Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 creme liquide entière conservation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pimousseil
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
pimousseil


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 07/04/2010

creme liquide entière conservation Empty
MessageSujet: creme liquide entière conservation   creme liquide entière conservation Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 8:13

bonjour,
je souhaiterai savoir s'il est possible de congeler la creme liquide entière que l'on a pas tout utilisé ne serait-ce que quelques jours. J'ai ouvert un gros pot samedi et je souhaiterai refaire un gateau pour l'autre samedi mais une fois décongelé est ce que la creme va monter en chantilly? quelqu'un a-t-il déja essayé?
merci beaucoup de vos conseils, ils sont toujours tres bon.
Revenir en haut Aller en bas
Goun
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Goun


Féminin
Nombre de messages : 8865
Age : 53
Localisation : 82
Date d'inscription : 03/01/2009

creme liquide entière conservation Empty
MessageSujet: Re: creme liquide entière conservation   creme liquide entière conservation Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 9:04

pourquoi ne fais-tu pas ton gâteau que tu congèles?
car la crème telle quelle je n'ai jamais testé!!
Revenir en haut Aller en bas
http://goun.over-blog.fr/
Estelle77
gâteau versaillais
gâteau versaillais
Estelle77


Nombre de messages : 3774
Age : 47
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/01/2011

creme liquide entière conservation Empty
MessageSujet: Re: creme liquide entière conservation   creme liquide entière conservation Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 9:09

Je ne sais pas trop... J'avais congelé du mascarpone, et c'était pas une réussite ! Il s'était comme séparé et était devenu tout grumeleux. J'avais fait du tiramisù avec, le goût y était, mais la consistance était biens sûr curieuse. Par contre, le tiramisù déjà fait se congèle très bien.

Je crois que c'est une histoire de proportion de graisses. Plus c'est gras, moins ça se décongèle bien. Et là comme c'est de la crème entière, je ne tenterais pas.

Comme Goun, j'essayerais plutôt de l'utiliser pour qqch et de congeler la préparation déjà prête. Par exemple, les bavarois avec la crème entière montée en chantilly se dégèlent super bien (j'ai encore testé hier soir Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisineetjardin.wordpress.com/
pimousseil
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
pimousseil


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 07/04/2010

creme liquide entière conservation Empty
MessageSujet: Re: creme liquide entière conservation   creme liquide entière conservation Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 9:38

je vous remercie de vos conseils. Pour le gateau je dois faire une foret noire donc pour la congelation c'est raté Sad .en tout cas merci je vais essayer de passer la creme cet apres midi du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





creme liquide entière conservation Empty
MessageSujet: Re: creme liquide entière conservation   creme liquide entière conservation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
creme liquide entière conservation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: Pour devenir un cordon bleu :: Trucs et astuces pour la cuisine-
Sauter vers: