Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre?

Aller en bas 
+36
Akali
Estelle77
mes3cailles
lili_83
virg01120
saphir48
Prunille
nath's
sarah15
cyouse
mariepascal
Tiplume
marie
Levana
Gagaie
Lilou25
Madinimam's
nathzou
Sabcasathi
mistersniffle
coccilili
LiseE
Kitty Cat
julieanne
Sofistik
MamanZuzu
ia orana
Arquencielle
vaninamande
sarahbes
bidochette
seveb
doudou44
lylydiaoul'
bree13
Chouchougne
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mistersniffle
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : lezan
Date d'inscription : 03/08/2011

Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre?   Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 17:51

et de la crème de marron c'est pas trop humide?
Revenir en haut Aller en bas
nathzou
gâteau Succès
gâteau Succès



Féminin
Nombre de messages : 531
Age : 42
Date d'inscription : 27/07/2011

Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre?   Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 11:13


J'ai recouvert ma coccinelle du mélange de Bree (j'ai mis un peu moi de Nut : 400gr Nut + 250gr de mascarpone) avant de mettre ma pate rouge. Mon gateau est ensuite retourné dans le frigo toute la nuit. J'ai fini la déco (simplissime) le lendemain et hop retour au frigo.

J'ai cru comprendre qu'en fait, la PAS posée sur le gateau ne "craignait" pas le frigo mais ce sont plutot les modelages ou autres qui ne sont pas soutenus (c'est ce qu'a précisé Arquencielle ;) ). J'ai aussi lu que certaines préparaient les décos à l'avance, les conservaient hors du frigo et les posaient au dernier moment.

Et aussi, grace à mes multiples lectures (j'y passe des heures lol! ), la déco doit être rapide pour éviter que le gateau (enfin surtout les crèmes ou mousses qui le fourre) ne se réchauffe pas.

Revenir en haut Aller en bas
Madinimam's
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/08/2011

Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre?   Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 14:19

Et la crème au beurre ca tient si on ne met pas le gateau au frigo?
Revenir en haut Aller en bas
Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25


Féminin
Nombre de messages : 23933
Age : 52
Localisation : Saint Vit (25)
Date d'inscription : 16/05/2010

Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre?   Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 14:44

Il existe une crème au beurre sans oeuf. Celle-ci tient en dehors du frigo.
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxlilou25.canalblog.com
mistersniffle
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : lezan
Date d'inscription : 03/08/2011

Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre?   Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 17:12

oki merci je ferai ça pour mon abeille j'ai fait les ailes et détails ce matin je ferais peut être le gâteau ce soir ou demain matin (un marbre chocolat pour le corps et gâteau a la crème fraiche pour la tête) et je monterai la couverture te décor vers 15h pour manger a 16h
pour le 2e ce sera un gâteau chocolat je vais le creuser et fourrer de bananes chocolat et la je vais faire une confiture de banane pour coller la pas pour le décor (ou des peches a la place des bananes je cherche un truc + léger y fait chaud!)
j’hésite encore (une singe avec ses bananes peut être ou un truc simple avec des ronds si j'ai pas le temps comme sur la couverture de gâteaux de fêtes de nina couteau)

merci pour vos conseils allez au boulot je vous montrerai des photos en espérant que ça sera pas minable!
Revenir en haut Aller en bas
mistersniffle
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : lezan
Date d'inscription : 03/08/2011

Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre?   Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 9:56

voila les photos
l'abeille , cake marbre fourré nutella mascrapone
Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 3 12810

et le deuxième gâteau (ca devait être rouge vif mais pas eu le temps de préparer mon colorant j’étais a la bourre)
Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 3 14710
Revenir en haut Aller en bas
Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25


Féminin
Nombre de messages : 23933
Age : 52
Localisation : Saint Vit (25)
Date d'inscription : 16/05/2010

Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre?   Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 10:58

Ils sont vraiment très réussis ! clap clap
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxlilou25.canalblog.com
Gagaie
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Gagaie


Féminin
Nombre de messages : 13204
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/04/2010

Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre?   Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 11:08

Adorables love
Revenir en haut Aller en bas
http://camphriermagique.canalblog.com
Levana
biscuit Prince
biscuit Prince
Levana


Féminin
Nombre de messages : 2056
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/06/2011

Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre?   Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 11:26

clap
Revenir en haut Aller en bas
http://patissetcompagnie.over-blog.com
nathzou
gâteau Succès
gâteau Succès



Féminin
Nombre de messages : 531
Age : 42
Date d'inscription : 27/07/2011

Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre?   Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 17:05


Oh c'est très réussi !!!

Bravo

clap
Revenir en haut Aller en bas
mistersniffle
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : lezan
Date d'inscription : 03/08/2011

Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre?   Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 13:20

mici mais ca se voit que je débute les bords sont pas nickels et puis j'ai mis super longtemps heureusement que je m'y suis prise en avance!
Revenir en haut Aller en bas
marie
gâteau Opéra
gâteau Opéra



Féminin
Nombre de messages : 4742
Date d'inscription : 16/08/2011

Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre?   Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 13:25

Quelle abeille magnifique! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tiplume
confiserie Duchesse d'Angoulême
confiserie Duchesse d'Angoulême
Tiplume


Féminin
Nombre de messages : 1029
Age : 56
Localisation : Sud-Est (13)
Date d'inscription : 09/07/2011

Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre?   Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 13:26

Très joli ! J'ai commencé en juin et je n'arrive pas encore à faire nickel lol!
En revanche je ne suis pas sûre que tu aurais pas du ouvrir un post dans " les animaux" pour poster la photo Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://pour-mes-enfants.over-blog.com/
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre?   Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 20:26

mistersniffle jolis gâteaux, par contre cettte rubrique est là pour les questions, pas pour poster ses photos, pour les photos, on les poste dans les rubriques concernées, en loccurence pour toi, il faut que tu ailles poster dans la rubrique animaux sujet abeilles (deux gâteaux) et les cupcakes dans la rubrique nature sujet : fleurs divers MERCI


Dernière édition par Arquencielle le Jeu 20 Oct 2011 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
mariepascal
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : soignies
Date d'inscription : 20/10/2011

Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 3 Empty
MessageSujet: gateau pour mon fils    Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 9:19

bonjour a toute je compte realiser un gateau pour mon fils une genoise fouree de nutella mascarpone evac des morceau de banane pour l interrieure et je voudrais le recouvrire de pas comme ses la premiere fois que j emplois la pas si je le fait le matin esque je peux le m etre au frigo pour le manger le soir vers 20 heure ou je dois le laisser dans un endroit frait j ai peur que la pas ne fonde merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre?   Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 9:24

mariepascal, il faudrait que tu ailles te présenter dans la rubrique "nouveau sur le forum..." merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
cyouse
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : bagneres de luchon
Date d'inscription : 18/10/2011

Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre?   Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 9:26

bonjour !
encore moi avec mes questions lol!
je viens de voir le fameux melange nutella/mascarpone et ça a l'air vraiment trop bon ! donc je voudrais l'utilser pour mon gateau.
mon fils fete ses 3 ans a l'ecole dans 15 jours et je voudrais faire un gateau a etage sur le theme de mickey j'ai deja tout en tete et la deco sera en pate a sucre mais pas de modelage, ce sera tout plat.
je sais pas si je suis tres claire lol mais j'espere que vous comprendrez lol
donc je voudrais savoir si deja je peux aussi fourrer mon gateau avec ce melange ? (pas uniquement entre le gateau et la pas)
et si oui est-ce que je peux le mettre au frigo toute la nuit jusqu'au matin sans que ça abime la pate a sucre ? (sans modelge)

apres promis j'arrete avec mes questions et je passe a l'attaque lol!
merci d'avance ;)
Revenir en haut Aller en bas
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre?   Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 9:30

bien sur que tu peux fourrer ton gâteau avec ce mélange, c'est obligé lol!
Alors, moi je mets mes gâteaux recouverts de pâte à sucre au frigo sans problème.
D'autres te diront que non à cause de l'humidité.
Je l'ai fait à plusieurs reprises et ça n'a pas bougé. Bien sur, il ne faut pas mettre de modelage avec, il faut les rajouter à la dernière minute. Tu ne vas pas en faire, donc c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
nathzou
gâteau Succès
gâteau Succès



Féminin
Nombre de messages : 531
Age : 42
Date d'inscription : 27/07/2011

Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre?   Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 10:12


Idem que bree (sauf que moi, c'était juste un seul gâteau, je ne suis pas très productive MDR )

Mon gateau a été fourré avec ce mélange et j'en ai mis aussi entre la PAS et le gateau ;)
Je l'ai conservé au frigo sans problème. Par contre, c'était un décor très simple donc pas passé trop de temps dehors ...

Revenir en haut Aller en bas
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre?   Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 10:15

c'est vrai qu'il faut faire attention à ce que le gâteau ne passe pas beaucoup de temps hors du frigo pour la déco à cause de la crème.
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
cyouse
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : bagneres de luchon
Date d'inscription : 18/10/2011

Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre?   Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 10:55

ok merci les filles j'espere que je vais pas tout rater parce que de lire vos commentaires ça me met l'eau a la bouche ! lol
je vous tiendrai au courant ;)
Revenir en haut Aller en bas
sarah15
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : Jura
Date d'inscription : 23/10/2011

Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre?   Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 21:17

Je dois faire 3 gateaux pendant ces vacances (2 anniversairs et gouter d'halloween), rien que ça, et je pense que je vais tester le mélange nutella / mascarpone de Bree sur 2 d'entre eux. Pour le 3ème j'ai prévu de le fourrer de crème mousseline et de fruits rouges, je pense que je mettrai entre le gateau et la pas de la confiture tout simplement.
Photos à venir dans les rubriques adéquates si le résultat est présentable ! lol! car je n'ai travaillé la pas qu'une seule fois.
Merci pour tous ces conseils
Revenir en haut Aller en bas
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre?   Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 21:52

Attention, crème mousseline nécessite le frigo et décorer demande du temps une crème mousseline hors frigo a tendance à couler....
Idem pour lme mascrponne il nécessite le frigo donc pas de décor trop long à faire ni de pâte à sucre en suspension... et surtout bien penser à réfrigérer sinon, attention aux développement de bactéries.
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
sarah15
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : Jura
Date d'inscription : 23/10/2011

Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre?   Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 12:18

Je pense faire mes petits décors en pate à sucre quelques jours avant, et par contre garnir le gateau (crème et couverture pas) le matin pour le servir l'après midi, je mettrai les personnages à la dernière minute, ça pourra aller vous croyez ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25


Féminin
Nombre de messages : 23933
Age : 52
Localisation : Saint Vit (25)
Date d'inscription : 16/05/2010

Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre?   Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 13:08

Sans problème ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxlilou25.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre?   Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel gâteau mettre avec la pâte a sucre.!?
» Que mettre entre le windows et le gateau?
» Gâteau de mariage en pâte à sucre
» Hello kitty décor à plat sa tête ou en 2D
» jeux de société

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: La déco, c'est du gâteau ! :: Glaçages, pâte d'amande et autres décors-
Sauter vers: