Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 pate a sucre et pate sucré??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mimi81
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/11/2010

pate a sucre et pate sucré?? Empty
MessageSujet: pate a sucre et pate sucré??   pate a sucre et pate sucré?? Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 9:58

bonjour j'ai toujour voulu realiser cette fameuse pate a sucre !mon homme tout gentillement a demander a un boulanger patissier qui lui a fourni et renseigner mais en confirmant que c'eté pa de la pate a sucre mais de la pate sucréé !
y a t-il vraiment une difference sachant que sa pate sucré se fait cuir pour qu'on puisse la manger car cru c'est pas possible !
et votre pate a sucre ce fé tel cuir oupas?? et est ce qu'elle se mange une fois en deco !
merci d'avance de vos reponse et ou conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

pate a sucre et pate sucré?? Empty
MessageSujet: Re: pate a sucre et pate sucré??   pate a sucre et pate sucré?? Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 10:06

Rien à voir la pâte sucrée c'est autre chose. Ici on parle vraiment de pâte à sucre.
La pâte à sucre est très peu connue en France, les pâtissiers ne l'utilisent presque pas, ils utilisent de la pâte d'amande par contre.
La pâte à sucre tu peux la fabriquer toi même, recette sur le forum ou la commander toute prête sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
mum
biscuit Prince
biscuit Prince
mum


Féminin
Nombre de messages : 2108
Age : 54
Localisation : marly le roi
Date d'inscription : 05/04/2010

pate a sucre et pate sucré?? Empty
MessageSujet: Re: pate a sucre et pate sucré??   pate a sucre et pate sucré?? Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 11:16

la pate sucree, c'est comme la pate brisée, c'est un fond de tarte !
Revenir en haut Aller en bas
mimi81
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/11/2010

pate a sucre et pate sucré?? Empty
MessageSujet: Re: pate a sucre et pate sucré??   pate a sucre et pate sucré?? Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 11:41

merciiiii les filles !! je comprend mieux! ca m'etonnais de la part d'un patissier renommer chez nous! je vais donc essayer ! mon projet un pere noel et son traineau pour noel ! et si j'y arrive je mettrais les photos de mes gateaux depuis le temps que je le di !lol encor merci bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pate a sucre et pate sucré?? Empty
MessageSujet: Re: pate a sucre et pate sucré??   pate a sucre et pate sucré?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pate a sucre et pate sucré??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: La déco, c'est du gâteau ! :: Glaçages, pâte d'amande et autres décors-
Sauter vers: