Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tchoucoeur
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/07/2007

... Empty
MessageSujet: ...   ... Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 2:24

... Min-440073-S8000864

bojour, je m'appelle sonia j'ai 21 ans et le 12 aout c'est le premier anniversaire de mon fils.
je vous explique je ne suis pas du tout cuisiniere et encore moins patissiere mais j'ai quand meme voulu faire moi meme son gateau , heureuseent hier soir j'ai fait un test et voici le resultat!!!
moi a la base je voulais faire un truc du genre : http://www.itsjustdessert.com/childrens/slides/Buzz%20Lightyear%20Cake.htm lool g honte de mon resultat alors en fait j'ai fais 2 gateau au chocolat (pas raté), entre les deux j'ai mis une creme au beurre à la vanille (raté) je voulais le recouvrir completement de glacage blanc (raté) et faire un coutour de chantilly vert sur le dessus(raté= vous voyai le verre sur le plat... bref aidez moi je vous en supplis!!! comment reussir une creme au beurre ou bien donnez moi une idée de fourrage vanillé simple, ensuite pourquoi mon glacage devient transparent??? et pourquoi ma chantilly à completement fondu????? voici les recttes que j'ai utilisé et suivi à la lettre :


Le glaçage blanc dit « royal »


Ingrédients :
200g de sucre glace Extra Fluide Béghin-Say
1 blanc d'œuf
Quelques gouttes de jus de citron
Préparation :
Travaillez le sucre glace avec le blanc d'œuf et quelques gouttes de jus de citron.
Battez au fouet jusqu'à la formation d'une crème blanche et lisse.
Etalez sur le gâteau avec une lame souple ou un couteau.