|
| les éclairs !! | |
| | Auteur | Message |
---|
marie popins nouvelle maman gâteau
| Sujet: les éclairs !! Sam 22 Mar 2014 - 11:17 | |
| Bonjour, Alors voilà j'ai un méga probléme avec ma pâte à choux, j'en ai déjà fait et tout allait très bien, sauf que depuis hier impossible d'avoir des éclairs que tiennent la route, ils ne gonflent pas !!! ça fait 4 fois que j'éssaye, à la 4éme tentative j'ai fini par ajouter de levure chimique et qu'est ce que je remarque ça gonfle, super contente, sauf que 10 mns + tard, ils sont retombés Alors si quelqu'un peut me dire ce qu'il ne va pas ça m'aiderait beaucoup sachant qu'auparavant ça allait très bien !! Sachant que j'ai éssayé 2 méthodes au départ soit tout eau + beurre et eau + lait + beurre. je laisse bouillir, hors du feu j'ajoute ma farine,je remet un peu sur le gaz, après ma pâte je la met dans un autre récipient et j'ajoute mes oeufs, je poche, je fais mes éclairs, et là c'est là cata ! lol HELPP !!! | |
| | | Lilou25 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 23933 Age : 53 Localisation : Saint Vit (25) Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: les éclairs !! Sam 22 Mar 2014 - 11:53 | |
| S'ils retombent après la sortie du four, c'est qu'ils ne sont pas assez cuits, ou qu'il y a trop d'humidité dans le four. On peut ouvrir la porte du four 1 ou 2 fois pour laisser s'échapper l'humidité. Souvent, quand ils sont cuits, j'éteins mon four et laisse la porte légèrement ouverte pour éviter qu'ils ne dégonflent après. Quand tu ajoutes du lait à la pâte, ils ont tendance à moins gonfler, mais à gonfler plus régulièrement qu'avec de l'eau... | |
| | | | les éclairs !! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |