Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 jeux pour un anniversaire

Aller en bas 
+16
Pralinette
manganice
marilouve
Arquencielle
mamancaline
poussine
vivi43
bree13
Laëtitia13140
princesse7676
marinaa
tricasse
Papa gateaux
chrislizéa
lic_
mimi
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mimi
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
mimi


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : essonne
Date d'inscription : 19/01/2007

jeux pour un anniversaire Empty
MessageSujet: jeux pour un anniversaire   jeux pour un anniversaire Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 15:54

voilà j'inaugure cette nouvelle rubrique.

ce mois çi c'est l'anniv de ma fille, je vais lui faire avec ses copines et copains le 22.

comme à chaque fois, pour les gâteaux pas de problème mais l'animation c'est une autre histoire. j'ai toujours peur qu'ils s'ennuient.

pour le moment j'ai pensé à une petite boom, un atelier maquillage, et un jeu dont je ne ma rappel plus le nom (on cache les yeux et l'enfant doit attraper une personne).

qu'en pensez-vous?
avez-vous d'autres idées?
car à cet âge, ça devient plus difficile de les satisfaires. scratch

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://mesptitespassions.over-blog.com/
lic_
Admin
Admin
lic_


Féminin
Nombre de messages : 7446
Age : 43
Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année !
Date d'inscription : 18/11/2006

jeux pour un anniversaire Empty
MessageSujet: Re: jeux pour un anniversaire   jeux pour un anniversaire Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 17:11

Le jeu dont tu parles s'apelle Colin-Maillard. littleboy

Voici quelques idées faciles à réaliser : la "classique" chasse au trésor, la piñata, le jeu de kim (5 sens), la pêche à la ligne, le jeu de quilles ou bowling, le lancer de "poids" (sacs remplis de farine ou de riz), jardinage (prévoir du terreau et des petites fleurs à planter en pot), la course de sac, le twister (je ne suis plus sûre du nom) ... tout dépend si on a un jardin ou pas.

Selon le nombre d'enfants on peut aussi faire des activités manuelles : pâte à modeler (durcissante, ainsi ils pourront emporter leurs oeuvres en partant), atelier cuisine (par exemple pâte sablée à découper avec des emporte pièce, ils mangeront leurs créations au goûter), peinture végétale, peinture sur galets, origami (pliages simples s'ils sont encore jeunes), ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdelic.canalblog.com
chrislizéa
gâteau Marquise
gâteau Marquise
chrislizéa


Féminin
Nombre de messages : 1791
Age : 45
Localisation : coussac bonneval (87)
Date d'inscription : 25/03/2007

jeux pour un anniversaire Empty
MessageSujet: Re: jeux pour un anniversaire   jeux pour un anniversaire Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 19:13

tu leur bandes les yeux et tu leur fait gouter des trucs et ils doivent trouver (ex : chocolat, moutarde, sel, poivre, ...), le jeu des mimes est sympa aussi,
tu peux faire des tits papiers avec des choses simple à imiter ou à faire deviner
une sorte de chasse au trésor. même système avec le spapier paier et tu met par ex : aller chercher une chaussure blanche, 1 brin d'herbe, ....
Revenir en haut Aller en bas
http://chrislizea.canalblog.com/
lic_
Admin
Admin
lic_


Féminin
Nombre de messages : 7446
Age : 43
Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année !
Date d'inscription : 18/11/2006

jeux pour un anniversaire Empty
MessageSujet: Re: jeux pour un anniversaire   jeux pour un anniversaire Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 6:27

chrislizéa a écrit:
tu leur bandes les yeux et tu leur fait gouter des trucs et ils doivent trouver (ex : chocolat, moutarde, sel, poivre, ...)
C'est ce que je proposais, ça s'appelle de jeu de kim. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdelic.canalblog.com
mimi
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
mimi


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : essonne
Date d'inscription : 19/01/2007

jeux pour un anniversaire Empty
MessageSujet: Re: jeux pour un anniversaire   jeux pour un anniversaire Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 10:18

j'aime bien le jeu de kim et la chasse au tresor.

je vais faire ça.

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://mesptitespassions.over-blog.com/
Papa gateaux
gâteau Téméraire
gâteau Téméraire
Papa gateaux


Masculin
Nombre de messages : 446
Age : 55
Localisation : Lachapelle sous Rougemont Belfort
Date d'inscription : 09/05/2007

jeux pour un anniversaire Empty
MessageSujet: Re: jeux pour un anniversaire   jeux pour un anniversaire Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 16:26

Un truc tres marrant, c'est de mettre des pommes dans une bassine d'eau, et d'attacher les mains des enfants dans le dos
Ils doivent attraper les pommes avec la bouche .................
Revenir en haut Aller en bas
mimi
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
mimi


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : essonne
Date d'inscription : 19/01/2007

jeux pour un anniversaire Empty
MessageSujet: Re: jeux pour un anniversaire   jeux pour un anniversaire Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 18:43

oh ça doit être bien. je vais le faire aussi.

ça va bien les marrer.

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://mesptitespassions.over-blog.com/
mimi
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
mimi


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : essonne
Date d'inscription : 19/01/2007

jeux pour un anniversaire Empty
MessageSujet: Re: jeux pour un anniversaire   jeux pour un anniversaire Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 13:11

je viens vous donner des nouvelles.

en faite j'ai fait l'anniv le 6/10 car je n'ai pas eu le temps avant.
sinon pour les jeux, ils n'ont pas voulu faire les jeux que je leur ai proposé. ils ont préféré jouer entre eux. je les aient donc laissé.

ils ont entre autre, chanté la marseillaise, fait le haka (je me demande pourquoi scratch Very Happy ), ils se sont raconté des blagues et pleins d'autres choses encore.

en tous cas ils se sont bien amusé et bien goinffrer aussi.

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://mesptitespassions.over-blog.com/
tricasse
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
tricasse


Féminin
Nombre de messages : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/01/2008

jeux pour un anniversaire Empty
MessageSujet: Re: jeux pour un anniversaire   jeux pour un anniversaire Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 20:14

Moi pour les 4 ans de mon fils, j'ai imprimé des masques trouvés sur le site tête à modeler (des diables, mais il y en a plein d'autres) et j'en ai fait un par invité.

Je n'ai pas prévu de jeu, mais j'ai toujours de la farine et du sel sous la main pour faire une pate à sel.
Revenir en haut Aller en bas
marinaa
gâteau Jalousie
gâteau Jalousie
marinaa


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 41
Localisation : loire
Date d'inscription : 26/01/2008

jeux pour un anniversaire Empty
MessageSujet: des idées des idées !!   jeux pour un anniversaire Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 20:33

bonsoir,
j'organise mercredi l'anniversaire de mon fiston (6 ans) sur le thème des pirates il se deroulera à l'interieur.
je suis en manque d'idées pour les activités
En effet je ne peux pas echaper a la traditionnelle chaise musical et a une activité manuelle en revanche je voudrai faire une activité autour de la chasse au tresor mais a l'interieur c un peu delicat et les idées ne me viennent pas scratch
j'espere que vous aurez de bonnes idees a me proposer!!!

l'année derniere j'avais dessiner sur un grand drap blanc un jeu de l'oie geant et les enfants avaient adoré je voudrai refaire l'experience mais le theme de l'anniversaire ne se prete pas au jeu cet année!!!!


jeux pour un anniversaire Bonwek10
Revenir en haut Aller en bas
lic_
Admin
Admin
lic_


Féminin
Nombre de messages : 7446
Age : 43
Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année !
Date d'inscription : 18/11/2006

jeux pour un anniversaire Empty
MessageSujet: Re: jeux pour un anniversaire   jeux pour un anniversaire Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 23:35

Voici quelques idées faciles à réaliser : la "classique" chasse au trésor, la piñata, le jeu de kim (5 sens), la pêche à la ligne, le twister (je ne suis plus sûre du nom) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdelic.canalblog.com
princesse7676
gâteau Téméraire
gâteau Téméraire
princesse7676


Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 47
Localisation : normandie
Date d'inscription : 25/01/2008

jeux pour un anniversaire Empty
MessageSujet: Re: jeux pour un anniversaire   jeux pour un anniversaire Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 8:47

bien je trouve que ton theme s'harmonise tres bien avec une chasse aux tresors ( piece en chocolat doré, bijoux achetés en foirfouille ou king kong, tu y trouveras pleins de trucs sympa sur ce theme)

flower
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia13140
gâteau Marquise
gâteau Marquise
Laëtitia13140


Féminin
Nombre de messages : 1819
Age : 46
Localisation : saint jurs
Date d'inscription : 28/01/2008

jeux pour un anniversaire Empty
MessageSujet: Re: jeux pour un anniversaire   jeux pour un anniversaire Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 11:53

Je dois preparer l'anniversaire de mon fils qui fete 5 ans. J'hésite à le faire chez Mac DO ou à la maison.
Chez Mc Do, ils sont habitués à organiser des fêtes d'anniversaire
A la maison, la boufe ne me fait pas peur mais c'est l'organisation. Je viens de lire vos différents jeuxmais je trouve qu'ils sont pour des grands ou des jeux d'été. Avez vous d'autres jeux à me proposer. Merci de me donner vos idées...
Revenir en haut Aller en bas
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

jeux pour un anniversaire Empty
MessageSujet: Re: jeux pour un anniversaire   jeux pour un anniversaire Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 12:15

chasse aux trèsors dans la maison, rattraper une balle dans une bassine les mains attachées dans le dos, un deux trois soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
lic_
Admin
Admin
lic_


Féminin
Nombre de messages : 7446
Age : 43
Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année !
Date d'inscription : 18/11/2006

jeux pour un anniversaire Empty
MessageSujet: Re: jeux pour un anniversaire   jeux pour un anniversaire Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 13:25

Les jeux que j'ai proposé sont tout à fait adapté à des enfants de 5 ans : le jeu de kim est pratiqué en maternelle, la chasse au trésor peut être adaptée avec des dessins, ils adorent la pêche à la ligne et les piñatas, quant au twister ils connaissent les couleurs et apprennent leur droite / gauche donc ça convient aussi.
Par ailleurs tous ces jeux sont relativement simples à préparer, bien que prenant un peu de temps (surtout pour la chasse au trésor et la piñata si tu la fais toi-même).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdelic.canalblog.com
vivi43
gâteau Marquise
gâteau Marquise
vivi43


Féminin
Nombre de messages : 1917
Age : 53
Date d'inscription : 22/09/2007

jeux pour un anniversaire Empty
MessageSujet: Re: jeux pour un anniversaire   jeux pour un anniversaire Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 13:32

il y aura combien d'enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia13140
gâteau Marquise
gâteau Marquise
Laëtitia13140


Féminin
Nombre de messages : 1819
Age : 46
Localisation : saint jurs
Date d'inscription : 28/01/2008

jeux pour un anniversaire Empty
MessageSujet: Re: jeux pour un anniversaire   jeux pour un anniversaire Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 14:21

Allez je me lance pour le faire a la maison.
Mon fils a décidé le thème chevalier.
Invitation???
Gateau : chateau et dragon, bonbon
Jeux: jeux de ballons, jeux de la cuillere/oeufs, bassine mystere, chasse au trésor, et si j'ai le temps piñata.
Je crois que j'ai tout.
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia13140
gâteau Marquise
gâteau Marquise
Laëtitia13140


Féminin
Nombre de messages : 1819
Age : 46
Localisation : saint jurs
Date d'inscription : 28/01/2008

jeux pour un anniversaire Empty
MessageSujet: Re: jeux pour un anniversaire   jeux pour un anniversaire Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 14:21

J'ai oublié il y aura 15 enfants
Revenir en haut Aller en bas
poussine
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
poussine


Féminin
Nombre de messages : 7812
Age : 45
Localisation : Essone 91
Date d'inscription : 04/07/2008

jeux pour un anniversaire Empty
MessageSujet: Re: jeux pour un anniversaire   jeux pour un anniversaire Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 14:30

tu peux comme t'ont dit les filles faire une peche aux canards, dans une grande corbeille (style a linge)mettre des sachets de surprises, et tu fais des cannes a avec des morceaux de bois fil
Revenir en haut Aller en bas
mamancaline
confiserie Duchesse d'Angoulême
confiserie Duchesse d'Angoulême
mamancaline


Féminin
Nombre de messages : 1310
Localisation : Petit nid douillet
Date d'inscription : 29/05/2008

jeux pour un anniversaire Empty
MessageSujet: Re: jeux pour un anniversaire   jeux pour un anniversaire Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 17:52

Pour les 3 ans de Emilie l'année derniere il y avait des enfants 2 à 5 ans nous avions fait :

1 atelier de décoration, les filles avait un coffret en carton 'à bijoux' et les garcon un chapeau de pirate à decorer avec des stickers, bijoux autocollant, rubans etc ... 20 à 30 minutes
puis
1 peche à la ligne chacun son tour dans un carton avec de petit kdo dedans, paquets rose pour les fille et bleu pour les garçons. 15 à 20 minutes
puis
Le gateaux et les cadeaux 20 minutes environ
puis
1 pinata à ficelle faites maison garni de petits joujoux et bonbons pour remercier les enfants de leurs cadeaux.

Avec le gateau, les cadeaux et du temps pour jouer il se sont bien amuser, la fete à durer 2 heures sans temps mort et apres cela ont a mis un dessin animé Dora pour calmer tout le monde le temps que les papas et mamans reviennent chercher leurs bout de choux.
Ils ont goutés et bu autour de la table, pas de boissons ni de bonbons avant et aprés, donc pas de gachis, et surtout pas d'enfant surexcité psr le sucre, ils ce sont super bien amusés et nous aussi!

Il y avait un assortiment de jouets incassables dans le salon (vive les little peoople! ) plus un tapis musicale un micro pour chanter etc ... ils ont jouer entre et pendant les activités car certains sont plus rapide que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://cestmamanquilafait.com
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

jeux pour un anniversaire Empty
MessageSujet: Re: jeux pour un anniversaire   jeux pour un anniversaire Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 18:12

Comme ton thème est sur les chevaliers, il faut organiser ça comme un grand tournois des chevaliers avec en cadeaux pour le vainqueur des vainqueurs une grande épée en carton bien décorée. tu peux d'ailleurs faire l'invitation en ce sens du type : le roi (prénom de tonfils) vous convie au grand tournois des chevaliers qui aura lieu le...à..... Ce tournois se soldera par une "ripaille" (trouver mieux....)

Tu peux aussi faire un jeu de mobilité fine : le jeu du remplissage de mini bouteille d'eau avec de la semoule (l'enfant a une basine ou un saladier de semoule devant lui, idem pour un de ses camarade dans la bassine il y a de la semoule, et une petite cuillère, le but remplir la bouteille de semoule avec la petite cuillère le plus vite possible. L'enfant qui a rempli la bouteille le plus vite gagne). En plus cette activité calme pas mal les enfants.

Tu peux aussi faire un coupe fil tu emballes des petits cadeaux, tu les accroche à une ficelle pendue (entre deux chaises par exemple) et les enfants doivent couper la ficelle du cadeau qu'ils ont choisi mais ils ont les yeux bandés pour le faire.

Tu as aussi le jeux de la queue du cheval assez rigolo. faire un cheval en carton, fabriquer une queue avec des bouts de laine (pour la crinière j'avais utilisé un vieux balais) le but, l'enfant est à qelques pas du cheval la queue dans la main, on lui bande les yeux et il doit aller remettre la queue sur le cheval au bon endroit. A la limite au lieu d'un cheval, tu fais un dragon et l'enfant doit aller lui remettre sa langue en place.

Tu peux aussi faire le lancer de peluche (type le lancer d'anneaux mais adapté pour l'intérieur) un panneau en carton posé au sol avec un trou au milieu le buut (3essais donc 3 petites peluches) lancer la peluche à travers le trou, lorsqu'on l'avait fait notre petite avait adoré elle était chargée de ramasser les peluches (elle avait à peine trois ans à l'époque)

Tu peux aussi faire une activité peinture pour décorer des boucliers ou des couronnes (pour les filles et les garçons qui n'aiment pas les chevaliers)

voilà mes petites idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
vivi43
gâteau Marquise
gâteau Marquise
vivi43


Féminin
Nombre de messages : 1917
Age : 53
Date d'inscription : 22/09/2007

jeux pour un anniversaire Empty
MessageSujet: Re: jeux pour un anniversaire   jeux pour un anniversaire Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 18:34

arquencielle je suis estomaquée ... tout ça ? tu es pleine d'idées géniales !
maman caline m'avait donné des infos pour une pinata pull string (ficelles) voir sur son blogc'est plus facile à ouvrir que la pinata classique
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia13140
gâteau Marquise
gâteau Marquise
Laëtitia13140


Féminin
Nombre de messages : 1819
Age : 46
Localisation : saint jurs
Date d'inscription : 28/01/2008

jeux pour un anniversaire Empty
MessageSujet: Re: jeux pour un anniversaire   jeux pour un anniversaire Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 20:07

merci beaucoup pour toutes ces idées, mon fils ne sais plus s'il veut faire le theme chevaliers ou pirates. Il va me fatiguer ce petit. Il me reste plus que 15 jours. J'en peux plus. Je garde toutes ces idées dans mon carnet.
Revenir en haut Aller en bas
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

jeux pour un anniversaire Empty
MessageSujet: Re: jeux pour un anniversaire   jeux pour un anniversaire Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 20:25

Si c'est un thème pirate pour l'invitation :

Tous à l'abordage...X fête son anniversaire le ... à .... heures. Venez saborder avec moi les navires ennemis et partager le trésor !

Pour le jeu du cheval, trnasformer en navire l'enfant devra positionner un bout de tissu qui fera office de voile.

Gain du vainqueur des épreuves : l'épée mais décorée façon pirate ou bandeau d'oeil ou encore des pièces d'or ...en chocolat !

Sur le thème pirate, tu peux aussi faire une chasse aux trésor par équipe, à la clef, les premiers choississent quel gâteau ils vont manger : le coffre ou le bateau ????
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
marilouve
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
marilouve


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/01/2008

jeux pour un anniversaire Empty
MessageSujet: Re: jeux pour un anniversaire   jeux pour un anniversaire Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 8:15

pas mal du tout vos idées; matéo fête ses 5 ans fin février; thème cow boy et indien pour la déco facile mais pour les jeux : le chamboule tout et je voulais leur faire faire un jeu de tir arc et pistolet; et une pinata que je vais fabriquer (comme à mon habitude!!) une grosse tête d'indien; j'ai plus qu'a trouvé les plumes et je me lance dans la réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeux pour un anniversaire Empty
MessageSujet: Re: jeux pour un anniversaire   jeux pour un anniversaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeux pour un anniversaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» repas thème "jeux de société" pour l'anniversaire de mon mar
» Novembre 2009 : Jeux de société et jeux d'enfants
» pour un anniversaire
» Snoopy
» joyeux anniversaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: Trouver d'autres idées :: Comment organiser une fête (anniversaire, halloween, ... )-
Sauter vers: