AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Livre d'orLivre d'or  

Partagez

eviter le plagiat.

AuteurMessage
mangoustine
gâteau Marquise
gâteau Marquise
mangoustine

Féminin

eviter le plagiat. Empty
MessageSujet: eviter le plagiat.   eviter le plagiat. Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 19:40

Coucou les filles,

voila j'ai remarqué que plusieurs d'entre vous ont eut des soucis de plagiat.
Moi même si je ne me sent pas concernée ( vu mon niveau je ne vois pas bien qui pourrait me plagier ^^)
ça m’énerve! je hais les arrivistes, les copieurs, et les profiteurs donc... comme je vous l'ai déjà dit, je m'y connais
plutôt bien en forum pour en avoir construit plusieurs et gérer 1 intensivement pendants 4 ans, je pense pouvoir vous aider a sécuriser une petit peu mieux votre forum, grâce a des conseils de configuration, donc si arquencielle ( je pense que c'est toi qui gère le panneau admin) et vous voulez de mon aide, je suis la.

Mais sachez toutes, qu’indépendamment des droits d'auteurs ( qui eux dépendent des instances légales concernées), chaque message ou informations que vous transmettez, c'est un "don" a internet, en gros plus possible de retirer, de récupérer, ou d’empêcher l'utilisation abusive de ces infos, elles resteront stockées et elles ressortiront toujours tôt ou tard puisqu'un moteur de recherche fonctionne comme un peigne géant il trace des sillons dans les info stockées et les ressort a la demande. Soyez donc vigilantes, sur le net rien n'est " perso" si vous ne protégez pas votre travail. et croyez moi enlever le nom de qq même en travers de la photo n'est pas plus difficile que faire disparaitre la cellulite de britney spears ^^

J’espère ne pas vous avoir effrayées ( pour les novices ) ni rendues parano, je pense juste que quand on est bien informé
le net c'est génial, mais.... tout le monde passe son permis de conduire théorique avant de prendre sa voiture......
bonne soirée a vous toutes, bisouxxxx
Revenir en haut Aller en bas
isis
confiserie Duchesse d'Angoulême
isis

Féminin

eviter le plagiat. Empty
MessageSujet: Re: eviter le plagiat.   eviter le plagiat. Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 20:00

merci pour l'info mais tu nous conseilles quoi pour protéger nos données (notamment les photos car ça me ferait mal de voir mes photos sur un autre site ou blog que le mien et sans mon autorisation en plus)???

et pour les détentrices d'un blog (comme moi), quelles précautions ajouter?

Merci pour tes lumières...
Voir le profil de l'utilisateur http://sucresdelices.canalblog.com/
mangoustine
gâteau Marquise
gâteau Marquise
mangoustine

Féminin

eviter le plagiat. Empty
MessageSujet: Re: eviter le plagiat.   eviter le plagiat. Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 20:36

pour les blogs chaque systèmes est différent, et le but étant de faire en quelques sorte une vitrine de ton travail, malheureusement il n'y a pas grand choses a faire, je te conseille une micro signature dans ta photo en plus du bandeau qu'arquencielle vous conseille, car le bandeau est plutôt dissuasif, donc la micro signature c'est un petit dessin ton nom ou un truc perso rien qu'a toi que tu met dans tes images en minuscule, le but étant que la photo tu l'agrandis rarement au max pour voir des dessins cachés, mais toi en tant que proprio de l'image tu peux prouver qu'elle a été volée et que tu nom a été enlevé. par exemple moi j’insère un K dans un soleil bien planqué dans une partie de l'image et crois moi que j'ai déjà bien éprouvé le système.... quand tu prend contact avec la personne en la sommant de retirer ton image volée ( avec preuve a l'appui ) sinon tu dénonce au hoster crois moi les gens ils laissent tomber et retire vite l'image de leur site.

Pour te donner une idée sur la plupart des blogs tu peux bloquer le clik droit afin d’éviter la copie des photos, toi t'as pas de scrupule tu veux la prendre quand même 2 solutions très simple s'offrent a toi, tu clik droit en maintenant la touche maj enfoncée, et hop anti clik déjoué sur 80% des systèmes. sur les 20% restants, tu fait un print screen de ton écran, avec la touche qui se trouvent sur tous les claviers, tu ouvre paint tu fait édition, coller puis la tu n'as plus qu'a couper les bords de ta page internet et tu a une très belle copie de l'image " incopiable"..... donc c'est très difficile de bloquer l’accès a tes photos sur un blog. Sur les forums tu peux bloquer 99% des gens ( oui il y aura toujours des hacker sur internet et la plupart ne sont pas mal intentionnés vis a vis des "gens"), car tu a des fonctions de permission, la première étant de bloquer l’accès aux moteurs de recherche puis l’accès aux personnes non inscrites et même d’autoriser un groupe de personne a voir telle catégorie et pas telle autre.

Voila, j’espère avoir été suffisamment claire et de ne pas te souler ^^
isis
isis

Féminin

eviter le plagiat. Empty
MessageSujet: Re: eviter le plagiat.   eviter le plagiat. Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 21:16

Merci Mangoustine... pour le clic droit, je ne sais plus qui mais l'une d'entre vous me l'avait déjà dit mais je n'y arrive pas, mon clic droit ne me bloque rien du tout.
Par contre, ton idée de la micro-image, je vais essayer d'y penser la prochaine fois... en tout cas tu as l'air de bien t'y connaître en info mais moi, j'avoue, je ne suis pas très douée pour tout cela malheureusement.

Bisous et bonne nuit... suis Sleep
Voir le profil de l'utilisateur http://sucresdelices.canalblog.com/
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle

Féminin

eviter le plagiat. Empty
MessageSujet: Re: eviter le plagiat.   eviter le plagiat. Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 22:17

Nousd avons déjà évoqué le fait de bloquer le clic droit sur le forum, cependant, en le bloquant, nous empêcherons les mamans de copier et d'imprimer les recettes qui sont sur le forum et bloquer le clic droit ne suffit pas non plus à empêcher la copie. Une copie d'écran et on peut récupérer aisément les images du forum...
De plus avec google, même si on protège le forum, les photos ressortiront quand même...
Pour le forum, on est aussi limité dans le panneau administrateur, on n'a pas des tonnes de fonctions... mais toute idée est bonne ç prendre pour améliorer

Le bandeau avec le pseudo limite quand même pas mal la casse. Pour ma part, je prends toujours plusieurs photos de mes gâteaux, il m'est donc facile de prouver qu'il est de moi lol! De plus mes filles tiennent généralement à me prendre en photo avec mon gâteau donc là encore plus facile.

L'univers d'Arquencielle c'est ici
Voir le profil de l'utilisateur http://arquencielle.canalblog.com/
mangoustine
gâteau Marquise
gâteau Marquise
mangoustine

Féminin

eviter le plagiat. Empty
MessageSujet: Re: eviter le plagiat.   eviter le plagiat. Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 13:03

oui si tu le désire je peux t'expliquer en privé ( ou plutôt en non public ^^) le jour ou tu a 30 min devant toi appelle moi, je serrait ravie de partager mon expérience avec toi.
Contenu sponsorisé

eviter le plagiat. Empty
MessageSujet: Re: eviter le plagiat.   eviter le plagiat. Icon_minitime

eviter le plagiat.
Page 1 sur 1