Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Réussir son gâteau : mousse qui ne fuit pas !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yuzu
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/01/2012

Réussir son gâteau : mousse qui ne fuit pas !  Empty
MessageSujet: Réussir son gâteau : mousse qui ne fuit pas !    Réussir son gâteau : mousse qui ne fuit pas !  Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 4:48

Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai un intérêt grandissant pour la pâte à sucre. Jusqu'à maintenant, j'utilise toujours la même base (quatre quart ou gâteau au yaourt), mais j'aimerais un peu plus complexifier la chose en faisant une génoise. Ma question est la suivante, quelle crème utiliser afin d'avoir en bouche quelque chose de léger et agréable (non sec), et qui ne fasse pas fondre ma pâte à sucre.

Je vous remercie par avance.

Dom
Revenir en haut Aller en bas
Estelle77
gâteau versaillais
gâteau versaillais
Estelle77


Nombre de messages : 3774
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/01/2011

Réussir son gâteau : mousse qui ne fuit pas !  Empty
MessageSujet: Re: Réussir son gâteau : mousse qui ne fuit pas !    Réussir son gâteau : mousse qui ne fuit pas !  Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 9:05

Pour ma part, j'utilise presque toujours une ganache au chocolat que je parfume à la confiture (cerise, framboise, etc...).

Bon, part contre, c'est pas très léger Cool Mais c'est super bon et pas sec du tout, même de l'avis de mon mari qui n'est pas très "cake tout sec" ;)

Et puis, la ganache se conserve hors frigo, donc se prête parfaitement à la décoration. Je coupe mes génoises, je les fourre et j'utilise le reste comme colle à PAS.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisineetjardin.wordpress.com/
nanou1980
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
nanou1980


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : gilly(charleroi)BELGIQUE
Date d'inscription : 04/02/2012

Réussir son gâteau : mousse qui ne fuit pas !  Empty
MessageSujet: demande d'information    Réussir son gâteau : mousse qui ne fuit pas !  Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 20:26

bonsoir

j'ai une question peut etre idiot mais quand on double les quantiter des ingredients on double le temps de cuisson car mon gateau n'a pas monter

j'ai fait 150GR DE SUCRE,150 GR DE FARINE ,5 OEUFS ,1/2 sachet de levure
sucre+jaune ,blanchi doubler de volume
blanc monter en neige
farine + levure
on incorpore le tout delicatement

et il est pas monter je suis :x

a l'aide je me trompe ou


Revenir en haut Aller en bas
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

Réussir son gâteau : mousse qui ne fuit pas !  Empty
MessageSujet: Re: Réussir son gâteau : mousse qui ne fuit pas !    Réussir son gâteau : mousse qui ne fuit pas !  Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 20:37

nanou, il faut aller te présenter dans la rubrique "nouveau sur le forum..." merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
Contenu sponsorisé





Réussir son gâteau : mousse qui ne fuit pas !  Empty
MessageSujet: Re: Réussir son gâteau : mousse qui ne fuit pas !    Réussir son gâteau : mousse qui ne fuit pas !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réussir son gâteau : mousse qui ne fuit pas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: La déco, c'est du gâteau ! :: Réussir vos gâteaux et décors-
Sauter vers: