Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 les éclairs !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marie popins
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/02/2014

les éclairs !! Empty
MessageSujet: les éclairs !!   les éclairs !! Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 11:17

Bonjour,


Alors voilà j'ai un méga probléme avec ma pâte à choux, j'en ai déjà fait et tout allait très bien, sauf que depuis hier impossible d'avoir des éclairs
que tiennent la route, ils ne gonflent pas !!! ça fait 4 fois que j'éssaye, à la 4éme tentative j'ai fini par ajouter de levure chimique et qu'est ce que je
remarque ça gonfle, super contente, sauf que 10 mns + tard, ils sont retombés @#% 
Alors si quelqu'un peut me dire ce qu'il ne va pas ça m'aiderait beaucoup sachant qu'auparavant ça allait très bien !!
Sachant que j'ai éssayé 2 méthodes au départ soit tout eau + beurre et eau + lait + beurre. je laisse bouillir, hors du feu j'ajoute ma farine,je remet un peu
sur le gaz, après ma pâte je la met dans un autre récipient et j'ajoute mes oeufs, je poche, je fais mes éclairs, et là c'est là cata ! lol
HELPP !!!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25


Féminin
Nombre de messages : 23933
Age : 52
Localisation : Saint Vit (25)
Date d'inscription : 16/05/2010

les éclairs !! Empty
MessageSujet: Re: les éclairs !!   les éclairs !! Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 11:53

S'ils retombent après la sortie du four, c'est qu'ils ne sont pas assez cuits, ou qu'il y a trop d'humidité dans le four. On peut ouvrir la porte du four 1 ou 2 fois pour laisser s'échapper l'humidité. Souvent, quand ils sont cuits, j'éteins mon four et laisse la porte légèrement ouverte pour éviter qu'ils ne dégonflent après.
Quand tu ajoutes du lait à la pâte, ils ont tendance à moins gonfler, mais à gonfler plus régulièrement qu'avec de l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxlilou25.canalblog.com
 
les éclairs !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Religieuses et éclairs
» éclairs salés
» Faux éclairs au chocolat
» Éclairs joufflus citron meringué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: La déco, c'est du gâteau ! :: Réussir vos gâteaux et décors-
Sauter vers: