| Pet Shop | |
|
+119oggy20 Barbarella Delphyn74 nutella70 ripley33 Sweet my cake! mes3cailles gateauxpao Miss Chocolat maéline nat12910 emilie2504 maoud nath's stephyann3 jaimelesbn samtassoum Goun GateauDuLau gourmandine EMICLAMAX Magikmaman Lionne24 nolanndanae ingridlau jolec93 s@ndy Eva stephlabrodeuse95 mamina marie aude54 bulle6 chipies isis Aux plaisirs d'Isis Miss-Ixi brenda40 coccilili LilouMalouga Levana Tiplume Célo syssi sylvie005 mané62 poupina zizimech lolo2312 LaChenille Lalex78 l'abeille Chani bidochette veronique lili77 Estelle77 Manue971 Gagaie ia orana Daudrey13 Stéph 11 "Mac Gyver!" mangoustine Maman_Mimi Dolly83 wgihane celine84 soline Arquencielle Lilou25 lirva ladyluke nafabo hellixia teta45 mamounette4 Nathy mystique77 Tiplouf fraise Club d 5 cysa SYLVICE30000 bree13 gigi22 sandy pilou Céc kikikaikai Prisc02 Emily ninabr Colargol kanille MaMaGaTeAu lote jolie mam'bon LavandeL&P chip jolinini Prunille Marine-Et-Ses-Puces Pralinette mama Nadège_21 Linette chrislizéa NOOKIES13 claye21 Sab11 Pris' grigri25 tissa karaneige zaza45 isa77 scad nounoute54 nadine30 123 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chip nouvelle maman gâteau
| Sujet: nouveau pet shop Mar 14 Avr 2009 - 13:37 | |
| | |
|
| |
LavandeL&P nouvelle maman gâteau
| Sujet: Windows color pour petshop Jeu 11 Juin 2009 - 8:02 | |
| Je n'ai pas trouvé d'autre endroit pour poster mon gâteau ce qui me surprend tant les petshop sont à la mode. Je laisse le soin aux modo de mettre mon message au bon endroit si celui ci leur semble mal placé. Le détail de ce gâteau et des techniques de réalisation est visible sur mon blog ici : http://www.lignepapilles.com/archive/2009/06/11/7-ans-lage-de-raison/ Il devrait y avoir pour la fête de samedi un autre gâteau (maintenant que j'ai fait mon premier WColor, je vais pouvoir me lâcher ;-)) | |
|
| |
zaza45 nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 24 Age : 54 Localisation : Nancray sur Rimarde Date d'inscription : 10/05/2008
| |
| |
chip nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Pet Shop Jeu 2 Juil 2009 - 14:16 | |
| Je continue la collection des pet shop avec ce petit singe sur la plage pour les 7ans de ma fille qui adore les pet chop elle a adoré | |
|
| |
jolie mam'bon gâteau Mendiant
Nombre de messages : 79 Age : 53 Localisation : Hérault Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: Pet Shop Jeu 9 Juil 2009 - 15:10 | |
| | |
|
| |
lote gâteau Téméraire
Nombre de messages : 461 Age : 45 Localisation : Alpes de hautes provence Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Pet Shop Mar 28 Juil 2009 - 10:24 | |
| bonjour a toutes,
Voila aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma deuxieme et elle a 6 ans . Pour ce soir je lui ferais un gateau chocolat avec des smarties, c'est juste entre nous, et demain je le fais avec ces copains et copines, donc ce sera Pet shop ! Je pens efaire un gateau recangulaire avec un pet shop en windows et des figurines dessus . Pour le gateaux elle veut chocolat banane donc je m'execute ! puis je pense recouvrir le gateau de cheese-cream, recette que je viens de voir donné par Kanille, qui m'a l'air super. avec un decor avec la poche a douille sur tout le tour . je vous mettrais des photos bien sur . mais si vous avez des idées je prend aussi. | |
|
| |
lote gâteau Téméraire
Nombre de messages : 461 Age : 45 Localisation : Alpes de hautes provence Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Pet Shop Mar 28 Juil 2009 - 21:10 | |
| - kanille a écrit:
Lote, j'ai peur que tu sois un peu juste pour la réalisation du windows, non ? je sais pas, d'habitude je les fais toujours en meme temps que mon gateau et ca marche bien( congele et frigo ), je ferais mon gateau demain matin et je ferais le windows pendant qu'il cuit ! voila ca y'est je flip, j'espere que ca va marcher sinon je suis mal ! je vous tiendrais au courant ! | |
|
| |
lote gâteau Téméraire
| Sujet: Re: Pet Shop Jeu 30 Juil 2009 - 7:38 | |
| voila, j'ai fait le gateau de l'anniversaire de ma princesse hier, ouf mon windows a pris super bien ! bon comme vous pouvez le voir dans la precipitation j'ai oublié le noir de l'oeil a votre gauche , mais personne a fait attention, oufff!! | |
|
| |
MaMaGaTeAu gâteau Succès
Nombre de messages : 508 Localisation : Marche en famenne Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Pet Shop Lun 17 Aoû 2009 - 14:12 | |
| Gâteau Bavarois Fraise avec des rouleaux confiture sur les cotés | |
|
| |
MaMaGaTeAu gâteau Succès
Nombre de messages : 508 Localisation : Marche en famenne Date d'inscription : 28/05/2009
| |
| |
kanille gâteau l'Expert
Nombre de messages : 13544 Age : 54 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Pet Shop Mar 18 Aoû 2009 - 7:07 | |
| Et ce miroir, il est magnifique ! | |
|
| |
MaMaGaTeAu gâteau Succès
| Sujet: Re: Pet Shop Mar 18 Aoû 2009 - 7:23 | |
| oh tu sais c tous simple, je n'ai pas pris du coulis de fraise car par chez moi ça coût assez cher, alors j'ai pris de la gelé de fraise que j'ai chauffer et mis 2 feuilles de gélatine. J'étais étonner moi même!!! C'était une première expérience a retenir | |
|
| |
kanille gâteau l'Expert
Nombre de messages : 13544 Age : 54 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Pet Shop Mar 18 Aoû 2009 - 14:32 | |
| - MaMaGaTeAu a écrit:
- oh tu sais c tous simple, je n'ai pas pris du coulis de fraise car par chez moi ça coût assez cher, alors j'ai pris de la gelé de fraise que j'ai chauffer et mis 2 feuilles de gélatine. J'étais étonner moi même!!! C'était une première expérience a retenir
Et bien je note l'idée car c'est vrai que la gelée est beaucoup moins cher que le coulis et le rendu est remarquable ! Merci pour la petite astuce ! | |
|
| |
Colargol gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Pet Shop Mar 18 Aoû 2009 - 15:01 | |
| Magnifique, le rendu du miroir est vraiment réussi, bravo!!! | |
|
| |
ninabr confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1316 Age : 62 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 22/09/2008
| |
| |
Nombre de messages : 1316 Age : 62 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: Pet Shop Lun 31 Aoû 2009 - 20:02 | |
| - MaMaGaTeAu a écrit:
- Rooohhhh lalala!!! SUBLIMISIME, mais comment fais tu pour avoir une pate si facile a travailler? enfin facile je me comprend si net je veux dire
C'est la pâte à sucre avec la CMC, que donne une souplesse pour bien travailler. Merci les filles, j'ai adore ce gâteau! Ces personnages on ete fait par Thierry, mon mari, (il est en vacance)alors, j'ai bien profite de lui, car il a les doigts en or! Mes modelages sont pas comme ça... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pet Shop Lun 31 Aoû 2009 - 20:31 | |
| Pardon mamagateau... La CMC c'est une colle alimentaire:Carboxy - methyl cellulose (cmc) "Issue de la cellulose ou de matières riches en cellulose comme les sous-produits du coton, la carboxy-méthyle cellulose ou CMC est une gomme de bois. La cellulose est l’une des substances organiques les plus abondantes de la biosphère et fréquemment employée en industrie alimentaire. Conditionné dans un atelier utilisant : blé, soja, sulfites, gluten. Produit certifié Casher. Propriétés Résistant et « rhéo-viscosifiant» : résiste à des variations de température et de pH (entre 5 et 11) importantes. Un abaissement temporaire du pH réduit la viscosité de façon réversible. Mais plus on la mélange en solution, plus elle devient visqueuse ! Agent suspenseur : Par sa propriété de résistance au batteur, elle améliore la tenue des mousses et émulsions stabilisées par des protéines et réduit l’exsudation. Incorporée au fouet à un simple jus, elle donnera un air gazeux tout en maintenant la pulpe en suspension. Substitut de matière grasse ou de sucre : réduit l’absorption d’huile dans les pâtes à beignets et apporte de la matière aux boissons allégées. Stabilisant : apporte une rondeur en bouche et une stabilité des liquides ou matières émulsionnées, congelées ou réchauffées (sorbets, fourrages, pâtes). Rétenteur d’eau :réduit la formation de cristaux de glace lors des cycles de congélation décongélation. Tenue : peut préserver les crêpes (tortillas, wraps) des cassures au roulage. Interagit avec la caséine et les protéines à leur point isoélectrique et favorise la séparation du petit lait aux pH neutres dans les fromages (il est conseillé d’employer préventivement de la carraghénane). Applications Cocktails surprenants Boissons allégées Glaces et sorbets Fourrages Pâtes frites allégées Préconisation d'emploi Dosage recommandé : de 1,5 à 10 g/kg de préparation finale (à 20 g/L, on obtient une gelée). S’utilise de 0,25g à 1g/L (<1%) dans les boissons pour apporter rondeur et renforcement des arômes. S’utilise de 3 à 10 g/L dans les pâtes à beignets, donuts, tempuras… Soluble à froid et à chaud aussi bien dans l’eau que dans des spiritueux (même > 40% vol/vol). Eviter de disperser dans une eau riche en ions divalents (calcium) ou trivalents. Diluer avant l’addition de sels. Chauffer pour éliminer le cas échéant l’excès de bulles. Réglementation alimentaire La CMC est un additif alimentaire autorisé enregistré sous le numéro E466.L’usage de ce produit est déconseillé aux nourrissons et enfants en bas âges. Conserver à l’abri de la chaleur et de l’humidité, dans le conditionnement d’origine. Durée de conservation : se référer à l’emballage. Durée de conservation après ouverture : 6 mois. Ne pas laisser à la portée des enfants." Toutes les pâtes à sucre pour modelages on de la CMC (E466)ou equivalent. | |
|
| |
Emily gâteau Jalousie
Nombre de messages : 238 Age : 45 Localisation : Bouches du rhone Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Pet Shop Mer 7 Oct 2009 - 10:09 | |
| | |
|
| |
Prisc02 gâteau Marquise
Nombre de messages : 1651 Age : 40 Localisation : Tergnier (02700) Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Pet Shop Ven 25 Déc 2009 - 21:53 | |
|
Dernière édition par Prisc02 le Mer 9 Mar 2011 - 14:55, édité 2 fois | |
|
| |
Prisc02 gâteau Marquise
Nombre de messages : 1651 Age : 40 Localisation : Tergnier (02700) Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Pet Shop Sam 26 Déc 2009 - 21:37 | |
| non les figurines n'ont pas été achetées, merci c'est un très joli compliments! Je voulais juste faire plaisir à ma petite soeur qui fétait ses 11 ans le 25 décembre, alors je lui ai emprunté quelques une de ses figurines préférées et j'ai copié en pate à sucre. J'ai passé environ 1h à 1h30 de réalisation par figurine. Et ça était un vrai plaisir. Encore merci à vous toutes, ça m'encourage à recommencer! | |
|
| |
kikikaikai gâteau Mendiant
| Sujet: Re: Pet Shop Sam 23 Jan 2010 - 12:57 | |
| | |
|
| |
Céc Gâteau Diplomate
Nombre de messages : 285 Age : 52 Localisation : Dans le sud... mais de la Belgique Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Pet shop Jeu 28 Jan 2010 - 22:16 | |
| Et le mien, beaucoup plus simple que les derniers.. Sur une mousse aux fraises Tagada | |
|
| |
pilou nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 7 Age : 45 Localisation : Libramont Belgique Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Un petit cheval Petchop en windows Sam 13 Fév 2010 - 7:39 | |
| Pour ses 6 ans, ma nièce voulait un petschop... elle en est dingue. Elle a choisit le cheval. Le gateau : une génoise en fond, un bavarois aux fruits des bois, un contoure en cuillère et juste en dessous du windows, une gelée de fruit rouge. Un joli noeud pour finir le tout | |
|
| |
sandy gâteau Mendiant
Nombre de messages : 105 Localisation : noisy le grand (93) seine saint denis Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Pet's shop et Polly pocket Lun 22 Fév 2010 - 17:49 | |
| pour les 6 ans de mon ainée il y a 2 moelleux au chocolat recouvert de pâte d'amande | |
|
| |
gigi22 gâteau Mendiant
Nombre de messages : 102 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Pet Shop Jeu 25 Fév 2010 - 16:31 | |
| Voilà mon 1er windows color. Bon on évite de regarder le gâteau. Non non j'ai dit on ne regarde pas. C'est un semblant de gâteau. Bon je vous explique parce que je vois bien que vous vous posez des question. Alors j'ai voulu faire Napolitain et pour ça j'avais besoin de 2 gateaux (un vanille et un chocolat) sauf que mes gâteaux, j'arrive pas à les faire plat, ça gonfle toujours au milieu. Du coup, j'ai coupé les chapeaux et comme je voulais pas les jeter, je les ai gardé pour faire un semblant de napolitain. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pet Shop | |
| |
|
| |
| Pet Shop | |
|