Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pied de bouc (??)

Aller en bas 
+4
chrislizéa
loky
lic_
nounoute54
8 participants
AuteurMessage
nounoute54
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
nounoute54


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 12/08/2007

Pied de bouc (??) Empty
MessageSujet: Pied de bouc (??)   Pied de bouc (??) Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 13:35

Je recherche la recette des pied de bouc , une pate sablée avec les 2 bout au chocolat.
Vous auriez des idées ?
c'est pour donner a ma reunion de bénévolat !!!
Faut pas que je les intoxique MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
lic_
Admin
Admin
lic_


Féminin
Nombre de messages : 7446
Age : 43
Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année !
Date d'inscription : 18/11/2006

Pied de bouc (??) Empty
MessageSujet: Re: Pied de bouc (??)   Pied de bouc (??) Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 7:01

Oups, désolée personne ne t'a répondu. J'avoue que je ne connais pas les pieds de bouc, mais ta descrioption me fait penser à des sprits au chocolat. Cependant je n'ai pas la recette non plus. blush MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdelic.canalblog.com
loky
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
loky


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/09/2007

Pied de bouc (??) Empty
MessageSujet: Re: Pied de bouc (??)   Pied de bouc (??) Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 19:59

nounoute54 a écrit:
Je recherche la recette des pied de bouc , une pate sablée avec les 2 bout au chocolat.
Vous auriez des idées ?
c'est pour donner a ma reunion de bénévolat !!!
Faut pas que je les intoxique MDR MDR

lol! je ne sais si ça peut t'aider mais moi j'ai ça lol!

Pied de bouc (??) Hpim0810psdre6.th

photo du premier plan...la re7 se trouve ds mon blog...je te la passerai plus tard si c bien celle là que tu cherches

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lokyloky.canalblog.com/
chrislizéa
gâteau Marquise
gâteau Marquise
chrislizéa


Féminin
Nombre de messages : 1791
Age : 45
Localisation : coussac bonneval (87)
Date d'inscription : 25/03/2007

Pied de bouc (??) Empty
MessageSujet: Re: Pied de bouc (??)   Pied de bouc (??) Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 22:18

Loky je veux bien la recette aussi.

Ta photo est vraiment apétissante
Revenir en haut Aller en bas
http://chrislizea.canalblog.com/
ardèchoise
gâteau Téméraire
gâteau Téméraire
ardèchoise


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Sud
Date d'inscription : 21/01/2007

Pied de bouc (??) Empty
MessageSujet: Re: Pied de bouc (??)   Pied de bouc (??) Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 18:58

Désoler je ne connais pas, mais je voudrais bien voir ce que ça donne (en photo). lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/macctitof/
nounoute54
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
nounoute54


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 12/08/2007

Pied de bouc (??) Empty
MessageSujet: Re: Pied de bouc (??)   Pied de bouc (??) Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 19:51

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


c'est cela que je cherchais , bah on trouve ces petits gâteau sous le nom "pied de bouc" entre autre puisque toi ce n'etait pas cela !!

mais c'est tout a fait cela j'ai hate que tu me donne la recette que je puisse l'essayer !!!
Revenir en haut Aller en bas
lunebleue
Gâteau Diplomate
Gâteau Diplomate
lunebleue


Féminin
Nombre de messages : 349
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/11/2007

Pied de bouc (??) Empty
MessageSujet: Re: Pied de bouc (??)   Pied de bouc (??) Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 10:17

c'est quoi au juste ? on peut avoir la recette sur le post. merci tongue
Revenir en haut Aller en bas
loky
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
loky


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/09/2007

Pied de bouc (??) Empty
MessageSujet: Re: Pied de bouc (??)   Pied de bouc (??) Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 19:04

bounce oki je reviens....

je vais aller la quérir ds mon blog et vous la poster!!

vous allez voir vous ne serez pas déçues du résultat!!!! en plus vous pouvez faire avec la pâte des sprits maison...des sablés!!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://lokyloky.canalblog.com/
loky
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
loky


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/09/2007

Pied de bouc (??) Empty
MessageSujet: Re: Pied de bouc (??)   Pied de bouc (??) Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 19:23

ayé elle est lààààààààààààà

PATTES DE CHAT


Pied de bouc (??) Hpim0247psdtl5.th



un biscuit à faire lors d'évènements!!! toujours un réel succès et tellement bon!!!


