| Pâte à sucre | |
|
+43Estelle77 saphir48 Colargol nouni angie_60 gwadas pouinette Gagaie binette12 gateauxpao wouiciiiile mymyy tatiana_nc samtassoum audreyzoetimeo vivvre Miss-Ixi ptitevaness Marlenou-Meuh Nadège nathzou Tet2pioch seve1808 jusace léamax39 clo10 chouquetteacroquer vanou bree13 brenda40 veronique amandine225 Nathapikomat Lilou25 bruluge isis Prisc02 naya sab057 Arquencielle nyfa Tiplume Madinimam's 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
naya gâteau Succès
| Sujet: Re: Pâte à sucre Lun 3 Oct 2011 - 14:49 | |
| petite question puisque le jour J approche :
pour faire une pâte à chamallow qui recouvrira un dino fait avec un moule de 26cm de diamètre de base, il me faut 1 paquet entier de chamallow ?? | |
|
| |
Tiplume confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1029 Age : 57 Localisation : Sud-Est (13) Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: Pâte à sucre Lun 3 Oct 2011 - 17:42 | |
| - Citation :
- pour un gateau de taille standard faut environ 30 chamallows blanc ou de couleurs
Taille standard c'est environ 20 cm sur 4. Pour un de 26,cela devrait faire dans les 39 si on fait une règle de trois. Mais je ne suis pas une pro. | |
|
| |
naya gâteau Succès
| Sujet: Re: Pâte à sucre Lun 3 Oct 2011 - 18:47 | |
| ok merci je vais faire un calcul aussi | |
|
| |
Nathapikomat nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Pâte à sucre Ven 7 Oct 2011 - 7:48 | |
| Bonjour tout le monde,
Je vous avoue tout de suite que j'ai pas lu les 68 pages, peut être que la question a déjà été posé, donc désolée !!
Demain je fais un gateau d'anniversaire recouvert de pate à sucre et de décor. N'étant pas trop téméraire, j'ai commandé de la pate à sucre toute faite.
Seulement voilà, en regardant un peu à droite et à gauche, j'ai lu qu'il fallait 500g de pate à sucre pour un gâteau rond de 22cm ...et là ... je dis oup's, j'en ai achetez 500g mais pour deux gâteaux ronds de 22 cm !! Mais après j'ai lu qu'on abaissait la pâte à 5mm, ça me parait énorme ... Si j'abaisse la pâte à 2.5 mm je risque de galérer ? J'ai fait une seule fois un gâteau en décor PAS mais je me souviens plus si j'avais autant abaissé la pâte ...
J'ai 500g de PAS en rab mais c'était pour les décors, et j'avais pris 500g déjà coloré pour enrober le gâteau, j'ai peur de pas réussir à colorer la blanche du même vert que j'ai acheté.
Alors ma question est donc, à combien de mm abaissez vous votre PAS ? 500g ça vous parait light pour 2 gâteau de 22 cm (hauteur 6cm) ? | |
|
| |
Lilou25 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 23933 Age : 53 Localisation : Saint Vit (25) Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Pâte à sucre Ven 7 Oct 2011 - 7:54 | |
| Ca me paraît léger effectivement... Maintenant, tout dépend si tu as l'habitude de recouvrir tes gâteaux de pâte à sucre ou pâte d'amande... Mais ta pâte étalée trop finement risque de se déchirer au moment où tu la poses sur le gâteau... Tu peux peut-être recouvrir le 2e gâteau de pâte d'amande ? Ou faire tes modelages en pâte d'amande ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pâte à sucre Ven 7 Oct 2011 - 8:13 | |
| Ca m'embête un peu, parce qu'en fait les deux gâteaux vont être collés pour former qu'un. En fait c'est un gateau en forme de "huit" (circuit de voitures) et du coup j'aimerais que la couleur soit homogène.
Ma seule idée est d'étaler mes 500g de Pas verte, de me rendre compte si j'en ai assez, et si ce n'est pas le cas rajouter de la blanche et mélanger, je devrais obtenir un vert plus clair (et au pire j'ai du pigment vert à rajouter). Au risque d'avoir moins de Pas pour les autres décors. De tte façon je commence tout ça ce soir, le gâteau est pour demain soir, si je me retrouve en galère, je pourrais passer en acheter 500g en ville ... pour la somme dérisoire de 13 euros (et dire que c'est 3 euros sur internet ...)
Je crois que je vais stresser en étalant ma pâte ce soir ! En tout cas merci de ta réponse. | |
|
| |
Tiplume confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1029 Age : 57 Localisation : Sud-Est (13) Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: Pâte à sucre Ven 7 Oct 2011 - 9:08 | |
| Perso je règle mon rouleau à 3mm. C'est plus galère à maniper mais c'est une question de goût, je n'aime pas mettre trop de PAS 5mm c'est ce que préconisent les anglo-saxons, ainsi on peut la soulever la retourner sans pb en revanche dès qu'elle est plus fine il faut y aller mollo sinon elle se casse. Comme je suis loin d'être une pro dès qu'elle fait 3mm, je suis obligée de la poser sur le rouleau si je dois la retourner sinon c'est la cata. De même une fois posée sur le gâteau pour enlever les plis il faut le faire avec douceur, sinon crac. Du coup avec 250 g je recouvre à l'aise mes gâteaux ils font 22cm sur 3 je crois. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pâte à sucre Ven 7 Oct 2011 - 11:23 | |
| aaaah Tiplume tu me rassures un peu, je vais y aller tout doucement. Et j'ai également penser à la solution de prendre un moule un peu plus petit, il me semble de avoir un de 20 sur 4 ( ou quelque chose dans le genre), ça me fera peut-être gagner de fameux cms ! | |
|
| |
amandine225 gâteau Mendiant
| Sujet: Re: Pâte à sucre Dim 9 Oct 2011 - 12:47 | |
| coucou les filles !
ma génoise est dans le four, et je vais réliser pour la 1ère fois la pate à sucre aux marshmallows je vous mettrai une photo tout à l'heure ou demain.
bon dimanche !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pâte à sucre Dim 9 Oct 2011 - 13:48 | |
| petit soucis ! ma pate à sucre aux marshmallows s'éffrite ! que faire ? | |
|
| |
veronique Galette des Rois
| Sujet: Re: Pâte à sucre Dim 9 Oct 2011 - 13:49 | |
| tu as mis trop de sucre glace..humidifie legerement!! | |
|
| |
| |
| |
Lilou25 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 23933 Age : 53 Localisation : Saint Vit (25) Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Pâte à sucre Dim 9 Oct 2011 - 16:55 | |
| Très sympa ! J'aime beaucoup ta fleur ! | |
|
| |
brenda40 confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1071 Age : 39 Localisation : LANDES Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: Re: Pâte à sucre Dim 9 Oct 2011 - 17:18 | |
| | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Pâte à sucre Dim 9 Oct 2011 - 17:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pâte à sucre Lun 10 Oct 2011 - 8:36 | |
| lol merci les filles ! par contre je ne sais pas si c'est parce que le gateau n'est pas très épais mais c'est écoeurant la pate à sucre aux marshmallows ?! | |
|
| |
vanou nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 44 Age : 40 Localisation : besançon Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: Pâte à sucre Jeu 13 Oct 2011 - 16:35 | |
| Bonjour à toutes! nouvelle inscrite (enfin réinscrite), je compte m'essayer a la pate a sucre pour le prochain gateau d'anniversaire de ma grande fille! je n'ai jamais essayé, j'ai tenté la pate damande pas facile, et le glacage royal mais au gout cétait bof bof, trop sucré! je tente donc la pate a sucre, j'en ai commandé chez original store (reçue aujourd'hui ) parce que peur de la rater! j'ai donc quelques questions: je compte faire une génoise toute simple, que je fourrerai de nutella, et le recouvrir de PAS, et mettre des sujets dessus je peux commencer quand mes sujets ? parce que ça risque d'etre un peu long (clown, éléphant...) donc je ne peux pas me permettre de commencer la veille avec tout ce que j'aurai a faire et pour la couverture sur le gateau, je peux faire la veille ? faire mon gateau le vendredi matin, le recouvrir de PAS l'après-mid et laisser comme ça jusqu'au samedi aprèm ? (sans mettre au frigo, je le sais) une dernière question: pour coller mes petits sujets, je prépare de la colle de quelle façon ? parce que pour les choses lourdes, je mettrai des cure-dents surement, mais le reste, les petites choses, je vais juste coller! voilà c'est tout, je crois que j'ai fait le tour de mes demandes, je sais que vous avez du y répondre des centaines de fois, mais je voulais etre sure et ne pas me louper pour le jour J! merci | |
|
| |
chouquetteacroquer nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Pâte à sucre Jeu 13 Oct 2011 - 18:27 | |
| bonjour les filles,
je vais faire un essai officiel de pate de sucre aux chamallows (deja fait une petite quantitée) le week end prochain. entrainement avant l anniv de ma puce dans 1mois
j aurais une ou 2 questions : combien de temps puis je conserver ma boule de pâte non utilisée - je dirais 2-3 jours et vous ??? (bien filmée et dans une boite pour ne pas qu elle durcisse)
merci | |
|
| |
Lilou25 gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Pâte à sucre Jeu 13 Oct 2011 - 18:44 | |
| Vanou, tu peux faire les modelages plusieurs jours à l'avance (au contraire, c'est même mieux, ils auront plus le temps de sécher). Pour la couverture, pas de pb pour la mettre la veille. Pour coller tes modelages, un petit peu d'eau ou d'alcool blanc suffit en général. Tu peux aussi essayer le blanc d'oeuf. (Et bienvenue à une tite bisontine ! ) chouquetteacroquer, je suis désolée, je ne fais pas ma PàS moi-même... je ne sais pas... | |
|
| |
veronique Galette des Rois
| Sujet: Re: Pâte à sucre Jeu 13 Oct 2011 - 19:01 | |
| | |
|
| |
clo10 gâteau Mendiant
Nombre de messages : 76 Age : 42 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 11/10/2011
| Sujet: Re: Pâte à sucre Jeu 13 Oct 2011 - 19:41 | |
| très joli. Moi aussi premier essai de pâte à sucre à base de sucre de canne . Je l'ai emballé dans un film et dan sac bien hermétique dans une boite et au frais pour l'utiliser demain ou après demain pour faire le gateau d'anniv de mon fils pour dimanche. J’espère que ça sera pas trop sucré | |
|
| |
clo10 gâteau Mendiant
Nombre de messages : 76 Age : 42 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 11/10/2011
| Sujet: Re: Pâte à sucre Jeu 13 Oct 2011 - 19:49 | |
| d'ailleurs j'ai une question, je n'ai pas de collorant en poudre mais seulement liquide du coup j'ai mis - une cuillère à soupe de sucre de cane - l'équivalent en colorant - un jaune d'oeuf - et environ 500g de sucre glace, J’espère que ma pâte ne va pas pas trop se casser lorsque je l’étalerais. Sinon est-ce que je pourrait rajouter un filet d'huile pour que ça la rende un peu mieux ? | |
|
| |
vanou nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 44 Age : 40 Localisation : besançon Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: Pâte à sucre Jeu 13 Oct 2011 - 20:43 | |
| Lilou, quelle nouille je suis, je n'avais jamais remarqué que tu étais a saint vit et pourtant j'ai déjà bien vu ton pseudo quand je lis le forum hein bon on n'est pas loin alors, je suis du coté de baume-les-dames si tu connais sinon pour mes sujets, je les laisse secher a l'air libre ? je les recouvre ? je les mets dans une boite ? merci de tous ces précieux conseils en tout cas | |
|
| |
Lilou25 gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Pâte à sucre Jeu 13 Oct 2011 - 21:24 | |
| Oui, je connais Baume-les-dames ! Contente d'avoir une "compatriote" ! Pour tes sujets, tu les laisses dans un placard (à l'abri de la lumière, pour que les couleurs ne s'altèrent pas). Comme ça, ils sont aussi à l'abri de la poussière... Tu peux aussi les mettre dans un boîte si tu désires. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pâte à sucre Ven 14 Oct 2011 - 15:47 | |
| coucou les filles !
petite question : existe-il de la pate à sucre déjà étalée et si oui où peut-on s'approvisionner ?
Merci !
je voulais acheté un croc 3d chez original store pensez-vous que c'est super facile pour une novice ou vaut mieux que je l'achète maintenant pour m'entrainer ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pâte à sucre | |
| |
|
| |
| Pâte à sucre | |
|