|
| Le Mat pour étaler la pate à sucre | |
| | Auteur | Message |
---|
angeraph gâteau Mendiant
Nombre de messages : 105 Age : 49 Localisation : Bagneux Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Le Mat pour étaler la pate à sucre Mer 13 Fév 2013 - 22:56 | |
| Bonjour, une amie en Australie m'a envoyé ce lien de ce produit, pour étaler la pate à sucre : http://www.themat.com.au/
Est ce que vous savez si c'est distribué en france ? parce que franchement, ça a l'air génial ! quand je pense que j'apréande toujours avant d'étaler ma pâte à sucre !
edit bon du coup, j'ai fait des recherches, et je l'ai trouvé en france... ça a l'air génial, mais c'est pas donné !
http://www.feeriecake.fr/gateaux-et-patisseries/emporte-pieces-ustensiles/the-mat.html | |
| | | Lilou25 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 23933 Age : 53 Localisation : Saint Vit (25) Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Le Mat pour étaler la pate à sucre Jeu 14 Fév 2013 - 7:38 | |
| Personnellement, j'utilise un tapis pour étaler ma pâte d'amande et je le frotte avec un peu de végétaline avant pour éviter que ça colle... Ca va très bien. | |
| | | Estelle77 gâteau versaillais
Nombre de messages : 3774 Age : 47 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: Le Mat pour étaler la pate à sucre Jeu 14 Fév 2013 - 9:28 | |
| C'est vrai que la démonstration donne envie ! Mais je dois avouer que je reste un petit peu sceptique, sûrement à tort J'utilisais une planche à découper toute fine et souple de chez le Suédois. Le seul souci, c'est qu'elle était trop petite pour recouvrir un gâteau de taille standard. Il y a quelques mois, je me suis offert le "tapis" de Tupperware. Il est super parce qu'il est très grand et en plus, il y a plein de cotes dessus, ça aide à étaler à la bonne taille. Je ne l'utilise que pour étaler la PAS et le massepain pour le recouvrement. Pour le reste, surtout quand ça nécessite des découpes, je continue à utiliser mes petites planches souples (pour ne pas abîmer le tapis). | |
| | | Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Le Mat pour étaler la pate à sucre Ven 15 Fév 2013 - 6:20 | |
| Cette "nappe" n'est ni plus ni moins qu'une nappe en plastique solide qui correspond à du papier couverture de livre très grande qualité (épais) il ne convient pas à toutes les marques de pâte à sucre, il faut une pâte à sucre robuste car on doit retourner le tapis sur le gâteau et on doit arracher la nappe certaines pâte à sucre se cassent à cette éptape, d'autres résistent.
Pour ma part j'étale direct sur plan de travail et je n'ai aucun souci. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Mat pour étaler la pate à sucre | |
| |
| | | | Le Mat pour étaler la pate à sucre | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |