|
| Pâte à sucre | |
|
+43Estelle77 saphir48 Colargol nouni angie_60 gwadas pouinette Gagaie binette12 gateauxpao wouiciiiile mymyy tatiana_nc samtassoum audreyzoetimeo vivvre Miss-Ixi ptitevaness Marlenou-Meuh Nadège nathzou Tet2pioch seve1808 jusace léamax39 clo10 chouquetteacroquer vanou bree13 brenda40 veronique amandine225 Nathapikomat Lilou25 bruluge isis Prisc02 naya sab057 Arquencielle nyfa Tiplume Madinimam's 47 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lilou25 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 23933 Age : 53 Localisation : Saint Vit (25) Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Pâte à sucre Ven 13 Avr 2012 - 15:30 | |
| Je n'aime pas non plus le goût de la pâte à sucre. Je l'utilise juste pour mes modelages, que personne ne mange... | |
| | | pouinette gâteau Mendiant
Nombre de messages : 71 Age : 42 Localisation : montpellier Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: Pâte à sucre Ven 13 Avr 2012 - 16:36 | |
| moi en tps normal je suis pas fan du gout (meme faite maison) je viens de testé a la vanille moi je trouve sa bof apres j'ai pris chamallow et je te dirais par contre mon mari et les enfants aiment | |
| | | nouni gâteau Jalousie
Nombre de messages : 186 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Pâte à sucre Dim 15 Avr 2012 - 8:21 | |
| ah ben zut si c'est pas bon. au moins c'est utile pour vos beaux modelages c'est déjà ça Merci de vos réponses | |
| | | Colargol gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Pâte à sucre Dim 15 Avr 2012 - 8:26 | |
| j'utilise plus la pate d'amande que la pate à sucre justement à cause du gout, ou bien je mélange les deux, c'est toujours meilleur. | |
| | | nouni gâteau Jalousie
Nombre de messages : 186 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Pâte à sucre Dim 15 Avr 2012 - 14:58 | |
| COlargol, tu trouve des pâtes d'amandes de plusieurs couleurs (ici je trouve, jaune, rouge et vert) ou tu utilise du colorant? c'est ça que je trouvais chouette avec la pâte à sucre, c'est les couleurss différentes. | |
| | | Colargol gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Pâte à sucre Dim 15 Avr 2012 - 15:19 | |
| - nouni a écrit:
- COlargol, tu trouve des pâtes d'amandes de plusieurs couleurs (ici je trouve, jaune, rouge et vert) ou tu utilise du colorant?
c'est ça que je trouvais chouette avec la pâte à sucre, c'est les couleurss différentes. Les deux, j'utilise les colorants pour les couleurs souples ou quand je n'ai pas de couleur en stock et pour les plus intenses style rouge, noir je l’achète toute colorée. Il existe un choix très important de couleurs maintenant, et beaucoup de magasins en vendent, je te donne les deux boutiques où je commande, je ne sais pas pour la suisse mais la première est néerlandaise donc s'ils livrent en France, j'imagine qu'ils livrent aussi en Suisse tu verras que pour les couleurs le choix est énorme : http://www.deleukstetaartenshop.nl/fondant-marsepein-funcakes-marsepein-rolkwaliteit-c-53_50.html et Cerf dellier http://www.cerfdellier.com/610-pate-d-amande Voilà, convaincue pour le choix de couleur ?? elles se mélangent très bien pour obtenir des nuances plus clair ou d'autres couleurs ... | |
| | | saphir48 gâteau Mendiant
| Sujet: Re: Pâte à sucre Dim 5 Aoû 2012 - 16:43 | |
| je voulais vous demander! comment faites vous le dosage des colorants???
j'ai trois couleurs dans mon dessin que je vais faire en pate à sucre! mais je vais devoir séparer 3 boules de pates à sucres et y ajouter mes colorants divers??? est-ce le bon procéder?? qd dois-je incorporer les colorants??? avant de pétrir ma pate??? ou pendant???(ce qui serait plus facile)
merci de votre aide | |
| | | Estelle77 gâteau versaillais
Nombre de messages : 3774 Age : 47 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: Pâte à sucre Dim 5 Aoû 2012 - 16:58 | |
| Le plus simple, c'est de faire la quantité totale sans colorant et ensuite de la séparer en trois et d'y ajouter les colorants. Ca me semble du travail inutile de préparer directement trois PAS différentes. Enfin, c'est comme ça que je faisais quand je faisais ma PAS. Mais je suis partisane du moindre effort | |
| Sujet: Re: Pâte à sucre Dim 5 Aoû 2012 - 17:22 | |
| merci Estelle moi aussi je suis une partisane du moindre effort! (du moins en cuisine) LOLOL | |
| | | drinette83 nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 8 Age : 54 Localisation : côte varoise Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: Pâte à sucre Sam 25 Aoû 2012 - 19:22 | |
| Nouvelle sur le forum, j'ai lu des choses qui se contredisent. Dans le sujet pâte à sucre de 67 pages, sur la 1ere page avec les recettes, il est indiqué de mettre au frigo... Pourtant, on ne doit pas le faire. La recette indiquée fonctionne-t-elle bien? (Avec de l'huile).
J'ai testé la recette chamallow (difficile à pétrir!) Voilà le résultat https://i.servimg.com/u/f35/17/75/28/85/gatolo10.jpg
Et pour la première pâte à sucre (sans huile), j'ai un peu galéré car elle était un peu friable (il fait 33°c) mais voici le résultat. Le problème est qu'elle est sur un bavarois que j'ai du mettre au frigo.... Au moment de servir, la PAS avait un peu fondu et le relief n'apparaissait plus beaucoup (heureusement, il a été servi à 23h dehors et donc avec peu d'éclairage :-) ) https://i.servimg.com/u/f35/17/75/28/85/gatoau10.jpg | |
| Sujet: Re: Pâte à sucre Sam 25 Aoû 2012 - 19:47 | |
| hier j'ai fais un pate à sucre avec glucose ou j'ai mis un peu d'huile et j'ai mis au frigo toute la nuit et toute la matinée! et ct nickel! rien n'a coulé! J'ai sorti mon gateau 45 min avant de servir et ct parfait par contre je pense qu'il n'est pas indiqué de faire la pâte à sucre qd il fait mourant de chaud! je pense aussi qu'il faut que le frigo soit ventilé
| |
Nombre de messages : 8 Age : 54 Localisation : côte varoise Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: Pâte à sucre Sam 25 Aoû 2012 - 20:29 | |
| J'ai acheté un frigo ventilé, je l'attends! Je testerai avec huile alors. Merci | |
| | | | Lilou25 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 23933 Age : 53 Localisation : Saint Vit (25) Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Pâte à sucre Sam 25 Aoû 2012 - 20:33 | |
| C'est sûr que la pâte à sucre maison est bien meilleure. Mais je ne m'embête pas, je l'achète sur internet... | |
| | | nath's gâteau l'Expert
Nombre de messages : 5961 Age : 52 Localisation : côtes d'armor Date d'inscription : 09/05/2012
| Sujet: Re: Pâte à sucre Sam 25 Aoû 2012 - 21:20 | |
| point de vue gout: je prefère le fondant marshmallow (avec ce bon petit gout de bonbo, hummm) | |
| | | marie gâteau Opéra
| Sujet: Re: Pâte à sucre Sam 25 Aoû 2012 - 21:39 | |
| Drinette83 bravo pour tes deux décorations. Tes papillons sont superbes! | |
| Sujet: Re: Pâte à sucre Sam 25 Aoû 2012 - 21:55 | |
| - marie a écrit:
- Drinette83 bravo pour tes deux décorations. Tes papillons sont superbes!
:-) merci. Ils sont en chocolat | |
| | | Oréades nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 41 Localisation : NICE Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: Pâte à sucre Sam 27 Oct 2012 - 21:46 | |
| Bonjour! Désolée, ça fait un petit moment que j'étais pas venue sur le site (bébé, 2 déménagements, boulot...le tout en quelques mois!), mais j'ai besoin d'aide. Je compte faire un gâteau rectangulaire pour l'anniversaire de ma sœur en novembre, et je compte le décorer en PAS. Mais comment faire pour l'étaler aux angles sans que cela fasse des épaisseurs comme une nappe sur une table (PS : la PAS sera ivoire) ? Autre question : j'habite dans les Alpes-Maritimes et je cherche un stage en PAS dans la région ; des conseils? Merci d'avance à tous pour vos réponses! | |
| Sujet: Re: Pâte à sucre Sam 27 Oct 2012 - 21:57 | |
| Merci Marie :-)
Oréades, tu coupes le surplus de pas (petit carré au coin) et tu colles les bords. Je l'ai fait sur le gâteau qui est en avatar ;-) | |
| | | Lilou25 gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Pâte à sucre Dim 28 Oct 2012 - 6:57 | |
| Tu commences par appuyer la pâte à sucre sur les angles et tout doucement tu fais adhérer sur les bords, en descendant doucement et en décollant éventuellement tout doucement quand il y a des plis. Pour le stage, il y a Nina Couto, qui n'est pas très loin de chez toi. Tu peux la contacter par l'intermédiaire de son blog : ici | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pâte à sucre | |
| |
| | | | Pâte à sucre | |
|