trop bon !!!
je viens de découvrir cette bonne recette sur le blog Mirliton (a conseiller fortement ce blog !!)
une petite variante a la recette d'orignine , je n'ai pas mis de confis d'oignons dedans , mais ce'st un régal !!
voici la recette:
pour une vingtaine de choux chez Mirliton, moi j'ai fait 70 mini choux !!
- 25cl d’eau
- 100g de beurre
- 125g de farine
- 4 œufs
- des graines de pavot
- un petit bloc de foie gras
- de la fleur de sel
Faire chauffer l’eau avec le beurre et le sel jusqu’à ébullition.
Oter la casserole du feu , verser la farine en une seule fois et mélanger énergiquement
Remettre la casserole sur le feu et assécher la pâte en remuant jusqu'a ce qu’elle se détache des parois dela casserole.
Mettre la pâte dans un saladier et incorporer un œuf entier.
Laisser refroidir un peu et incorporer le reste des œufs un à un en mélangeant bien entre chaque ajout.
Incorporer suffisamment d’œufs pour que la pâte soit molle.
Préchauffer le four à 180°C.
Dresser les choux (de la taille d’une petite noix) à l’aide d’une poche à douille sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Passer dessus un peu d’œuf battu avec un pinceau.
Parsemer les choux avec quelques graines de pavot
Cuire 20 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés et 2 minutes avant de les sortir du four, entrebailler la porte du four pour faire échapper la vapeur et éviter qu’ils ne retombent après cuisson.
Laisser les refroidir un peu avant de les découper en deux(avec un ciseaux) sans les séparer totalement.
Garnir chaque choux refroidis avec un petit cube de foie gras assaisonné de fleur de sel.
Réserver au frais jusqu’au moment de déguster !!!