Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

pour devenir un cordon bleu

4 participants
AuteurMessage
poupette
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau

Féminin

pour devenir un cordon bleu Empty
MessageSujet: pour devenir un cordon bleu   pour devenir un cordon bleu Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 16:52

hello Bonjour
Dans le poste pour devenir un cordon bleu(ou ailleurs), j’espérai trouver comment m'équiper.

Aussi j'ai une suggestion, pourquoi pas mettre un onglet "matériel" avec une liste du matériel que vous possédez et photo pour ceux qui ont des noms que tout le monde ne connais pas et éventuellement des liens de site internet ou l'on peut acheter du matériel.

En tout cas moi cela m'aiderai bien, parce qu'avant de cuisiner il faudrait que je m'équipe et dans ma campagne profonde c'est un vrai casse tête et dès que je trouve un site il y a tellement de chose que je ne sais pas comment s'appelle ce que je cherche, ce qu'il me faut, et ce qu'il me faudrait vraiment.

Voilà c'est une petite suggestion.

Poupette.
Revenir en haut Aller en bas
isis
confiserie Duchesse d'Angoulême
confiserie Duchesse d'Angoulême
isis

Féminin

MessageSujet: Re: pour devenir un cordon bleu   pour devenir un cordon bleu Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 17:15

Coucou poupette,

Mais tu cherches à réaliser quoi exactement car du matériel de cuisine, il en sort de nouveau tout le temps donc ça fait sincèrement beaucoup de choses... et puis acheter du matériel sans savoir quoi en faire c'est dommage (mais bon, je dis ça, je ne dis rien car ça m'arrive à moi d'acheter en me disant qu'un jour ça me servira)...

Il te faut quand même des ustensiles de bases (mais je suppose que tu dois avoir ça) :
- balance et gobelet mesureur (surtout pour la pâtisserie qui demande des mesures précises)
- rouleau à pâtisserie
- fouet, spatules...
- emporte-pièces
- moules de différentes formes
- passoires, tamis...
et on pourrait en citer d'autres...

Va voir sur un site comme Cuisin'Store par exemple (et profites-en pour demander à recevoir leur catalogue chez toi, il est gratuit et moi, j'adore le feuilleter pour trouver de nouvelles choses)

Tiens, hier matin j'étais encore dans le 79 (soirée étape sur le retour de vacances, dans ma famille à Nanteuil près de Saint-Maixent l'Ecole...)

A bientôt et n'hésite pas si tu as d'autres questions
http://sucresdelices.canalblog.com/
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle

Féminin

MessageSujet: Re: pour devenir un cordon bleu   pour devenir un cordon bleu Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 19:47

Bonjour, C'est une bonne idée mais en tant qu'administratrice, je ne souhaite pas faire apparaitre une telle rubrique sur le forum.

Nous sommes sur un forum presque exclusivement féminin, nous nous entendons toutes très bien, des amitiées sincères se sont même créées entre certains membres donc l'ambiance est bonne, joviale, cordiale. Cependant, j'ai peur qu'une rubrique dédiée plombe l'ambiance...

Une rubrique portant sur ce que l'on possède dans nos cuisines pourrait peut être faire des envieuses voire même des jalouses et je ne souhaite pas que ce type de comportement puisse apparaître sur le forum. Parler matériel revient à parler argent... L'argent est assez tabou et même si votre porte monnaie ne nous regarde absolument pas, là il "apparaitrait" au grand jour... Nous avons toutes des budgets différents et nos propres priorités financières...

Par contre, ponctuellement dans la rubrique boudoir, vous pouvez nous parler de vos envies d'aquisition, demander des conseils à celles qui ont déjà ce produit et aussi parler de vos nouveaux achats. Cependant, faites un post par article, ne me faites pas un truc du style, hier, je me suis acheté 6 couteaux céramique, un kitcheenaid rouge, la sorbetière dernier cri, la friteuse sans huile et un four tout neuf... Là c'est clair, certaines pourraient être jalouses pour tant d'achat en même temps...

Si vous voulez parler de vos couteaux en céramique, oui faites le mais dans un post spécialement dédié aux couteaux céramique que vous créerez. Ne dites pas tout d'un coup.
Même si vous postez tous vos achats, noyés dans la masse, ça passera certainement mieux vis à vis des mamans qui n'ont aucun moyens et qui se serrent la ceinture au quotidien.

J'espère que vous me comprennez...

http://arquencielle.canalblog.com/
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13

Féminin

MessageSujet: Re: pour devenir un cordon bleu   pour devenir un cordon bleu Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 19:51

ta réflexion est très juste,même si j'en suis sur, ça partait d'un bon sentiment, il est préférable d'en parler ponctuellement.
http://gateauxandco.overblog.com
poupette
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau

Féminin

MessageSujet: Re: pour devenir un cordon bleu   pour devenir un cordon bleu Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 21:40

Bonjour,

oh j'ai dû mal m'exprimer arquencielle, désolée.

Non, non l'idée n'était pas de dire moi j'ai ça, et toi tu as ça. Effectivement c'est déplacé...

Ce que je voulais dire c'était plutot , un petit coin du forum qui proposerait des lien internet ou s'équiper, et une liste lu matériel nécessaire, comme l'a fais plus haut ISIS, (d'ailleurs merci beaucoup Isis ;) , euh non j'ai pas ça mais certains éléments paraisse bien utile ex: balance de cuisine!!)

En fait, moi j'ai fais des gateaux mais par exemple pour certains a étage, je me suis dit mais bon sens, avec quel moule elle font ça!!! J'ai cherché sur internet mais quand on sait pas ce qu'on cherche... pas simple, pas simple du tout!
Puis j'ai lu sur une recette : mettre dans un cul de poule, un quoi?????

Voilà, depuis j'ai demandé et une gentille personne m'a envoyé 4 liens de site ou on peut trouver des ustensiles et ma vie de patissière va devenir bien plus simple et certaines réalisations me paraissent d'un coup moins compliquées MDR

Quand j'ai trouvé le forum j'ai cherché desperement un lien où il y aurait eu une liste des choses qu'il est pratique d'avoir et une liste de lien où trouver ces choses.
Après forcement, on fait avec sa bourse mais justement pluisieurs liens permettent de comparé.

Désolée de ne pas m'être exprimé judicieusement.
A bientot
Poupette
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pour devenir un cordon bleu   pour devenir un cordon bleu Icon_minitime

pour devenir un cordon bleu
Page 1 sur 1