Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Gâteau aux 3 laits (pastel de très leche - Mexique)

Aller en bas 
+5
bidochette
Lilou25
bree13
EMICLAMAX
Lalex78
9 participants
AuteurMessage
Lalex78
gâteau Succès
gâteau Succès
Lalex78


Féminin
Nombre de messages : 702
Age : 45
Localisation : Mortagne au Perche (61)
Date d'inscription : 20/12/2008

Gâteau aux 3 laits (pastel de très leche - Mexique) Empty
MessageSujet: Gâteau aux 3 laits (pastel de très leche - Mexique)   Gâteau aux 3 laits (pastel de très leche - Mexique) Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 18:45

Gâteau aux 3 laits (pastel de très leche - Mexique) Dsc07110


Pour 10 personnes:
6 œufs
200g de sucre
200g de farine tamisée
1 sachet de levure chimique
1 boîte de 390g de lait concentré sucré
Le volume de la boîte de lait concentré sucré de crème fleurette
Le volume de la boîte de lait concentré sucré de lait entier
2 cuillerées à café de rhum brun
1 gousse de vanille


La veille, préparez la sauce aux trois laits :
Fendez la gousse de vanille en deux et récupérez les graines avec la pointe d'un couteau. Rassemblez le lait entier, le lait concentré sucré, la crème fleurette, le rhum et les graines de vanille dans un blender. Mixez à petite vitesse, jusqu'à obtention d'une sauce homogène. Versez la sauce et la gousse de vanille dans un récipient hermétique, et laissez infuser au réfrigérateur jusqu'au lendemain.

Le jour même : Préchauffez le four à 180°. Séparez les blancs des jaunes d'œufs. Travaillez les jaunes avec le sucre jusqu'à blanchissement. Ajoutez la farine préalablement tamisée et la levure. Battez les six blancs d'œufs en neige ferme et incorporez-les délicatement au mélange précédent. Beurrez et farinez un moule à manqué de 26cm de diamètre. Versez-y la pâte. Ne remplissez le moule qu'à moitié : le gâteau, en cuisant, ne doit pas dépasser du moule. Placez-le au four pendant trente minutes. Vérifiez la cuisson en plantant la lame d'un couteau au centre du gâteau : elle doit ressortir sèche. Dès sa sortie du four, piquez le gâteau à de multiples endroits à l'aide d'un pic à brochette. Versez la sauce aux trois laits sur le gâteau encore chaud, sans le démouler. Laissez le gâteau refroidir et s'imprégner de la sauce, puis démoulez-le.

Ça à l'air assez basique comme ça, mais j'ai adoré, et mes enfants encore plus (même ma poulette de 2 ans et demi en a repris), ça ressemble à une génoise imbibé d'un sirop de lait d'une douceur infinie. J'avais peur que ça soit très sucré mais non, juste ce qu'il faut.
Gâteau aux 3 laits (pastel de très leche - Mexique) Dsc07111
J'ai démoulé le gâteau, retiré la croute dessus et remis dans le moule avant de verser le lait, pour être sûr que ça pénétré uniformément dans le gâteau. Pour les gourmands, il est possible de le couvrir de chantilly (ça permet aussi de le décorer un minimum)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdalex@canalblog.com
EMICLAMAX
gâteau Royal
gâteau Royal
EMICLAMAX


Féminin
Nombre de messages : 4199
Age : 51
Date d'inscription : 08/10/2010

Gâteau aux 3 laits (pastel de très leche - Mexique) Empty
MessageSujet: Re: Gâteau aux 3 laits (pastel de très leche - Mexique)   Gâteau aux 3 laits (pastel de très leche - Mexique) Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 19:04

hum !!!! merci pour cette découverte.

A essayer.
Revenir en haut Aller en bas
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

Gâteau aux 3 laits (pastel de très leche - Mexique) Empty
MessageSujet: Re: Gâteau aux 3 laits (pastel de très leche - Mexique)   Gâteau aux 3 laits (pastel de très leche - Mexique) Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 19:05

hummm, ça a l'air super bon !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25


Féminin
Nombre de messages : 23933
Age : 52
Localisation : Saint Vit (25)
Date d'inscription : 16/05/2010

Gâteau aux 3 laits (pastel de très leche - Mexique) Empty
MessageSujet: Re: Gâteau aux 3 laits (pastel de très leche - Mexique)   Gâteau aux 3 laits (pastel de très leche - Mexique) Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 19:13

Très original ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxlilou25.canalblog.com
bidochette
biscuit Prince
biscuit Prince
bidochette


Féminin
Nombre de messages : 2190
Age : 42
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2009

Gâteau aux 3 laits (pastel de très leche - Mexique) Empty
MessageSujet: Re: Gâteau aux 3 laits (pastel de très leche - Mexique)   Gâteau aux 3 laits (pastel de très leche - Mexique) Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 19:21

love jaifaim ça à l'air super moelleux
Revenir en haut Aller en bas
Manue971
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Manue971


Féminin
Nombre de messages : 8759
Age : 47
Localisation : bouillante (guadeloupe)
Date d'inscription : 23/08/2010

Gâteau aux 3 laits (pastel de très leche - Mexique) Empty
MessageSujet: Re: Gâteau aux 3 laits (pastel de très leche - Mexique)   Gâteau aux 3 laits (pastel de très leche - Mexique) Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 19:49

ça a l'air sympa !
Revenir en haut Aller en bas
ada10
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
ada10


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : Les noës près troyes
Date d'inscription : 25/05/2008

Gâteau aux 3 laits (pastel de très leche - Mexique) Empty
MessageSujet: Re: Gâteau aux 3 laits (pastel de très leche - Mexique)   Gâteau aux 3 laits (pastel de très leche - Mexique) Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 20:01

coucou, il a vraiment l'air délicieux, pour vous donner une idée de mon niveau en patisserie, je ne savais même pas qu'il existait différentes sorte de lait concentré...
Revenir en haut Aller en bas
Colargol
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Colargol


Féminin
Nombre de messages : 7486
Date d'inscription : 30/05/2009

Gâteau aux 3 laits (pastel de très leche - Mexique) Empty
MessageSujet: Re: Gâteau aux 3 laits (pastel de très leche - Mexique)   Gâteau aux 3 laits (pastel de très leche - Mexique) Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 21:10

Je ne connaissais pas du tout ce gateau, il est tout doré, superbe. Je mets la recette de coté, je pense qu'il devrai plaire à la maison aussi, peut être en faisant bouillir le rhum ou tu penses que l'alcool s'évapore avec la chaleur du four ? il faudrait que je cherche.
en tout cas il me plait beaucoup !

Ada, en lisant ton commentaire je suis remontée à la recette de Lalex, elle se sert de la boite de lait concentrée sucré comme d'un verre doseur pour doser la crème et le lait entier Very Happy une seule sorte de lait concentré dans la recette, pas de soucis pour ton niveau en pâtisserie cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cakes-Cookies-by-Maman-Colargol/1
ada10
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
ada10


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : Les noës près troyes
Date d'inscription : 25/05/2008

Gâteau aux 3 laits (pastel de très leche - Mexique) Empty
MessageSujet: Re: Gâteau aux 3 laits (pastel de très leche - Mexique)   Gâteau aux 3 laits (pastel de très leche - Mexique) Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 6:16

oh merci colargol, quel cloche, effectivement, je vais pouvoir le faire moi aussi, alors, merci...
Revenir en haut Aller en bas
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

Gâteau aux 3 laits (pastel de très leche - Mexique) Empty
MessageSujet: Re: Gâteau aux 3 laits (pastel de très leche - Mexique)   Gâteau aux 3 laits (pastel de très leche - Mexique) Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 6:27

pourquoi il s'appelle au 3 laits ? vu qu'il y en a deux et de la crème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
Daudrey13
biscuit Prince
biscuit Prince



Féminin
Nombre de messages : 2257
Age : 42
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/10/2009

Gâteau aux 3 laits (pastel de très leche - Mexique) Empty
MessageSujet: Re: Gâteau aux 3 laits (pastel de très leche - Mexique)   Gâteau aux 3 laits (pastel de très leche - Mexique) Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 6:45

hum joli !! à tester !
Revenir en haut Aller en bas
Lalex78
gâteau Succès
gâteau Succès
Lalex78


Féminin
Nombre de messages : 702
Age : 45
Localisation : Mortagne au Perche (61)
Date d'inscription : 20/12/2008

Gâteau aux 3 laits (pastel de très leche - Mexique) Empty
MessageSujet: Re: Gâteau aux 3 laits (pastel de très leche - Mexique)   Gâteau aux 3 laits (pastel de très leche - Mexique) Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 8:52

Lol Bree, faut demander ça aux mexicains!
J'ai vu une autre recette ou ils mettent du lait concentré non sucré au lieu de la crème. C'est peut être la vraie recette et HOP y a 3 laits Very Happy
Colargol, le lait ne va pas du tout au four, tu le rajoute après, sur le gâteau déjà cuit. J'ai porté le rhum à ébullition, j'ai lu je ne sais plus ou que ça suffisait à faire évaporer l'alcool.
Je n'ai pas eu l'impression que mes enfants étaient plus joyeux que d'hab' après avoir englouti le gâteau lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdalex@canalblog.com
EMICLAMAX
gâteau Royal
gâteau Royal
EMICLAMAX


Féminin
Nombre de messages : 4199
Age : 51
Date d'inscription : 08/10/2010

Gâteau aux 3 laits (pastel de très leche - Mexique) Empty
MessageSujet: Re: Gâteau aux 3 laits (pastel de très leche - Mexique)   Gâteau aux 3 laits (pastel de très leche - Mexique) Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 12:12

Alors si j'ai bien compris :

on met :
du lait concentré sucre,
de la crème
du lait entier

c'est bien ça ????????

enfin, je pense le faire comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Colargol
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Colargol


Féminin
Nombre de messages : 7486
Date d'inscription : 30/05/2009

Gâteau aux 3 laits (pastel de très leche - Mexique) Empty
MessageSujet: Re: Gâteau aux 3 laits (pastel de très leche - Mexique)   Gâteau aux 3 laits (pastel de très leche - Mexique) Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 18:51

Lalex78 a écrit:
Je n'ai pas eu l'impression que mes enfants étaient plus joyeux que d'hab' après avoir englouti le gâteau lol
C'est même pas pour les enfants c'est pour que je puisse en manger que je m'interrogeais, c'est limite mère indigne d'ailleurs ........... blush blush
oui en faisant bouillir avant plus d'alcool, je me demandais si la cuisson avait le même effet ceci dit tu as raison, pour ton gâteau ça n'a pas de raison d'être, je ferais bouillir avant
il est vraiment trop tentant ce gâteau, je lui prédis un franc succès à la maison si j'arrive à la faire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cakes-Cookies-by-Maman-Colargol/1
Lalex78
gâteau Succès
gâteau Succès
Lalex78


Féminin
Nombre de messages : 702
Age : 45
Localisation : Mortagne au Perche (61)
Date d'inscription : 20/12/2008

Gâteau aux 3 laits (pastel de très leche - Mexique) Empty
MessageSujet: Re: Gâteau aux 3 laits (pastel de très leche - Mexique)   Gâteau aux 3 laits (pastel de très leche - Mexique) Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 19:48

Oui Emiclamax, enfin j'avais pas de lait entier, j'ai mis du demi écrémé.

Lol Colargol, faut savoir penser à soit de temps en temps (et je suis sûr que ça t'arrive pas si souvent)
Après vérification, l'alcool s'évapore à partir de 60°, donc, une fois le gâteau cuit, plus d'alcool, juste le gout.
Tu verras c'est tout simple, j'espère que vous aimerez.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdalex@canalblog.com
Contenu sponsorisé





Gâteau aux 3 laits (pastel de très leche - Mexique) Empty
MessageSujet: Re: Gâteau aux 3 laits (pastel de très leche - Mexique)   Gâteau aux 3 laits (pastel de très leche - Mexique) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gâteau aux 3 laits (pastel de très leche - Mexique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: Recettes sucrées :: Spécialités sucrées de nos régions et du monde-
Sauter vers: