Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
-20%
Le deal à ne pas rater :
OnePlus Nord CE 2 5G – 8GB RAM 128GB – Charge 65W
239 € 299 €
Voir le deal

tampons encreurs sur pâte à sucre

4 participants
AuteurMessage
maudlamarmotte
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau

tampons encreurs sur pâte à sucre Empty
MessageSujet: tampons encreurs sur pâte à sucre   tampons encreurs sur pâte à sucre Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 10:36

bonjour!

j'avais dans mes boîtes des mini tampons encreurs (thème naissance) tout neufs de ma période scrapbooking. J'ai voulu faire un essai en les utilisant pour décorer mes gâteaux en pâte à sucre...

Essai 1 : tremper les tampon directement dans un colorant en gel, le gel se met dans toutes les cavités résultat un gros paté Sad
Essai 2 : un sopalin imbibé de gel dilué, on voit rien sur la PaS Sad
Essai 3 : j'ai mouillé mon tampon et trempé dans colorant en poudre mais appliqué sur la PaS la poudre ne tient pas... No
Essai 4 : embossage de la PaS directement sur le gâteau, on ne voit pas les détails :cry:

Je n'ai pas essayé d'embosser la PaS avant de la poser sur le gâteau, j'ai peur qu'en la lissant sur le gâteau le motif s'efface...
Quelqu’un a une idée, une astuce ??

Merci et bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
mes3cailles
gâteau Succès
gâteau Succès
mes3cailles

Féminin

MessageSujet: Re: tampons encreurs sur pâte à sucre   tampons encreurs sur pâte à sucre Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 10:58

je suis pas une pro de la PaS j'ai fait qu'un gâteau avec pour l'instant mais là comme ça, j'appliquerais direct mon tampon sur la PaS en appuyant un peu ton motif devrait tenir même une fois sur le gâteau non ? Rolling Eyes

enfin je pense que les pros te répondrons mieux que moi blush
Célo
biscuit Prince
biscuit Prince
Célo

Féminin

MessageSujet: Re: tampons encreurs sur pâte à sucre   tampons encreurs sur pâte à sucre Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 11:57

Tu as essayé avec des colorants liquides?
Là je vois que tu as dilué le colorant gel sur su sopalin! Mais si tu le dilues dans une coupelle par exemple, ça devrait faire comme avec de l'encre! Enfin je ne sais pas car je n'ai jamais essayé! Mais je serai curieuse de voir le résultat! Smile
http://paysdecandice.canalblog.com/
nath's
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
nath's

Féminin

MessageSujet: Re: tampons encreurs sur pâte à sucre   tampons encreurs sur pâte à sucre Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 12:42

perso j'essaiyerais en appliquant la colorant gel ou liquide au pinceau sur le tampon
maudlamarmotte
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau

MessageSujet: Re: tampons encreurs sur pâte à sucre   tampons encreurs sur pâte à sucre Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 16:57

Alors, j'ai refait une tentative, vite fait, en suivant vos conseils.

Tremper le tampon dans le colorant liquide, ça ne marche pas... j’obtiens le même résultat qu'avec le colorant en gel

Embosser la PaS avec les tampons avant de recouvrir le gâteau : le résultat est pas mal. Mais comme j'avais peur d'effacer les empreintes en appuyant de trop, je n'ai pas trop lissé... je ne sais pas si c'est à cause de ça mais du coup le résultat est un peu grossier. En plus, j'ai recouvert un gâteau qui n'avait pas été fait pour... ça mérite sûrement une autre tentative!

Colorier le tampon avec un feutre alimentaire : Very Happy ça marche !!!! Je n'avais pas vu le post de nath's, c'est le même principe donc ça devrait le faire aussi!!

Je ne peux pas encore mettre de photos mais je vous montrerai ça!!
Merci pour vos conseils!! A plusieurs on trouve toujours une solution!!
nath's
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
nath's

Féminin

MessageSujet: Re: tampons encreurs sur pâte à sucre   tampons encreurs sur pâte à sucre Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 17:11

j'ai hate de voir ça
mes3cailles
gâteau Succès
gâteau Succès
mes3cailles

Féminin

MessageSujet: Re: tampons encreurs sur pâte à sucre   tampons encreurs sur pâte à sucre Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 18:51

pareil hâte de voir Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tampons encreurs sur pâte à sucre   tampons encreurs sur pâte à sucre Icon_minitime

tampons encreurs sur pâte à sucre
Page 1 sur 1