| | Epaule d'agneau boulangère | |
| | Auteur | Message |
---|
bree13 gâteau l'Expert

Nombre de messages : 41019 Age : 53 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
 | Sujet: Epaule d'agneau boulangère Mar 26 Avr 2011 - 7:43 | |
| Voici la recette que j'ai cuisiné hier. Je sais que sur le net circule beaucoup de recettes de ce genre mais j'ai voulu vous mettre la mienne que nous apprécions beaucoup. Ingrédients pour 8 personnes : 1 épaule d'agneau de 2,3 kg environ 2 kg de pommes de terre 400 g de crème fraîche liquide (2 briques) 2 oeufs 3 gousses d'ail 2 cuillères à soupe d'huile 75 g de beurre thym, laurier sel, poivre Préparation : Préchauffez votre four à 220°. Épluchez les gousses d'ail, fendez-les en 2 et piquez-en la viande en toutes parts. Frottez l'épaule de sel et de poivre, émiettez un peu de thym et de laurier en enduisez-la avec un peu d'huile. Placez la viande dans un grand plat allant au four ou dans votre lèchefrite et mettez au four durant 1/4 d'heure. Épluchez les pommes de terre, coupez-les en très minces rondelles, séchez-les dans un torchon. Sortez l'épaule du four et disposez tout autour les rondelles de pommes de terre en salant et poivrant chaque couche. Dans une jatte, battez ensemble la crème fraîche et les oeufs et nappez le dessus des légumes de cette préparation. Répartissez le beurre en petits morceaux et laissez cuire à four moyen (environ 180°) 1 heure 1/4. Si vous désirez une viande rosée.  _________________ BONNE JOURNEE Invité http://gateauxandco.over-blog.com/20-index.html | |
|  | | Gagaie gâteau l'Expert

Nombre de messages : 13204 Age : 41 Localisation : Alsace Date d'inscription : 06/04/2010
 | Sujet: Re: Epaule d'agneau boulangère Mar 26 Avr 2011 - 8:48 | |
| Merci pour la recette | |
|  | | Aux plaisirs d'Isis confiserie Duchesse d'Angoulême

Nombre de messages : 1016 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/01/2011
 | Sujet: Re: Epaule d'agneau boulangère Mar 26 Avr 2011 - 9:50 | |
| ca a l'air vraiment bon, en fait les pommes de terre font comme un gratin dauphinois, non? me laisserais bien tenter! | |
|  | | Lilou25 gâteau l'Expert

Nombre de messages : 23933 Age : 50 Localisation : Saint Vit (25) Date d'inscription : 16/05/2010
 | Sujet: Re: Epaule d'agneau boulangère Mar 26 Avr 2011 - 10:26 | |
| Merci pour cette recette ! | |
|  | | bree13 gâteau l'Expert

Nombre de messages : 41019 Age : 53 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
 | Sujet: Re: Epaule d'agneau boulangère Mar 26 Avr 2011 - 10:28 | |
| de rien, ou ça fait un peu comme un gratin, on peut rajouter du gruyère juste avant la fin de la cuisson. _________________ BONNE JOURNEE Invité http://gateauxandco.over-blog.com/20-index.html | |
|  | | lolo2312 gâteau l'Expert

Nombre de messages : 7306 Age : 37 Localisation : ile de la reunion Date d'inscription : 14/03/2010
 | Sujet: Re: Epaule d'agneau boulangère Mer 4 Mai 2011 - 8:09 | |
| je bave d'envie pffffffff  par contre pour moi il va falloir que je fasse bien cuite! | |
|  | | bree13 gâteau l'Expert

| Sujet: Re: Epaule d'agneau boulangère Mer 4 Mai 2011 - 11:10 | |
| à toi d'ajuster la cuisson. _________________ BONNE JOURNEE Invité http://gateauxandco.over-blog.com/20-index.html | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Epaule d'agneau boulangère  | |
| |
|  | | | Epaule d'agneau boulangère | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |