|
| nouvelle recette de glacage mousseux | |
| | Auteur | Message |
---|
letty gâteau Mendiant
| Sujet: nouvelle recette de glacage mousseux Mer 7 Nov 2007 - 13:19 | |
| Bonjour,
Je vous fait part de la recette de glacage que j'utilise le plus souvent car je ne l'ai pas vu sur le site. C'est un glacage mousseux par contre, il ne durcit pas même après une nuit au réfrigérateur.
GLACAGE MOUSSEUX ( pour 2 gateaux ronds)
1 tasse 1/4 de sucre en poudre 1/2 tasse d'eau 3 blanc d'oeufs
1/ mélanger sucre + eau dans une petite casserole Remuez sans arrêt, à petit feu, jusqu'à ce que le mélange bout et le sucre fonde laissez bouillonner 5 min à découvert en remuant sans cesse
2/ dans un saladier monter les blancs en neige ferme 3/ verser en fin filet le sirop de sucre chaud en battant ( je le fais au fouet électrique) sans arrêt, jusqu'à ce que le mélange épaississe et augmente de volume.
Voilà, à titre indicatif c'est ce glacage que j'ai utilisé pour les gateaux que j'ai mis sur le site, il était impeccable notamment pour le bonhomme de neige car il donne une sorte de blanc meringué mousseux pas mauvais du tout. Je rajoute le colorant et fouette un peu pour les couleurs.
Souvent, j'embauche mon mari, pour les 2 dernières étapes ( il monte les blancs pendant que je mélange et verse pendant que je continue de battre...)
Enfin voilà pour celles qui ont envie d'essayer. par contre je reprécise bien qu'il reste mousseux.
Letty | |
| | | ardèchoise gâteau Téméraire
Nombre de messages : 434 Localisation : Sud Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: nouvelle recette de glacage mousseux Jeu 8 Nov 2007 - 9:44 | |
| Merci de partager ta recette avec nous. | |
| | | lunebleue Gâteau Diplomate
Nombre de messages : 349 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: nouvelle recette de glacage mousseux Jeu 8 Nov 2007 - 10:18 | |
| comment on fait si il ne durcit pas meme au frigo? | |
| | | letty gâteau Mendiant
| Sujet: en fait Jeu 8 Nov 2007 - 11:54 | |
| il me sert à recouvrir, tu peux voir sur mes gateaux le rendu. On a l'impression de manger des nuages ( d'après mon petit garçon) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle recette de glacage mousseux | |
| |
| | | | nouvelle recette de glacage mousseux | |
|