Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Winnie l'ourson et ses amis

Aller en bas 
+216
maoud
sarahosiria77
Babybel
poulette40
nansou
gateauxpao
cécé
Hanifa
nutella70
samtassoum
aly18
maéline
calidisco
GateauDuLau
vince59287
bébéchou
yayadav
gourmandine
Eva
letty
mamina
boseonkel
s@ndy
stephlabrodeuse95
cilou37
Lionne24
marie
sab057
Miss-Ixi
frederyke
Aux plaisirs d'Isis
nicole
fanny29
milie
jaimelesbn
lolotte
brenda40
l'abeille
naya
Manga'Teaux
mangoustine
Carole
nolanndanae
vivijordan
Dolly83
Levana
Charlène
ripley33
mané62
3pommes
virg
nalou21
EMICLAMAX
Célo
Lalex78
Chani
tagada
Maman_Mimi
cecile57
baurealle
Richard
Stéph 11 "Mac Gyver!"
seboualex
belphegor
jessiejesse
CACYOPE
peuline
laeti34
speranzza
Estelle77
macawen
Colargol
wgihane
poupina
marissou40
lolo2312
Piccolini Angeli
bidochette
Daudrey13
louanemaelys
coco24bis
maddissonne
maman45
tété59
nafabo
sandy611
SYLVICE30000
maman1842
sarahbes
Celine82
celine84
titoune
princesse7676
Malajagoda
val06
melced
petite fée
Laëtitia13140
Femke
Valou28
Manue971
lylydiaoul'
cassie
michigand3
Fannygateaux
Dans mon four
Magikmaman
veronique
amandi
melaniie
colombine062
mum
lilidu66
ia orana
lolotte1
nath22
anacornat
calimero_fr59
Lilou25
AngelTitia
princessnath
perle
Tiplouf
sandragnr54
little-tribu
vicaucap
Meli Melo
Gagaie
Marilyn
emma
Goun
a_c78
tezehus
Cécile CC
coucoucaro
virgiya02
kanille
kiline49
justbonny
bettina1731
bouny21
titepepite
Prisc02
Mama poule
Key
couettecouette
canardoss
ricmey
fefoucha
Arquencielle
anne-laure
mimicoette
scratounette
flo71
lisouchou
Bouclette
LaChenille
aude54
catasens
severinetessa
lirva
didine28
mes 3 zamours
winkette2
Gourmandises63
emecofloclé
nanounette
poussine
grigri25
ptit''ange
sebmel
alethea
Prunille
zaimar
mama
atomicgirl
misspotter93
sokachu
lologatos
karine100705
annelise
paradis
jucréations
lablonde
Nadège_21
Victo
kathy
mélane
cristina
bree13
angelu
elo47
petiteheureuse
angelique
stecath
chrislizéa
coutuca
majuni
SANDRINE 77
CVALOU
KeePSmiLiNG
babynut
Béa
tatya77
sethypremier
Nathy
JessMaman
nounoute54
Lilmia
Ticuicui
syria202
pupuce66
namat
ainsivalavie
fany74
lic_
220 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lic_
Admin
Admin
lic_


Féminin
Nombre de messages : 7446
Age : 43
Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année !
Date d'inscription : 18/11/2006

Winnie l'ourson et ses amis Empty
MessageSujet: Winnie l'ourson et ses amis   Winnie l'ourson et ses amis Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 7:35

Winnie de Sucrette
Sucrette a fait une recette de gâteau au chocolat peu sucré puisqu'il sera recouvert de sucre par la suite. Elle a utilisé un moule nounours en silicone.
Pendant la cuisson, préparer la pâte à sucre (elle a utilisé celle à base de chamallow).
La séparer en 2/3, 1/3. Ajouter du colorant jaune dans les 2/3 et du rouge dans le 1/3. Mettre au frigo.
Démouler et poser le gâteau sur une grille afin de le laisser refroidir.
Le badigeonner de confiture d'abricot (pour coller la pâte à sucre).
Etaler la pâte à sucre et recouvrir l'ours en jaune et lui faire son tee-shirt avec la pâte rouge.
Faire les yeux, la bouche et le nez avec de la pâte à tartiner, à l'aide d'un cône en papier.
Ecrire "POOH" sur le t-shirt avec des tubes de déco pour gâteau, achetés en magasin.
Mettre au frigo jusqu'au moment de servir.

Winnie l'ourson et ses amis Winniesucrette6zw
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdelic.canalblog.com
lic_
Admin
Admin
lic_


Féminin
Nombre de messages : 7446
Age : 43
Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année !
Date d'inscription : 18/11/2006

Winnie l'ourson et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Winnie l'ourson et ses amis   Winnie l'ourson et ses amis Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 7:36

"mon" Tigrou

J'ai utilisé un moule ovale pour le visage et 1 bol pour les oreilles (on peut aussi prendre 1 petit moule rond ).
Une fois le gâteau bien refroidi et démoulé sur une grande plaque, couper le petit gâteau rond (partie dôme vers le haut) en 2 et placer chaque moitié de façon à faire les oreilles.
Visage : moitié pâte à sucre colorée en orange (rouge + jaune), moitié glaçage au chocolat blanc.
Oreilles : moitié pâte à sucre colorée en orange (rouge + jaune), moitié pâte d'amande rose.
Yeux : 1 large bande de glaçage au chocolat blanc, puis avec du glaçage au chocolat noir faire 2 points pour les yeux et 1 large trait (au-dessus du glaçage blanc) pour les sourcils.
Nez et sourire : en pâte d'amande rose.
Rayures : 3 de chaque côté du nez, tracées avec du glaçage au chocolat noir.
Moustaches : utiliser du réglisse.
Après chaque glaçage, remettre le tout au frigo pour que ça durcisse bien.

Winnie l'ourson et ses amis Tigrou10


Dernière édition par lic_ le Mer 4 Jan 2012 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdelic.canalblog.com
lic_
Admin
Admin
lic_


Féminin
Nombre de messages : 7446
Age : 43
Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année !
Date d'inscription : 18/11/2006

Winnie l'ourson et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Winnie l'ourson et ses amis   Winnie l'ourson et ses amis Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 7:37

Idée pour faire Bourriquet que j'ai donné à une autre maman qui cherchait :

En fait cela ressemble à mon Tigrou. En regardant des images de Bourriquet j'ai trouvé qu'il avait une tête plutôt ovale (un peu comme Tigrou), tu pouvais donc faire le visage dans un moule ovale type moule gratin en Pyrex. Tu attends qu'il soit bien refroidi pour la déco.
Ensuite pour le museau tu recouvres la moitié basse de pâte à sucre ou pâte d'amande ou glaçage sucre ou glaçage chocolat blanc, coloré en rose (ou bleu très clair voire blanc). Une fois bien sec tu traces la couture du museau, les narines et la bouche en chocolat fondu (avec un pinceau, un cure-dent, ou une seringue de médicament type D*liprane bébé).
Pour la moitié haute du visage pareil : pâte à sucre ou pâte d'amande ou glaçage sucre ou glaçage chocolat blanc, coloré en bleu.
Pour les yeux tu les traces en blanc (ou bien tu peux essayer de mettre des bonbons "oeufs" retournés après avoir enlevé le jaune) puis l'iris avec du chocolat fondu.
Tu traces également les cheveux en chocolat fondu, mais si tu les préfères en relief tu les fais en pâte à sucre ou en pâte d'amande mélangée avec du chocolat que tu malaxes pour leur donner la forme de cheveux (boudins aplatis).
Là où j'ai le plus de mal à trouver, c'est pour les oreilles. Soit tu les découpes dans du papier (ce sera la seule partie non comestible) soit tu fais un autre gâteau dans un moule rond, que tu coupes de la forme des oreilles (faire un essai avant ou bien un schéma), et que tu décores moitié bleu (comme la partie haute du visage) et moitité rose (ou bleu clair ou blanc) comme la partie basse du visage.
Si tu n'as pas de colorant bleu il paraît que le Curaçao colore bien, mais il faut préalablement le faire cuire pour faire évaporer l'alcool (il ne restera que le goût).
Attention : entre chaque étape attends que ce soit bien sec et refroidi (passage au frigo si nécessaire).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdelic.canalblog.com
fany74
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/11/2006

Winnie l'ourson et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Winnie l'ourson et ses amis   Winnie l'ourson et ses amis Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 17:24

Tigrou de Fany74
Winnie l'ourson et ses amis Tigroujh1

TIGROU
Ingrédients
- Un grand gâteau au chocolat (voir recette) pour la tête
- Un petit gâteau au chocolat (voir recette) pour les oreilles
- Une pâte d'amande rouge
- Une pâte d'amande jaune
- Une pâte d'amande rose
- Du réglisse
- Du sucre glaçe et du colorant jaune et rouge
- Patron de tigrou


Réalisation
Faire les gâteaux au chocolat comme indiqué dans la recette.
Prendre le patron Tigrou et l'agrandir à sa convenance attention qu'il ne soit pas plus grand que le gâteau .
Découper le gâteau en forme de tigrou dans le grand gâteau et les oreilles dans le petit.
Placer les gâteaux sur une grille à four.

Dans un bol mélanger du sucre glaçe un filet de jus de citron (4 gouttes) et un tout petit peu d'eau ainsi que les colorants jaune et rouge pour obtenir un orange soutenu, mélanger bien pour avoir une pâte de glaçage qui tient bien et verser sur le gâteau lisser bien, et laissez sécher.

Pendant ce temps découper dans le patron, les parties, rose, jaune et rouge. Etaler votre pâte d'amande et découper les divers formes.

Contrôler que le glaçage du gâteau est bien sec et recouvrir une plaque à four de papier d'alu, transporter votre gâteau sur la plaque à four, disposer la pâte d'amande sur le gâteau, faire, les yeux avec du réglisse ainsi que les moustaches.
Revenir en haut Aller en bas
ainsivalavie
gâteau Téméraire
gâteau Téméraire
ainsivalavie


Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 51
Localisation : moselle, Creutzwald
Date d'inscription : 17/02/2007

Winnie l'ourson et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Winnie l'ourson et ses amis   Winnie l'ourson et ses amis Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 14:05

voici mon gateau winnie , pour le premier anniversaire de ma puce .

un peu de ratages au niveau du chocolat noir mais bon !

Winnie l'ourson et ses amis 1000448ez9

ce gateau se compose de

- deux génoises
- de la chantilly , que tu colore et parfume à ton goût
- de la crème au beurre
- du glaçage que tu colore
- de la pâte d'amande


il te faut pour les genoises :

- 240g de farine
- 240g de sucre
- 80g de beurre
- 8 oeufs

*préchauffes le four à 180°c
*tu fais un bain marie ou tu mes les oeufs + le sucre et tu fouette jusqu'à ce que ça triple de volume au moins
*tu retires du bain marie et tu continues à battre jusqu'à refroidissement
*tu arretes de battre et tu rajoutes la farine par cuillerée et en soulevant la pâte à l'aide d'une spatule , ne surtout pas tourner
*tu rajoutes le beurre fondue rapidement mais délicatement en soulevant comme pour la farine

*tu met dans un grand moule ( 40cm sur 30cm) ou un plat en pyrex ou même , un moule "contour étirable" pour le gateau de " base " sur lequel reposera le gateau winnie
*pour le winnie , moi j'ai un moule en silicone winnie !
* tu enfournes pendant 25 min et tu démoules immédiatement en laissant refroidir sur une grille ( la grille du four par exemple)


pour la chantilly

- 100ml de crème liquide
- 250g de sucre
- arôme ou cacao noir , ou café liophylisé dissoud dans un c.à soupe d'eau

j'utilise la chantilly à faire avec CREME FIX' de ancel , elle tient mieux et plus longtemps
mais tu peux la faire toi même

donc , à ce stade , tu coupes tes génoises en deux , et tu charge de chantilly sur 2 cm d'épaisseur


pour le glaçage :

- environ 500 ml de sucre glace ( pour le winnie )
- environ 500 ml de sucre glace ( pour le dessus du gateau de base )
- 2 c.à café de gélatine en poudre ( ça , c'est pour que le gaçage couvre bien et ne dégouline pas le long du gateau )

*tu mets , pour la base , 1c.à soupe d'eau bouillante dans le récipiant et tu mélange 1 c.à café de gélatine tu rajoute de suite 2 c.à soupe d'eau bouillante et tout de suite , les 300g sucre glace , tu colores avec du colorant alimentaire bleu ( tu peux le commander chez patiwizz par le net , si tu le commandes maintenant , tu l'auras en moins d'une semaine , ça s'appel colorant noir violet )
*tu couvres le dessus seulement de ton gateau de base avec , en étalant avec un long couteau fin

¤ pour le deuxième glàçage , le winnie , tu fais le glaçage de la même façon , sauf que tu mets du colorant jaune , et quand tu as couvert tout ce qui dois être en jaune , tu rajoutes 1 c.à soupe d'eau dans le reste du glaçage et une fiolle de colorant rouge tu remues jusqu'à ce que ça redevienne souple, et tu couvres ce qui doit être rouge !


pour la crème au beurre

- 125g de sucre
- 3 oeufs
- 350g de beurre en pommade

là , c'est plus balaise ....

* tu mets ton sucre dans une petite casserole avec deux c.à soupe d'eau ,
* tu cuits ton sucre , 6 min à partir d'ébullition sur feu moyen , il faut le retirer avant qu'il ne ce cristalise !
* en parallèle , tu bats tes oeufs jusqu'à ce que ça devienne bien mousseux et monté , tu rajoutes ton sucre cuit et tu continues à battre jusqu'à ce que le tout refroidisse
* tu ajoutes le beurre en pommade et tu continues à battre pdt 15 min eu moins !
*tu mets ta crème au frigo pdt 3/4 d'heure et ensuite tu bats à nouveau 3 min
* puis , tu colores en vert , et tu étales sur le contour du gateau de base , avec une poche à douille pour faire aspect herbe !


tu poses ton gateau winnie sur le gateau de base , du décores à ta guise avec des petits bidulles que tu auras fait avec la pâte d'amande


ET VOILA , manque + que la bougie ......et les invités !

voilà !j'éspère que j'ai été assez clair !

bon courage ( il s'agit de quelques heures de boulot quand même ! )


Voici aussi la recette du glaçage épais , c'est pas difficile, tu à besoins de :
- 750g de sucre glace
- 5 c à soupe d'eau
- 2 c à café de gélatine en poudre

dans un bol , tu met 2 c à soupe d'eau bouillante + les 2 c à café de gélatine , tu remues bien
tu y rajoutes l'eau restante
tu mets le tout dans le sucre et tu formes une boule ( si besoins est , rajoutes de l'eau par c à café )
puis tu colores comme tu veux .

voilà, il s'étale assez facilement , et , quand il " prend " sur le gateau , on dirais du bonbon , il ne devient pas tout dur !

pour la pâte à sucre , j'ai vu qu'il y avait un post à ce sujet ! Cuisto
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-gateaux.forumperso.com/index.htm
namat
gâteau Jalousie
gâteau Jalousie
namat


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/02/2007

Winnie l'ourson et ses amis Empty
MessageSujet: Voici mon winnie pour l'anniversaire de mon fils!!!   Winnie l'ourson et ses amis Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 23:09

Winnie l'ourson et ses amis Copie_12

J'ai décoré avec de la crème au beurre + colorants.
Revenir en haut Aller en bas
pupuce66
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/12/2006

Winnie l'ourson et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Winnie l'ourson et ses amis   Winnie l'ourson et ses amis Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 12:04

voici le deuxieme gateau que j'ai fait pour l'anniversaire de mon roudoudou

Winnie l'ourson et ses amis Img3638zo5
Revenir en haut Aller en bas
syria202
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
syria202


Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/05/2007

Winnie l'ourson et ses amis Empty
MessageSujet: Mon premier Winnie   Winnie l'ourson et ses amis Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 6:47

flower Après Dora, je me suis attaquée à Winnie et Porcinet pour l'anniversaire en famille de ma puce de trois ans et voici le résultat:

Winnie l'ourson et ses amis Dsc06612
Revenir en haut Aller en bas
lic_
Admin
Admin
lic_


Féminin
Nombre de messages : 7446
Age : 43
Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année !
Date d'inscription : 18/11/2006

Winnie l'ourson et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Winnie l'ourson et ses amis   Winnie l'ourson et ses amis Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 9:07

Voici un des gâteaux que j'ai fait pour le dernier jour de crèche de mon loulou, il est moins réussi que celui de Sucrette (yeux trop gros, dessin du nez pas assez "arrondi", tee-shirt à l'aspect déchiré) mais le personnel de la crèche a adoré :
Winnie l'ourson et ses amis P1010510

J'ai tout simplement fait un gâteau au yaourt (différentes recettes en cliquant ICI) dans la pâte duquel j'ai rajouté du colorant jaune. Je l'ai ensuite versé dans une moule nounours et fait cuire juste ce qu'il faut pour qu'il ne soit pas doré (et ne pas couvrir la couleur).
Une fois bien refroidi et démoulé j'ai étalé de la pâte d'amande colorée en rose foncé pour faire le tee-shirt puis dessiné les yeux, la truffe, la bouche et le prénom de Winnie en chocolat fondu.


Dernière édition par le Mar 6 Nov 2007 - 17:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdelic.canalblog.com
lic_
Admin
Admin
lic_


Féminin
Nombre de messages : 7446
Age : 43
Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année !
Date d'inscription : 18/11/2006

Winnie l'ourson et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Winnie l'ourson et ses amis   Winnie l'ourson et ses amis Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 7:00

Ma soeur (pseudo : Hime) est une fan de Tigrou, je lui en donc fait (un autre) avec son aide en utilisant la méthode de Chane pour son anniversaire (et comme mon loulou adore aussi Tigrou, il était tout content) :

Winnie l'ourson et ses amis Tigrou10
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdelic.canalblog.com
Ticuicui
gâteau Jalousie
gâteau Jalousie
Ticuicui


Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 41
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 23/09/2007

Winnie l'ourson et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Winnie l'ourson et ses amis   Winnie l'ourson et ses amis Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 23:24

Voici mon premier gâteau fait grâce à ce forum.
Je suis une dingue de winnie l'ourson.
Donc, voici mon premier window color à l'effigie de winnie l'ourson

Je suis dégoutée car il n'était pas assez épais et du coup, quand je l'ai mis sur le gâteau, il s'est cassé au niveau de la taille.

Il s'était déjà cassé au niveau d'un bras (d'où le pâté), mais j'avais réussi à le recoller en faisant fondre un peu de chocolat et en "soudant" le bras au reste du corps.

Winnie l'ourson et ses amis Ssl13310

Je recommencerais d'ici peu mais avant l'anniversaire de ma fille.
On reçoit de la famille le 14 donc je rééssaierais à ce moment là avant le grand jour le dimanche suivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lauryane.caillere.over-blog.com/
Lilmia
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
Lilmia


Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : Sarreguemines - Moselle
Date d'inscription : 14/10/2007

Winnie l'ourson et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Winnie l'ourson et ses amis   Winnie l'ourson et ses amis Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 12:48

alors voilà mon gâteau à étage avec un window color de Winnie

Winnie l'ourson et ses amis 100_1310
Winnie l'ourson et ses amis 100_1311

par contre je suis pas très douée pr la glacage, au dessus il est fait avec du choco blanc tout pret vahiné + colorant et le dessous en rose est fait avec du sucre glace mais franchement je trouve pas que çà fait super joli et bien lisse! comment vous faites?

et mon window color il etait un peu cassé de partout, les bras, chapeau, n'etaient pas soudés au reste du corps Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lilmiagregjez.spaces.live.com/
nounoute54
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
nounoute54


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 12/08/2007

Winnie l'ourson et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Winnie l'ourson et ses amis   Winnie l'ourson et ses amis Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 18:47

Pour le glacage , bon tu as le glacage royal :
Blanc d'oeuf
Sucre Glace
jus citron
colorants evantuellement

Tes gâteaux peuvent etre recouvert de pâte d'amande .

Mais felcitation il est tres bien ton winnie !! jadore winnie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ticuicui
gâteau Jalousie
gâteau Jalousie
Ticuicui


Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 41
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 23/09/2007

Winnie l'ourson et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Winnie l'ourson et ses amis   Winnie l'ourson et ses amis Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 20:20

Lilmia, ton gâteau est MAGNIFIQUE!!!!!!! love love love

Tu as raison d'être contente de toi, il est vraiment superbe.

Pour le window color, moi aussi il s'était cassé, mais on ne voit rien du tout sur le tien. On m'avait donné comme conseil de le fair plus épais (et ça a marché pour ma minnie) ou sinon, une fois tout rempli, et bien sec, tu peux reverser une couche de chocolat noir qui va souder le tout.

En tout cas, félicitations encore une fois!

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://lauryane.caillere.over-blog.com/
JessMaman
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
JessMaman


Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/10/2007

Winnie l'ourson et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Winnie l'ourson et ses amis   Winnie l'ourson et ses amis Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 16:13

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvelle, je vous lis depuis peu et ce forum est GENIAL love !!! Je me suis lancée sur un window tigrou et petit gourou, je n'avais pas d'événements spéciales pour faire un gateau mais j'ai été tenté de faire un décor maison, je vous montre ma première tentative. Smile

et voila!C'est un peu flou!

[img]Winnie l'ourson et ses amis Kif_2410

[img]Winnie l'ourson et ses amis Kif_2411
Revenir en haut Aller en bas
Nathy
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Nathy


Féminin
Nombre de messages : 6539
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2007

Winnie l'ourson et ses amis Empty
MessageSujet: Winnie   Winnie l'ourson et ses amis Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 14:38

Et voici mon Winnie - mon premier Windows - Après plusieurs essai galère avec la fonte du chocolat blanc !

Winnie l'ourson et ses amis Winnie14

Voici un site où tu trouveras plein de Winnie

http://cathycreatif.free.fr/modeles.php?param=modeles/personnages/heros_BD_et_DA/disney/winnie_l_ourson/winnie
Revenir en haut Aller en bas
sethypremier
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
sethypremier


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 27/06/2007

Winnie l'ourson et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Winnie l'ourson et ses amis   Winnie l'ourson et ses amis Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 20:40

voilà mon gateau pour mes 25 ans.

Je doit vous dire que je suis super fiere de moi pour le coup ! bounce

C'etais mon premier essaie de windows et grace a tous vos conseil tout c'est super bien passer.

Winnie l'ourson et ses amis 100_1110
Revenir en haut Aller en bas
tatya77
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
tatya77


Féminin
Nombre de messages : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/11/2007

Winnie l'ourson et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Winnie l'ourson et ses amis   Winnie l'ourson et ses amis Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 15:39

Et voila mon 1er Winnie... Mon tout premier essai ...

Winnie l'ourson et ses amis Biux0jj4

Le décollage s'est fait sans trop de problème, par contre (nulle que je suis) je l'ai posé sur le gateau qui n'était pas complètement pas refroidi ...

D'ou l'aspect luisant du Winnie...


je l'ai pris la :

http://cathycreatif.free.fr/modeles.php?param=modeles/personnages/heros_BD_et_DA/disney/winnie_l_ourson/winnie

Page 1 !
Revenir en haut Aller en bas
Ticuicui
gâteau Jalousie
gâteau Jalousie
Ticuicui


Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 41
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 23/09/2007

Winnie l'ourson et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Winnie l'ourson et ses amis   Winnie l'ourson et ses amis Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 22:32

Pour celles qui commandent sur internet, Le site Houra.fr vend du glaçage tout prêt chocolat blanc et noir de chez Vahiné.

http://www.houra.fr/btk/gestionArticleDetail.php?idArticle=1104172&rayon=1228849&colonne=oui&come_from=recherche
http://www.houra.fr/btk/gestionArticleDetail.php?idArticle=1104170&rayon=1228849&colonne=oui&come_from=recherche

Si vous avez l'occasion de comander sur ce site.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://lauryane.caillere.over-blog.com/
Nathy
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Nathy


Féminin
Nombre de messages : 6539
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2007

Winnie l'ourson et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Winnie l'ourson et ses amis   Winnie l'ourson et ses amis Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 11:25

En Alsace, on en trouve encore Razz J'en ai également vu chez Rond-Point (enseigne COOP).
Revenir en haut Aller en bas
Béa
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
Béa


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 48
Date d'inscription : 04/11/2007

Winnie l'ourson et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Winnie l'ourson et ses amis   Winnie l'ourson et ses amis Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 17:40

voici mes window tigrou.

en chocolat avec des colorants vah*iné de grande surface
Winnie l'ourson et ses amis Dscn7420

en chocolat avec du colorant du net
Winnie l'ourson et ses amis Dscn7520

mon window winnie
en sucre
cassé juste en le mettant!
Winnie l'ourson et ses amis Dscn7422

Moi j'achete mes colorants liquides sur le site patiwizz : http://www.patiwizz.com/catalogue/search.php?motcle=colorant
C'est 3,90€ le flacon de 115ml (vous avez de quoi faire et ces colorants sont vraiment bien: je fais mes windows, je colore ma chantilly....et vraiment aucun souci)

J'ai acheté le orange et le bleu que l'on voit également sur le 2ème gâteau sur le site Mora*. A 2.63€ le pot on aurait tord de se priver!
Voici le lien: http://www.mora.fr/fr/produit_details.asp?Produit=106250&MenuActif=9&SsMenuActif=7
En achetant je ne savais pas que ces couleurs, à la différence de celles de Vahi*né se mélangent bien au chocolat puisque c'est vendu pour le glaçage. Ca se présente en gel. Il faut en mettre juste une pointe de couteau. Ca m'a suffit pour un marbré ainsi que pour le Tigrou.
Revenir en haut Aller en bas
babynut
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
babynut


Féminin
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 19/12/2007

Winnie l'ourson et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Winnie l'ourson et ses amis   Winnie l'ourson et ses amis Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 11:34

Pour les 3 ans de ma puce à l'école, j'ai réalisé mon premier window Winnie l'Ourson. J'avoue que j'ai galéré et j'ai passé la moitié de la journée dessus. Au départ j'étais parti pour faire un glaçage au sucre, mais j'ai foiré la recette et c'était trop long à prendre (je m'y suis prise la veille oops! ) Mais je retenterais car j'ai lu sur le forum plusieurs conseils judicieux notemment des sites pour acheter des colorants alimentaires (pas trouvé chez moi).

Bref voici le résumé de l'aventure lol



Le gateau, un nounours au yaourt/ noisette/pépites de chocolat, décoré avec un Winnie l'Ourson:

D'abord j'ai dessiné Winnie sur une feuille puis je l'ai mis dans une pochette plastique transparente.

Winnie l'ourson et ses amis Imag0014

Ensuite j'ai dessiné les contours au chocolat noir fondu.

Winnie l'ourson et ses amis Imag0015

Une fois bien sec j'ai remplit avec du chocolat blanc fondu pour le corps. Quand celui-çi à été sec je l'ai démoulé sur le gateau que j'avais au préalable recouvert de pâte d'amande verte.

Winnie l'ourson et ses amis Imag0016

J'ai trouvé que le t-shirt vert ne ressortait pas tellement donc j'ai remplit avec des petites perles multicolores.

Winnie l'ourson et ses amis Imag0017

Pour un premier essai je suis contente de moi quand même.

merci @+
Revenir en haut Aller en bas
KeePSmiLiNG
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
KeePSmiLiNG


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2007

Winnie l'ourson et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Winnie l'ourson et ses amis   Winnie l'ourson et ses amis Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 17:43

Winnie l'ourson et ses amis Dsc05510
Voilà mon premier gâteau décoré!!! Le gâteau est fait d'une couche de génoise, une couche de chantilly à la crème de marron et d'une couche de génoise!

j'ai découpé les génoises à l'aide du dessin photocopier sur une feuille cartonné que j'avais préalablement découpée, et d'un couteau

le dessus est en chocolat fait avec la méthode window color!!!

les antennes sont faites avec des règlisses et 2 truffes en chocolat

Noah est écrit en pâte d'amande

les abeilles sont en pâte d'amande, les ailes faites avec des amandes effilées et les traits et les yeux avec du réglisse

même si mon dessin est à l'envers (je me suis trompée en montant le gâteau!!! :silent:), je suis cro cro fière!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://decoratingcakes.canalblog.com
CVALOU
gâteau Succès
gâteau Succès
CVALOU


Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 59
Localisation : MAINE-LOIRE
Date d'inscription : 22/07/2007

Winnie l'ourson et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Winnie l'ourson et ses amis   Winnie l'ourson et ses amis Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 20:15

Un conseil, retourne ton windows color sur l'envers, il seras plus lisse mais pour un premier c'est pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://cvalou.sosblog.fr
SANDRINE 77
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
SANDRINE 77


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : 77 nanteuil lès meaux
Date d'inscription : 12/09/2007

Winnie l'ourson et ses amis Empty
MessageSujet: winnie   Winnie l'ourson et ses amis Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 19:19

3 ans déjà!! Mon Rémi est fan alors :

gâteau coco- choco et glacage sucre glace+eau chaude+ gélatine + colorant alimentaire
125g de beurre
350g de sucre
250g de choc
2 oeufs
125g de coco
125ml de lait
125ml crème liquide
300g de farine
levure
30 min à 180° attendre complet refroidissement pour démouler

Rémi et ses copains ont adoré
[Winnie l'ourson et ses amis Pc290014]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Winnie l'ourson et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Winnie l'ourson et ses amis   Winnie l'ourson et ses amis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Winnie l'ourson et ses amis
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Winnie l'ourson et ses amis
» Winnie l'ourson et ses amis
» Mickey et ses amis
» Bambi et ses amis
» Mickey et ses amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: Les gâteaux rigolos :: Disney-
Sauter vers: