|
| gâteau blanc | |
| | Auteur | Message |
---|
lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: gâteau blanc Lun 17 Déc 2007 - 14:41 | |
| Voici ma recette du gâteau blanc (trouvée sur le net mais modifiée par mes soins ), je l'ai utilisée pour faire mon gâteau bonhomme de neige (d'ailleurs comme mon moule est petit j'ai fait 2 gâteaux avec la pâte) Attention à la cuisson, dès que le gâteau a les cuisson et couleur voulues, l'enlever du four pour qu'il ne continue pas à cuire et donc à brunir. Par ailleurs je l'avais mis sur la plaque en haut de mon four (pas de chaleur tournante) ainsi le gâteau sera blanc laiteux. Gâteau blancIngrédients260 g de farine 1 sachet de levure 1 pindée de sel 125 g de graisse (beurre ou huile) 220 g de sucre blanc granulé 1 sachet de sucre vanillé 2 oeufs 190 ml de lait 1. Préchauffer le four à 180°C. 2. Dans un bol, mélanger ensemble farine, levure, sel. 3. Rajouter la graisse (de préférence ramollie), le sucre,le sucre vanillé et les oeufs. 4. Incorporer le lait graduellement tout en mélangeant. 5. Quand le mélange est bien brassé, déposer dans un moule à gâteau graissé. 6. Cuire au four à 180°C de 25 à 30 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré en ressorte sec. Notes (trouvées avec la recette originale) Ce gâteau se mange bien avec des fraises et de la crème, du sucre à la crème, de la mélasse ou tout autre accompagnement. Vous pouvez aussi utiliser cette recette pour faire des petits gâteaux dans des moules à muffin et réduire le temps de cuisson. | |
| | | ardèchoise gâteau Téméraire
Nombre de messages : 434 Localisation : Sud Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: gâteau blanc Mar 18 Déc 2007 - 8:03 | |
| | |
| | | tatya77 nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 46 Localisation : 77 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: gâteau blanc Mar 18 Déc 2007 - 16:04 | |
| c'est rigolo tout en blanc ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gâteau blanc | |
| |
| | | | gâteau blanc | |