Sujet: Première pour un windows color Ven 23 Aoû 2013 - 12:57
Coucou
Voila j'ai quelques petites questions car j’appréhende énormément cette technique que je vais réaliser pour la toute première fois . Je vais réaliser un bavarois aux citrons et je voudrais mettre en déco une plaque de nougatine avec un "joyeux anniversaire " écrit dessus , quelle est la meilleure technique ? Et je voudrais aussi réaliser une manette de xbox 360 en windows color je pensais utiliser un glaçage royal ( pas de chocolat car allergie ) .
Si vous pouvez me donner vos très précieux conseils ça me ferait un peu moins stressée
Merci
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
Sujet: Re: Première pour un windows color Ven 23 Aoû 2013 - 14:42
pour la nougatine je n'en ai jamais fait et pour le window, je fais qu'au chocolat, désolée. Je suis sur que d'autres pourront éclairer ta lanterne. Je sais juste que le window au glaçage doit se faire plusieurs jours à l'avance pour lui laisser le temps de sécher. Surtout pas de frigo à cause du sucre.
MelieBelle nouvelle maman gâteau
Sujet: Re: Première pour un windows color Ven 23 Aoû 2013 - 15:29
Je te remercies pour ta réponse je perds pas espoir La nougatine pas de soucis j'ai la recette ^^
nath's gâteau l'Expert
Nombre de messages : 5961 Age : 52 Localisation : côtes d'armor Date d'inscription : 09/05/2012
Sujet: Re: Première pour un windows color Sam 24 Aoû 2013 - 13:10
ce n'est pas plus compliqué ou plus simple de faire un window chocolat ou au sucre. il faut le faire 3/4 jours avant. il faut que ton glaçage soit assez épais. sinon il coulera. tu prépares ton glaçage donc, que tu divises par le nombre de couleurs que tu as besoin: en 5 si tu as besoin de 5 couleurs différentes pour faire ton dessin. Commence par les contours que je te conseille en noir. puis tu remplis l'intérieur avec les couleurs. Attention, imprime ton dessin à l'envers, puis mets ta feuille dans une pochette pour classeur , fais ton window dessus. Pas de frigo. patience, dextérité......