Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Hamtaro

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lic_
Admin
Admin
lic_


Féminin
Nombre de messages : 7446
Age : 43
Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année !
Date d'inscription : 18/11/2006

Hamtaro Empty
MessageSujet: Hamtaro   Hamtaro Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 7:58

J'ai utilisé un moule ovale pour le corps et 2 petits moules ronds pour les oreilles (on peut aussi prendre 2 briochettes rondes).
Une fois le gâteau bien refroidi et démoulé sur une grande plaque, j'ai découpé le bas du gros gâteau ovale afin de donner la forme du corps de Hamtaro. Puis j'ai placé les 2 petits ronds pour former les oreilles.
Ensuite j'ai fait fondre du chocolat blanc (auquel j'ai rajouté un peu de crème fraîche hors du feu) que j'ai versé sur le corps de Hamtaro.
J'ai refait un glaçage (toujours au chocolat blanc) auquel j'ai rajouté du colorant rouge et jaune pour faire orangé (on peut aussi faire fondre avec le chocolat blanc un carré de chocolat au lait ou noir pour donner cette couleur), et je me suis servie d'une image de Hamtaro comme modèle pour verser ce glaçage orangé sur le haut de la tête puis sur les oreilles. Ne pas oublier d'en mettre un tout petit peu de chaque côté au niveau du début du ventre, pour différencier la partie tête de la partie ventre.
J'ai ensuite tout mis au frigo pour que ça durcisse bien.
Toujours en se servant de l'image comme modèle, j'ai mis 2 réglisses ronds pour les yeux sur lesquels j'ai dessiné grâce au crayon pâtissier à la vanille (tube de la marque Vahiné) le gros rond blanc et les 2 petits points blancs de chaque oeil. J'aia déroulé un autre réglisse que j'ai découpé en 4 lignes égales pour les moustaches, puis une autre ligne que j'ai séparé en 2 pour le sourire.
L'intérieur des oreilles, le petit nez et les pattes sont en pâte d'amande rose malaxée et modelée pour lui donner la bonne forme.

Hamtaro Hamtarolicld0
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdelic.canalblog.com
Estel42
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/08/2007

Hamtaro Empty
MessageSujet: Re: Hamtaro   Hamtaro Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 6:09

un petit hamtaro en glaçage et creme au beurre pour le parrain de ma fille qui fetait ses 28 ans :
Hamtaro Img_3810

j'etait plutot contente meme si ma genoise de depart a collé a mon plat lors du demoulage, du coup le gateau n'etait pas tres lisse ni droit lol! enfin il a quand meme beaucoup plu!

ce jour là j'ai aussi fait un mille feuille mais il n'était pas decoré ;) et puis on a oublier la photo...
Revenir en haut Aller en bas
Nathy
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Nathy


Féminin
Nombre de messages : 6539
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2007

Hamtaro Empty
MessageSujet: Re: Hamtaro   Hamtaro Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 17:52

Et voici PENELOPE Smile

Hamtaro Penelo12

Hamtaro Penelo10

Hamtaro Penelo11

Une envie de faire un gâteau en 3 D Very Happy

Un simple cake, dans un petit moule demi-sphérique et dans un plat à tarte pour le bas. Décor en pâte d'amandes et réglise.
Revenir en haut Aller en bas
lic_
Admin
Admin
lic_


Féminin
Nombre de messages : 7446
Age : 43
Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année !
Date d'inscription : 18/11/2006

Hamtaro Empty
MessageSujet: Re: Hamtaro   Hamtaro Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 7:59

Ce n'est pas un pokemon, c'est un hamham ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdelic.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Hamtaro Empty
MessageSujet: Re: Hamtaro   Hamtaro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hamtaro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: Les gâteaux rigolos :: Mangas et animes-
Sauter vers: