|
| Tapisserie La Dame à la licorne Historique. | |
|
+9Stéph 11 "Mac Gyver!" Gagaie poupina Manue971 bree13 nafabo Daudrey13 Lilou25 Arquencielle 13 participants | Auteur | Message |
---|
Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Tapisserie La Dame à la licorne Historique. Sam 2 Avr 2011 - 23:22 | |
| Pour l'anniversaire de la meilleure amie de ma fille j'ai été sollicitée pour réaliser le gâteau. Cette année le thème est une enquête pour retrouver la tapisserie de la dame à la Licorne qui a été dérobée au Manoir de la Salamandre (La salamandre est l'emblème de notre ville) La série de tapisserie de la Dame à la Licorne regroupe 6 tapisseries au total. Les enfants ont du trouver les tapisseries avec des indices puis détermeiner laquelle des 6 appartenait au Manoir de la Salamandre. Mon gâteau était le dernier indice, celui qui permettrait aux enfants de savoir que la 6ème tapisserie appelée "A mon seul désir" était celle qui a été dérobée au Manoir. Pas si simple de faire un indice parlant.... J'ai fait au mieux. Voici une image de la tapisserie en question : Quand vous allez voir mon gâteau vous allez bien rigoler car je n'ai pas tout respecté, j'ai aussi voulu faire en fonction de l'âge des enfants ils n'ont que 10 et 11 ans, souffler ses 11 bougies sur un gâteau trop adulte ça ne le fait pas, donc je n'ai pas opté pour un windows ni pour une plaque azyme ou une repro en PAS à plat, j'ai opté pour du 3D. Je ne suis pas le top du top en modelage de personnages et surtout je ne disposait pas de trop de temps pour faire mon gâteau, j'ai aussi une vie de famille et une vie professionnelle. J'ai simplifié.... Pour la tente, j'ai voulu un effet tente, pas lisse justement avec des plis comme les vraies tentes moyenageuses. Pour la Dame à la Licorne, je l'ai simplifiée un maximum et la licorne (comme mon lion) n'étaient pas debout pour des raisons pratiques : Le transport !!! Le Lion et la licorne ont été laissé en blanc exprès car sur la tapisserie, ils sont monochromes. Lorsque j'ai déplacé mes modelages pour les poser sur mon plateau, mon lion s'est cassé, il me restait 30 minutes pour ammener le gâteau et prendre les photos impossible donc de remodeler un lion, je l'ai retiré. Les parents ont adoré, ils n'en revenaient pas, la puce a adoré la tente qui pour elle représentait bien la tapissserie, les enfants ont tous craqué sur la licorne et personne n'a remarqué qu'il manquait le lion !!! Ouf, je m'en voulais, mais finalement, je suis soulagée que cet incident n'ai dérangé personne sauf moi. LE gâteau est mon indémodable gâteau au chocolat... on ne change pas une recette qui marche pour les 3D ! Le décor est en pâte à sucre | |
| | | Lilou25 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 23933 Age : 53 Localisation : Saint Vit (25) Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Tapisserie La Dame à la licorne Historique. Dim 3 Avr 2011 - 0:40 | |
| Oh là là ! J'adore !!! J'aurais été incapable de faire un aussi beau gâteau à partir de cette tapisserie !!! Et ta licorne est magnifique ! Dommage pour le lion, ça devait rendre très bien. Mais l'important, c'est que les enfants soient ravis ! Au fait, je serais intéressée par ta recette de gâteau au chocolat, si ça ne te dérange pas trop... | |
| | | Daudrey13 biscuit Prince
Nombre de messages : 2257 Age : 42 Localisation : 13 Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Tapisserie La Dame à la licorne Historique. Dim 3 Avr 2011 - 5:02 | |
| waouh quelle insparation !! | |
| | | nafabo gâteau l'Expert
Nombre de messages : 9388 Age : 49 Localisation : alsace Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Tapisserie La Dame à la licorne Historique. Dim 3 Avr 2011 - 8:48 | |
| Trop trop bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
| | | bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Tapisserie La Dame à la licorne Historique. Dim 3 Avr 2011 - 12:10 | |
| tu t'en es bien sortie et j'aime beaucoup la mise en scène ! | |
| | | Manue971 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 8759 Age : 47 Localisation : bouillante (guadeloupe) Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Tapisserie La Dame à la licorne Historique. Dim 3 Avr 2011 - 12:56 | |
| magnifique, quelle inspiration ! | |
| | | poupina biscuit Prince
| Sujet: Re: Tapisserie La Dame à la licorne Historique. Dim 3 Avr 2011 - 13:00 | |
| super, j'aurai pas su par ou commencer c'est génial | |
| | | Gagaie gâteau l'Expert
Nombre de messages : 13204 Age : 44 Localisation : Alsace Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: Tapisserie La Dame à la licorne Historique. Dim 3 Avr 2011 - 17:45 | |
| Original comme gâteau | |
| | | Stéph 11 "Mac Gyver!" gâteau Opéra
Nombre de messages : 4634 Age : 44 Localisation : Narbonne dans l'Aude Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Tapisserie La Dame à la licorne Historique. Dim 3 Avr 2011 - 19:03 | |
| ben c'est .... GRANDIOSE !! bravo et en plus c'est trés originale !! j'adore | |
| | | EMICLAMAX gâteau Royal
| Sujet: Re: Tapisserie La Dame à la licorne Historique. Dim 3 Avr 2011 - 19:07 | |
| | |
| | | Colargol gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Tapisserie La Dame à la licorne Historique. Dim 3 Avr 2011 - 20:57 | |
| vraiment très original ! | |
| | | lirva biscuit Prince
Nombre de messages : 2493 Localisation : est du loiret Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Tapisserie La Dame à la licorne Historique. Dim 3 Avr 2011 - 21:07 | |
| superbe. Tu y'en es bien tirée avec un thème pas facile. | |
| | | Aux plaisirs d'Isis confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1016 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Tapisserie La Dame à la licorne Historique. Lun 4 Avr 2011 - 8:44 | |
| chapeau bas! jamais je n'aurais eu ton inspiration pour faire un gâteau a partir d'une tapisserie comme celle-là! C'est incroyable! bravo, vraiment! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tapisserie La Dame à la licorne Historique. | |
| |
| | | | Tapisserie La Dame à la licorne Historique. | |
|