| Bavarois Chocolat | |
|
+63-Amy- mangoustine kermitt Titanium Layana ninie.221 mané62 nutella70 Miss Chocolat nath's fleurdunet gateauxpao Anto Eva maéline Magikmaman Piccolini Angeli wgihane Miss-Ixi maevalola Célo naya Stéph 11 "Mac Gyver!" marie Levana Daudrey13 aude Tiplume kanille nafabo Ankoly nounouh Manue971 Lilou25 axkyso lolotte1 angie Gagaie poupina Goun EMICLAMAX Dans mon four angelu veronique aude54 gwadas gigi22 supermag sandragnr54 angelina bouny21 Nounou Leidjill bree13 toutetitejulie ia orana Colargol kiline49 Gâteaux Magiques d'Alilo lic_ Gourmandises63 ainsivalavie Nathy 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nathy gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6539 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Bavarois avec du chocolat... Dim 2 Mar 2008 - 13:51 | |
| Bavarois Chocolat blanc / Café sur dacquoise au café.Recette de CVALOU Retrouvez la recette en détailen cliquant ICI La dacquoise café : - 4 blancs d'oeufs - 40 g de sucre - 4 cuilléres à café d'extrait de café - 80 g de sucre glace - 130 g de poudre d'amande - 20 g de farine Monter les blancs en neige, ajouter aux blancs le sucre et l'extrait de café Ensuite tamiser la poudre d'amande, le sucre glace et la farine et verser dans les blancs Mélanger délicatement à la spatule Etaler sur une feuille de papier sulfurisé et cuire 15 mn à 180° Le bavarois chocolat blanc : - 165 g de chocolat blanc - 3 jaunes d'oeufs - 40 g de sucre - 19 cl de lait - 20 cl de créme liquide - 3 feuilles de gélatine Dans une casserole, faire chauffer le lait à feu doux Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse Verser le lait tiéde dans les jaunes et mélanger Mettre le tout dans une casserole et cuire la créme sans la faire bouillir, elle doit épaissir Casser le chocolat en morceaux et incorporer le à la créme encore chaude Mélanger jusqu'à ce que le chocolat est fondu Ajouter la gélatine préalablement ramollie dans de l'eau froide Monter la créme liquide en chantilly puis l'incorporer délicatement à la créme au chocolat La mousse au café : - 15 cl de lait - 3 jaunes d'oeufs - 60 g de sucre - 2 cuilléres à soupe de café soluble - 20 cl de créme liquide - 3 feuilles de gélatine Faire comme pour le bavarois sauf que là, il faut faire bouillir le lait et le café jusqu'à épaissement Montage : Déposer le disque de dacquoise bien refroidi, ensuite le bavarois au chocolat blanc et laisser reposer au frais Ajouter ensuite la mousse au café et laisser reposer au frais au moins 2 heures Voici en image Décor windows chocolat. Mon Homme et les enfants ont adorés (un exploit pour les enfants ).
Dernière édition par Nathy le Mar 24 Nov 2009 - 20:55, édité 2 fois | |
|
| |
ainsivalavie gâteau Téméraire
Nombre de messages : 361 Age : 52 Localisation : moselle, Creutzwald Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: Bavarois Chocolat Jeu 1 Mai 2008 - 10:46 | |
| voici une recette de bavarois au chocolat , celle que j'utilise mais je vais m'atteller à en checher une un peu plus légère.... pour le biscuit , j'avais déjà mis la recette plus haut . | |
|
| |
Nathy gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6539 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2007
| |
| |
Gourmandises63 gâteau Mendiant
Nombre de messages : 98 Age : 40 Localisation : 63 Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Bavarois Chocolat Dim 29 Mar 2009 - 8:33 | |
| Bavarois 2 Chocolats :Celui ci est digne d'un plus beau ratage.... pour le chocolat noir pas de problème.. mais le chocolat blanc..... catastrophe!!! il est tout partis sur les côtés... yen avait plus sur ma table que dans mon gâteau.... bref une fois un peu plus caillé j'ai remis le chocolat blanc qui avait dans le plat sur le gâteau et pour cacher tout ça ben j'ai mis des copeaux de chocolat... mais bon le plat est dégueulasse... car celui là aussi impossible de le décoller!!!! | |
|
| |
Nathy gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Bavarois Chocolat Dim 12 Avr 2009 - 11:19 | |
| Et le voici un Bavarois noix de coco/chocolat sur croustillant au chocolat, déco tout chocolat : pâques oblige Recette trouvée sur le site Marmiton (j'ai juste ajouté un croustillant chocolat) Croustillant chocolat : - 1 tablette de pralinoise - 3/4 de paquet de gavotte (crêpes dentelles) Bavarois noix de coco : - 100 g de noix de coco râpée - 25 cl de lait - 1 sachet de sucre vanillé - 50 g de sucre en poudre - 3 feuilles de gélatine - 200 g de crème liquide entière Bavarois chocolat : - 50 g de chocolat noir - 3 œufs - 50 g de sucre en poudre - 15 cl de lait - 3 feuilles de gélatine - 200 g de crème liquide entière Préparation : Faites fondre la pralinoise, écrasez les crêpes dentelle et mélanger avec la pralinoise, étalez au fond de votre cercle. Continuez par le bavarois à la noix de coco : Ramollir la gélatine dans l'eau froide et chauffer le lait avec les sucre. Lorsque le lait est tiède, y dissoudre la gélatine. Remuer et ajouter la noix de coco râpée. Laisser refroidir. Monter la crème liquide très froide en chantilly puis l'incorporer au mélange précédent. Verser sur votre base croustillante dans votre cercle, réserver au réfrigérateur. Préparer le bavarois au chocolat : Ramollir la gélatine dans l'eau froide et faire fondre le chocolat concassé dans le lait. Blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre dans un saladier puis verser le lait chocolaté en un mince filet. Remettre sur feu doux et laisser épaissir en remuant et sans faire bouillir. Lorsque le mélange a atteint une consistante assez épaisse, laisser tiédir puis y dissoudre la gélatine. Monter la crème liquide très froide en chantilly puis l'incorporer à la crème chocolat. Verser la préparation au chocolat sur la préparation à la noix de coco et laisser prendre au réfrigérateur pendant au moins 12 heures. Démouler avant de servir et napper éventuellement d'une sauce chocolat à la crème refroidie.
Dernière édition par Nathy le Dim 17 Mai 2009 - 9:42, édité 3 fois | |
|
| |
lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Bavarois Chocolat Sam 23 Mai 2009 - 12:13 | |
| Les photos ne sont pas top car je les ai prises de côté (j'ai réalisé le gâteau dans un moule couronne, pour voir le résultat avec la déco rdv dans mes ratages), cependant en voici une (mais comme dit juste avant on ne voit as bien ce que ça donne réellement) : | |
|
| |
lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Bavarois Chocolat Dim 5 Juil 2009 - 15:32 | |
| Voici mon bavarois chocolat noix de coco, dont j'ai piqué la recette à Nathy je crois en début de sujet, un vrai régal ! Bavarois noix de coco / chocolat sur croustillant au chocolatCroustillant chocolat :- 1 tablette de pralinoise - 200 g de biscuits sablés (type Sprits) Bavarois chocolat :- 50 g de chocolat noir - 3 jaunes d'œufs - 50 g de sucre en poudre - 15 cl de lait - 3 feuilles de gélatine - 200 g de crème liquide entière Bavarois noix de coco :- 100 g de noix de coco râpée - 25 cl de lait - 1 sachet de sucre vanillé - 50 g de sucre en poudre - 3 feuilles de gélatine - 200 g de crème liquide entière Préparation :Faire fondre la pralinoise, écraser les biscuits et mélanger ensemble, étaler au fond de votre cercle. Préparer le bavarois au chocolat : Ramollir la gélatine dans l'eau froide et faire fondre le chocolat concassé dans le lait. Blanchir les jaunes d’œufs avec le sucre dans un saladier puis verser le lait chocolaté en un mince filet. Remettre sur feu doux et laisser épaissir en remuant, sans faire bouillir. Lorsque le mélange a atteint une consistante assez épaisse, laisser tiédir puis y dissoudre la gélatine. Monter la crème liquide très froide en chantilly puis l'incorporer à la crème chocolat. Verser la préparation au chocolat sur le croustillant et laisser prendre au congélateur pendant la suite de la recette. Continuer par le bavarois à la noix de coco : Ramollir la gélatine dans l'eau froide et chauffer le lait avec les sucre. Lorsque le lait est tiède, y dissoudre la gélatine. Remuer et ajouter la noix de coco râpée. Laisser refroidir. Monter la crème liquide très froide en chantilly puis l'incorporer au mélange précédent. Verser sur la préparation au chocolat et réserver au réfrigérateur au moins 12 heures. Démouler avant de servir et Régalez-vous ! | |
|
| |
Gâteaux Magiques d'Alilo gâteau Marquise
Nombre de messages : 1974 Age : 41 Localisation : Sud Ouest (Aquitaine) Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Bavarois Chocolat Mer 8 Juil 2009 - 12:07 | |
| alors j'ai fais fondre mon chocolat, mis dans une poche à douille et j'ai dessiné la forme désirée sur mon papier sulfurisé directement, j'ai attendu une vingtaine de minute, à l'air libre, et ensuite j'ai enroulé le papier sulfurisé autour de mon bavarois, j'ai remis le cerclage pour bien que çà adhère et hop 30 min au frais, et j'ai enlevé délicatement mon papier et voilà !!! maintenant que j'ai la technique je vais faire que çà non je plaisante, mais c'est vrai qu'au visuel çà rend super !!! merci kiline49 | |
|
| |
kiline49 Couronne des Rois briochée
Nombre de messages : 2551 Age : 52 Localisation : Maine-et-Loire Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Bavarois Chocolat Mer 8 Juil 2009 - 13:13 | |
| Eh autre chose pas besoins de le faire prendre a l'air libre vite fait 10mn au frigo et sinon laisse le papier cuissone dessus kan tu le met au frais et ne l'enlève qu'au drnier moment attention le cho ça fond vite kan meme!! | |
|
| |
Colargol gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Bavarois Chocolat Dim 2 Aoû 2009 - 21:56 | |
| CHOCOLAT NOIR / BAILEYS (alcool évaporé) | |
|
| |
Colargol gâteau l'Expert
| |
| |
ia orana gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6571 Age : 45 Localisation : Oise Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Bavarois Chocolat Ven 14 Aoû 2009 - 15:57 | |
| bavarois choco-noix coco grâce à la recette de Nathy ... merci merci, c'est délicieux !!! j'ai changé juste la base j'ai fais une base aux spéculoos ... et j'ai fais un glaçage choco pour le dessus ............ | |
|
| |
toutetitejulie Gâteau Diplomate
Nombre de messages : 330 Age : 40 Localisation : picardie Date d'inscription : 05/08/2009
| |
| |
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: bavarois chocolat-framboise Sam 22 Aoû 2009 - 23:15 | |
|
Dernière édition par bree13 le Dim 23 Aoû 2009 - 7:30, édité 1 fois | |
|
| |
Leidjill Galette des Rois
Nombre de messages : 3239 Age : 48 Localisation : Bagnolet Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Bavarois Chocolat Mar 25 Aoû 2009 - 0:24 | |
| que de merveilles !!! voilà mon "petit" dernier chocolat/poire (du jardin) [ recette ICI | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| |
| |
bree13 gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Bavarois Chocolat Mar 25 Aoû 2009 - 14:34 | |
| mon bavarois customisé : | |
|
| |
Nounou nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 46 Age : 36 Localisation : Douarnenez/finistere Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Bavarois Chocolat Sam 5 Sep 2009 - 12:01 | |
| Voici le mien,c'est une base spéculos,couche chocolat noir et chocolat blanc Avec un essaie de glaçage royal dessus mais ça n'a pas durci mais c'est pas grave. | |
|
| |
Nombre de messages : 1974 Age : 41 Localisation : Sud Ouest (Aquitaine) Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Bavarois Chocolat Sam 12 Sep 2009 - 18:29 | |
| magnifique ton bavarois !!! voici le mien pour l'anniversaire de mon père (il ne voulait aucune référence à son anniversaire ...) bavarois chocolat au lait, spéculoos, chocolat blanc ... un délice !!! je suis contente de mes feuilles de scrap, çà rend super bien (sauf que je les ai mises à l'envers sur la moitié de mon pourtour ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Bavarois Chocolat Dim 13 Sep 2009 - 14:54 | |
| merci beaucoup les filles j'avais pas vu tous ces commentaires très sympathiques j'ai expliqué ma recette de A à Z sur mon blog pour celles qui le veulent, si vous avez des questions j'y répondrais avec plaisir !!! moi je préfère faire mes bavarois dans un cercle, sinon je me le casse au démoulage ce n'est pas cher du tout dans des magasins genre "... des idées de génie" ou bien "... tu trouves de tout si t'es malin" j'explique ici (je sais pas si je suis dans la bonne rubrique) 1. Je fonds mon chocolat noir dessert au micro-onde (3 fois 20 sec, je remue entre) 2. je prends mon mètre de couturière et je mesure le tour de mon bavarois 3. je découpe une longue bande de papier sulfurisé de la même dimension (et seulement du papier sulfu ou une feuille de scrap) 4. je la découpe aussi en largeur de la hauteur de mon cerclage 5. je mets mon chocolat fondu dans une poche à douille 6. je dessine le motif de mon choix (mais les motifs doivent se toucher surtout !!! sinon faire un trait en chocolat en bas du papier sulfu si par exemple vous voulez faire des coeurs vu que vous les faites pas toucher, la base du coeur sera sur ce trait) 7. laisser le chocolat à l'air libre pendant 15 min qu'il durcisse légèrement 8. prendre le papier sulfurisé par les extrémités et coller sur le bavarois 9. si vous n'y arrivé pas, faites des petites bandes de papier sulfu, çà sera plus facile pour les poser sur le bavarois 10. çà prend de suite donc on ne peut pas recommencer si vous vous loupé 11. remettre le cerclage et mettre au frais jusqu'au service des questions ???!!! | |
|
| |
bouny21 gâteau Succès
Nombre de messages : 500 Age : 40 Localisation : Cote d'Or(21) Bourgogne Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Bavarois Chocolat Mar 13 Oct 2009 - 7:55 | |
| Mon bavarois chocolat lait /spéculos/chocolat blanc recette d'alilo40 merci a toi pour tous tes conseils et ta patiente pour les questions a la noix que j'ai pu te poser par mp par contre celui a l'ananas super et meme extra et tres leger mais pas prit en photo car de la route a faire donc laisser le cerclage pour pas casser les bords et apres oublié et une fois pensé bhen tout manger bon bhen la photo ce sera pour plus tard car comme d'ab l'hebergeur marche pas j'ai jamais de bol!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
bouny21 gâteau Succès
Nombre de messages : 500 Age : 40 Localisation : Cote d'Or(21) Bourgogne Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Bavarois Chocolat Jeu 15 Oct 2009 - 7:23 | |
| Bon voila j'ai trouvé la solution vu que l'hébergeur ne marche plus pour moi ici bhen je passe par un autre forum et c'est le meme mais il marche la bas a ne rien y comprendre donc pour résumé mon bavarois chocolat spéculose recette d'alilo40 | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
| |
| |
bree13 gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Bavarois Chocolat Sam 31 Oct 2009 - 12:02 | |
| | |
|
| |
angelina gâteau Téméraire
Nombre de messages : 413 Age : 43 Localisation : 08 charleville-mèziéres Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Bavarois Chocolat Mar 8 Déc 2009 - 9:11 | |
| bavarois aux 3 chocolat | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bavarois Chocolat | |
| |
|
| |
| Bavarois Chocolat | |
|