|
| creme liquide entière conservation | |
| | Auteur | Message |
---|
pimousseil nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 48 Age : 40 Localisation : Creuse Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: creme liquide entière conservation Mar 13 Mar 2012 - 8:13 | |
| bonjour, je souhaiterai savoir s'il est possible de congeler la creme liquide entière que l'on a pas tout utilisé ne serait-ce que quelques jours. J'ai ouvert un gros pot samedi et je souhaiterai refaire un gateau pour l'autre samedi mais une fois décongelé est ce que la creme va monter en chantilly? quelqu'un a-t-il déja essayé? merci beaucoup de vos conseils, ils sont toujours tres bon. | |
| | | Goun gâteau l'Expert
Nombre de messages : 8865 Age : 53 Localisation : 82 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: creme liquide entière conservation Mar 13 Mar 2012 - 9:04 | |
| pourquoi ne fais-tu pas ton gâteau que tu congèles? car la crème telle quelle je n'ai jamais testé!! | |
| | | Estelle77 gâteau versaillais
Nombre de messages : 3774 Age : 47 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: creme liquide entière conservation Mar 13 Mar 2012 - 9:09 | |
| Je ne sais pas trop... J'avais congelé du mascarpone, et c'était pas une réussite ! Il s'était comme séparé et était devenu tout grumeleux. J'avais fait du tiramisù avec, le goût y était, mais la consistance était biens sûr curieuse. Par contre, le tiramisù déjà fait se congèle très bien. Je crois que c'est une histoire de proportion de graisses. Plus c'est gras, moins ça se décongèle bien. Et là comme c'est de la crème entière, je ne tenterais pas. Comme Goun, j'essayerais plutôt de l'utiliser pour qqch et de congeler la préparation déjà prête. Par exemple, les bavarois avec la crème entière montée en chantilly se dégèlent super bien (j'ai encore testé hier soir ). | |
| | | pimousseil nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 48 Age : 40 Localisation : Creuse Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: creme liquide entière conservation Mar 13 Mar 2012 - 9:38 | |
| je vous remercie de vos conseils. Pour le gateau je dois faire une foret noire donc pour la congelation c'est raté .en tout cas merci je vais essayer de passer la creme cet apres midi du coup. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: creme liquide entière conservation | |
| |
| | | | creme liquide entière conservation | |
|