Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 nemo le pas beau ^^

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LaChenille
gâteau Succès
gâteau Succès
LaChenille


Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 41
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 02/04/2009

nemo le pas beau ^^ Empty
MessageSujet: nemo le pas beau ^^   nemo le pas beau ^^ Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 13:36

voilà mon super ratage !! j'ai toujours pas compris pourquoi mais le chocolat blanc ou j'ai mis le colorant n'as pas pris

en fait je fais fondre mon chocolat blanc au bain marie dans un récipient t*pp il reste quelques gouttes d'eau qui se mélange au chocolat pour le noir et le blanc ça pose pas de souci ça durcit bien

par contre là ou j'ai rajouter le colorant c'est resté texture pate a tartiné lol! j'ai mis du colorant jaune et rouge (liquide celui du supermarché) j'en ai mis pas mal pour avoir de jolies couleurs

le soir je le mets au frigo le lendemain matin ça n'avait toujours pas pris donc hop direction le congèle et ça prenait toujours pas au bout de deux heures et puis a 15h30 quand il a bien fallu le sortir pour le mettre sur mon bavarois ... catastrophe !!!! étant donné que le orange était tout mou du coup ça été très difficile de l'enlevé de la feuille plastique et en plus j'en ai cassé le reste

je me demande si j'ai pas trop mis de colorant trop trop déçue No
j'ai quand même amené le gâteau ainsi a table pour que mon fils souffle c'est bougie ensuite j'ai tout raclé la déco et direction la poubelle

bon le seul truc qui me rassure c'est qu'on devine quand même que c'est nemo lol!

nemo le pas beau ^^ Img_1710
Revenir en haut Aller en bas
Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25


Féminin
Nombre de messages : 23933
Age : 52
Localisation : Saint Vit (25)
Date d'inscription : 16/05/2010

nemo le pas beau ^^ Empty
MessageSujet: Re: nemo le pas beau ^^   nemo le pas beau ^^ Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 14:10

Il n'est pas si mal ! On le reconnait bien ! clap
Quand tu colores du chocolat blanc :
1/ évite l'eau ! Ca empêche le chocolat de durcir !
2/ ajoute un peu de végétaline avec le colorant (environ 30 g pour 100 g de chocolat) : ton chocolat sera beaucoup plus lisse... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxlilou25.canalblog.com
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

nemo le pas beau ^^ Empty
MessageSujet: Re: nemo le pas beau ^^   nemo le pas beau ^^ Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 15:36

et surtout retourne le window !
et oui tu as mis trop de colorant.
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
LaChenille
gâteau Succès
gâteau Succès
LaChenille


Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 41
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 02/04/2009

nemo le pas beau ^^ Empty
MessageSujet: Re: nemo le pas beau ^^   nemo le pas beau ^^ Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 18:30

j'ai retourné le window justement et je raclais le chocolat avec un couteau ensuite j'ai arrangé tant bien que mal

je retiens la leçon pas trop de colorant ;)

la végétaline il me semble en avoir entendu parlé mais là pour le coup pas penser
Revenir en haut Aller en bas
nafabo
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
nafabo


Féminin
Nombre de messages : 9388
Age : 49
Localisation : alsace
Date d'inscription : 22/01/2009

nemo le pas beau ^^ Empty
MessageSujet: Re: nemo le pas beau ^^   nemo le pas beau ^^ Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 19:46

clap clap
Revenir en haut Aller en bas
http://nata68bo.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





nemo le pas beau ^^ Empty
MessageSujet: Re: nemo le pas beau ^^   nemo le pas beau ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nemo le pas beau ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: Galerie photo :: Nos plus beaux ratages !-
Sauter vers: