| coccinelle | |
|
+157annrich passiongateau julieb jolec93 martilau Maurane2494 lacerise1979 CIBIE71 varadera angelsylvie poulette2406 Marj mamyjacky Aldea benthis oggy20 Barbarella faerie Jess Bond 007 cassie maoud Valdunoise Sweet my cake! Florie71 mes3cailles gateauxpao Colargol Zigzag07 bulleuz ticou88 Akali -Amy- Gagaie circée23 marine57 nouni milayana Célo lanaudrey Miss Chocolat EMICLAMAX GateauDuLau nafabo marie choupitive Eva domicuisine laetitia mcaro Sysyp Thojulau noune Lilithevache Tiplume LilouMalouga seve1808 nath's emouvoir nutella70 mamina sevecake nansou Babybel gwadas tamcuisine LiseE Lionne24 stephlabrodeuse95 naya Loona assidebout flo60 Tatou losgatos amandine225 mompoupette Marcelleuhhh Stéph 11 "Mac Gyver!" celetdan ripley33 nathzou Daudrey13 wgihane Chani Estelle77 litchiandcie Chloé26 Linette Piccolini Angeli letty louanemaelys nolanndanae isasolju JeKiGa biboune1707 h2o lylydiaoul' Manue971 michigand3 veronique mum Lilou25 Svetlana sakkado Goun titi0612 mily gateaux rigolos petite fée melaniie olivier de toulouse silvia Cécile CC lolo2312 COCCINELLE titepepite lirva gernouille1 Abby nanoo ia orana Didiejolie charlenealicia bouny21 bree13 memette62 Alyogali mamanAudrey sethypremier aude54 Club d 5 lablonde vivi43 pathoune myriam30 Lélie misspotter93 lologatos kanille poussine Arquencielle angelu papillon78 mamancaline Melmax paradis Marine-Et-Ses-Puces CVALOU chrislizéa ARTAMUSE Steph kikikaikai tatya77 isa77 ecureuil78 Pris' lulu_33 lic_ 161 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: coccinelle Jeu 11 Sep 2008 - 11:56 | |
| super beau et tres originale. comment les as-tu recouvert ? pate d'amande ou glacage ou pate a sucre ? |
|
| |
angelu Galette des Rois
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : essonne Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: coccinelle Jeu 11 Sep 2008 - 12:04 | |
| | |
|
| |
Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: coccinelle Sam 8 Nov 2008 - 21:38 | |
| Bravo et Merci, je me suis inspirée de vos créations. Voici ma petite contribution : La base est un gâteau café (4 en tout) recouvert de crème au praliné, la coccinelle est un gâteau chocolat recouvert de ganache chocolat (4 gâteaux aussi). Décor en pâte d'amande. L'ensemble était pour 25 personnes. J'attends le début de la semaine prochaine pour le verdict au niveau du goût, au niveau de l'aspect, les parents du petit Kenzi étaient ravis.
Dernière édition par Arquencielle le Mer 5 Déc 2012 - 18:47, édité 1 fois | |
|
| |
Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: coccinelle Dim 9 Nov 2008 - 8:29 | |
| | |
|
| |
lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: coccinelle Dim 9 Nov 2008 - 10:12 | |
| Alors, comment as-tu collé ta pâte d'amande finalement ? Car le résultat est super ! | |
|
| |
poussine gâteau l'Expert
Nombre de messages : 7812 Age : 46 Localisation : Essone 91 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: coccinelle Dim 9 Nov 2008 - 13:54 | |
| Pourrais tu me dire comment tu as fait la coccinelle?STP. | |
|
| |
Arquencielle Admin
| Sujet: Re: coccinelle Dim 9 Nov 2008 - 21:26 | |
| Merci beaucoup, normalement, cette semaine vous aurez les photos de l'intérieur du gâteau. Les couleurs étaient plus jolies en vrai, j'ai pris les photos à la lumière des lampes et c'est pas top. Pour faire la coccinnelle c'est un énorme saladier en verre, ensuite recouverte de ganache chocolat et décorée en pâte d'amande (si tu veux, j'ai la photo du saladier et celle du gâteau recouvert de ganache, avant décor en pâte d'amande, puis j'ai la photo de la coccinnelle rouge sans les points et la tête). Cette fois j'ai coloré la pâte d'amande avant (d'habitude, je peignais une fois le montage fait). Je crois par contre que je vais investir dans du vernis alimentaire pour un aspect brillant. J'ai regretté que le prénom de l'enfant ne soit pas plus brillant. Lic_ j'ai collé à l'eau super sucrée (pour la pâte à sucre, je colle à l'eau seule). J'espère que ça a tenu.....réponse demain, mais je ne m'inquietes pas trop car les pièces ne glissaient pas et lorsque j'ai livré le gâteau, rien n'avait bougé. J'ai beaucoup aimé faire ce gâteau décor, je trouve que ça changeait de mes habitudes et surtout de style. Jusqu'à maintenant, j'ai toujours l'impression de faire tout le temps la même chose.....et de ne plus innover... certainement une crise passagère due à ma maladie chocolic_ ! Merci encore : | |
|
| |
kanille gâteau l'Expert
Nombre de messages : 13544 Age : 54 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: coccinelle Lun 10 Nov 2008 - 10:21 | |
| Merci pour les détails et encore félicitations, elle est magnifique cette coccinnelle.
Au fait, c'est mieux de colorer avant ou peindre après ta pate d'amande ? | |
|
| |
Arquencielle Admin
| Sujet: Re: coccinelle Lun 10 Nov 2008 - 17:24 | |
| Pour répondre à Kanille est ce mieux de colorer la pâte d'amande avant ou après ? En fait colorer avant, c'est sur, c'est plus long que de peindre. Pour ce gâteau, je voulais qu'il soit "parfait" ou presque et donc je ne voulais pas risquer une coulure de peinture sur la pâte d'amande du dessous. De plus lorsque tu peints la pâte d'amande, elle ne "boit" pas tout de suite le colorant, c'est donc brillant et si tu touches tu te mets du colorant sur les mains et ça fait "un manque de peinture" alors que colorée avant, tu peux toucher, la couleur reste en place et tu ne t'en mets pas partout, de même comme la pâte d'amande a été "retravaillée" je la trouve plus facile à étaler. De même j'ai du colorant noir violet, et lorsqu'il sèche après peinture, c'est plus violet que noir. Là j'ai pu obtenir du vrai noir en colorant avant ma pâte d'amande avec de la poudre de chocolat noir amer et en plus un peu de colorant noir violet. Pour poussine voici les photos : MON MESSAGE EST MODIFIE en date du 15/12/08 je n'ai pas envie de PLAGGIA petit coup de gueule mais explications possibles en mp avec mail privé ![/b]
Dernière édition par Arquencielle le Jeu 29 Jan 2009 - 8:20, édité 1 fois | |
|
| |
poussine gâteau l'Expert
Nombre de messages : 7812 Age : 46 Localisation : Essone 91 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: coccinelle Lun 10 Nov 2008 - 18:52 | |
| ah ouais super Arquencielle, merci sympa de prendre le temps de nous mettre toutes les explications en photos... J'ai un saladier qui ressemble au tien, mais je n'ai pas la marque Pyrex qui apparait dessus, je voudrais pas trop faire une boulette dans le four. LOL | |
|
| |
Arquencielle Admin
| Sujet: Re: coccinelle Lun 10 Nov 2008 - 19:43 | |
| | |
|
| |
Arquencielle Admin
| Sujet: Re: coccinelle Lun 10 Nov 2008 - 21:11 | |
| - Nathy a écrit:
- Merci pour l'astuce "noire", j'ai également du noir/violet qui ne fait pas noir !!!!
Arquencielle, tu achétes la pâte d'amande ou tu l'as fait toi même ? Pâte d'amande ou pâte à sucre, je fais les deux, j'achète et je fais maison. Niveau pâte d'amande : Le vert était "maison" mais pas les autres couleurs. sincèrement, je crois que je vais abolir le "maison" au profit du tout prêt. C'est un gain de temps et aussi un gain d'argent. De plus, la pâte est de "meilleure" qualité niveau étalage et niveau goût c'est presque identique. Niveau pâte à sucre.... tant que j'ai du glucose et le temps de faire, je garde la "maison" cependant la pâte toute prête déjà colorée : c'est magique ! elle s'étale bien, se garde longtemps, et évite d'en mettre partout (je parle au niveau colorant, je mélange à la main sans gants -allergique au latex- et certains colorants tâchent les mains, le saladier et le plan de travail) et niveau goût la toute prête est à mon sens "plus mangeable". Pour moi c'est agréable de "tripotter la matière" -j'aime le fait maison, mais aussi plus simple et plus rapide d'acheter du tout prêt -parfois, je n'ai pas le temps- mais c'est à toi de voir si tu préfères acheter ou faire ta pâte d'amande. | |
|
| |
lologatos biscuit Prince
Nombre de messages : 2097 Age : 50 Localisation : nord 59 Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: coccinelle Jeu 20 Nov 2008 - 5:13 | |
| ma 3petite" coccinelle : gâteau yahourt recouvert de pâte coco. [img] [/img] | |
|
| |
misspotter93 gâteau Mendiant
Nombre de messages : 109 Age : 42 Localisation : 77 Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: coccinelle Sam 22 Nov 2008 - 10:33 | |
| au fait, pate coco tu peux nous en dire plus?? | |
|
| |
mamancaline confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1310 Localisation : Petit nid douillet Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: coccinelle Sam 22 Nov 2008 - 13:34 | |
| Oh je l'adore, dis tu les a faite en quoi les antennes? | |
|
| |
Lélie nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 18 Age : 48 Localisation : Waha-Belgique Date d'inscription : 25/10/2008
| |
| |
myriam30 biscuit Prince
Nombre de messages : 2033 Age : 54 Localisation : un p'tit village entre Nimes et Ales Date d'inscription : 18/09/2008
| |
| |
Lélie nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 18 Age : 48 Localisation : Waha-Belgique Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: coccinelle Lun 1 Déc 2008 - 18:19 | |
| - myriam30 a écrit:
- wouahhh elle est superbe!!!!! sa tete est un gateau dessous ?? ou c'est que de la pate d'amandes???? en tout cas elle me plait beaucoup
Pour la tête, j'ai mis de la pâte à génoise (comme celle du gâteau principal) dans une tasse à café, puis au four traditionnel. Ensuite,j'ai recouvert de pâte d'amandes. J'aurai préféré faire la tête avec un mini plat en pirex vraiment bien rond pour faire une tête plus ronde, mais je n'avais pas ce genre de petits plats. Merci à toutes pour vos compliments!! | |
|
| |
Marine-Et-Ses-Puces gâteau Mendiant
Nombre de messages : 62 Age : 50 Localisation : Mérignac Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: coccinelle Mer 28 Jan 2009 - 20:02 | |
| Pour les 4 ans de ma puces à l'école. | |
|
| |
lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: coccinelle Mer 28 Jan 2009 - 22:04 | |
| Le "rouge" c'est du nappage à la fraise ? Car la couleur rend vraiment bien. | |
|
| |
Marine-Et-Ses-Puces gâteau Mendiant
Nombre de messages : 62 Age : 50 Localisation : Mérignac Date d'inscription : 26/01/2008
| |
| |
pathoune gâteau Mendiant
Nombre de messages : 97 Age : 51 Localisation : Milhaud Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: coccinelle Mar 3 Fév 2009 - 9:40 | |
| Voici ma petite bète à bon dieu ou bien une coccinelle si vous préférez!!!! Gateau réalisé très vite pout les 6 ans de ma puce, je me réserve pour samedi prochain lors de sa fiesta à la maison avec ses copines... | |
|
| |
vivi43 gâteau Marquise
| Sujet: Re: coccinelle Sam 7 Fév 2009 - 18:31 | |
| j'ai tres envie de faire une coccinelle pour le carnaval de l'école, pathoune elle est en quoi ta coccinelle ? | |
|
| |
myriam30 biscuit Prince
Nombre de messages : 2033 Age : 54 Localisation : un p'tit village entre Nimes et Ales Date d'inscription : 18/09/2008
| |
| |
lablonde gâteau Succès
Nombre de messages : 752 Age : 51 Localisation : bourg-en-bresse dans l'Ain Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: coccinelle Jeu 19 Fév 2009 - 17:51 | |
| voilà ma cocci et ses amis ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coccinelle | |
| |
|
| |
| coccinelle | |
|