Nombre de messages : 39 Age : 40 Localisation : MAZINGARBE Date d'inscription : 16/04/2012
Sujet: Gateau facon raffaello Mar 15 Avr 2014 - 8:40
Apres une longue absence parmi vous , me revoila
Ce week end nous avons feter l'anniversaire de ma petite derniere , 1 an deja , que le temps passe vite.
Pour cette occasion , je voulais faire un gateau moi meme plutot que de l'acheter et mes invités n'on pas ete decu.
Recette du gateau facon raffaello :
Génoise :
4 oeufs 120g de sucre 120g de farine 1 pincée de sel
Creme cacao :
200G de chocolat blanc 2 sachets de cremefix 60cl de creme liquide 200g de noix de coco rapée Des amandes effilées dorées au four
Préparation de la genoise
Préchauffer le four a 180°C Travailler les oeufs et le sucre pdt 10min au batteur.La préparation doit tripler de volume Tamiser la farine et le sel et l'incorporer délicatement en mélangeant à la spatule Verser la pate dans un moule beurré et fariné. Enfourner pdt 25 min
Préparation de la creme
Faire fondre au bain marie le chocolat et laisser refroidir Monter la creme en chantilly en y ajoutant les 2 cremefix. Incorporer délicatement le chocolat et 2 poignées de noix de coco.Mélanger bien
Coupez la génoise en 2.Etalez ensuite la moitié de la creme dessus.Posez la seconde partie de génoise et etalez le restant de creme.Soupoudrez de noix de coco et decorez les contours d'amandes et mettre au frais 24H.
Bonne dégustation
maryline62 nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 39 Age : 40 Localisation : MAZINGARBE Date d'inscription : 16/04/2012