500g de beurre
250g de sucre glace
1 verre et quart d'huile
1 sachet de levure chimique
1 kg de farine
1 boîte de lait concentré sucré (mis à cuire 30minutes à la cocotte fermée)...devenu caramel
du chocolat noir (environ 500g)

travailler le beurre en pommade ensuite incorporer le sucre glace puis l'huile, la levure chimique et enfin la farine

sur une tôle (sur papier alu ou sulfurisé) dresser des bâtonnets de la longueur d'un index (moi je les faits avec un cône cannelé pour avoir des bâtonnets de même format...une poche à douille irait bien aussi....ou alors faire des boudins et les applatire légèrment avec le dos d'une fourchette )


faites cuire à four modéré...... les biscuits ne doivent pas colorer, ils doivent rester blonds!.....surveiller la cuisson car ils peuvent brûler......ils gonflent légèrement

une fois tous les biscuits cuits et refroidis,


Pied de bouc (??) Hpim0798psdhz3.th



coller par deux délicatement avec un peu de lait caramélisé

Pied de bouc (??) Hpim0799psdyj9.th



réserver de côté le temps de faire fondre le chocolat (avec un peu d'huile et liquéfier avec du lait ou faites comme à votre habitude!)

tremper les deux extrémités de chaque biscuit (entendez bien, hein que la tête) dans le chocolat et réserver au fur et à mesure sur un plateau jusqu'à ce que le chocolat durcissent!!

Pied de bouc (??) Hpim0800psdvo0.th


maintenant mon ou mes trucs :

*je fais cuire 2 ou 3 boites de concentrés sucrés (gain de temps mais aussi d'énergie! )

il vous faut une boîte de lait concentré (condensé) sucré

Pied de bouc (??) Hpim2775copieya4.th
vous enlevez le couvercle vert hein!!!

mettez-la FERMÉE dans une cocotte minute
couvrez-la d'eau
puis fermer la cocotte et mettre à cuire sous pression
pendant 20 à 25 minutes (ici j'ai mis 30 minutes pour avoir cette couleur foncée...pour un caramel plus clair diminuer le temps de cuisson)

Pied de bouc (??) Hpim2778copiezm9.th



ATTENTION!!!!
après le temps de cuisson : NE PAS OUVRIR la boîte de lait jusqu'à COMPLET refroidissement (sinon vous risquerez de vous brûler en l'ouvrant encore chaude, il y a un risque de projection du caramel très chaud)


PS : par soucis d'économie et de gain de temps également....faîtes cuire plusieurs boîtes de lait concentré sucré : ainsi vous aurez toujours à portée de main du caramel prêt à l'emploi...

vous pourrez l'utiliser dans...les gaufres, les crêpes, pour fourrer des génoises, des bûches, pour les petits fours...

*un truc pour relever le goût du chocolat (j'y ajoute un peu de café soluble ou lyophilisé)

*je procède par étape (pour mon cas il me faut si je les faits d'un trait au bon mot 2heures!!)....le matin je cuits les biscuits et je les réservent jusqu'au goûter, là je les assemble avec le caramel...puis le soir après que toute la maisonnée soit "en mode veille" ..je les trempe dans le chocolat : comme cela ils ont toutes la nuit pour durcir et au petit matin, je fais ma récolte ...pour moi c adopté comme méthode

voilà, j'espère avoir été claire, si ce n'est pas le cas n'hésitez surtout pas de me clicer!

bon ti four vous n'allez pas le regretter
Revenir en haut Aller en bas
http://lokyloky.canalblog.com/
nounoute54
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
nounoute54


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 12/08/2007

Pied de bouc (??) Empty
MessageSujet: Re: Pied de bouc (??)   Pied de bouc (??) Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 21:46

merci ca a l'air D E L I CI EU X !!!!

tu vois toi tu appele cela des pattes de chat MDR MDR MDR c'est plus mignon que pattes de bouc c'est vrai !!

merci beaucoup je vais essayer cela et je te donnerais mes impressions
.
Ton caramel/lait concentré tu le garde combien de temps comme tu nous conseille d'en faire plusieur ???

en tout cas merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
loky
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
loky


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/09/2007

Pied de bouc (??) Empty
MessageSujet: Re: Pied de bouc (??)   Pied de bouc (??) Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 22:38

cheers je t"en prie c'est avec plaisir.....et résiste d'en manger avant de les fourrer (ben viiiiiiiii ils sont tellement bons!!!)

et pour te répondre...les boîtes que je cuits en trop je les garde dans mon placard (puisqu'elles ne sont pas ouvertes zen tongue )

j'attends avec impatience ton verdic

ah au fait!!!!

pour 1 kg de farine y'en a pas mal!!!! donc pour commencer peut-être diviser la re7 Cool zen Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lokyloky.canalblog.com/
Nathy
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Nathy


Féminin
Nombre de messages : 6539
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2007

Pied de bouc (??) Empty
MessageSujet: Re: Pied de bouc (??)   Pied de bouc (??) Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 21:25

Loky,

Les pattes de chat se conservent jusqu'à Noël ? Je pense que oui dans une boîte en fer ? Merci de me le confirmer !
Revenir en haut Aller en bas
loky
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
loky


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/09/2007

Pied de bouc (??) Empty
MessageSujet: Re: Pied de bouc (??)   Pied de bouc (??) Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 22:38

et bien je n'ai pas eu le temps de les conserver aussi longtemps zen car dévorer bien avant...mais je peux dire qu'ils se conservent plusieurs jours....et après ils auront tendance à ramollir, mais légèrement

tu sais tu peux les faire à 8/10 jours avant le jour "J" cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lokyloky.canalblog.com/
chrislizéa
gâteau Marquise
gâteau Marquise
chrislizéa


Féminin
Nombre de messages : 1791
Age : 45
Localisation : coussac bonneval (87)
Date d'inscription : 25/03/2007

Pied de bouc (??) Empty
MessageSujet: Re: Pied de bouc (??)   Pied de bouc (??) Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 17:00

alors nounoute tu as testé ?
moi pas encore mais je sens que je vais pas tarder
Revenir en haut Aller en bas
http://chrislizea.canalblog.com/
Nathy
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Nathy


Féminin
Nombre de messages : 6539
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2007

Pied de bouc (??) Empty
MessageSujet: Re: Pied de bouc (??)   Pied de bouc (??) Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 17:17

Moi j'ai testé, pour le pot de départ d'un collègue Sad

Résultat : appréciation hunanime, par contre j'ai oublié la photo oops, donc je recommencerai Smile
Revenir en haut Aller en bas
loky
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
loky


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/09/2007

Pied de bouc (??) Empty
MessageSujet: Re: Pied de bouc (??)   Pied de bouc (??) Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 12:15

ahhh je suis contente que vous ayez apprécié Nathy bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://lokyloky.canalblog.com/
grigri25
gâteau Succès
gâteau Succès
grigri25


Nombre de messages : 742
Localisation : dans les Laurentides au Québec
Date d'inscription : 20/03/2008

Pied de bouc (??) Empty
MessageSujet: Re: Pied de bouc (??)   Pied de bouc (??) Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 15:12

nous ici c'est des langues de chat! merci pour la recette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pied de bouc (??) Empty
MessageSujet: Re: Pied de bouc (??)   Pied de bouc (??) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pied de bouc (??)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: Tout en chocolat :: Petits gâteaux, muffins, biscuits ... au chocolat-
Sauter vers: