Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tchoucoeur
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/07/2007

... Empty
MessageSujet: ...   ... Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 2:24

... Min-440073-S8000864

bojour, je m'appelle sonia j'ai 21 ans et le 12 aout c'est le premier anniversaire de mon fils.
je vous explique je ne suis pas du tout cuisiniere et encore moins patissiere mais j'ai quand meme voulu faire moi meme son gateau , heureuseent hier soir j'ai fait un test et voici le resultat!!!
moi a la base je voulais faire un truc du genre : http://www.itsjustdessert.com/childrens/slides/Buzz%20Lightyear%20Cake.htm lool g honte de mon resultat alors en fait j'ai fais 2 gateau au chocolat (pas raté), entre les deux j'ai mis une creme au beurre à la vanille (raté) je voulais le recouvrir completement de glacage blanc (raté) et faire un coutour de chantilly vert sur le dessus(raté= vous voyai le verre sur le plat... bref aidez moi je vous en supplis!!! comment reussir une creme au beurre ou bien donnez moi une idée de fourrage vanillé simple, ensuite pourquoi mon glacage devient transparent??? et pourquoi ma chantilly à completement fondu????? voici les recttes que j'ai utilisé et suivi à la lettre :


Le glaçage blanc dit « royal »


Ingrédients :
200g de sucre glace Extra Fluide Béghin-Say
1 blanc d'œuf
Quelques gouttes de jus de citron
Préparation :
Travaillez le sucre glace avec le blanc d'œuf et quelques gouttes de jus de citron.
Battez au fouet jusqu'à la formation d'une crème blanche et lisse.
Etalez sur le gâteau avec une lame souple ou un couteau.
Laissez sécher à l'air ou mettez à l'entrée d'un four tiède.


Conseil : Pour décorer à la poche à douille après avoir glacé le gâteau, préparer un glaçage plus consistant, soit 300g environ de sucre glace pour un blanc d'œuf. Tournez à la spatule jusqu'à ce que le mélange ne coule plus. Colorez à l'aide de colorants alimentaires, disposez dans la poche à douille munie d'une douille cannelée et décorez. Au bout de quelques heures, le décor durcit et se conserve mais devient cassant.


Crème au beurre à la vanille :
100 g de beurre tempéré
100 g de sucre en poudre très fine
2 jaunes d’oeufs
200 g de lait
25 g de farine
1/2 gousse de vanille
Commencez d’abord par préparer une crème pâtissière : faites bouillir le lait avec la gousse de vanille gattée et ses graines
Travaillez les jaunes d’oeufs avec la farine, puis ajoutez le lait chaud en mélangeant bien
Retirez la gousse de vanille, puis remettez toute votre préparation dans la casserole et faites-la cuire en tournant très soigneusement avec un fouet
Retirez du feu après ébullition et laissez refroidir votre crème de manière à ce qu’elle atteigne la température ambiante
A l’aide d’un fouet, travaillez le beurre et le sucre pour obtenir un mélange blanc et léger
Puis, petit à petit, ajoutez la crème pâtissière presque froide en mélangeant très soigneusement
Pour que votre crème au beurre réussisse, il faut que la crème pâtiissière soit à la même température que votre beurre battu, à cette étape de la recette
Laissez refroidir un peu la crème au beurre, au réfrigérateur, avant de garnir vos gâteaux


Ingrédients pour environ 250 g de crème chantilly :
- 25 cl de crème liquide ou fleurette très froide
- 30 à 50 g de sucre glace selon les goûts
- 1 sachet de sucre vanillé, soir environ 7 g
- 1 sachet de fixe chantilly (facultatif) Technique : Pour que la chantilly prenne idéalement, il est très important que la crème utilisée soit liquide (donc ni épaisse, ni allégée), et bien froide, à l'instar de tous les ustensiles utilisés.
Conseil : A la place du fouet, les plus pressés pourront utiliser un batteur électrique. De même, le sachet de fixe chantilly accélère grandement la prise de la crème. On le trouve dans le rayon produits pour pâtisserie de toutes les grandes surfaces.
/ Quelques minutes avant de débuter, placer les ustensiles (récipient, fouet) au congélateur ou au réfrigérateur.
Dans un second récipient (ou un évier), verser de l'eau froide jusqu'à mi-hauteur ainsi que des glaçons. 2/ Placer le premier récipient dans celui des glaçons et y verser la crème liquide.
Commencer à battre pendant 1 minute. La crème commence à mousser petit à petit.
3/ Mélanger les sucres et éventuellement le sachet de fixe chantilly, puis les ajouter à la crème. 4/ Battre vigoureusement la crème pendant plusieurs minutes. Il faut compter environ 7 à 10 minutes, mais moitié moins de temps si l'on utilise du fixe chantilly ou un batteur électrique.
5/ La crème chantilly est prête dès qu'une petite pointe appelée "bec d'oiseau" se forme au moment de ressortir le fouet.
Rectifier en sucre selon les goûts. 6/ Il ne reste plus qu'à placer la crème chantilly dans une poche à douille, pour garnir joliment tous vos desserts. Effet garanti !
Revenir en haut Aller en bas
chrislizéa
gâteau Marquise
gâteau Marquise
chrislizéa


Féminin
Nombre de messages : 1791
Age : 45
Localisation : coussac bonneval (87)
Date d'inscription : 25/03/2007

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 12:31

je ne vois pas la photo de ton gâteau
Revenir en haut Aller en bas
http://chrislizea.canalblog.com/
 
...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: Galerie photo :: Nos plus beaux ratages !-
Sauter vers: