Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Pâte à sucre

Aller en bas 
+43
Estelle77
saphir48
Colargol
nouni
angie_60
gwadas
pouinette
Gagaie
binette12
gateauxpao
wouiciiiile
mymyy
tatiana_nc
samtassoum
audreyzoetimeo
vivvre
Miss-Ixi
ptitevaness
Marlenou-Meuh
Nadège
nathzou
Tet2pioch
seve1808
jusace
léamax39
clo10
chouquetteacroquer
vanou
bree13
brenda40
veronique
amandine225
Nathapikomat
Lilou25
bruluge
isis
Prisc02
naya
sab057
Arquencielle
nyfa
Tiplume
Madinimam's
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
naya
gâteau Succès
gâteau Succès
naya


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/09/2011

Pâte à sucre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 14:49

petite question puisque le jour J approche :

pour faire une pâte à chamallow qui recouvrira un dino fait avec un moule de 26cm de diamètre de base, il me faut 1 paquet entier de chamallow ??
Revenir en haut Aller en bas
Tiplume
confiserie Duchesse d'Angoulême
confiserie Duchesse d'Angoulême
Tiplume


Féminin
Nombre de messages : 1029
Age : 56
Localisation : Sud-Est (13)
Date d'inscription : 09/07/2011

Pâte à sucre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 17:42

Citation :
pour un gateau de taille standard faut environ 30 chamallows blanc ou de couleurs

Taille standard c'est environ 20 cm sur 4. Pour un de 26,cela devrait faire dans les 39 si on fait une règle de trois.
Mais je ne suis pas une pro.
Revenir en haut Aller en bas
http://pour-mes-enfants.over-blog.com/
naya
gâteau Succès
gâteau Succès
naya


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/09/2011

Pâte à sucre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 18:47

ok merci je vais faire un calcul aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nathapikomat
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/09/2010

Pâte à sucre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 7:48

Bonjour tout le monde,

Je vous avoue tout de suite que j'ai pas lu les 68 pages, peut être que la question a déjà été posé, donc désolée !!

Demain je fais un gateau d'anniversaire recouvert de pate à sucre et de décor. N'étant pas trop téméraire, j'ai commandé de la pate à sucre toute faite.

Seulement voilà, en regardant un peu à droite et à gauche, j'ai lu qu'il fallait 500g de pate à sucre pour un gâteau rond de 22cm ...et là ... je dis oup's, j'en ai achetez 500g mais pour deux gâteaux ronds de 22 cm !!
Mais après j'ai lu qu'on abaissait la pâte à 5mm, ça me parait énorme ... Si j'abaisse la pâte à 2.5 mm je risque de galérer ?
J'ai fait une seule fois un gâteau en décor PAS mais je me souviens plus si j'avais autant abaissé la pâte ...

J'ai 500g de PAS en rab mais c'était pour les décors, et j'avais pris 500g déjà coloré pour enrober le gâteau, j'ai peur de pas réussir à colorer la blanche du même vert que j'ai acheté.

Alors ma question est donc, à combien de mm abaissez vous votre PAS ? 500g ça vous parait light pour 2 gâteau de 22 cm (hauteur 6cm) ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25


Féminin
Nombre de messages : 23933
Age : 52
Localisation : Saint Vit (25)
Date d'inscription : 16/05/2010

Pâte à sucre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 7:54

Ca me paraît léger effectivement... Maintenant, tout dépend si tu as l'habitude de recouvrir tes gâteaux de pâte à sucre ou pâte d'amande... Mais ta pâte étalée trop finement risque de se déchirer au moment où tu la poses sur le gâteau...
Tu peux peut-être recouvrir le 2e gâteau de pâte d'amande ? Ou faire tes modelages en pâte d'amande ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxlilou25.canalblog.com
Nathapikomat
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/09/2010

Pâte à sucre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 8:13

Ca m'embête un peu, parce qu'en fait les deux gâteaux vont être collés pour former qu'un. En fait c'est un gateau en forme de "huit" (circuit de voitures) et du coup j'aimerais que la couleur soit homogène.

Ma seule idée est d'étaler mes 500g de Pas verte, de me rendre compte si j'en ai assez, et si ce n'est pas le cas rajouter de la blanche et mélanger, je devrais obtenir un vert plus clair (et au pire j'ai du pigment vert à rajouter). Au risque d'avoir moins de Pas pour les autres décors.
De tte façon je commence tout ça ce soir, le gâteau est pour demain soir, si je me retrouve en galère, je pourrais passer en acheter 500g en ville ... pour la somme dérisoire de 13 euros (et dire que c'est 3 euros sur internet ...)

Je crois que je vais stresser en étalant ma pâte ce soir !
En tout cas merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Tiplume
confiserie Duchesse d'Angoulême
confiserie Duchesse d'Angoulême
Tiplume


Féminin
Nombre de messages : 1029
Age : 56
Localisation : Sud-Est (13)
Date d'inscription : 09/07/2011

Pâte à sucre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 9:08

Perso je règle mon rouleau à 3mm. C'est plus galère à maniper mais c'est une question de goût, je n'aime pas mettre trop de PAS
5mm c'est ce que préconisent les anglo-saxons, ainsi on peut la soulever la retourner sans pb en revanche dès qu'elle est plus fine il faut y aller mollo sinon elle se casse.
Comme je suis loin d'être une pro dès qu'elle fait 3mm, je suis obligée de la poser sur le rouleau si je dois la retourner sinon c'est la cata. De même une fois posée sur le gâteau pour enlever les plis il faut le faire avec douceur, sinon crac. lol!

Du coup avec 250 g je recouvre à l'aise mes gâteaux ils font 22cm sur 3 je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://pour-mes-enfants.over-blog.com/
Nathapikomat
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/09/2010

Pâte à sucre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 11:23

aaaah Tiplume tu me rassures un peu, je vais y aller tout doucement. Et j'ai également penser à la solution de prendre un moule un peu plus petit, il me semble de avoir un de 20 sur 4 ( ou quelque chose dans le genre), ça me fera peut-être gagner de fameux cms !
Revenir en haut Aller en bas
amandine225
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
amandine225


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 37
Date d'inscription : 07/10/2011

Pâte à sucre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 12:47

coucou les filles !

ma génoise est dans le four, et je vais réliser pour la 1ère fois la pate à sucre aux marshmallows je vous mettrai une photo tout à l'heure ou demain.

bon dimanche !!!
Revenir en haut Aller en bas
amandine225
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
amandine225


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 37
Date d'inscription : 07/10/2011

Pâte à sucre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 13:48

petit soucis ! ma pate à sucre aux marshmallows s'éffrite ! que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
veronique
Galette des Rois
Galette des Rois
veronique


Féminin
Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 07/06/2010

Pâte à sucre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 13:49

tu as mis trop de sucre glace..humidifie legerement!!
Revenir en haut Aller en bas
amandine225
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
amandine225


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 37
Date d'inscription : 07/10/2011

Pâte à sucre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 15:24

oui merci véro, j'avais oublié de mettre l'eau quand j'ai fait fondre les marshmarllows lol!
par contre on l'a gouté et c'est très sucré mon homme n'aime pas trop Sad

soyez indulgente c'est mon 1er gateau recouvert de pate à sucre, en plus je n'ai aucun matériel adapté, mon moule en silicone est troué (donc papier sulfurisé) mon rouleau est en bois et gondolé enfin faut que j'investisse un peu !

j'ai oublié de mettre un couche de nutella sur le gateau pour que la pate colle et je pense que ça aurait été meilleur Sad

Pâte à sucre - Page 2 Imgp4510Pâte à sucre - Page 2 Imgp4511Pâte à sucre - Page 2 Imgp4512
Revenir en haut Aller en bas
Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25


Féminin
Nombre de messages : 23933
Age : 52
Localisation : Saint Vit (25)
Date d'inscription : 16/05/2010

Pâte à sucre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 16:55

Très sympa ! J'aime beaucoup ta fleur ! clap
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxlilou25.canalblog.com
brenda40
confiserie Duchesse d'Angoulême
confiserie Duchesse d'Angoulême
brenda40


Féminin
Nombre de messages : 1071
Age : 38
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 01/06/2011

Pâte à sucre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 17:18

beau début!
Revenir en haut Aller en bas
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

Pâte à sucre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 17:34

très prometteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
amandine225
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
amandine225


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 37
Date d'inscription : 07/10/2011

Pâte à sucre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 8:36

lol merci les filles ! par contre je ne sais pas si c'est parce que le gateau n'est pas très épais mais c'est écoeurant la pate à sucre aux marshmallows ?!
Revenir en haut Aller en bas
vanou
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : besançon
Date d'inscription : 13/10/2011

Pâte à sucre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 16:35

Bonjour à toutes!

nouvelle inscrite (enfin réinscrite), je compte m'essayer a la pate a sucre pour le prochain gateau d'anniversaire de ma grande fille! je n'ai jamais essayé, j'ai tenté la pate damande pas facile, et le glacage royal mais au gout cétait bof bof, trop sucré!

je tente donc la pate a sucre, j'en ai commandé chez original store (reçue aujourd'hui cheers ) parce que peur de la rater!

j'ai donc quelques questions:

je compte faire une génoise toute simple, que je fourrerai de nutella, et le recouvrir de PAS, et mettre des sujets dessus

je peux commencer quand mes sujets ? parce que ça risque d'etre un peu long (clown, éléphant...) donc je ne peux pas me permettre de commencer la veille avec tout ce que j'aurai a faire

et pour la couverture sur le gateau, je peux faire la veille ? faire mon gateau le vendredi matin, le recouvrir de PAS l'après-mid et laisser comme ça jusqu'au samedi aprèm ? (sans mettre au frigo, je le sais)

une dernière question: pour coller mes petits sujets, je prépare de la colle de quelle façon ? parce que pour les choses lourdes, je mettrai des cure-dents surement, mais le reste, les petites choses, je vais juste coller!

voilà c'est tout, je crois que j'ai fait le tour de mes demandes, je sais que vous avez du y répondre des centaines de fois, mais je voulais etre sure et ne pas me louper pour le jour J!

merci hello
Revenir en haut Aller en bas
chouquetteacroquer
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/09/2011

Pâte à sucre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 18:27

bonjour les filles,

je vais faire un essai officiel de pate de sucre aux chamallows (deja fait une petite quantitée)
le week end prochain. entrainement avant l anniv de ma puce dans 1mois


j aurais une ou 2 questions :
combien de temps puis je conserver ma boule de pâte non utilisée - je dirais 2-3 jours et vous ??? (bien filmée et dans une boite pour ne pas qu elle durcisse)

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_509426_1/La-tete-dans-le-cake
Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25


Féminin
Nombre de messages : 23933
Age : 52
Localisation : Saint Vit (25)
Date d'inscription : 16/05/2010

Pâte à sucre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 18:44

Vanou, tu peux faire les modelages plusieurs jours à l'avance (au contraire, c'est même mieux, ils auront plus le temps de sécher). Pour la couverture, pas de pb pour la mettre la veille.
Pour coller tes modelages, un petit peu d'eau ou d'alcool blanc suffit en général. Tu peux aussi essayer le blanc d'oeuf. (Et bienvenue à une tite bisontine ! ;) )
chouquetteacroquer, je suis désolée, je ne fais pas ma PàS moi-même... je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxlilou25.canalblog.com
veronique
Galette des Rois
Galette des Rois
veronique


Féminin
Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 07/06/2010

Pâte à sucre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 19:01

tres jolie rose!!
Revenir en haut Aller en bas
clo10
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant



Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/10/2011

Pâte à sucre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 19:41

très joli.
Moi aussi premier essai de pâte à sucre à base de sucre de canne .
Je l'ai emballé dans un film et dan sac bien hermétique dans une boite et au frais pour l'utiliser demain ou après demain pour faire le gateau d'anniv de mon fils pour dimanche. J’espère que ça sera pas trop sucré
Revenir en haut Aller en bas
clo10
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant



Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/10/2011

Pâte à sucre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 19:49

d'ailleurs j'ai une question,
je n'ai pas de collorant en poudre mais seulement liquide du coup j'ai mis
- une cuillère à soupe de sucre de cane
- l'équivalent en colorant
- un jaune d'oeuf
- et environ 500g de sucre glace,
J’espère que ma pâte ne va pas pas trop se casser lorsque je l’étalerais. Sinon est-ce que je pourrait rajouter un filet d'huile pour que ça la rende un peu mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
vanou
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : besançon
Date d'inscription : 13/10/2011

Pâte à sucre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 20:43

Lilou, quelle nouille je suis, je n'avais jamais remarqué que tu étais a saint vit affraid et pourtant j'ai déjà bien vu ton pseudo quand je lis le forum hein lol! bon on n'est pas loin alors, je suis du coté de baume-les-dames si tu connais ;)

sinon pour mes sujets, je les laisse secher a l'air libre ? je les recouvre ? je les mets dans une boite ?


merci de tous ces précieux conseils en tout cas cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25


Féminin
Nombre de messages : 23933
Age : 52
Localisation : Saint Vit (25)
Date d'inscription : 16/05/2010

Pâte à sucre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 21:24

Oui, je connais Baume-les-dames ! Contente d'avoir une "compatriote" ! Very Happy
Pour tes sujets, tu les laisses dans un placard (à l'abri de la lumière, pour que les couleurs ne s'altèrent pas). Comme ça, ils sont aussi à l'abri de la poussière... Tu peux aussi les mettre dans un boîte si tu désires.
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxlilou25.canalblog.com
amandine225
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
amandine225


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 37
Date d'inscription : 07/10/2011

Pâte à sucre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 15:47

coucou les filles !

petite question : existe-il de la pate à sucre déjà étalée et si oui où peut-on s'approvisionner ?

Merci !

je voulais acheté un croc 3d chez original store pensez-vous que c'est super facile pour une novice ou vaut mieux que je l'achète maintenant pour m'entrainer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pâte à sucre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâte à sucre
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pate à sucre / Pate d'amande au sucre à barbe à papa
» pate a sucre et pate sucré??
» sucre liquide pour pate à sucre
» HELP - Fondant, pâte à sucre, pâte à chamallow etc ...
» Pâte à sucre ou pâte d'amande ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: La déco, c'est du gâteau ! :: Glaçages, pâte d'amande et autres décors-
Sauter vers: