|
|
| Auteur | Message |
|---|
lic_ Admin

Nombre de messages: 7200 Age: 31 Localisation: dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription: 18/11/2006
 | Sujet: hérisson Sam 18 Nov 2006 - 16:07 | |
| de Gelowanej'ai utilisé un moule rond ensuite j'ai coupé a vu d’œil deux bouts pour faire le museau pour le glaçage j'ai fait fondre 100g de chocolat noir avec un peu d'eau une larme de beurre et de la crème liquide et quand c'est refroidi j'ai mit des mikados.  |
|
 | |
lic_ Admin

Nombre de messages: 7200 Age: 31 Localisation: dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription: 18/11/2006
 | Sujet: Re: hérisson Dim 19 Nov 2006 - 22:32 | |
| de LibéluleDonner une forme ovale au gâteau (prendre la forme "larme" ), puis le découper en 2 ou 3 dans le sens de l'épaisseur. Reconstituer un hérisson en badigeonnant une couche de confiture (d'abricots ou d'oranges) entre chaque tranche. Napper tout le gâteau avec le glaçage au chocolat qui doit prendre rapidement en refroidissant. Piquer immédiatement les amandes mondées (100 grammes) dans le chocolat encore chaud pour faire les piquant du hérisson. Poser deux bonbons ronds et jaunes pour représenter les yeux.  |
|
 | |
viana gâteau Téméraire

Nombre de messages: 353 Localisation: un petit coin de paradis quelques part dans le 21 Date d'inscription: 19/11/2006
 | Sujet: Re: hérisson Mar 5 Déc 2006 - 23:42 | |
| BB HERISSONS  CLIQUER SUR LA PHOTO POUR VOIR MIEUX LA RECETTE. (pas tester) |
|
 | |
lulu_33 gâteau Téméraire

Nombre de messages: 422 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 18/11/2006
 | Sujet: Re: hérisson Sam 9 Déc 2006 - 13:08 | |
| et voici ma contribution pour le hérisson.  J'ai fait un gâteau au chocolat dans un moule en pyrex, en gardant un peu de pâte que j'ai fait cuire dans un mini moule en forme d'étoile. une fois mon étoile cuite, j'ai coupé en forme de pointe pour faire le museau de mon hérisson. J'ai recouvert de glaçage blanc (tout prêt  acheté en grande surface ) puis j'ai rajouté les mikados et les bonbons pour les yeux et le nez ! Il me plaît pas top top, si vous avez des suggestions je prends  je peux encore le modifier c'est pour ce soir   J'ai mis du glaçage parce que : il était pas beau "nature" et le manque de mikados, une règle : ne JAMAIS envoyer un zom acheter des mikados car pour lui des mikados = 1 boite d'où le manque de pics sur mon hérisson   |
|
 | |
soline gâteau Jalousie

| Sujet: Re: hérisson Ven 26 Jan 2007 - 21:56 | |
| |
|
 | |
fadagio nouvelle maman gâteau

| Sujet: Re: hérisson Ven 9 Mar 2007 - 11:27 | |
| Une petite photo du mien :  |
|
 | |
familyh nouvelle maman gâteau

Nombre de messages: 6 Localisation: région parisienne Date d'inscription: 26/06/2007
 | Sujet: Mon gâteau hérisson Ven 29 Juin 2007 - 18:30 | |
| Bonjour à vous toutes, mamans artistes en gâteaux rigolos ! Ceci est mon premier post sur ce forum ! J'espère que je poste au bon endroit  : j'ai réalisé hier un gâteau hérisson pour les six ans de ma fille , gâteau qu'elle a emporté à l'école aujourd'hui ...   Bon, je crois que j'ai compris comment mettre mes photos en ligne A très vite ... |
|
 | |
Eglantine nouvelle maman gâteau

| Sujet: Re: hérisson Jeu 23 Aoû 2007 - 20:44 | |
|  bonjour moi aussi j'ai fait un hérisson avec mon frère sauve qu'il avait un peut une tête de chien en faite on n'a raté le museau en tous cas les votre sont très bien  ps: jdr votre site il est gégnial en plus j'adore faire des gâteaux   |
|
 | |
SANDRINE 77 gâteau Mendiant

Nombre de messages: 65 Age: 41 Localisation: 77 nanteuil lès meaux Date d'inscription: 12/09/2007
 | Sujet: hérisson Sam 15 Sep 2007 - 12:01 | |
| Cette fois c'était pour les 5 ans de mon loulou peit hérisson fait d'un gâteau tout chocolat dans un moule à manqué. Je l'ai coupé en 2 puis "collé" avec le glacage qui le recouvre. Les yeux en cerise confite , les oreilles en boudoirs et des mikado pour les piquants[  ] |
|
 | |
Lilielo nouvelle maman gâteau

| Sujet: Re: hérisson Lun 24 Sep 2007 - 14:49 | |
| Après la tortue réalisée pour les 3 ans de ma fille fêtés avec la famille, on a refait la fête avec les amis et... un hérisson !  Toujours inspiré du site "Amuse bouche": http://amusesbouche.canalblog.com/archives/gateaux_d_enfant/index.html |
|
 | |
baguette nouvelle maman gâteau

| Sujet: Re: hérisson Ven 28 Sep 2007 - 15:00 | |
| J'ajoute le mien, fait il y a 2 jours.  |
|
 | |
Pris' confiserie Duchesse d'Angoulême

Nombre de messages: 1401 Age: 30 Localisation: Cuers Date d'inscription: 12/02/2007
 | Sujet: Re: hérisson Ven 5 Oct 2007 - 11:48 | |
| Super ton hérisson lilielo !!! eglantine, mdrrrr " pipi de hérisson" et " reste de sang de hérisson" !!! |
|
 | |
Nathy gâteau l'Expert

Nombre de messages: 6421 Age: 38 Localisation: Alsace Date d'inscription: 08/05/2007
 | Sujet: Re: hérisson Lun 29 Oct 2007 - 15:45 | |
| Une mousse au chocolat, un glaçage, des mikado et voici mon hérisson :  |
|
 | |
Ticuicui gâteau Jalousie

Nombre de messages: 237 Age: 29 Localisation: Bezons Date d'inscription: 24/09/2007
 | Sujet: Re: hérisson Lun 29 Oct 2007 - 22:04 | |
| Nathy, ton hérisson est vraiment super bien fait. Mais dis-moi, tu marques "mousse au chocolat". Tu n'as pas fait de gâteau? Comment as-tu fait pour faire tenir le tout? En tout cas, chapeau, tu es vraiment douée!!!  |
|
 | |
Nathy gâteau l'Expert

Nombre de messages: 6421 Age: 38 Localisation: Alsace Date d'inscription: 08/05/2007
 | Sujet: Re: hérisson Mar 30 Oct 2007 - 9:06 | |
| Ticuicui,
Nous il n'y avait effectivement pas de gâteau, moussse au chocolat avec gélatine, mais en fait il à très vite "fondu" - Je pense que si devais le refaire je ferai une charlotte au chocolat avec des boudoirs ! |
|
 | |
|