|
| quoi de plus simple qu'une pâte sablée?? au secours! | |
| | Auteur | Message |
---|
gwladys84 gâteau Mendiant
Nombre de messages : 77 Age : 42 Localisation : dans le ch'nord! Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: quoi de plus simple qu'une pâte sablée?? au secours! Sam 14 Sep 2013 - 12:53 | |
| HELP les pâtissières!!!
J'ai voulu faire une pâte brisée au chocolat, au robot. J'ai mélangé des recettes que j'ai trouvées, mais en fait je me suis plantée, j'ai mis le couteau à la place du pétrin, ma pâte est donc plus crème que pâte brisée... Je peux en faire quoi?? (sachant que j'ai donc fait une autre pâte brisée, si je transforme celle-là en autre chose c'est bien aussi!). Je voudrai éviter de la jeter, je peux en faire quoi? une crème? une garniture????
Toute idée est la bienvenue!
Sachant que dedans j'ai donc mis: 200g de farine, 125 de beurre, 5cl d'eau, 1 sachet de sucre vanillé, 50g de nesquick et 1 oeuf!
Merci!! | |
| | | bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: quoi de plus simple qu'une pâte sablée?? au secours! Sam 14 Sep 2013 - 13:12 | |
| tu ne peux pas rajouter de la farine ? | |
| | | bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: quoi de plus simple qu'une pâte sablée?? au secours! Sam 14 Sep 2013 - 13:13 | |
| en la remettant dans le robot avec le pétrin. | |
| | | gwladys84 gâteau Mendiant
Nombre de messages : 77 Age : 42 Localisation : dans le ch'nord! Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: quoi de plus simple qu'une pâte sablée?? au secours! Sam 14 Sep 2013 - 13:31 | |
| Bah en fait, à priori les doses devaient être ok, donc j'ai peur qu'en remettant de la farine ça soit justement un peu trop farineux. et j'avais essayé de rattraper avec le pétrin (sans rajouter de farine), mais j'ai l'impression que le couteau a "coupé" la pâte, et que le pétrin ne la ratrape pas! Là j'ai essayé de la faire cuire tel quel, un peu comme un gâteau, je verrai bien ce que ça donne, mais je pense que mon post est à sa place dans "mes plus gros ratages"... | |
| | | gwladys84 gâteau Mendiant
| Sujet: Re: quoi de plus simple qu'une pâte sablée?? au secours! Sam 14 Sep 2013 - 14:31 | |
| bon, ça fait un gâteau, mais vraiment pas terrible. la prochaine fois je ferai vraiment gaffe au dessin sur mon manuel du robot! :/
J'espère que la tarte qui est dans le four maintenant sera meilleure!
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quoi de plus simple qu'une pâte sablée?? au secours! | |
| |
| | | | quoi de plus simple qu'une pâte sablée?? au secours! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |