446
Age : 43
Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année !
Date d'inscription : 18/11/2006

gâteau au chocolat et aux poires Empty
MessageSujet: Re: gâteau au chocolat et aux poires   gâteau au chocolat et aux poires Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 12:57

Pour la pâte à sucre tu trouveras toutes les explications en cliquant ICI. Concernant l'utilisation, pâte à sucre ou pâte d'amande dans ce cas ça me semble à peu près identique, c'est surtout une question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdelic.canalblog.com
kanille
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
kanille


Féminin
Nombre de messages : 13544
Age : 53
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 14/08/2008

gâteau au chocolat et aux poires Empty
MessageSujet: Re: gâteau au chocolat et aux poires   gâteau au chocolat et aux poires Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 14:42

Oh ! Excuse-moi quenotte, je n'avais pas vu toutes tes questions !

D'ailleurs, tu trouveras beaucoup de tes réponses dans mon album !

https://gateauxrigolos.superforum.fr/nos-albums-f36/galerie-gourmande-de-kanille-t3083-165.htm

Alors, si tu fais le même gateau que moi (je parle de la base), il n'a pas besoin de passer au frigo, fait le la veille et décore-le le lendemain.

Pour la déco, j'ai utilisé de la pate à sucre que j'ai coloré dans la masse mais rien ne t'empêche d'utiliser de la pate d'amande.

Par contre, si tu choisis de la pate à sucre, ne le met surtout pas au frigo, sinon le sucre va fondre car ça n'aime pas l'humidité !
Et si tu choisis de la pate d'amande, en faisant la déco la veille ou le matin même c'est pareil tu n'as pas besoin de passer ton gateau au frais. Par contre, ne le garde pas non plus à une trop grande chaleur !

Pour les moules, la base est faite avec un moule à kouglof en silicone et le haut avec un saladier !

Voilà n'hésite pas à me poser d'autres questions !
Revenir en haut Aller en bas
quenotte
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
quenotte


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : au pays des petites bulles
Date d'inscription : 28/01/2009

gâteau au chocolat et aux poires Empty
MessageSujet: Re: gâteau au chocolat et aux poires   gâteau au chocolat et aux poires Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 14:53

coucou.
merci pour tes réponses.
en fait je pensais faire avec de la pate d'amande, je pense que les enfants préférent ça et que c'est plus souple à manger non?

coté coloration, je pensais faire soit rose soit parme.....

je pensais aussi faire le gateau et le décor la veille, car j'ai peur que sur une matinée ça fasse trop juste, vu que ça serra ma premiére expérience, et avec un bébé à la maison...
mais fodra que je le mette au fraid parce que la cuisine est ouvert sur le salon, avec une cheminée.... on a pas de piéces fraiche ici....

derniére question: comment poser "la robe"?

merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
kanille
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
kanille


Féminin
Nombre de messages : 13544
Age : 53
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 14/08/2008

gâteau au chocolat et aux poires Empty
MessageSujet: Re: gâteau au chocolat et aux poires   gâteau au chocolat et aux poires Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 14:59

Fait ton gateau la veille et attend bien qu'il soit froid pour y déposer la robe ! ensuite soit tu décores le soir même ou le lendemain ! C'est toi qui voit !
Tu ne peux pas entreposer ton gateau dans la salle de bain non chauffer par exemple car en effet avec la chaleur de la cheminée, la pate d'amande va être collante ! Mais tu peux aussi le mettre au frigo si tu penses avoir assez de place.
Pour la robe, moi j'ai un peu tricher, je l'ai posé en 4 pans. Mais tu peux la déposer en une seule fois, je crois que c'est maman caline qui montre comment faire sur son blog. Sinon pense à faire un trou pour passer ta poupée au centre. Ensuite, tu la déposes sur ton gateau et tu fais des plis avec le surplus que tu coupes et puis tu ressoudes le tout. Va voir aussi mon gateau mouton, c'est ce que j'ai plus ou moins fait !
Revenir en haut Aller en bas
quenotte
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
quenotte


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : au pays des petites bulles
Date d'inscription : 28/01/2009

gâteau au chocolat et aux poires Empty
MessageSujet: Re: gâteau au chocolat et aux poires   gâteau au chocolat et aux poires Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 15:04

il faut que je trouve maman caline et ton mouton.....
Revenir en haut Aller en bas
kanille
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
kanille


Féminin
Nombre de messages : 13544
Age : 53
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 14/08/2008

gâteau au chocolat et aux poires Empty
MessageSujet: Re: gâteau au chocolat et aux poires   gâteau au chocolat et aux poires Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 17:27

Pour mon gateau mouton, tu le trouveras en cliquant sur ce lien ou dans mon album :

https://gateauxrigolos.superforum.fr/animaux-f2/mouton-t3810-15.htm

Pour le reste, je cherche.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
kanille
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
kanille


Féminin
Nombre de messages : 13544
Age : 53
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 14/08/2008

gâteau au chocolat et aux poires Empty
MessageSujet: Re: gâteau au chocolat et aux poires   gâteau au chocolat et aux poires Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 17:33

Et voilà pour l'étalage de la pate à sucre ou pate d'amande...Tu tomberas directement sur le site de c'estmamanquilafait :

Pour recouvrir un gateau de pate à sucre cliquez ici pour la leçon en image
http://www.cestmamanquilafait.com/article-21229842.html
Il y a aussi comment étaler la pate à sucre en image tout est dans la section pate à sucre et glaçages ...[/b]
Revenir en haut Aller en bas
quenotte
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
quenotte


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : au pays des petites bulles
Date d'inscription : 28/01/2009

gâteau au chocolat et aux poires Empty
MessageSujet: Re: gâteau au chocolat et aux poires   gâteau au chocolat et aux poires Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 8:37

bonjour. bientot le jour j....
je vais préparer le décor (fleurs, bustier de la poupée) la veille, qu'en penses-tu?
par contre derniéres petites questions:
-j'ai lu que tu te servais de la confiture de lait pour faire tenir la pate d'amandes sur le gateau c'est ça?
-la pate d'amande ça se colore bien? j'ai envie de faire la robe dans les tons parme...


merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Gourmandises63
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant



Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : 63
Date d'inscription : 04/03/2009

gâteau au chocolat et aux poires Empty
MessageSujet: Re: gâteau au chocolat et aux poires   gâteau au chocolat et aux poires Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 16:11

vous pensez que chocolat blanc poires amandes ça irait?
c'est pour mon glaçage. j'ai prévu un glaçage au chocolat blanc (coloré en bleu) donc vaut mieux un gateau au chocolat blanc aussi non?
Revenir en haut Aller en bas
kanille
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
kanille


Féminin
Nombre de messages : 13544
Age : 53
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 14/08/2008

gâteau au chocolat et aux poires Empty
MessageSujet: Re: gâteau au chocolat et aux poires   gâteau au chocolat et aux poires Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 12:13

Non, tu peux très bien faire un gateau choco noir et un glaçage choco blanc, les deux parfums se marient très bien ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Gourmandises63
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant



Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : 63
Date d'inscription : 04/03/2009

gâteau au chocolat et aux poires Empty
MessageSujet: Re: gâteau au chocolat et aux poires   gâteau au chocolat et aux poires Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 8:43

ok merci. je le fais demain verdict samedi....
Revenir en haut Aller en bas
Céc
Gâteau Diplomate
Gâteau Diplomate



Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 51
Localisation : Dans le sud... mais de la Belgique
Date d'inscription : 18/01/2008

gâteau au chocolat et aux poires Empty
MessageSujet: Succès aux poires   gâteau au chocolat et aux poires Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 15:26

Un gâteau frais et rapide à faire. Pour le biscuit: 125g de poudre d'amandes, 100g + 25g de sucre semoule, 10 g de farine, 2 blancs d'oeufsPréchauffer le four à 120°. Mélanger la poudre d'amandes, les 100g de sucre et la farine. Montez les blancs en neige ferme en ajoutant les 25g de sucre dès qu'ils commencent à mousser. Incorporez les blancs au mélange sec. Versez la préparation sur un plaque dans un cercle à pâtisserie. Faites cuire à 210° pendant 15 minPour la mousse: 350g de chocolat noir, 250g + 250g de crème fraiche liquide à 35% de MG, 1 grosse boîte de poires au sirop (480 g net égouttés)Faites bouillir 250g de crème et versez les sur le chocolat. Mélangez jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu. Laissez refroidir la préparation. Fouettez les 250g de crème restants pour obrenir une crème bien épaisse. Ajoutez-la à la mousse chocolatée et mélangez bien.Pour le montage: Posez le biscuit et le cercle. Versez la moitié de la mousse chocolatée sur le fond puis couvrez de poires. Recouvrez du reste de mousse. Réservez 2 heures au congélateurgâteau au chocolat et aux poires Dscn2010gâteau au chocolat et aux poires Dscn2011
Revenir en haut Aller en bas
kanille
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
kanille


Féminin
Nombre de messages : 13544
Age : 53
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 14/08/2008

gâteau au chocolat et aux poires Empty
MessageSujet: Re: gâteau au chocolat et aux poires   gâteau au chocolat et aux poires Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 15:31

Il est vraiment magnifique et comme ça doit être bon !
Revenir en haut Aller en bas
Céc
Gâteau Diplomate
Gâteau Diplomate



Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 51
Localisation : Dans le sud... mais de la Belgique
Date d'inscription : 18/01/2008

gâteau au chocolat et aux poires Empty
MessageSujet: Re: gâteau au chocolat et aux poires   gâteau au chocolat et aux poires Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 6:26

Merci Kanille !
Revenir en haut Aller en bas
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

gâteau au chocolat et aux poires Empty
MessageSujet: gâteau au chocolat et aux poires   gâteau au chocolat et aux poires Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 10:34

recette de nigella :

1 à 2 grosses boîtes de poires au sirop léger (là j'en ai utilisé qu'une)

125 g de farine

25 g de cacao en poudre

100 g de sucre

150 g de beurre mou

1 cuillère à café de levure

1/4 de cuillère à café de bicarbonate

2 oeufs

2 cuillères à café de vanille liquide



Préparation :



Préchauffez le four à 200° C. Graissez un moule de 22 cm de diamètre. Égouttez les poires et placez les à plats dans le moule.



Placez tous les ingrédients dans le bol d'un robot, mixez jusqu'à l'obtention d'une pâte. Elle sera un peu épaisse, mais ce n'est pas grave car les poires vont rendre du jus.



Répartissez la pâte sur les poires et enfournez 30 minutes. Laissez refroidir avant dégustation.
gâteau au chocolat et aux poires 01512
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
Contenu sponsorisé





gâteau au chocolat et aux poires Empty
MessageSujet: Re: gâteau au chocolat et aux poires   gâteau au chocolat et aux poires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gâteau au chocolat et aux poires
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gâteau aux poires, Poiriers
» gâteaux au chocolat
» Epiphanie
» GATEAU AU CHOCOLAT ET A LA CREME
» gâteau chocolat/orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: Tout en chocolat :: Gâteaux et autres recettes au chocolat-
Sauter vers: