Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  

 

 petites idées ....

Aller en bas 
+2
provencale84
mcaro
6 participants
AuteurMessage
mcaro
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
mcaro


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : au bloc le jour, dans la cuisine le reste du temps....
Date d'inscription : 03/10/2012

petites idées .... Empty
MessageSujet: petites idées ....   petites idées .... Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 13:46

bonjour
Je viens ici proposer 2 idées que j'ai eu :
- Créer une rubrique pour les "non consomateurs de gélatine de porc" (un peu comme les allergique et y mettre un volet pour les choses n'en contenant pas comme certains bonbons (j'ai dû commencer des recherche perso et si cela avait exister cela m'aurait épargner du temps) . Et le volet "permis pour ceux qui n'ont pas le droit" pourrait être fait pour toutes les allergies (bonbon biscuits....). Par exemple: pour les "non la gélatine de proc: bonbon:haribo dragibus etc...
- Créer si cela est possible car je pense c'est un boulot fou , une récap par theme des photos (par exemple : si on veut voir gateau en bonbon chat, on a un onglet recap des photos avec toutes les photos postées de gateaux)

voilou pour les quelques idées! et encore milles bravo pour ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
provencale84
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
provencale84


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 40
Localisation : provence
Date d'inscription : 28/10/2012

petites idées .... Empty
MessageSujet: Re: petites idées ....   petites idées .... Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 7:39

bonjour,

j'aimerai apporter moi aussi une idée ...

je passe un temps fou (je suis nouvelle) à chercher les tutos / les astuces de conservations....etc...

n'existe il pas un système qui permette de rechercher les messages en tapant un mot clé qui pourrait s'appliquer ici ?

genre si je tape "conservation pate d'amande", j'ai une liste des titres de rubrique qui me disent ou le sujet à été abordé ? (à moi après de rechercher plus profondément)

voilà ...

je sais que tenir un forum/ un blog c'est pas chose évidente pour les mise à en forme, pour que l'accès soit simple et lisible... alors déjà bravo pour ce qui é déjà été fait !
Revenir en haut Aller en bas
Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25


Féminin
Nombre de messages : 23933
Age : 52
Localisation : Saint Vit (25)
Date d'inscription : 16/05/2010

petites idées .... Empty
MessageSujet: Re: petites idées ....   petites idées .... Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 7:47

Pour ça, tu as la rubrique "Rechercher" tout en haut... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxlilou25.canalblog.com
provencale84
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
provencale84


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 40
Localisation : provence
Date d'inscription : 28/10/2012

petites idées .... Empty
MessageSujet: Re: petites idées ....   petites idées .... Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 9:01

rhô cette honte, j'l'ai pas vu !! il m'a fallu un bon moment meme pour le voir après ta réponse !! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25


Féminin
Nombre de messages : 23933
Age : 52
Localisation : Saint Vit (25)
Date d'inscription : 16/05/2010

petites idées .... Empty
MessageSujet: Re: petites idées ....   petites idées .... Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 9:22

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxlilou25.canalblog.com
provencale84
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
provencale84


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 40
Localisation : provence
Date d'inscription : 28/10/2012

petites idées .... Empty
MessageSujet: Re: petites idées ....   petites idées .... Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 9:00

autre idée ........

et si chaque fois qu'une réponse apparaissait dans un post, celui -ci remontait en haut de sa catégorie ?

Revenir en haut Aller en bas
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

petites idées .... Empty
MessageSujet: Re: petites idées ....   petites idées .... Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 9:02

c'est ce qui est fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25


Féminin
Nombre de messages : 23933
Age : 52
Localisation : Saint Vit (25)
Date d'inscription : 16/05/2010

petites idées .... Empty
MessageSujet: Re: petites idées ....   petites idées .... Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 9:39

Je pense qu'elle voulait dire qu'il apparaisse en 1ère position dans le post...
Mais c'est vrai qu'une petite récap en photo des derniers gâteaux du mois pourrait être sympa (genre Cake Central)... On pourrait ainsi voir d'un seul coup les derniers gâteaux... Mais je sais que c'est du boulot...
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxlilou25.canalblog.com
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

petites idées .... Empty
MessageSujet: Re: petites idées ....   petites idées .... Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 9:53

ça c'est sur lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
mangoustine
gâteau Marquise
gâteau Marquise
mangoustine


Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 43
Date d'inscription : 21/02/2011

petites idées .... Empty
MessageSujet: Re: petites idées ....   petites idées .... Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 14:10

pour les photos , ça s'appelle une galerie, et ( je me permets, car je connais le systeme) si c'est certes joli et pratique, ça prends beaucoup, beaucoup de place dans un forum, et le notre étant gratuit, il est limité en taille.... ceci explique peut être cela^^ pour les posts qui remontent, c'est deja le cas, les posts les plus récemment mis a jours apparaissent sous les annonces dans chaque catégorie, et de plus vous avez en haut du cadre du forum sur la droite un tri par nouveaux messages, de plus vous pouvez vous affiliez a une catégorie et être prévenues par mails de tout ajout ( nouveau post ou nouveau message)
il y a aussi une possibilité d'ajouter directement des pages html avec des galeries ou autres, mais fini de garder nos images privées pour celles qui le veulent et puis ça aussi est compté dans le "poids" total du forum...

maintenant, si arquencielle ou lic ont besoin d'aide, elles savent qu'elles peuvent venir me le demander si elles ont besoin, mais je trouve qu'elles s'en sortent admirablement^^
Revenir en haut Aller en bas
provencale84
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
provencale84


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 40
Localisation : provence
Date d'inscription : 28/10/2012

petites idées .... Empty
MessageSujet: Re: petites idées ....   petites idées .... Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 14:27

a !! on peut tier par dernier sujet ???

voilà pourquoi je trouvais bizarre que moi, qui n'ai rien coché, voit tout les sujets ...meme ceux de janvier, en tout premier ... mdr
Revenir en haut Aller en bas
mangoustine
gâteau Marquise
gâteau Marquise
mangoustine


Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 43
Date d'inscription : 21/02/2011

petites idées .... Empty
MessageSujet: Re: petites idées ....   petites idées .... Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 19:57

petites idées .... Fofo10
Revenir en haut Aller en bas
provencale84
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
provencale84


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 40
Localisation : provence
Date d'inscription : 28/10/2012

petites idées .... Empty
MessageSujet: Re: petites idées ....   petites idées .... Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 7:47

oui, merci, j'ai vu du coup !!! merci encore !!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

petites idées .... Empty
MessageSujet: Re: petites idées ....   petites idées .... Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 19:12

Merci Mangoustine !!! Pour la galerie, tu as parfaitement répondu, on s'était déjà posé la question il y a très longtemps et la capacité du forum s'en trouverait atteinte. C'est pour ça que régulièrement nous "débarrassons" les sujets des commentaires de féléicitations pour que les sujets ne présentent plus que les photos à la suite. C'est assez long à faire cependant. Et en ce moment, je dois dire que mon pc est presque HS il s'éteind régulièrement quand je travaille donc je ne vide pas souvent les sujets....

Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
mangoustine
gâteau Marquise
gâteau Marquise
mangoustine


Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 43
Date d'inscription : 21/02/2011

petites idées .... Empty
MessageSujet: Re: petites idées ....   petites idées .... Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 19:19

pas de quoi!!! je sais que vous êtes toutes les deux assez occupées en ce moment^^ et pour les question ordi, je peux répondre, donc c'est au moins un sujet ou je peux etre de bon conseil^^ c'est pas comme la decoration de gateaux^^ MDR
Revenir en haut Aller en bas
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

petites idées .... Empty
MessageSujet: Re: petites idées ....   petites idées .... Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 1:21

lol! niveau ordi je suis plutôt..... comment dire..... niveau zéro !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





petites idées .... Empty
MessageSujet: Re: petites idées ....   petites idées .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petites idées ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petites idées à dévorer
» marguerite
» abeille et ruche
» Petites souris
» Modelages figurines personnages objets fleurs sans tutoriel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: Accueil :: Remarques et suggestions-
Sauter vers: