| Bavarois Chocolat | |
|
+63-Amy- mangoustine kermitt Titanium Layana ninie.221 mané62 nutella70 Miss Chocolat nath's fleurdunet gateauxpao Anto Eva maéline Magikmaman Piccolini Angeli wgihane Miss-Ixi maevalola Célo naya Stéph 11 "Mac Gyver!" marie Levana Daudrey13 aude Tiplume kanille nafabo Ankoly nounouh Manue971 Lilou25 axkyso lolotte1 angie Gagaie poupina Goun EMICLAMAX Dans mon four angelu veronique aude54 gwadas gigi22 supermag sandragnr54 angelina bouny21 Nounou Leidjill bree13 toutetitejulie ia orana Colargol kiline49 Gâteaux Magiques d'Alilo lic_ Gourmandises63 ainsivalavie Nathy 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Leidjill Galette des Rois
Nombre de messages : 3239 Age : 48 Localisation : Bagnolet Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Bavarois Chocolat Dim 27 Déc 2009 - 23:10 | |
| | |
|
| |
Gâteaux Magiques d'Alilo gâteau Marquise
Nombre de messages : 1974 Age : 41 Localisation : Sud Ouest (Aquitaine) Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Bavarois Chocolat Mar 29 Déc 2009 - 17:30 | |
| très beau !!! mon 2 chocolats : blanc et noir sur spéculoos recette sur mon blog | |
|
| |
Leidjill Galette des Rois
Nombre de messages : 3239 Age : 48 Localisation : Bagnolet Date d'inscription : 20/05/2009
| |
| |
sandragnr54 Couronne des Rois briochée
Nombre de messages : 2599 Age : 44 Localisation : 54 Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Bavarois Chocolat Ven 26 Fév 2010 - 16:02 | |
| voilà mon bavarois choco-coco que j'ai fait pour les collègues de zhom, c'était son dernier jour de boulot, il vient de finir son contrat de 3 mois. c'est le même que celui que j'avais fait pour mon anniv en octobre dernier avec une autre déco. j'ai fait des losanges avec du chocolat noir, j'avais fait des quadrillages au chocolat blanc avt de recouvrir de chocolat noir pour le pourtour, et au-dessus, c'est du chocolat noir coulé sur un ballon que j'ai crevé ensuite. je voulais le faire un peu plus gros mais j'avais plus de choco! Bavarois choco-coco: - pour la base : 200g de chocolat noir 100g de beurre 4 œufs 75g de sucre 50g (2 c à sp) de poudre d'amandes 50g de farine Faire fondre le chocolat et le beurre. Blanchir les œufs avec le sucre, ajouter la farine,la poudre d’amande, mélanger puis verser le mélange chocolat-beurre. Cuire 20 min à 180°C laisser refroidir. poser sur un plat et mettre le cerclage. - mousse coco: 300ml de lait de coco 400ml de crème liquide 1 sachet de cremfix 30g de sucre 5 feuilles de gélatine ramollir la gélatine dans de l'eau froide. faire tiédir le lait de coco sans bouillir avec le sucre, puis ajouter la gélatine égouttée. bien mélanger et laisser refroidir. Monter la crème en chantilly avec le cremfix, puis mélanger délicatement avec le lait de coco. verser sur la gâteau, mettre au congel 20-30 min pour que ça prenne. -mousse au chocolat: 6 oeufs 2c à sp de sucre 200g de chocolat faire fondre le chocolat au bain-marie. séparer les blancs des jaunes. monter les blancs en neige avec le sucre. mélanger les jaunes avec le chocolat, puis ajouter délicatement les blancs. verser la mousse au chocolat sur la mousse coco, et remettre au congel pour 20-30 min. -miroir chocolat blanc-coco: 200g de chocolat blanc 100 ml de lait coco restant 200ml de crème liquide 3 feuilles de gélatine ramollir la gélatine dans de l'eau froide. faire fondre le chocolat blanc ds la crème et le lait de coco sans bouillir, qd le chocolat est fondu ajouter la gélatine égouttée et bien mélanger. laisser refroidir puis verser sur la mousse au chocolat. et mettre au frigo. décorer comme on veut. | |
|
| |
Gourmandises63 gâteau Mendiant
Nombre de messages : 98 Age : 40 Localisation : 63 Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Bavarois Chocolat Lun 15 Mar 2010 - 12:49 | |
| Bavarois Cerises Chocolat Blanc :[/i][/u] | |
|
| |
supermag gâteau Jalousie
Nombre de messages : 194 Age : 47 Localisation : meurthe et moselle Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Bavarois Chocolat Dim 4 Avr 2010 - 9:02 | |
| et bien voilà c'est demoulé enfin, presque !! impossible d'enlever le fond du moule :s le melange pralinoise/gavottes est resté collé au fond alors comme je n'ai pas envie de ruiner le gateau avant de l'amener à table ben ça restera ds le fond !! faudra que je trouve une solution peut etre mettre du papier sulfurisé pour faciliter le demoulage à voir voilà dc le resultat il faut que je lisse les contours mais pour une 1ere, je suis assez contente de moi | |
|
| |
gigi22 gâteau Mendiant
Nombre de messages : 102 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Bavarois Chocolat Dim 4 Avr 2010 - 15:23 | |
| Bravo Supermag. Mon 1er bavarois (chocolat blanc + chocolat noir). Fond croustillant selon la recette de Lic. Le croustillant est divin par contre je trouve les mousses un peu écoeurantes | |
|
| |
gwadas gâteau Succès
Nombre de messages : 671 Age : 53 Localisation : ivry sur seine Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Bavarois Chocolat Dim 11 Avr 2010 - 10:56 | |
| un 3 chocolat qui ressemble plus a un 2 chcocolat pourtant j'ai mis du noir et chocolat au lait mais ont voit pas la difference un autre pour l'anniv de ma fille qui a eu 19 ans vendredi que je suis vieille mdrr | |
|
| |
ia orana gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6571 Age : 45 Localisation : Oise Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Bavarois Chocolat Lun 19 Avr 2010 - 20:06 | |
| perso , Gwadas , moi je ne rajoute rien dans ma crème avec le chocolat ... bavarois chocolat blanc avec des fraises ... mmmmm ! déco chocolat blanc sur le dessus et sur les côtés . pour la recette : Pour ma base : 200g de spéculoos 20g de beurre mou Mixer les spéculoos finement et les mélanger au beurre mou jusqu'à l'obtention d'une pâte . Etaler ce mélange dans le fond de votre moule . Mettre une dizaine de minutes au frais . Pour ma mousse au chocolat blanc : recette de Leidjill 150g chocolat blanc 5cl de lait 30cl de crème liquide 2 feuilles de gélatine Fondre chocolat blanc au bain-marie , avec le lait . Mettre la gélatine dans de l'eau froide et la mélanger une fois ramollie au mélange précédent . Monter la crème en chantilly . Verser le mélange choco blanc tiède sur la chantilly et disposer dans le cercle . | |
|
| |
supermag gâteau Jalousie
Nombre de messages : 194 Age : 47 Localisation : meurthe et moselle Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Bavarois Chocolat Jeu 22 Avr 2010 - 15:25 | |
| bon ben voilà le 2eme gateau pour l'anniversaire de mes loulous (le 1er etant ds ls bavarois aux fruits rouges ) celui ci est dc un bavarois 3 choco, miroir poire et window pikachu je suis bien moins contente pour celui là que pour l'autre le miroir ne donne pas ce que je pensais que ça donnerait et pikachu est bof bof !! j'ai eu bcp de mal avec le jaune dc ça a fait fondre le chocolat et qd je l'ai mis en place le bout de l'oreille s'est cassé heureusement qu'il reste la deco, ça cachera un peu les pb voilàààà | |
|
| |
aude54 gâteau Royal
Nombre de messages : 4386 Age : 47 Localisation : lorraine Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Bavarois Chocolat Ven 23 Avr 2010 - 16:30 | |
| | |
|
| |
ia orana gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6571 Age : 45 Localisation : Oise Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Bavarois Chocolat Mar 4 Mai 2010 - 8:51 | |
| voici encore un choco blanc fraises , toujours la même recette ... - Spoiler:
Pour ma base :
200g de spéculoos
20g de beurre mou
Mixer les spéculoos finement et les mélanger au beurre mou jusqu'à l'obtention d'une pâte . Etaler ce mélange dans le fond de votre moule . Mettre une dizaine de minutes au frais .
Pour ma mousse au chocolat blanc : recette de Leidjill
150g chocolat blanc
5cl de lait
30cl de crème liquide
2 feuilles de gélatine
Fondre chocolat blanc au bain-marie , avec le lait .
Mettre la gélatine dans de l'eau froide et la mélanger une fois ramollie au mélange précédent .
Monter la crème en chantilly .
Verser le mélange choco blanc tiède sur la chantilly et disposer dans le cercle .
Pour ma mousse aux fraises :
300g de fraises
4-5 cas de sucre en poudre
30cl de crème liquide
3 feuilles de gélatine
jus d'1/2 citron
Mixer les fraises en purée et faire chauffer avec 4 grosses cuillères à soupe de sucre en poudre .
Faire fondre la gélatine dans un peu d'eau froide pendant 10 minutes environ .
Monter la crème en chantilly .
Mélanger la gélatine à la purée de fraises chaude et laisser un peu tièdir avant de verser ce mélange dans la chantilly .
Verser la mousse dans le cercle .
Pour mon coulis de fraises :
200g de coulis de fraises
3 cas de sucre poudre
2 feuilles de gélatine
Chauffer le coulis à la casserole avec le sucre poudre . Mélanger avec la gélatine ramollie et verser sur les mousses du bavarois . Mettre au frais puis décorer une fois le coulis pris .
| |
|
| |
veronique Galette des Rois
| |
| |
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: vanille-chocolat Dim 18 Juil 2010 - 8:51 | |
| | |
|
| |
angelu Galette des Rois
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : essonne Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Mini bavarois chocolat-pistaches et coulis framboises Lun 19 Juil 2010 - 7:47 | |
| Recette ICI | |
|
| |
Dans mon four gâteau Mendiant
Nombre de messages : 147 Age : 43 Localisation : Harcelaines Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Bavarois Chocolat Lun 16 Aoû 2010 - 8:08 | |
| Voilà mon bavarois chocolat vanille : Et pour la recette en image étape par étape, voici le lien de mon site http://dansmonfour.e-monsite.com/rubrique,bavarois-chocolat-vanille,1161132.html | |
|
| |
EMICLAMAX gâteau Royal
| |
| |
EMICLAMAX gâteau Royal
| Sujet: Re: Bavarois Chocolat Dim 14 Nov 2010 - 11:17 | |
| Entremet avec une base de chocolat, mousse framboise, mousse chocolat blanc et miroir à la framboise. C'était pour l'anniv de mon fils, je n'ai pas eu le temps de le prendre avant de lui donner. | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Bavarois Chocolat Dim 14 Nov 2010 - 11:28 | |
| | |
|
| |
Goun gâteau l'Expert
Nombre de messages : 8865 Age : 53 Localisation : 82 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Bavarois Chocolat Mer 5 Jan 2011 - 10:44 | |
| bravo les filles pour tous vos beaux gâteaux!!! voici le mien, chocolat/pralinoise | |
|
| |
poupina biscuit Prince
| Sujet: Re: Bavarois Chocolat Lun 17 Jan 2011 - 9:57 | |
| Et voici mon tout premier bavarois, il est un peu plat car j'ai un moule de 28 cm donc il faudrait que j'augmente les doses. C'est un bavarois chocolat / noix de coco recette de Nathy. Et pour la déco je me suis inspirée du bavarois menthe chocolat d'Angelu Ah si j'ai également rajouté un nappage chocolat effet miroir d'Angelu | |
|
| |
Gagaie gâteau l'Expert
Nombre de messages : 13204 Age : 44 Localisation : Alsace Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Gâteau "hanami" Ven 11 Fév 2011 - 10:16 | |
| Entremet/bavarois composé d'une génoise coco imbibée de sirop léger à l'ananas, d'une couche de mousse à l'ananas et d'une couche de mousse au chocolat blanc. | |
|
| |
angie gâteau Mendiant
| Sujet: Re: Bavarois Chocolat Sam 5 Mar 2011 - 10:26 | |
| Bavarois chocolat sur base aux speculos. | |
|
| |
angie gâteau Mendiant
| Sujet: Re: Bavarois Chocolat Sam 5 Mar 2011 - 11:37 | |
| Pour la recette c'est trés simple:
Pour la base: 200 g de speculos écrasés, mélangé à 70 gr de beurre mou. On tasse bien la pâte obtenue au fond d'un cercle à patisserie et on met au frigo au moins 1 heure.
Pour la mousse: on monte 40cl de crème fleurette an chantilly que l'on mélange à 200gr de chocolat fondu. Puis on verse le tout sur la base et on remet au frigo.
Pour le glacage: on fait fondre 150 gr de chocolat avec 50 gr de beurre et on verse ensuite sur la mousse, on laisse au frais encore une heure et on peut enlever le cercle.
En fait c'est un mélange de différente recette trouvés sur ce merveilleux forum!!! | |
|
| |
lolotte1 nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 42 Age : 43 Localisation : PLOUZANE Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Bavarois Chocolat Dim 13 Mar 2011 - 21:08 | |
| Bavarois framboise / chocolat, avec deco en chocolat blanc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bavarois Chocolat | |
| |
|
| |
| Bavarois Chocolat | |
|