|
| Winnie l'ourson et ses amis | |
|
+216maoud sarahosiria77 Babybel poulette40 nansou gateauxpao cécé Hanifa nutella70 samtassoum aly18 maéline calidisco GateauDuLau vince59287 bébéchou yayadav gourmandine Eva letty mamina boseonkel s@ndy stephlabrodeuse95 cilou37 Lionne24 marie sab057 Miss-Ixi frederyke Aux plaisirs d'Isis nicole fanny29 milie jaimelesbn lolotte brenda40 l'abeille naya Manga'Teaux mangoustine Carole nolanndanae vivijordan Dolly83 Levana Charlène ripley33 mané62 3pommes virg nalou21 EMICLAMAX Célo Lalex78 Chani tagada Maman_Mimi cecile57 baurealle Richard Stéph 11 "Mac Gyver!" seboualex belphegor jessiejesse CACYOPE peuline laeti34 speranzza Estelle77 macawen Colargol wgihane poupina marissou40 lolo2312 Piccolini Angeli bidochette Daudrey13 louanemaelys coco24bis maddissonne maman45 tété59 nafabo sandy611 SYLVICE30000 maman1842 sarahbes Celine82 celine84 titoune princesse7676 Malajagoda val06 melced petite fée Laëtitia13140 Femke Valou28 Manue971 lylydiaoul' cassie michigand3 Fannygateaux Dans mon four Magikmaman veronique amandi melaniie colombine062 mum lilidu66 ia orana lolotte1 nath22 anacornat calimero_fr59 Lilou25 AngelTitia princessnath perle Tiplouf sandragnr54 little-tribu vicaucap Meli Melo Gagaie Marilyn emma Goun a_c78 tezehus Cécile CC coucoucaro virgiya02 kanille kiline49 justbonny bettina1731 bouny21 titepepite Prisc02 Mama poule Key couettecouette canardoss ricmey fefoucha Arquencielle anne-laure mimicoette scratounette flo71 lisouchou Bouclette LaChenille aude54 catasens severinetessa lirva didine28 mes 3 zamours winkette2 Gourmandises63 emecofloclé nanounette poussine grigri25 ptit''ange sebmel alethea Prunille zaimar mama atomicgirl misspotter93 sokachu lologatos karine100705 annelise paradis jucréations lablonde Nadège_21 Victo kathy mélane cristina bree13 angelu elo47 petiteheureuse angelique stecath chrislizéa coutuca majuni SANDRINE 77 CVALOU KeePSmiLiNG babynut Béa tatya77 sethypremier Nathy JessMaman nounoute54 Lilmia Ticuicui syria202 pupuce66 namat ainsivalavie fany74 lic_ 220 participants | |
Auteur | Message |
---|
lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Winnie l'ourson et ses amis Mer 22 Nov 2006 - 7:35 | |
| Winnie de SucretteSucrette a fait une recette de gâteau au chocolat peu sucré puisqu'il sera recouvert de sucre par la suite. Elle a utilisé un moule nounours en silicone. Pendant la cuisson, préparer la pâte à sucre (elle a utilisé celle à base de chamallow). La séparer en 2/3, 1/3. Ajouter du colorant jaune dans les 2/3 et du rouge dans le 1/3. Mettre au frigo. Démouler et poser le gâteau sur une grille afin de le laisser refroidir. Le badigeonner de confiture d'abricot (pour coller la pâte à sucre). Etaler la pâte à sucre et recouvrir l'ours en jaune et lui faire son tee-shirt avec la pâte rouge. Faire les yeux, la bouche et le nez avec de la pâte à tartiner, à l'aide d'un cône en papier. Ecrire "POOH" sur le t-shirt avec des tubes de déco pour gâteau, achetés en magasin. Mettre au frigo jusqu'au moment de servir. | |
| | | lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Winnie l'ourson et ses amis Mer 22 Nov 2006 - 7:36 | |
| "mon" TigrouJ'ai utilisé un moule ovale pour le visage et 1 bol pour les oreilles (on peut aussi prendre 1 petit moule rond ). Une fois le gâteau bien refroidi et démoulé sur une grande plaque, couper le petit gâteau rond (partie dôme vers le haut) en 2 et placer chaque moitié de façon à faire les oreilles. Visage : moitié pâte à sucre colorée en orange (rouge + jaune), moitié glaçage au chocolat blanc. Oreilles : moitié pâte à sucre colorée en orange (rouge + jaune), moitié pâte d'amande rose. Yeux : 1 large bande de glaçage au chocolat blanc, puis avec du glaçage au chocolat noir faire 2 points pour les yeux et 1 large trait (au-dessus du glaçage blanc) pour les sourcils. Nez et sourire : en pâte d'amande rose. Rayures : 3 de chaque côté du nez, tracées avec du glaçage au chocolat noir. Moustaches : utiliser du réglisse. Après chaque glaçage, remettre le tout au frigo pour que ça durcisse bien.
Dernière édition par lic_ le Mer 4 Jan 2012 - 19:22, édité 1 fois | |
| | | lic_ Admin
| Sujet: Re: Winnie l'ourson et ses amis Mer 22 Nov 2006 - 7:37 | |
| Idée pour faire Bourriquet que j'ai donné à une autre maman qui cherchait :
En fait cela ressemble à mon Tigrou. En regardant des images de Bourriquet j'ai trouvé qu'il avait une tête plutôt ovale (un peu comme Tigrou), tu pouvais donc faire le visage dans un moule ovale type moule gratin en Pyrex. Tu attends qu'il soit bien refroidi pour la déco. Ensuite pour le museau tu recouvres la moitié basse de pâte à sucre ou pâte d'amande ou glaçage sucre ou glaçage chocolat blanc, coloré en rose (ou bleu très clair voire blanc). Une fois bien sec tu traces la couture du museau, les narines et la bouche en chocolat fondu (avec un pinceau, un cure-dent, ou une seringue de médicament type D*liprane bébé). Pour la moitié haute du visage pareil : pâte à sucre ou pâte d'amande ou glaçage sucre ou glaçage chocolat blanc, coloré en bleu. Pour les yeux tu les traces en blanc (ou bien tu peux essayer de mettre des bonbons "oeufs" retournés après avoir enlevé le jaune) puis l'iris avec du chocolat fondu. Tu traces également les cheveux en chocolat fondu, mais si tu les préfères en relief tu les fais en pâte à sucre ou en pâte d'amande mélangée avec du chocolat que tu malaxes pour leur donner la forme de cheveux (boudins aplatis). Là où j'ai le plus de mal à trouver, c'est pour les oreilles. Soit tu les découpes dans du papier (ce sera la seule partie non comestible) soit tu fais un autre gâteau dans un moule rond, que tu coupes de la forme des oreilles (faire un essai avant ou bien un schéma), et que tu décores moitié bleu (comme la partie haute du visage) et moitité rose (ou bleu clair ou blanc) comme la partie basse du visage. Si tu n'as pas de colorant bleu il paraît que le Curaçao colore bien, mais il faut préalablement le faire cuire pour faire évaporer l'alcool (il ne restera que le goût). Attention : entre chaque étape attends que ce soit bien sec et refroidi (passage au frigo si nécessaire). | |
| | | fany74 nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Winnie l'ourson et ses amis Jeu 23 Nov 2006 - 17:24 | |
| Tigrou de Fany74 TIGROU Ingrédients - Un grand gâteau au chocolat (voir recette) pour la tête - Un petit gâteau au chocolat (voir recette) pour les oreilles - Une pâte d'amande rouge - Une pâte d'amande jaune - Une pâte d'amande rose - Du réglisse - Du sucre glaçe et du colorant jaune et rouge - Patron de tigrou Réalisation Faire les gâteaux au chocolat comme indiqué dans la recette. Prendre le patron Tigrou et l'agrandir à sa convenance attention qu'il ne soit pas plus grand que le gâteau . Découper le gâteau en forme de tigrou dans le grand gâteau et les oreilles dans le petit. Placer les gâteaux sur une grille à four. Dans un bol mélanger du sucre glaçe un filet de jus de citron (4 gouttes) et un tout petit peu d'eau ainsi que les colorants jaune et rouge pour obtenir un orange soutenu, mélanger bien pour avoir une pâte de glaçage qui tient bien et verser sur le gâteau lisser bien, et laissez sécher. Pendant ce temps découper dans le patron, les parties, rose, jaune et rouge. Etaler votre pâte d'amande et découper les divers formes. Contrôler que le glaçage du gâteau est bien sec et recouvrir une plaque à four de papier d'alu, transporter votre gâteau sur la plaque à four, disposer la pâte d'amande sur le gâteau, faire, les yeux avec du réglisse ainsi que les moustaches. | |
| | | ainsivalavie gâteau Téméraire
Nombre de messages : 361 Age : 52 Localisation : moselle, Creutzwald Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: Winnie l'ourson et ses amis Lun 19 Fév 2007 - 14:05 | |
| voici mon gateau winnie , pour le premier anniversaire de ma puce . un peu de ratages au niveau du chocolat noir mais bon ! ce gateau se compose de - deux génoises - de la chantilly , que tu colore et parfume à ton goût - de la crème au beurre - du glaçage que tu colore - de la pâte d'amande il te faut pour les genoises : - 240g de farine - 240g de sucre - 80g de beurre - 8 oeufs *préchauffes le four à 180°c *tu fais un bain marie ou tu mes les oeufs + le sucre et tu fouette jusqu'à ce que ça triple de volume au moins *tu retires du bain marie et tu continues à battre jusqu'à refroidissement *tu arretes de battre et tu rajoutes la farine par cuillerée et en soulevant la pâte à l'aide d'une spatule , ne surtout pas tourner *tu rajoutes le beurre fondue rapidement mais délicatement en soulevant comme pour la farine *tu met dans un grand moule ( 40cm sur 30cm) ou un plat en pyrex ou même , un moule "contour étirable" pour le gateau de " base " sur lequel reposera le gateau winnie *pour le winnie , moi j'ai un moule en silicone winnie ! * tu enfournes pendant 25 min et tu démoules immédiatement en laissant refroidir sur une grille ( la grille du four par exemple) pour la chantilly - 100ml de crème liquide - 250g de sucre - arôme ou cacao noir , ou café liophylisé dissoud dans un c.à soupe d'eau j'utilise la chantilly à faire avec CREME FIX' de ancel , elle tient mieux et plus longtemps mais tu peux la faire toi même donc , à ce stade , tu coupes tes génoises en deux , et tu charge de chantilly sur 2 cm d'épaisseur pour le glaçage : - environ 500 ml de sucre glace ( pour le winnie ) - environ 500 ml de sucre glace ( pour le dessus du gateau de base ) - 2 c.à café de gélatine en poudre ( ça , c'est pour que le gaçage couvre bien et ne dégouline pas le long du gateau ) *tu mets , pour la base , 1c.à soupe d'eau bouillante dans le récipiant et tu mélange 1 c.à café de gélatine tu rajoute de suite 2 c.à soupe d'eau bouillante et tout de suite , les 300g sucre glace , tu colores avec du colorant alimentaire bleu ( tu peux le commander chez patiwizz par le net , si tu le commandes maintenant , tu l'auras en moins d'une semaine , ça s'appel colorant noir violet ) *tu couvres le dessus seulement de ton gateau de base avec , en étalant avec un long couteau fin ¤ pour le deuxième glàçage , le winnie , tu fais le glaçage de la même façon , sauf que tu mets du colorant jaune , et quand tu as couvert tout ce qui dois être en jaune , tu rajoutes 1 c.à soupe d'eau dans le reste du glaçage et une fiolle de colorant rouge tu remues jusqu'à ce que ça redevienne souple, et tu couvres ce qui doit être rouge ! pour la crème au beurre - 125g de sucre - 3 oeufs - 350g de beurre en pommade là , c'est plus balaise .... * tu mets ton sucre dans une petite casserole avec deux c.à soupe d'eau , * tu cuits ton sucre , 6 min à partir d'ébullition sur feu moyen , il faut le retirer avant qu'il ne ce cristalise ! * en parallèle , tu bats tes oeufs jusqu'à ce que ça devienne bien mousseux et monté , tu rajoutes ton sucre cuit et tu continues à battre jusqu'à ce que le tout refroidisse * tu ajoutes le beurre en pommade et tu continues à battre pdt 15 min eu moins ! *tu mets ta crème au frigo pdt 3/4 d'heure et ensuite tu bats à nouveau 3 min * puis , tu colores en vert , et tu étales sur le contour du gateau de base , avec une poche à douille pour faire aspect herbe ! tu poses ton gateau winnie sur le gateau de base , du décores à ta guise avec des petits bidulles que tu auras fait avec la pâte d'amande ET VOILA , manque + que la bougie ......et les invités ! voilà !j'éspère que j'ai été assez clair ! bon courage ( il s'agit de quelques heures de boulot quand même ! ) Voici aussi la recette du glaçage épais , c'est pas difficile, tu à besoins de : - 750g de sucre glace - 5 c à soupe d'eau - 2 c à café de gélatine en poudre dans un bol , tu met 2 c à soupe d'eau bouillante + les 2 c à café de gélatine , tu remues bien tu y rajoutes l'eau restante tu mets le tout dans le sucre et tu formes une boule ( si besoins est , rajoutes de l'eau par c à café ) puis tu colores comme tu veux . voilà, il s'étale assez facilement , et , quand il " prend " sur le gateau , on dirais du bonbon , il ne devient pas tout dur ! pour la pâte à sucre , j'ai vu qu'il y avait un post à ce sujet ! | |
| | | namat gâteau Jalousie
| Sujet: Voici mon winnie pour l'anniversaire de mon fils!!! Mer 21 Fév 2007 - 23:09 | |
| J'ai décoré avec de la crème au beurre + colorants. | |
| | | pupuce66 nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Winnie l'ourson et ses amis Lun 26 Mar 2007 - 12:04 | |
| voici le deuxieme gateau que j'ai fait pour l'anniversaire de mon roudoudou | |
| | | syria202 nouvelle maman gâteau
| | | | lic_ Admin
| Sujet: Re: Winnie l'ourson et ses amis Mar 31 Juil 2007 - 9:07 | |
| Voici un des gâteaux que j'ai fait pour le dernier jour de crèche de mon loulou, il est moins réussi que celui de Sucrette (yeux trop gros, dessin du nez pas assez "arrondi", tee-shirt à l'aspect déchiré) mais le personnel de la crèche a adoré : J'ai tout simplement fait un gâteau au yaourt (différentes recettes en cliquant ICI) dans la pâte duquel j'ai rajouté du colorant jaune. Je l'ai ensuite versé dans une moule nounours et fait cuire juste ce qu'il faut pour qu'il ne soit pas doré (et ne pas couvrir la couleur). Une fois bien refroidi et démoulé j'ai étalé de la pâte d'amande colorée en rose foncé pour faire le tee-shirt puis dessiné les yeux, la truffe, la bouche et le prénom de Winnie en chocolat fondu.
Dernière édition par le Mar 6 Nov 2007 - 17:05, édité 2 fois | |
| | | lic_ Admin
| Sujet: Re: Winnie l'ourson et ses amis Ven 24 Aoû 2007 - 7:00 | |
| Ma soeur (pseudo : Hime) est une fan de Tigrou, je lui en donc fait (un autre) avec son aide en utilisant la méthode de Chane pour son anniversaire (et comme mon loulou adore aussi Tigrou, il était tout content) : | |
| | | Ticuicui gâteau Jalousie
Nombre de messages : 236 Age : 42 Localisation : Bezons Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Winnie l'ourson et ses amis Sam 29 Sep 2007 - 23:24 | |
| Voici mon premier gâteau fait grâce à ce forum. Je suis une dingue de winnie l'ourson. Donc, voici mon premier window color à l'effigie de winnie l'ourson Je suis dégoutée car il n'était pas assez épais et du coup, quand je l'ai mis sur le gâteau, il s'est cassé au niveau de la taille. Il s'était déjà cassé au niveau d'un bras (d'où le pâté), mais j'avais réussi à le recoller en faisant fondre un peu de chocolat et en "soudant" le bras au reste du corps. Je recommencerais d'ici peu mais avant l'anniversaire de ma fille. On reçoit de la famille le 14 donc je rééssaierais à ce moment là avant le grand jour le dimanche suivant. | |
| | | Lilmia nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 7 Localisation : Sarreguemines - Moselle Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Winnie l'ourson et ses amis Lun 22 Oct 2007 - 12:48 | |
| alors voilà mon gâteau à étage avec un window color de Winnie par contre je suis pas très douée pr la glacage, au dessus il est fait avec du choco blanc tout pret vahiné + colorant et le dessous en rose est fait avec du sucre glace mais franchement je trouve pas que çà fait super joli et bien lisse! comment vous faites? et mon window color il etait un peu cassé de partout, les bras, chapeau, n'etaient pas soudés au reste du corps | |
| | | nounoute54 gâteau Mendiant
Nombre de messages : 90 Age : 42 Localisation : meurthe et moselle Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Winnie l'ourson et ses amis Lun 22 Oct 2007 - 18:47 | |
| Pour le glacage , bon tu as le glacage royal : Blanc d'oeuf Sucre Glace jus citron colorants evantuellement
Tes gâteaux peuvent etre recouvert de pâte d'amande .
Mais felcitation il est tres bien ton winnie !! jadore winnie !!! | |
Nombre de messages : 236 Age : 42 Localisation : Bezons Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Winnie l'ourson et ses amis Lun 22 Oct 2007 - 20:20 | |
| Lilmia, ton gâteau est MAGNIFIQUE!!!!!!! Tu as raison d'être contente de toi, il est vraiment superbe. Pour le window color, moi aussi il s'était cassé, mais on ne voit rien du tout sur le tien. On m'avait donné comme conseil de le fair plus épais (et ça a marché pour ma minnie) ou sinon, une fois tout rempli, et bien sec, tu peux reverser une couche de chocolat noir qui va souder le tout. En tout cas, félicitations encore une fois! Gros bisous | |
| | | JessMaman nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Winnie l'ourson et ses amis Dim 28 Oct 2007 - 16:13 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Je suis nouvelle, je vous lis depuis peu et ce forum est GENIAL !!! Je me suis lancée sur un window tigrou et petit gourou, je n'avais pas d'événements spéciales pour faire un gateau mais j'ai été tenté de faire un décor maison, je vous montre ma première tentative. et voila!C'est un peu flou! [img] [img] | |
| | | Nathy gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6539 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Winnie Lun 29 Oct 2007 - 14:38 | |
| Et voici mon Winnie - mon premier Windows - Après plusieurs essai galère avec la fonte du chocolat blanc ! Voici un site où tu trouveras plein de Winnie http://cathycreatif.free.fr/modeles.php?param=modeles/personnages/heros_BD_et_DA/disney/winnie_l_ourson/winnie | |
| | | sethypremier nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 25 Age : 42 Localisation : Albertville Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Winnie l'ourson et ses amis Dim 11 Nov 2007 - 20:40 | |
| voilà mon gateau pour mes 25 ans. Je doit vous dire que je suis super fiere de moi pour le coup ! C'etais mon premier essaie de windows et grace a tous vos conseil tout c'est super bien passer. | |
| | | tatya77 nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 46 Localisation : 77 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Winnie l'ourson et ses amis Lun 19 Nov 2007 - 15:39 | |
| Et voila mon 1er Winnie... Mon tout premier essai ... Le décollage s'est fait sans trop de problème, par contre (nulle que je suis) je l'ai posé sur le gateau qui n'était pas complètement pas refroidi ... D'ou l'aspect luisant du Winnie... je l'ai pris la : http://cathycreatif.free.fr/modeles.php?param=modeles/personnages/heros_BD_et_DA/disney/winnie_l_ourson/winnie Page 1 ! | |
| Sujet: Re: Winnie l'ourson et ses amis Mar 20 Nov 2007 - 22:32 | |
| Pour celles qui commandent sur internet, Le site Houra.fr vend du glaçage tout prêt chocolat blanc et noir de chez Vahiné.
http://www.houra.fr/btk/gestionArticleDetail.php?idArticle=1104172&rayon=1228849&colonne=oui&come_from=recherche http://www.houra.fr/btk/gestionArticleDetail.php?idArticle=1104170&rayon=1228849&colonne=oui&come_from=recherche
Si vous avez l'occasion de comander sur ce site.
Bisous | |
| | | Nathy gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6539 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Winnie l'ourson et ses amis Mar 27 Nov 2007 - 11:25 | |
| En Alsace, on en trouve encore J'en ai également vu chez Rond-Point (enseigne COOP). | |
| | | Béa nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Winnie l'ourson et ses amis Mar 27 Nov 2007 - 17:40 | |
| voici mes window tigrou. en chocolat avec des colorants vah*iné de grande surface en chocolat avec du colorant du net mon window winnie en sucre cassé juste en le mettant! Moi j'achete mes colorants liquides sur le site patiwizz : http://www.patiwizz.com/catalogue/search.php?motcle=colorant C'est 3,90€ le flacon de 115ml (vous avez de quoi faire et ces colorants sont vraiment bien: je fais mes windows, je colore ma chantilly....et vraiment aucun souci) J'ai acheté le orange et le bleu que l'on voit également sur le 2ème gâteau sur le site Mora*. A 2.63€ le pot on aurait tord de se priver! Voici le lien: http://www.mora.fr/fr/produit_details.asp?Produit=106250&MenuActif=9&SsMenuActif=7 En achetant je ne savais pas que ces couleurs, à la différence de celles de Vahi*né se mélangent bien au chocolat puisque c'est vendu pour le glaçage. Ca se présente en gel. Il faut en mettre juste une pointe de couteau. Ca m'a suffit pour un marbré ainsi que pour le Tigrou. | |
| | | babynut gâteau Mendiant
| Sujet: Re: Winnie l'ourson et ses amis Mer 19 Déc 2007 - 11:34 | |
| | |
| | | KeePSmiLiNG nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 48 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: Winnie l'ourson et ses amis Mer 26 Déc 2007 - 17:43 | |
| Voilà mon premier gâteau décoré!!! Le gâteau est fait d'une couche de génoise, une couche de chantilly à la crème de marron et d'une couche de génoise! j'ai découpé les génoises à l'aide du dessin photocopier sur une feuille cartonné que j'avais préalablement découpée, et d'un couteau le dessus est en chocolat fait avec la méthode window color!!! les antennes sont faites avec des règlisses et 2 truffes en chocolat Noah est écrit en pâte d'amande les abeilles sont en pâte d'amande, les ailes faites avec des amandes effilées et les traits et les yeux avec du réglisse même si mon dessin est à l'envers (je me suis trompée en montant le gâteau!!! :silent:), je suis cro cro fière!!! | |
| | | CVALOU gâteau Succès
Nombre de messages : 649 Age : 59 Localisation : MAINE-LOIRE Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Winnie l'ourson et ses amis Mer 26 Déc 2007 - 20:15 | |
| Un conseil, retourne ton windows color sur l'envers, il seras plus lisse mais pour un premier c'est pas mal du tout | |
| | | SANDRINE 77 gâteau Mendiant
Nombre de messages : 113 Age : 54 Localisation : 77 nanteuil lès meaux Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: winnie Sam 19 Jan 2008 - 19:19 | |
| 3 ans déjà!! Mon Rémi est fan alors : gâteau coco- choco et glacage sucre glace+eau chaude+ gélatine + colorant alimentaire 125g de beurre 350g de sucre 250g de choc 2 oeufs 125g de coco 125ml de lait 125ml crème liquide 300g de farine levure 30 min à 180° attendre complet refroidissement pour démouler Rémi et ses copains ont adoré [ ] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Winnie l'ourson et ses amis | |
| |
| | | | Winnie l'ourson et ses amis | |
|