Sujet: Mangoustine et ses deux mains gauches Ven 8 Nov 2013 - 22:30
Des meringues, pas si moches,mais qui m'en ont fait voir de toutes les couleurs..... l'histoire plus longue est sur mon blog....
Tant que le sujet est ouvert, quelqu’un pourrait me dire pourquoi après avoir mis une quantité indécente de colorant noir (gel wilton) j'arrive a ce gris perle???
Les tartes savent elles voler?
et bien non, une tarte ça vole très mal... en fait c'est plus l’atterrissage qui l'a tuée...
benthis gâteau Succès
Nombre de messages : 559 Age : 43 Localisation : Entre le Gers et la Haute Garonne Date d'inscription : 14/10/2013
Sujet: Re: Mangoustine et ses deux mains gauches Ven 8 Nov 2013 - 22:41
aujourd'hui j'ai tenté de faire voler un croque monsieur... Ben c'est pas concluant! non plus!!
mangoustine gâteau Marquise
Sujet: Re: Mangoustine et ses deux mains gauches Ven 8 Nov 2013 - 22:42
ah ben comme quoi ...
nath's gâteau l'Expert
Nombre de messages : 5961 Age : 52 Localisation : côtes d'armor Date d'inscription : 09/05/2012
Sujet: Re: Mangoustine et ses deux mains gauches Sam 9 Nov 2013 - 6:44
elle donne tout de même envie ta tarte ma poule t'inquiète hihi
tu voulais faire des meringues noires? je n'ai jamais essayer mais c'est vrai que pour les colorés il faut mettre beaucoup de colorant vu que la matière est ultra blanche à la base. Tu as mis quoi comme colorant? poudre?
Lilou25 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 23933 Age : 53 Localisation : Saint Vit (25) Date d'inscription : 16/05/2010
Sujet: Re: Mangoustine et ses deux mains gauches Sam 9 Nov 2013 - 7:09
Oui... j'ai quand même envie de la goûter cette tarte ! J'avais fait des macarons "noirs" une fois. Ils sont ressortis gris foncé... J'avais utilisé un colorant en poudre noir de chez Cerf-Dellier. Mais bon, ça n'a pas l'air simple à réussir...
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
Sujet: Re: Mangoustine et ses deux mains gauches Sam 9 Nov 2013 - 8:16
pas si raté que ça ! je l'aurais bien attrapé ta tarte !
mangoustine gâteau Marquise
Sujet: Re: Mangoustine et ses deux mains gauches Sam 9 Nov 2013 - 9:17
la tarte était juste en morceaux.... chez moi on appelle ça prédécoupé^^ et elle est partie encore tiède....l'avantage d'avoir deux mains gauches, c'est que chez moi on ne se formalise pas sur l'aspect extérieur^^
pour le noir, je me doutais que ca ne serrait pas si simple, en fait j'ai acheté ce colorant en pensant qu'il me servirait de base pour foncer d'autres couleurs... mais même avec un bonne cc pas moyen de faire foncer....pour comparer mon rainbow cake avait 4 a 5 fois moins de colorant que ces meringues!