| pains au chocolat | |
|
+26Miss Chocolat nafabo kermitt Miss-Ixi Gagaie bree13 EMICLAMAX marie Manue971 Lilou25 virg sara guylene SYLVICE30000 angelu aude54 kat♥meli♥enzo poussine vivi43 Belly Laëtitia13140 chrislizéa CVALOU Nathy Béa lulu_33 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lulu_33 gâteau Téméraire
Nombre de messages : 424 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: pains au chocolat Mar 21 Nov 2006 - 21:14 | |
| Voici mes chocolatines (et oui, chez nous on dit pas pain au chocolat ) Mettre les ingrédients suivant et dans cet ordre dans la MAP sur programme "pâte" (1h30) 500g de farine T45 - 10g de sel - 50g de sucre en poudre - 300ml d'eau - 1 sachet de levure de boulanger Alsa ou Francine. J'ai laissé reposer la pâte pendant 1 h . Il faut ensuite les ingrédients suivants : barres de chocolat - 250 g de beurre - 1 oeuf et aller voir ce lien où tout est trés bien expliqué http://tuyaudepoele.canalblog.com/archives/2006/03/03/1453841.html | |
|
| |
Béa nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: pains au chocolat Mer 20 Fév 2008 - 13:03 | |
| Pains au chocolat: du livre marabout: pain maison, spécial machine à pain avec une machine à pain à TH 60 260 ml de lait 450 g de farine T 45 1 cc de levure instantanée 1 cc de sel 10 g de beurre 40 g de sucre 1 cc de jus de citron 150 g de beurre 1 oeuf battu Mettez les ingrédients dans l'ordre dans la map. Une fois le programme pâte fini, mettez le pâton 30 mn au frigo dans un saladier. Etalez le au rouleau en rectangle, mettez le beurre pommade dessus et replier en 3. Remettre au frigo 10 mn. SOrtez le pâton, tournez le d'un quart de tour, étalez le en rectangle et repliez le en 3. remettre au frigo 10 mn. Faire 3 tours. Une fois les tours finis avec les pauses au frigo, coupez la paton en bandes. Mettre les barres de chocolat ou les pépites. Laisser lever 1h à température ambiante à l'abri des courants d'air. Dorer le dessus des pains à l'oeuf battu. Enfourner à four chaud à 220°C 20mn. Surveiller la cuisson. Laisser refroidir sur une grille. Régalez-vous! | |
|
| |
Nathy gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6539 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: pains au chocolat Mer 20 Fév 2008 - 19:39 | |
| Pour cette recette, vaut mieux avoir du temps devant soi !!!! --- 3 tours = 4 x 10 mn --- [recette de "Béa"] Pains au chocolat: du livre marabout: pain maison, spécial machine à pain avec une machine à pain à TH 60 ( moi j'ai une Séverin) 260 ml de lait 450 g de farine T 45 1 cc de levure instantanée ( de la levure de boulanger en sachet) 1 cc de sel 10 g de beurre 40 g de sucre 1 cc de jus de citron --------------------------ces ingrédients ne sont pas à mettre dans la MAP !150 g de beurre 1 oeuf battu C'est magique au fur et à mesure des tours on voit le feuilletage se faire Voici mes petits pains aux pépites de chocolat faits maison ! Bon la prochaine fois je travaillerais la régularité de mes petits pains ! Un peu trop compact Comment as-tu trouvé les tiens Béa ? Je pense que je n'ai pas assez étalé avant de former le petit pain Je testerai à nouveau | |
|
| |
Nathy gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6539 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: pains au chocolat Dim 9 Mar 2008 - 9:01 | |
| 2ème essai. Meilleurs, plus aérés que les premiers , la prochaine fois que tente les croissants (la pâte de base est la même, mais je changerai "encore" de recette !). Ingrédients : 500g de farine 12g de sel 40g de sucre 25g de levure de boulanger 25g de beurre 1 oeuf 25cl d'eau + 250g de beurre (pour le tourage) + 1 jaune d'oeuf + chocolat noir (ou bâtonnet de chocolat) J'ai tout mis dans ma MAP A la fin du programme j'ai rabattue la pâte : la travailler pour chasser l'air - j'ai formé une boule puis placée au frigo pour 2 heures. Ensuite vient le temps du tourage : les explications sur le lien de Lic dans le premier message (de ce post !). Un tour = on étale en rectangle on plie la partie de droite au milieu puis la partie de gauche par dessus, on tourne d'un quart dans le sens contraire des aiguilles d'une montre puis on étale à nouveau on plie à nouveau et voici un tour de fait - on place au frigo 30 mn On fait en tout 3 tours. Pour celle qui n'ont pas de bâtonnet de chocolat tout prêt, faites fondre votre chocolat et formé des bâtonnets sur du papier sulfurisé ou dans une pochette Windoxs !!! environ 7 cm sur 1 cm de large (perso j'ai tracé dans Word des rectanges qui je remplis ensuite !). Ensuite on étale à nouveau en rectangle puis on façonne les petits pains. Laisser à nouveau pousser pour qu'ils gonglent bien (moi j'ai mis au frigo de 18h00 à 23h00 et ensuite je les ai sortis et fait cuire vers 9h00 le lendemain !). Badigonnez de jaune d'oeuf avant d'enfourner dans un four préchauffé à 200 °C pour 15 à 20 mn.
Dernière édition par Nathy le Dim 9 Mar 2008 - 14:06, édité 1 fois | |
|
| |
CVALOU gâteau Succès
Nombre de messages : 649 Age : 59 Localisation : MAINE-LOIRE Date d'inscription : 22/07/2007
| |
| |
chrislizéa gâteau Marquise
Nombre de messages : 1791 Age : 46 Localisation : coussac bonneval (87) Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: pains au chocolat Dim 16 Mar 2008 - 15:13 | |
| Et comme Cvalou m'a contaminé j'ai testé aussi Hummmmmmmmm Il me restait un tit peu de pâte j'ai fait 2 croissants. Je sais pas quel gout ça a ma fille me pas m'en donner un moment | |
|
| |
Laëtitia13140 gâteau Marquise
Nombre de messages : 1819 Age : 47 Localisation : saint jurs Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Mes pains au choco Ven 28 Mar 2008 - 14:48 | |
| Je mets mes pains au choco mais je pense que j'ai merdais le feuilleté. Mais ils sont tres bon quand meme. Je n'ai pas assez replié la pate. | |
|
| |
Nathy gâteau l'Expert
| Sujet: Re: pains au chocolat Dim 13 Avr 2008 - 13:14 | |
| Jamais deux sans trois, et là je crois que la j'ai trouvé LA RECETTE ------------ Merci karine -------------- Si vous devez tester une recette c'est celle-ci Petits pains feuilletés briochés au chocolat Ingrédients pour 8 pains au chocolat : 260 ml de lait 1 cc de sel 10 gr de beurre 40 gr de sucre 1 cc de jus de citron 450 gr de farine T55 1 cc de levure instantanée 150 gr de beurre pour le feuilletage 1 oeuf battu pour le dorage Mettre tous ces ingrédients dans l'ordre indiqué dans la map. Une fois le programme "pâte seule" réalisé, mettre le pâton au frais pendant 30 min. Une fois ce temps écoulé, l'étaler au rouleau et former un rectangle. Placer le beurre en pommade au milieu et rabattre les côtés. Mettre au frais 15 min. Sortir le pâton, lui faire faire un quart de tour puis avec le rouleau à pâtisserie étaler. Replier à nouveau ce rectangle en 3. Placer au frais 15 min. Sortir le pâton et réaliser encore un tour comme précédemment. Au bout de 3 tours le feuilletage est terminé. Étaler le pâton en rectangle, le couper en 2 dans la hauteur puis en 4 dans la largeur. Déposer des barres de chocolat et rouler les bandes sans serrer. Laisser lever 1 heure. Dorer avec l'oeuf battu. Enfourner à four préchauffé à 220°C et cuire 20 min. Surveiller la cuisson et laisser refroidir sur une grille. Pour les explications en image, rendez-vous sur le blog de Karine en cliquant ICI
Dernière édition par Nathy le Sam 30 Mai 2009 - 12:54, édité 2 fois | |
|
| |
Belly gâteau Marquise
Nombre de messages : 1823 Age : 41 Localisation : deux sevres fomperron Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: pains au chocolat Ven 9 Mai 2008 - 14:15 | |
| voici les miens: | |
|
| |
vivi43 gâteau Marquise
| Sujet: mes pains au choc Sam 10 Mai 2008 - 6:59 | |
| recette de Ntahy "s'il faut en faire 1 c'est celle ci" Malgré ma méconnaissance beurre en pommade , faire 1 quart de tour ??? Ils ont toute suite gonflé mais se sont affaissés mais quelle bonne odeur et quel plaisir de bon matin | |
|
| |
poussine gâteau l'Expert
Nombre de messages : 7812 Age : 46 Localisation : Essone 91 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: pains au chocolat Dim 24 Aoû 2008 - 16:47 | |
| Voilà les miennes, mais je sais pas si c'est parceque je n'ai pas la même MAP que vous, mais j'ai trouvé un peu bourratif la pâte , je vais quand même essayer avec d'autre proportions | |
|
| |
Nathy gâteau l'Expert
| Sujet: Re: pains au chocolat Mer 18 Mar 2009 - 13:04 | |
| Toujours à partir de cette recette Petits pains feuilletés briochés au chocolatIngrédients pour 8 pains au chocolat : 260 ml de lait 1 cc de sel 10 g de beurre 40 g de sucre 1 cc de jus de citron 450 g de farine T55 1 cc de levure instantanée --> par contre j'ai remplacé par 12g de levure fraîche 150 g de beurre pour le feuilletage 1 œuf battu pour le dorage Mettre tous ces ingrédients dans l'ordre indiqué dans la map. (si vous opter pour la levure fraîche, prélever un peu de lait le tiédir et y mélanger la levure avant de verser en MAP).Une fois le programme "pâte seule" réalisé, mettre le pâton au frais pendant 30 min. Une fois ce temps écoulé, l'étaler au rouleau et former un rectangle. Placer le beurre en pommade au milieu et rabattre les côtés. Mettre au frais 15 min. Sortir le pâton, lui faire faire un quart de tour puis avec le rouleau à pâtisserie étaler. Replier à nouveau ce rectangle en 3. Placer au frais 15 min. Sortir le pâton et réaliser encore un tour comme précédemment. Au bout de 3 tours le feuilletage est terminé. Étaler le pâton en rectangle, le couper en 2 dans la hauteur puis en 4 dans la largeur. Déposer des barres de chocolat et rouler les bandes sans serrer. Laisser lever 1 heure. Dorer avec l'œuf battu. Enfourner à four préchauffé à 220°C et cuire 20 min. Surveiller la cuisson et laisser refroidir sur une grille. | |
|
| |
kat♥meli♥enzo confiserie Duchesse d'Angoulême
| |
| |
kat♥meli♥enzo confiserie Duchesse d'Angoulême
| Sujet: Re: pains au chocolat Sam 21 Mar 2009 - 18:24 | |
| Nathy !!!
Ou si quelqu'un peut me répondre c'est urgent
j'ai fait mes petitspains cet aprem , là ils sont au frigo ils peuvent y reste cette nuit et être cuit demain matin ou pas ?? | |
|
| |
Nathy gâteau l'Expert
| Sujet: Re: pains au chocolat Sam 21 Mar 2009 - 18:41 | |
| ?????? mais je pense que oui..... le froid ralenti la pousse..... Tiens nous au courant..... Je sors ce soir mi cuits (de mercredi) et les passe au four demain matin | |
|
| |
Nombre de messages : 1791 Age : 46 Localisation : coussac bonneval (87) Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: pains au chocolat Dim 22 Mar 2009 - 8:36 | |
| voici les miens (pâte briochée feuilleté aussi) g t tombé sur un blog en cherchant pas du tout ça comme recette mais g qd même testé et au final un pur régal suis plutot fière de mon feuilletage ptite question nathy : tu les conserve comment ? moi je les avait mis ds une boite hermétique mais cpas top ça les ramolli
Dernière édition par chrislizéa le Dim 22 Mar 2009 - 8:52, édité 1 fois | |
|
| |
aude54 gâteau Royal
Nombre de messages : 4386 Age : 47 Localisation : lorraine Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: pains au chocolat Dim 22 Mar 2009 - 8:57 | |
| tu as prs la dernière recette de nathy? je sais pas laquelle essayé | |
|
| |
| Sujet: Re: pains au chocolat Dim 22 Mar 2009 - 9:01 | |
| oui c celle pain au chocolat à la pate bricohée feuilleté franchement si tu veux faire des pains au chocolat c LA recette qu'il te faut c un peu long mais le résultat le vaut vraiment | |
|
| |
angelu Galette des Rois
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : essonne Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: pains au chocolat Dim 22 Mar 2009 - 9:10 | |
| SUperbe!!! J suis en train d'en faire : recette de Manue : la popotte de Manue : je crois que c'est la même qua Nathy a posté : une question : quand vous mettez le paton au frais, vous le filmez ou pas?? | |
|
| |
| Sujet: Re: pains au chocolat Dim 22 Mar 2009 - 9:16 | |
| angelu c sur ce blog là que g trouvé la recette moi g pas filmé le paton dis après tu vas les conserver ds koi? | |
|
| |
angelu Galette des Rois
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : essonne Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: pains au chocolat Dim 22 Mar 2009 - 9:19 | |
| Merci chrislizéa!! Je pense les conserver dans une boîte hermétique genre cloche à gâteau (que j'avais d'ailleurs acheté chez lidl), enfin, s'il en reste!!!!!!avec les gourmands qu'il y a chez moi!!!Par contre, il faut attendre qu'ils soient complètement refroidis pour les mettre dans la boite ça va les ramollir! | |
|
| |
angelu Galette des Rois
| Sujet: Re: pains au chocolat Dim 22 Mar 2009 - 9:21 | |
| Et si on les laisse à l'air? ou dans de l'alu? | |
|
| |
| Sujet: Re: pains au chocolat Dim 22 Mar 2009 - 9:24 | |
| moi je pensais à l'air comme ça ça va les durcir un peu enfin je verrais qd j'en referais | |
|
| |
angelu Galette des Rois
| Sujet: Re: pains au chocolat Dim 22 Mar 2009 - 9:25 | |
| En boulangerie, ils restent à l'air libre je crois! | |
|
| |
Nathy gâteau l'Expert
| Sujet: Re: pains au chocolat Dim 22 Mar 2009 - 10:50 | |
| Chris : ils sont superbes les tiens ! Pour vos réalisation : levure fraîche ou levure en sachet ? Je ne film pas le pâton. Oui le problème c'est la conservation... le meilleur étant effectivement de les déguster de suite... j'avais congelé les derniers de mercredi, puis sortir hier soir avant de me coucher puis repasser au four ce matin... bonne alternative Kath tu les as laissés au frigo depuis hier soir finalement ? Et le résultat ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pains au chocolat | |
| |
|
| |
| pains au chocolat | |
|