|
| Colorer un gâteau cuit | |
| | Auteur | Message |
---|
Kagome nouvelle maman gâteau
| Sujet: Colorer un gâteau cuit Jeu 3 Avr 2014 - 17:52 | |
| Bonjour, J'ai fait un gâteau (style quatre quarts) et je voudrais dessiner une raquette de ping pong dessus. Pour cela, je vais utiliser un "stylo chocolat" (ca depose un petit "fil" de chocolat), mais comment faire pour colorer ca en rouge? J'ai du colorant liquide mais cela va-t-il fonctionner si je le verse dessus avec pour seule limite le trait de chocolat? Merci d'avance de vos reponses | |
| | | bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Colorer un gâteau cuit Jeu 3 Avr 2014 - 17:58 | |
| avant tout, il faudrait aller te présenter dans la rubrique "nouveau sur le forum..." merci ! | |
| | | Kagome nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Colorer un gâteau cuit Jeu 3 Avr 2014 - 18:47 | |
| Ah oui, excusez moi...
C'est fait ^_^ désolée de ne pas l’avoir fait avant :3 | |
| | | Lilou25 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 23933 Age : 53 Localisation : Saint Vit (25) Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Colorer un gâteau cuit Jeu 3 Avr 2014 - 19:18 | |
| Euh... j'aurais peur que ça bave... Tu n'as pas de la pâte d'amande ? Tu la colores et tu découpes la forme de ta raquette puis tu poses sur le gâteau. Ca me paraît plus simple... | |
| Sujet: Re: Colorer un gâteau cuit Jeu 3 Avr 2014 - 19:31 | |
| C'est bien le problème, je n'en ai pas... Au début je pensais a la pâte a sucre ou pâte d'amande, mais je me suis trompée dans mes comptes et je n'en ai pas... J'avais peur que ça bave aussi, mais finalement mon gâteau a bien durci sur le dessus, je ne sais pas du tout ce que ça va donner alors j'ai un peu peur de tester -_-' | |
Nombre de messages : 23933 Age : 53 Localisation : Saint Vit (25) Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Colorer un gâteau cuit Jeu 3 Avr 2014 - 19:33 | |
| | |
| Sujet: Re: Colorer un gâteau cuit Jeu 3 Avr 2014 - 19:38 | |
| Oui c'est une super idée! Il faut que je voie si j'ai du chocolat blanc, puis le colorer, mais merci, je n'y avais même pas pensé sur le coup! | |
| Sujet: Re: Colorer un gâteau cuit Jeu 3 Avr 2014 - 19:46 | |
| Bon, ce n'est pas mon jour, niveau matériel culinaire, c'est la crise à la maison x) Mais au cas où quelqu'un serait dans la même situation, j'ai trouvé un petit tuto intéressant et très simple - tapez dans youtube: "faire un glaçage atelier des chefs" et le 1er résultat (posté par 'Atelier des chefs') est la vidéo en question Pour ma part, je vais faire le glaçage à la royale Voila, merci quand même à toi Lilou, car j'ai pensé au glaçage grâce au window | |
| Sujet: Re: Colorer un gâteau cuit Jeu 3 Avr 2014 - 21:13 | |
| Super ! J'ai hâte de voir les photos ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Colorer un gâteau cuit | |
| |
| | | | Colorer un gâteau cuit | |
|