Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 colorant alimentaire sur les doigts! help

Aller en bas 
+2
Estelle77
gwladys84
6 participants
AuteurMessage
gwladys84
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
gwladys84


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : dans le ch'nord!
Date d'inscription : 08/03/2012

colorant alimentaire sur les doigts! help Empty
MessageSujet: colorant alimentaire sur les doigts! help   colorant alimentaire sur les doigts! help Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 7:06

Bonjour,

Tout est dans le titre! je viens de tartiner mon camion de bleu, avec le(s) doigt(s), car je pensais que ça partirai bien, mais apparemment ce n'est pas le cas. j'ai des mains de schtoumpfs, et 10personnes qui viennent manger à midi... HELP svp!!! Avec quoi je peux le faire partir vite?
Revenir en haut Aller en bas
Estelle77
gâteau versaillais
gâteau versaillais
Estelle77


Nombre de messages : 3774
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/01/2011

colorant alimentaire sur les doigts! help Empty
MessageSujet: Re: colorant alimentaire sur les doigts! help   colorant alimentaire sur les doigts! help Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 7:21

Ben...

Je ne sais plus qui se passe les mains à l'eau de javel. Pour ma part comme je fais toujours les gâteaux au moins la veille, le colorant s'atténue au fil des lavages de main...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisineetjardin.wordpress.com/
gwladys84
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
gwladys84


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : dans le ch'nord!
Date d'inscription : 08/03/2012

colorant alimentaire sur les doigts! help Empty
MessageSujet: Re: colorant alimentaire sur les doigts! help   colorant alimentaire sur les doigts! help Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 7:25

bon, ben je vais voir ça à la javel, parce que à moins de passer ma matinée dans l'eau... Si qqn a une autre idée, Merci Estelle!
Revenir en haut Aller en bas
Goun
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Goun


Féminin
Nombre de messages : 8865
Age : 53
Localisation : 82
Date d'inscription : 03/01/2009

colorant alimentaire sur les doigts! help Empty
MessageSujet: Re: colorant alimentaire sur les doigts! help   colorant alimentaire sur les doigts! help Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 9:43

javel, dissolvant, alcool ménager..... (pas tout en même hein sinon ça risque de détonner lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://goun.over-blog.fr/
Aux plaisirs d'Isis
confiserie Duchesse d'Angoulême
confiserie Duchesse d'Angoulême
Aux plaisirs d'Isis


Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2011

colorant alimentaire sur les doigts! help Empty
MessageSujet: Re: colorant alimentaire sur les doigts! help   colorant alimentaire sur les doigts! help Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 20:16

javel...
Revenir en haut Aller en bas
gwladys84
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
gwladys84


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : dans le ch'nord!
Date d'inscription : 08/03/2012

colorant alimentaire sur les doigts! help Empty
MessageSujet: Re: colorant alimentaire sur les doigts! help   colorant alimentaire sur les doigts! help Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 21:03

Goun, lol!! Aux plaisirs d'Isis, merci d'avoir répondu aussi. Je me suis donc fais un bain de javel (que pour les mains, hein!) ce matin, et ça a pas mal décapé, il ne restait que autour de l'ongle. C'était déjà moins pire! Et au fur et à mesure de la journée, effectivement, c'est parti, il en reste très peu.

Merci pour votre aide! Et la prochaine fois je me souviendrai de ne pas le faire avec les doigts, ou alors, la veille!!
Revenir en haut Aller en bas
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

colorant alimentaire sur les doigts! help Empty
MessageSujet: Re: colorant alimentaire sur les doigts! help   colorant alimentaire sur les doigts! help Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 21:34

Quand ça m'arrive, je frotte avec produit vaisselle et grattoir de mon éponge et pour les ongles bosse à ongles. Si il en reste un bon bain et là normalement ça passe (bon OK à chaque fois que je prends un bain, je me fais un shampoing, ça doit aiser aussi) Il m'est déjà arrivé d'en avoir le long des ongles et que ça ne parte pas de suite, mais à force de se laver les mains, ça part bien.

Avoir les coins d'ongle tâchés perso je m'en fiche. Si ça me dérangeait, je mettrais des gants.
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
gwladys84
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
gwladys84


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : dans le ch'nord!
Date d'inscription : 08/03/2012

colorant alimentaire sur les doigts! help Empty
MessageSujet: Re: colorant alimentaire sur les doigts! help   colorant alimentaire sur les doigts! help Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 6:48

Arquencielle a écrit:
Avoir les coins d'ongle tâchés perso je m'en fiche. Si ça me dérangeait, je mettrais des gants.

Ben, un peu, je m'en fiche aussi, mais la ça faisait vraiment très très schtroumpf!!! Et puis ça tombait pas très bien, j'aurai voulu me mettre du vernis, donc bon, tant pis, ça sera pour la prochaine fois! Et les gants, j'y ai pensé, oui, après! Et je me suis dit quand même que ça aurait été moins précis dans mon travail déjà pas très sûr.

Mais la prochaine fois je le saurai!
Revenir en haut Aller en bas
Goun
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Goun


Féminin
Nombre de messages : 8865
Age : 53
Localisation : 82
Date d'inscription : 03/01/2009

colorant alimentaire sur les doigts! help Empty
MessageSujet: Re: colorant alimentaire sur les doigts! help   colorant alimentaire sur les doigts! help Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 9:11

ben fallait mettre du vernis bleu ... ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://goun.over-blog.fr/
gwladys84
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
gwladys84


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : dans le ch'nord!
Date d'inscription : 08/03/2012

colorant alimentaire sur les doigts! help Empty
MessageSujet: Re: colorant alimentaire sur les doigts! help   colorant alimentaire sur les doigts! help Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 5:23

MDR J'y ai bien pensé un moment aussi!! Mais bon, pas vraiment assorti avec ma tenue un petit peu plus chic prévue pour cette journée-là!
Revenir en haut Aller en bas
noizette
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : tourcoing (près de Lille)
Date d'inscription : 15/02/2013

colorant alimentaire sur les doigts! help Empty
MessageSujet: Re: colorant alimentaire sur les doigts! help   colorant alimentaire sur les doigts! help Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 8:36

Bonjour à toutes!!!

Je viens juste de m'inscrire mais cela fait déjà plusieurs fois que je viens "piquer" des idées pour mes gateaux!! Razz
J'adore ce site, il y a vraiment des artistes!!! BRAVOOOO
Je n'ai pas votre talent mais je m'entraîne!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





colorant alimentaire sur les doigts! help Empty
MessageSujet: Re: colorant alimentaire sur les doigts! help   colorant alimentaire sur les doigts! help Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
colorant alimentaire sur les doigts! help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» colorant alimentaire
» La meilleure marque de colorant alimentaire
» colorant alimentaire sans gluten et sans PLV
» doigts de sorcière
» les doigts de fées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: Pour devenir un cordon bleu :: Trucs et astuces pour la cuisine-
Sauter vers: