Nombre de messages : 705 Age : 41 Localisation : vendée 85 Date d'inscription : 02/04/2009
Sujet: nemo le pas beau ^^ Jeu 26 Avr 2012 - 13:36
voilà mon super ratage !! j'ai toujours pas compris pourquoi mais le chocolat blanc ou j'ai mis le colorant n'as pas pris
en fait je fais fondre mon chocolat blanc au bain marie dans un récipient t*pp il reste quelques gouttes d'eau qui se mélange au chocolat pour le noir et le blanc ça pose pas de souci ça durcit bien
par contre là ou j'ai rajouter le colorant c'est resté texture pate a tartiné j'ai mis du colorant jaune et rouge (liquide celui du supermarché) j'en ai mis pas mal pour avoir de jolies couleurs
le soir je le mets au frigo le lendemain matin ça n'avait toujours pas pris donc hop direction le congèle et ça prenait toujours pas au bout de deux heures et puis a 15h30 quand il a bien fallu le sortir pour le mettre sur mon bavarois ... catastrophe !!!! étant donné que le orange était tout mou du coup ça été très difficile de l'enlevé de la feuille plastique et en plus j'en ai cassé le reste
je me demande si j'ai pas trop mis de colorant trop trop déçue j'ai quand même amené le gâteau ainsi a table pour que mon fils souffle c'est bougie ensuite j'ai tout raclé la déco et direction la poubelle
bon le seul truc qui me rassure c'est qu'on devine quand même que c'est nemo
Lilou25 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 23933 Age : 53 Localisation : Saint Vit (25) Date d'inscription : 16/05/2010
Sujet: Re: nemo le pas beau ^^ Jeu 26 Avr 2012 - 14:10
Il n'est pas si mal ! On le reconnait bien ! Quand tu colores du chocolat blanc : 1/ évite l'eau ! Ca empêche le chocolat de durcir ! 2/ ajoute un peu de végétaline avec le colorant (environ 30 g pour 100 g de chocolat) : ton chocolat sera beaucoup plus lisse...
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
Sujet: Re: nemo le pas beau ^^ Jeu 26 Avr 2012 - 15:36
et surtout retourne le window ! et oui tu as mis trop de colorant.
LaChenille gâteau Succès
Nombre de messages : 705 Age : 41 Localisation : vendée 85 Date d'inscription : 02/04/2009
Sujet: Re: nemo le pas beau ^^ Jeu 26 Avr 2012 - 18:30
j'ai retourné le window justement et je raclais le chocolat avec un couteau ensuite j'ai arrangé tant bien que mal
je retiens la leçon pas trop de colorant
la végétaline il me semble en avoir entendu parlé mais là pour le coup pas penser
nafabo gâteau l'Expert
Nombre de messages : 9388 Age : 49 Localisation : alsace Date d'inscription : 22/01/2009
Sujet: Re: nemo le pas beau ^^ Ven 27 Avr 2012 - 19:46