Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 meringue ou pas?????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fefe73
gâteau Succès
gâteau Succès
fefe73


Féminin
Nombre de messages : 575
Age : 50
Localisation : monastir et toulouse
Date d'inscription : 27/10/2011

meringue ou pas????? Empty
MessageSujet: meringue ou pas?????   meringue ou pas????? Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 19:02

meringue ou pas????? Img_7624
impossible de reussir des meringues toutes simples!!!!j ai honte oops oops
Revenir en haut Aller en bas
Estelle77
gâteau versaillais
gâteau versaillais
Estelle77


Nombre de messages : 3774
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/01/2011

meringue ou pas????? Empty
MessageSujet: Re: meringue ou pas?????   meringue ou pas????? Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 19:11

Tu as mis du colorant ? Ca peut pas mal modifier la texture suivant la sorte (gel, poudre, liquide,...).

Mais je suis sûre qu'elles étaient délicieuses ! C'est comme ça que je les préfère : caramélisées qui collent à l'intérieur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisineetjardin.wordpress.com/
mangoustine
gâteau Marquise
gâteau Marquise
mangoustine


Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 43
Date d'inscription : 21/02/2011

meringue ou pas????? Empty
MessageSujet: Re: meringue ou pas?????   meringue ou pas????? Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 19:49

elles ressemblent très fort aux premières que je faisais... depuis, j'ai rien changé, mais ça va mieux^^ par contre, je ne suis toujours pas a faire des "formes" même mes rosettes se laissent "fondre" un peu^^ mais pour en revenir aux tiennes, si c'est comme chez moi, je n'en ai jamais jeté, elles ont toujours étés mangées^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
nath's
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
nath's


Féminin
Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : côtes d'armor
Date d'inscription : 09/05/2012

meringue ou pas????? Empty
MessageSujet: Re: meringue ou pas?????   meringue ou pas????? Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 20:57

explique un peu comment tu as fait et ta recette stp?
Revenir en haut Aller en bas
fefe73
gâteau Succès
gâteau Succès
fefe73


Féminin
Nombre de messages : 575
Age : 50
Localisation : monastir et toulouse
Date d'inscription : 27/10/2011

meringue ou pas????? Empty
MessageSujet: Re: meringue ou pas?????   meringue ou pas????? Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 10:32

bonjour alors des blancs d oeufs montes en neige dans lesquels j ai rajoute du sucre en trois fois et du colorants en poudre!puis j ai mis au four chaud en laissant la porte entre ouverte avec iune cuillere en bois.le resultat n est pas tres concluant!!j ai honte surtout quand je vopis les tiennes nath s!!!! oops oops oops
Revenir en haut Aller en bas
mangoustine
gâteau Marquise
gâteau Marquise
mangoustine


Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 43
Date d'inscription : 21/02/2011

meringue ou pas????? Empty
MessageSujet: Re: meringue ou pas?????   meringue ou pas????? Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 10:56

tu a quoi comme four? ton sucre etait bien tres tres fin, voir glace? moi je colore le sucre puis je l'ajoute a ma meringue a moitie montée... mais j'ai deja mis le colorant sur les bords de la poche pour essayer les multicolores, mais mon resultat est toujours assez fade^^
Revenir en haut Aller en bas
-Amy-
gâteau Succès
gâteau Succès
-Amy-


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 32
Date d'inscription : 03/03/2013

meringue ou pas????? Empty
MessageSujet: Re: meringue ou pas?????   meringue ou pas????? Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 11:10

Moi j'ajoute mon sucre en une fois, dès que les blancs d'oeufs moussent.

Et pour la cuisson, je ferme la porte du four... et je ne met pas la chaleur tournante.

Elles tiennent toujours bien.
Revenir en haut Aller en bas
fefe73
gâteau Succès
gâteau Succès
fefe73


Féminin
Nombre de messages : 575
Age : 50
Localisation : monastir et toulouse
Date d'inscription : 27/10/2011

meringue ou pas????? Empty
MessageSujet: Re: meringue ou pas?????   meringue ou pas????? Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 12:26

un vieux four pas de chaleur tournante a gaz,et non,le sucre n est pas glace!j essayerais des que j ai des blanc d oeuf!
;)
Revenir en haut Aller en bas
-Amy-
gâteau Succès
gâteau Succès
-Amy-


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 32
Date d'inscription : 03/03/2013

meringue ou pas????? Empty
MessageSujet: Re: meringue ou pas?????   meringue ou pas????? Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 12:37

Quand j'utilise du sucre glace, mes meringues sont toutes molles.

Du coup je prend du sucre fin.

Essaye à 80-85°, mais laisse bien la porte fermée.
Revenir en haut Aller en bas
mangoustine
gâteau Marquise
gâteau Marquise
mangoustine


Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 43
Date d'inscription : 21/02/2011

meringue ou pas????? Empty
MessageSujet: Re: meringue ou pas?????   meringue ou pas????? Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 12:39

moi aussi j'ai un vieux four a gaz, température la plus basse 130° c'est pas des plus facile pour faire des meringues.... moi je ne laisse pas le four ouvert, et je met les meringues a four froid, sinon direct elles colorent et craquèlent... en général elles sont presque cuite a 45min donc je coupe le four et laisse toujours la porte fermée comme ça elles restent dans un environnement tiède pour la fin du "séchage".... et aussi j'allais oublier, vers 20-25min je fais tourner mes plaques, pour mettre le devant dans le fond, car sinon celles du fond sont dures très dures, et celles de la porte restent gluantes au cœur.
Revenir en haut Aller en bas
fefe73
gâteau Succès
gâteau Succès
fefe73


Féminin
Nombre de messages : 575
Age : 50
Localisation : monastir et toulouse
Date d'inscription : 27/10/2011

meringue ou pas????? Empty
MessageSujet: Re: meringue ou pas?????   meringue ou pas????? Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 16:42

merci merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nath's
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
nath's


Féminin
Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : côtes d'armor
Date d'inscription : 09/05/2012

meringue ou pas????? Empty
MessageSujet: Re: meringue ou pas?????   meringue ou pas????? Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 16:47

fefe73 a écrit:
j ai honte surtout quand je vopis les tiennes nath s!!!! oops oops oops

mais non faut pas voyons!

Alors maintenant j'ai un four électrique mais avant j'avais un four à gaz qui chauffait trop d'un côté alors t'imagine le bordel? pourtant j'y faisais des meringues.

alors moi je mets le double de poids de sucre en poudre que du poids des blancs (ex: 100g de sucre pour 50g de blancs)
je laisse mes blancs à température ambiante, environ 1h.
Je les monte avec 2/3 gouttes de jus de citron.
je mets mon four en chauffe à 100° voir 90.
Une fois qu'ils commencent à monter j'ajoute la moitié du sucre. Une fois bien monté j'ajoute le reste du sucre et j'augmente la puissance de mon robot ou batteur. je bats pendant plusieurs minutes, jusqu'à ce que je ne sente plus du tout les grains de sucre entre mes doigts.
PS: si je mets du colorant je le mélange au sucre.
donc alors ensuite, je poche mes meringues, peu importe la taille et la forme. et ensuite je mets au four, porte fermée. Je les laisse dedans pendant 1H30 et j'étends mon four et je les laisse sécher jusqu'au lendemain matin.
Ah oui j'oubliais je les fais toujours le soir, en général elles cuisent quand on mange etc

point important: je n'ouvre le four QUE le lendemain matin


ps: il m'arrive aussi de faire la recette suivante: 50g de blanc, 50g de sucre poudre, 50g de sucre glace. Je bats les blancs , j'ajoute le sucre en 2 fois, et une fois bien monté, j'ajoute à la Maryse le sucre glace..... ça dépend de mon humeur lol


allez fefe tu vas y arriver fais moi de belles meringues très bientôt ;)
Revenir en haut Aller en bas
fefe73
gâteau Succès
gâteau Succès
fefe73


Féminin
Nombre de messages : 575
Age : 50
Localisation : monastir et toulouse
Date d'inscription : 27/10/2011

meringue ou pas????? Empty
MessageSujet: Re: meringue ou pas?????   meringue ou pas????? Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 5:10

merci merci je persevere je sais que ca va payer!!!!un jour ou l autre lol! !!je retente des que j ai des blancs!!
Revenir en haut Aller en bas
nath's
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
nath's


Féminin
Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : côtes d'armor
Date d'inscription : 09/05/2012

meringue ou pas????? Empty
MessageSujet: Re: meringue ou pas?????   meringue ou pas????? Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 7:12

ok miss
tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





meringue ou pas????? Empty
MessageSujet: Re: meringue ou pas?????   meringue ou pas????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
meringue ou pas?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meringues
» Meringue en pepite:
» Boîte en meringue
» gâteau au chocolat meringué
» Glaçages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: Galerie photo :: Nos plus beaux ratages !-
Sauter vers: