| Baptême+ anniversaire les mystérieuses cités d'or | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
BB* gâteau Mendiant
Nombre de messages : 78 Age : 37 Localisation : troyes Date d'inscription : 24/05/2013
| Sujet: Baptême+ anniversaire les mystérieuses cités d'or Ven 24 Mai 2013 - 12:36 | |
| Bonjour à toutes, Je suis une toute nouvelle arrivante ici. A peine venant m'être présentée sur le forum que je viens solliciter vos brillantes idées pour le baptême et premier anniversaire de mon fils Estéban. En effet, j'ai le temps puisque ce sera le 25 janvier prochain mais aimant l'organisation je préfère me renseigner et prévoir en avance! Du coup j'aimerai lui faire un (voir plusieurs selon le nombre d'invités non défini) joli gâteau et une belle déco pour tout coordonner ( déco, dressage de table....) sur le thème des Mystérieuses Cités d'Or ^^ Auriez-vous des petites idées à me suggérer? | |
|
| |
Lilou25 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 23933 Age : 53 Localisation : Saint Vit (25) Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Baptême+ anniversaire les mystérieuses cités d'or Ven 24 Mai 2013 - 13:18 | |
| Il y a un post à ce sujet : ici | |
|
| |
mum biscuit Prince
Nombre de messages : 2108 Age : 55 Localisation : marly le roi Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Baptême+ anniversaire les mystérieuses cités d'or Ven 24 Mai 2013 - 15:05 | |
| | |
|
| |
Lilou25 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 23933 Age : 53 Localisation : Saint Vit (25) Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Baptême+ anniversaire les mystérieuses cités d'or Ven 24 Mai 2013 - 15:36 | |
| J'avais fait un repas sur le thème des Cités d'Or. Je ne sais pas si ça peut t'aider... : ici | |
|
| |
BB* gâteau Mendiant
Nombre de messages : 78 Age : 37 Localisation : troyes Date d'inscription : 24/05/2013
| Sujet: Re: Baptême+ anniversaire les mystérieuses cités d'or Sam 25 Mai 2013 - 13:57 | |
| - mum a écrit:
- tu es pire qu e moi ! je n'ai pas encore acheter mes cadeaux de Noël, mais ca ne va plus tarder ...
faut que tu fouines, tu vas trouver des mines d'or ici, il y a des merveilles ... et je suis sure que tu vas en faire aussi. lol bah mine de rien avec une tétee toute les 2 heures les journées passent vites puis comme par soucis d'éco je compte faire tout moi même les mois aussi vont défilé. Mais plaisir de voir que je suis pas la seule Lilou25: Je pense m'inspiré très très fortement de tes gâteaux lol Pour que ce qui est du repas comme ce sera et le baptême et l'anniversaire je vais tenter de trouver pour faire un buffet sucré/salé mais faut que je trouve du "économique/facile/efficace" (et accessoirement bon aussi lol) car je pense que nous serons nombreux.. | |
|
| |
nath's gâteau l'Expert
Nombre de messages : 5961 Age : 52 Localisation : côtes d'armor Date d'inscription : 09/05/2012
| Sujet: Re: Baptême+ anniversaire les mystérieuses cités d'or Sam 25 Mai 2013 - 20:03 | |
| pourquoi pas un genre d'apéro dinatoire? | |
|
| |
BB* gâteau Mendiant
| Sujet: Re: Baptême+ anniversaire les mystérieuses cités d'or Lun 22 Juil 2013 - 14:06 | |
| oui je pense que ce serait le plus simple un apéro dinatoire..
Après j’hésite pour le /les gateaux vu que y'a 2 fêtes en une | |
|
| |
nath's gâteau l'Expert
Nombre de messages : 5961 Age : 52 Localisation : côtes d'armor Date d'inscription : 09/05/2012
| Sujet: Re: Baptême+ anniversaire les mystérieuses cités d'or Lun 22 Juil 2013 - 16:24 | |
| un très grand gâteau rond, en forme du médaillon que porte Estéban et Zia ? ou... une pyramide inca (donc non pointue) et pourquoi pas posé sur le haut le fameux médaillon! le must du must serait un gâteau en forme de.........condor!!!!! | |
|
| |
BB* gâteau Mendiant
| Sujet: Re: Baptême+ anniversaire les mystérieuses cités d'or Mer 24 Juil 2013 - 9:44 | |
| Oui c'est sur mais bon faut plutôt être de niveau avancé pour ce type de gâteau lol | |
|
| |
nath's gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Baptême+ anniversaire les mystérieuses cités d'or Mer 24 Juil 2013 - 10:59 | |
| C'était de l'humour miss je sais que moi même j'en suis incapable... | |
|
| |
BB* gâteau Mendiant
| Sujet: Re: Baptême+ anniversaire les mystérieuses cités d'or Mer 24 Juil 2013 - 11:01 | |
| Ah je n'avais pas saisit désolé, surtout que quand je vois les gâteaux ici je suis méga impressionné!
| |
|
| |
nath's gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Baptême+ anniversaire les mystérieuses cités d'or Jeu 25 Juil 2013 - 12:22 | |
| Tout comme moi certaines ont de l'or dans les mains...
alors, même si c'est en janvier, avances-tu dans tes idées? | |
|
| |
BB* gâteau Mendiant
| Sujet: Re: Baptême+ anniversaire les mystérieuses cités d'or Jeu 25 Juil 2013 - 13:08 | |
| eh bien je risque fortement devoir faire appel a un traiteur pour le buffet/cocktail dînatoire car avec la récolte de leur jardin mes parents auront leurs 2 congèles plein... ce qui n'arrange pas ma CB ...
Par contre j'ai toujours en tête de faire moi même des gâteaux je pense à un tout petit gâteau pour mon fils avec une bougie "1 an" en forme de pyramide inca comme le petit qu'a fait lilou25 et mon "rêve" serait d'un tenter un en étage pour le baptême.
Du coup dans les semaines à venir je vais tenter de faire un essai d(un gâteau (sans étage) avec un glaçage etrpeut être déco pâte d'amende pour m’entraîner et selon le résultat je verrai si d'ici janvier c'est réalisable ou pas. | |
|
| |
Tiplume confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1029 Age : 57 Localisation : Sud-Est (13) Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: Baptême+ anniversaire les mystérieuses cités d'or Jeu 25 Juil 2013 - 13:13 | |
| Bonne chance pour tes essais. Faut s'entrainer tu as raison.
Les gâteaux à étages, j'en ai pas fait beaucoup mais c'est toujours un binz avec les supports, j'ai toujours peur que tout bascule ^^. LOLO est experte, en revanche. | |
|
| |
BB* gâteau Mendiant
| Sujet: Re: Baptême+ anniversaire les mystérieuses cités d'or Jeu 25 Juil 2013 - 13:19 | |
| Justement faut que j’achète des supports!
Pour l'instant je fais avec du matériel "maison" car je veux voir vraiment si je fais des choses assez potables pour avoir envie d'en faire souvent avant d'investir dans pas mal de choses | |
|
| |
nath's gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Baptême+ anniversaire les mystérieuses cités d'or Ven 26 Juil 2013 - 7:51 | |
| - BB* a écrit:
- eh bien je risque fortement devoir faire appel a un traiteur pour le buffet/cocktail dînatoire car avec la récolte de leur jardin mes parents auront leurs 2 congèles plein... ce qui n'arrange pas ma CB ...
tu habites dans quel département déjà? et toi tu as un congélateur? il y aurait combien de personnes déjà? | |
|
| |
BB* gâteau Mendiant
| Sujet: Re: Baptême+ anniversaire les mystérieuses cités d'or Ven 26 Juil 2013 - 8:59 | |
| Dans le 10. Je suis en appart alors je n'ai qu'un tout petit congel avec le frigo mais qui est déjà plein .. Prévue une trentaine peut être moins selon qui viendra mais bon 20 au minimum | |
|
| |
nath's gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Baptême+ anniversaire les mystérieuses cités d'or Ven 26 Juil 2013 - 15:42 | |
| ok et tu veux faire un plat chaud? | |
|
| |
BB* gâteau Mendiant
| Sujet: Re: Baptême+ anniversaire les mystérieuses cités d'or Ven 26 Juil 2013 - 17:06 | |
| Je ne sais pas encore, ça va dépendre de la salle | |
|
| |
nath's gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Baptême+ anniversaire les mystérieuses cités d'or Sam 27 Juil 2013 - 13:18 | |
| tu ne fais pas le repas chez toi? Vu que ton repas est en janvier, un plat chaud se serait pas mal non?
| |
|
| |
BB* gâteau Mendiant
| Sujet: Re: Baptême+ anniversaire les mystérieuses cités d'or Sam 27 Juil 2013 - 14:35 | |
| Je n'ai pas la place de recevoir 30 convives chez moi, d'autant plus je suis au 4eme étage sans ascenseur et pour les arrières grd parents ça le fait pas.. Donc j'ai pas d'autre choix que de louer une salle. Si je pouvais faire autrement je le ferai parce que ça à un coût.. | |
|
| |
BB* gâteau Mendiant
| Sujet: Re: Baptême+ anniversaire les mystérieuses cités d'or Mar 27 Aoû 2013 - 12:20 | |
| Toujours en parlant de gâteau je pensais initialement tenter un gâteau a étage et quelques cupcake (1 par personne?) pour le côté baptême mais étant donné que ce sera aussi c'est 1 an... (=> 33 convives prévues) A votre avis : -je fais un autre gâteau (mais j'ai peur que ce soit trop de gateaux) - Mélange la déco du gateau pour qu'il fasse baptême/anniv (je sèche un peu vous avez des modèl pour l'instant je trouve soit l'un soit l'autre) - Fait juste un tout petit gâteau spécial pour mon titou afin qu'il puisse souffler et manger son propre gâteau 1 an
Concernant le repas en lui même cela va se décider d'ici septembre, la récolte du jardin de mes parents n'est pas terrible = place dans leur congèle = peut être que je vais faire par moi -même) | |
|
| |
nath's gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Baptême+ anniversaire les mystérieuses cités d'or Mer 28 Aoû 2013 - 13:21 | |
| un cupcake = une part déjà je pensais à un truc: pourquoi ne pas faire un gateau à étage dons admettons 2 ou 3 gâteaux de taille différentes et de parfums différents d'un côté tu fais une déco 1an et de l'autre baptême ...je ne sais pas si je me fais bien comprendre là | |
|
| |
BB* gâteau Mendiant
| Sujet: Re: Baptême+ anniversaire les mystérieuses cités d'or Mer 28 Aoû 2013 - 13:32 | |
| - nath's a écrit:
- un cupcake = une part déjà
je pensais à un truc: pourquoi ne pas faire un gateau à étage dons admettons 2 ou 3 gâteaux de taille différentes et de parfums différents d'un côté tu fais une déco 1an et de l'autre baptême
...je ne sais pas si je me fais bien comprendre là Tu veux dire ex "côté face" du gateau déco bapteme et "côté derrière" déco anniversaire? | |
|
| |
nath's gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Baptême+ anniversaire les mystérieuses cités d'or Mer 28 Aoû 2013 - 13:42 | |
| voilà ce ne te fait faire entre quillemet qu'un seul gâteau mais avec 2 déco.
tu fais voir le côté bapteme....tout le monde prend des photos puis tu le tournes et hophophop encore des photos pour l'anniversaire hihi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baptême+ anniversaire les mystérieuses cités d'or | |
| |
|
| |
| Baptême+ anniversaire les mystérieuses cités d'or | |
|