| dragon | |
|
+92fofie 09 BloodyDarkSensual Estelle77 nansou sebmimie oggy20 metistik varadera CIBIE71 Layana Barbarella mathlan spirlouitte Coco38 alxe mes3cailles Miss Chocolat Sweet my cake! nath's Akali Lilou25 marie petitnuage heleynn laurent samtassoum cerise71 Célo Blanche minidou mymyy sakkado Elena et Elisée GateauDuLau stephgil68 Maman Véro Malajagoda Gaellette valilie lylydiaoul' soline Dans mon four richmac Bezouille mily gateaux rigolos doudounesj faitmain-faitcoeur mum Tiplouf nafabo Arquencielle lologatos aude54 LiviaZ jojoetseverine Colargol daisy Goun celine84 tricasse Laëtitia13140 cécile32 Ysabeau poopoo25 sirina Mumb@ prunelle Cricolie lamoen yukon mamdu13 huguytom120 quetzalwill lalouve bree13 paradis ARTAMUSE Céc letty Pris' nova namat emilie luclelo sethypremier ardèchoise Papa gateaux sarsou kroaxl cerina Niouniou lic_ 96 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: dragon Sam 18 Nov 2006 - 15:08 | |
| de RotinoRotino a fait deux gâteaux yaourt, elle en ai coupé un en son milieu qu'elle a "posé" debout pour le faire le dos, elle a ensuite coupé le deuxième en plusieurs morceaux de façon à créer la queue, le coup, les petites pattes et la tête. Elle a fait une crème au beurre avec du colorant alimentaire vert et elle a badigeonné les gâteaux, puis la crête sur le dos en amandes effilées, des réglisses pour les yeux, des frites acidulées pour les dents et les griffes et voilà le tour est joué. de CandetteLe gâteau = gâteau yaourt au chocolat. Les écailles = pâte d'amande. Le nappage = une crème au beurre + colorant : pour les piquants sur le corps du dragon, Candette a réalisé une crème au beurre + colorant vert. Ensuite, il suffit de se servir d'une poche à garnir. Elle a utilisé la douille la plus grosse. C'est assez long mais très simple.
Dernière édition par le Lun 20 Nov 2006 - 16:12, édité 2 fois | |
|
| |
Niouniou nouvelle maman gâteau
| Sujet: Dragon Sam 18 Nov 2006 - 17:57 | |
| | |
|
| |
cerina gâteau Mendiant
| Sujet: Re: dragon Sam 18 Nov 2006 - 18:03 | |
| :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: Majuni :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: | |
|
| |
kroaxl nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: dragon Mar 13 Fév 2007 - 10:25 | |
| Soyez indulgentes ! c'est une grande première pour moi... | |
|
| |
sarsou nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 9 Localisation : belgique Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: dragon Mer 23 Mai 2007 - 18:17 | |
| coucou les filles Comme promis voici le dragon que je'ai fait pour florian Dites moi ce que vous en pensez: Voilà: Et le resultat: J'ai juste eu un peu de mal avec la creme au beurre,au debut elle était trop liquide mais apres j'ai rajouter un epu de beurre et cela a été Bon j'attends vos appréciations..... Bonsoir | |
|
| |
Papa gateaux gâteau Téméraire
Nombre de messages : 446 Age : 56 Localisation : Lachapelle sous Rougemont Belfort Date d'inscription : 09/05/2007
| |
| |
ardèchoise gâteau Téméraire
Nombre de messages : 434 Localisation : Sud Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: dragon Lun 25 Juin 2007 - 21:00 | |
| - Papa gateaux a écrit:
- Une petite idée déco pour les petits guerriers ou chevaliers............
Alors là je suis sans voix :silent: J'ai hate de lire comment tu as fait, c'est magnifique. Là il faut que tu m'explique pourquoi tu n'as pas fait patissier car tu ferais "fureur". Franchement tu as des mains en or, c'est magnifique. Ok j'arette mais que si tu nous expliques sioux plait Monsieur c'est trop magique. | |
|
| |
sethypremier nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 25 Age : 42 Localisation : Albertville Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: dragon Dim 29 Juil 2007 - 21:03 | |
| Voilà mon dragon inspirer des precédents mais bien loin de les égaler. Enfin j'ai fait de mon mieux, et mon fils a été tres content de voir arriver un beau gateau comme ça ! | |
|
| |
luclelo nouvelle maman gâteau
| Sujet: Voici mon gateau dinosaure enfin plutot dragon Sam 18 Aoû 2007 - 18:15 | |
| Voici mon gateau dinosaure enfin plutot dragon pour l'anniversaire de Lucas (9 ans) | |
|
| |
luclelo nouvelle maman gâteau
| Sujet: le dragon Sam 18 Aoû 2007 - 19:17 | |
| J'espère que je vais arriver à être claire dans mes explications...
Pour le dos du dragon c'est un gateau rond coupé en deux et posé sur le coté coupé pour former un beau dos arrondi Je me suis servie de l'autre moitié du gateau rond et j'ai fait des carrés pour faire la tête et la queue. Sinon pour la couleur rose et verte j'ai pris de la pate d'amande que nous avons étalé au rouleau... Les ailes sont en pate d'amande aussi... | |
|
| |
emilie nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 5 Age : 40 Localisation : lorraine Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: dragon Jeu 30 Aoû 2007 - 22:05 | |
| | |
|
| |
namat gâteau Jalousie
| Sujet: Re: dragon Dim 2 Sep 2007 - 19:53 | |
| Il est magnifique, peux-tu donner ta recette de crème au beurre s'il te plait car elle a l'air super bonne, merci | |
|
| |
nova nouvelle maman gâteau
| Sujet: Bonsoir ! Jeu 25 Oct 2007 - 22:01 | |
| Voilà l'oeuvre que nous avons réalisé à deux aujourd'hui pour l'anniversaire de mon loulou à son école demain ! Résultat : ça parait simple !! et bien non ça ne l'est pas ! Je ferai moins ma maligne maintenant ! | |
|
| |
Pris' confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1402 Age : 43 Localisation : Cuers Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: dragon Ven 26 Oct 2007 - 1:23 | |
| Roooooooooo magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dis donc ils ont dû petre émerveillés les loulous à l' école !!!! En fait le lien que tu as mis il faut le mettre entre [img][/img] | |
|
| |
nova nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: dragon Sam 27 Oct 2007 - 8:50 | |
| Ou la la ! Détailler ? J'ai un peu bataillé dans ma cuisine !
Pour faire simple j'ai fait deux gâteaux ronds : 1 grand et 1 plus petit... Avec le gros j'ai fait le dos du dragon (coupé en deux, côte à côte), et dans le petit j'ai coupé deux demi cercles dans son centre (un petit et un plus grand) pour le visage (mais je trouve que son visage ressemble à celui d'un loup, je pense qu'il faudrait revoir à ça !), avec les chutes restantes j'ai fait la queue, les pattes, et le cou... Pour le museau j'ai utilisé un petit cake individuel ! Ensuite j'ai réalisé un glaçage (pensez à ne pas trop sucrer les gâteaux !) avec du sucre glace, un blanc d'oeuf, quelques gouttes de citron et du colorant vert. Pour la déco : pâte d'amande et mini smarties !
Mon loulou était aux anges, ainsi que ses petits copains ! Il parait même qu'en plus d'être marrant, ce gâteau était bon (c'est ce qui m'inquiètait le plus !) ! Pour la fête en famille je vais lui faire un château fort... je vous tiendrai au courant !!! | |
|
| |
letty gâteau Mendiant
| Sujet: voici le mien Mer 12 Déc 2007 - 10:14 | |
| Je l'ai fait pour les 4 ans de mon loulou, il était très content, alors merci merci à toutes pour vos idées! https://servimg.com/view/11475774/13 | |
|
| |
Céc Gâteau Diplomate
Nombre de messages : 285 Age : 52 Localisation : Dans le sud... mais de la Belgique Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Dragon Mer 30 Jan 2008 - 16:16 | |
| Et voici mon dragon... Beaucoup plus simple que les précédents mais c'est mon premier window. J'avais très envie d'essayer cette technique et je trouvais le dragon rigolo alors voilà, il m'a servi de cobaye ! Je l'ai fait en chocolat noir et blanc coloré. Je vous le montre avant : https://servimg.com/view/11902833/3 Et après... juste une oreille de cassée mais ça ne se voit pas de trop au final.. https://servimg.com/view/11902833/4 Mon loulou a absolument voulu lui manger la tête parce qu'elle était drôle ! En dessous c'est un gâteau yaourt noix de coco recouvert d'un glaçage blanc.. | |
|
| |
ARTAMUSE gâteau Succès
Nombre de messages : 834 Age : 54 Localisation : 94120 Fontenay sous Bois Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: dragon Mer 30 Jan 2008 - 16:52 | |
| super cec le dragon...il a raison de vouloir manger la tete... je n'ai pas encore essayer le window...ca me tente ton glacage est fait comment c'est vrai qu'il est beau...et super lisse | |
|
| |
Céc Gâteau Diplomate
Nombre de messages : 285 Age : 52 Localisation : Dans le sud... mais de la Belgique Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: dragon Mer 30 Jan 2008 - 16:56 | |
| Merci ! Le glaçage c'est la première fois que je le fais avec du blanc d'oeuf, avant j'utilisais juste de l'eau ! Méthode adoptée ... Il est beaucoup plus beau et il nappe mieux. Je voulais le faire en chocolat blanc mais je n'en avais plus... | |
|
| |
Céc Gâteau Diplomate
| Sujet: Re: dragon Mer 30 Jan 2008 - 17:03 | |
| Merci Artamuse
Le glaçage c'est 200 gr de sucre et un blanc d'oeuf | |
|
| |
paradis Galette des Rois
Nombre de messages : 3214 Age : 42 Localisation : Lorraine (57) Date d'inscription : 21/03/2008
| |
| |
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: dragon Dim 20 Avr 2008 - 7:46 | |
| comme il est beau ! il vient de sortir de son oeuf ? en tout cas les couleurs sont très belles ! comment tu as fais paradis ? | |
|
| |
paradis Galette des Rois
Nombre de messages : 3214 Age : 42 Localisation : Lorraine (57) Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: dragon Dim 20 Avr 2008 - 7:55 | |
| oh la la lol pour l'oeuf c'était facile, j'ai fais fondre mon chocolat blanc, et ensuite j'ai rajouté quelque goute de colorant jaune Pour le dragon lui même, j'ai rajouté du rouge et si je voulais plus foncé, je mettais un carreaux de chocolat brun dans le chocolat blanc. Si j'avais besoin de plus foncé encore, je remettais un carreaux de chocolat au lait. Et sinon oui, c'est un bébé dragon qui vient de naîte Et puis, c'est mon premier window, j'avais déja peur qu'il reste collé sur ma pochette transparente, mais j'ai tellement foutu de chocolat dessus, qu'il a même pas craqué | |
|
| |
paradis Galette des Rois
| Sujet: Re: dragon Lun 21 Avr 2008 - 12:02 | |
| merci les filles, c'est gentil de votre part Mais bon sang, qu'est ce que c'est galère avec le chocolat blanc !!! on m'a conseillé de mettre de la végétaline dedans, mais existe t-il des marques de choco blanc qui ne donne pas de problème? | |
|
| |
lalouve confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1183 Age : 52 Localisation : port la nouvelle (aude) Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: re dragon Mar 22 Avr 2008 - 7:15 | |
| bonjour à toute Vos dragons m'ont inspiré et j'ai eu envie d'essayé de le faire .J'avais toujours utilisé des moules animaux pour les faire. La base est un fondant au chocolat par contre pour le nappage sa été une cata. J'ai voulue faire une pâte à sucre avec du glucose acheté en pharmacie c'était intravaillable sa collé!!! tant bien que mal je l'est mis sur mon dragon par petits bout ( j'y est passé l'après-midi. Je ne regrette pas quand j'ai vue les yeux de mes loulou. [img] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dragon | |
| |
|
| |
| dragon | |
|