Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre?

Aller en bas 
+36
Akali
Estelle77
mes3cailles
lili_83
virg01120
saphir48
Prunille
nath's
sarah15
cyouse
mariepascal
Tiplume
marie
Levana
Gagaie
Lilou25
Madinimam's
nathzou
Sabcasathi
mistersniffle
coccilili
LiseE
Kitty Cat
julieanne
Sofistik
MamanZuzu
ia orana
Arquencielle
vaninamande
sarahbes
bidochette
seveb
doudou44
lylydiaoul'
bree13
Chouchougne
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Estelle77
gâteau versaillais
gâteau versaillais
Estelle77


Nombre de messages : 3774
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/01/2011

Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre?   Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 9:02

Pour les fruits en conserve, j'aurais peur qu'au fil du temps, la génoise boive le jus et finisse par se déformer...

Personnellement, pour fourrer, j'utilise souvent une ganache au chocolat (avec crème bouillie) aromatisée ou non. Ca ne bouge pas et ça sert aussi à mettre entre le gâteau et la PAS.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisineetjardin.wordpress.com/
lili_83
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/04/2013

Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre?   Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 10:02

Merci Estelle !! mais qu'est ce que tu appelle une ganache au chocolat avec creme bouillie ?? ca craint pas ??? vu qu'il sera pas au frais !! suis un peu perdu désolé !!

Je voulais aussi savoir quel est l'epaisseur pour bien enveloppe le gateau !! la ca va etre compliqué pour vu que je dois faire les marches de l'échelle mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Estelle77
gâteau versaillais
gâteau versaillais
Estelle77


Nombre de messages : 3774
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/01/2011

Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre?   Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 13:00

Il y a plusieurs façons de préparer une ganache au chocolat. Pour pouvoir la conserver à température ambiante, il faut faire bouillir la crème et la verser ensuite sur le chocolat. De plus, j'utilise toujours de la crème UHT.

Pour l'épaisseur de la PAS, ça dépend de tes goûts et de ta technique, mais aussi un peu de la qualité de ta PAS si elle risque de se déchirer ou non. Je ne peux pas trop t'aider pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisineetjardin.wordpress.com/
lili_83
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/04/2013

Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre?   Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 14:15

Merci Estelle d'avoir répondu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akali
gâteau Téméraire
gâteau Téméraire
Akali


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 02/02/2013

Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre?   Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 12:36

Coucou les filles !!!
Dimanche c'est l'anniv à ma louloute qui va faiter ses 3 ans !!! Comme elle ne jure que par Mickey je vais lui faire faire un gâteau tête de Mickey que j'ai trouvé sur un blog d'une membre de ''Gâteaux rigolos'' je pense ! Le tuto est super ! Cependant au lieu de nutella ou ganache je voudrais mettre de la confiture entre le gâteau et la PAS mais il me semble que j'ai lu quelque part que ça peut détremper la PAS ? ou alors j'ai rêvé ? Donc est ce possible ? j'hésite entre confiture d'abricot ou confiture de châtaigne ? est ce que les deux sont possible ? aucune des deux ? Merci de votre aide !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lescreadegan.canalblog.com/
Miam!
gâteau Jalousie
gâteau Jalousie
Miam!


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2013

Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre?   Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 12:51

Moi j'ai déjà mis plusieurs fois de la gelée de fraises et je n'ai pas eu de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre?   Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 12:52

oui tu peux, sans morceaux, bien sur. Tu l'étales bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
severine
gâteau Succès
gâteau Succès
severine


Féminin
Nombre de messages : 514
Age : 49
Localisation : lagrave tarn
Date d'inscription : 20/01/2012

Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre?   Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 14:25

bree13 a écrit:
oui tu peux, sans morceaux, bien sur. Tu l'étales bien.

bree help!
je vais un gateau raimbow cake pour samedi midi! je compte bien apres vous avoir toutes lus et parcourus les postes , faire un nappage mascarpone nutella entre les couches, mais puis je terminée mon glacage du gateau avec et mettre ensuite ma pate a sucre dessus ? est ce que le chocolat se verra sous ma pas blanche?
merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25


Féminin
Nombre de messages : 23933
Age : 52
Localisation : Saint Vit (25)
Date d'inscription : 16/05/2010

Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre?   Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 15:49

Attention : nutella + mascarpone = frigo. Or la pâte à sucre n'aime pas vraiment le frigo... En plus, j'aurais peur que ce mélange humidifie trop la PAS. Je mettrais juste nutella sous la PAS. Si tu mets assez épais de PAS, on ne devrait pas voir le nutella...
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxlilou25.canalblog.com
severine
gâteau Succès
gâteau Succès
severine


Féminin
Nombre de messages : 514
Age : 49
Localisation : lagrave tarn
Date d'inscription : 20/01/2012

Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre?   Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 17:03

oki mais j ai acheter la pas toute prete en rouleau de chez rainshow :
Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 5 Pate-a10
est ce que cela ira! ?

et si je fais mon gateau vendredi , le laisse au frigo et les sort samedi matin la pate sera prete ou faut la faire secher 2j avant ? j y comprend rien moi No
Revenir en haut Aller en bas
Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25


Féminin
Nombre de messages : 23933
Age : 52
Localisation : Saint Vit (25)
Date d'inscription : 16/05/2010

Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre?   Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 18:03

Tu fais sécher la PAS pour des modelages (le temps qu'ils sèchent en position). Pour la déguster sur un gâteau, tu peux la poser dessus au dernier moment (ou avant si ton gâteau n'est pas humide).
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxlilou25.canalblog.com
severine
gâteau Succès
gâteau Succès
severine


Féminin
Nombre de messages : 514
Age : 49
Localisation : lagrave tarn
Date d'inscription : 20/01/2012

Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre?   Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 18:19

oki bon je pense que j ai tout compris lol! merci
Revenir en haut Aller en bas
Ker Mary
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
Ker Mary


Féminin
Nombre de messages : 75
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/03/2013

Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre?   Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 20:35

bonsoir,

je veux faire un gateau recouvert de pate à sucre blanche. Si je mets de la confiture de friase ou du nutella entre la gateau et la pate à sucre est ce que cela ne va pas modifié la couleur de la PAS par transparence
Revenir en haut Aller en bas
http://ker-mary.over-blog.com/
Estelle77
gâteau versaillais
gâteau versaillais
Estelle77


Nombre de messages : 3774
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/01/2011

Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre?   Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 6:42

J'utilise souvent du Nutella et des choses similaires. Il faut étaler vraiment très très très fin (et après ça risque de se déchirer...) pour que ça se voit un peu sous la PAS blanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisineetjardin.wordpress.com/
patissi-patatta
gâteau Marquise
gâteau Marquise
patissi-patatta


Féminin
Nombre de messages : 1670
Age : 58
Localisation : VERDUN SUR GARONNE
Date d'inscription : 18/03/2014

Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre?   Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 6:56

Je mets parfois des ganaches au chocolat noir sous de la PAS blanche et rien ne se voit. Si ta PAS est étalée trop finement, elle risque de se déchirer et on verra la couche foncée par transparence. Donc pas trop fine mais pas trop épaisse autour de 5 millimètres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patissi-patatta.blogspot.fr/
Ker Mary
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
Ker Mary


Féminin
Nombre de messages : 75
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/03/2013

Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre?   Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 9:10

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
http://ker-mary.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre?   Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Quel gâteau mettre avec la pâte a sucre.!?
» Que mettre entre le windows et le gateau?
» Gâteau de mariage en pâte à sucre
» Hello kitty décor à plat sa tête ou en 2D
» jeux de société

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: La déco, c'est du gâteau ! :: Glaçages, pâte d'amande et autres décors-
Sauter vers: