|
| Quelques questions pour ma première déco en pâte à sucre | |
| | Auteur | Message |
---|
choupitive gâteau Jalousie
Nombre de messages : 200 Localisation : Suisse Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Quelques questions pour ma première déco en pâte à sucre Jeu 29 Jan 2015 - 18:29 | |
| Bonjour à tous, J'aimerais faire un gâteau Mickey dans l'idée de celui de Layana et j'aurais quelques questions pratiques pour ma première utilisation de pâte à sucre. " /> Je vais faire un glaçage au chocolat pour les 2 étages de gâteau et juste faire la déco en pas. Comme je n'ai jamais utilisé cette fameuse pâte, j'ai quelques questions basiques : - quelle épaisseur faut-il prendre pour faire des petites formes simples (ronds, oreilles de Mickey ou papillons) à coller sur le tour des gâteaux ? - avec quoi coller ces formes sur mon glaçage chocolat ? est-ce que du chocolat fondu fonctionne ? - quelle épaisseur pour faire des ballons qui gardent leur forme ? - combien de temps avant le jour de la dégustation du gâteau peut-on faire la déco (est-ce que la pas tient au frigo, est-ce que les ballons doivent être faits longtemps avant pour bien garder leur forme) ? Merci d'avance pour votre aide. | |
| | | Lilou25 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 23933 Age : 53 Localisation : Saint Vit (25) Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Quelques questions pour ma première déco en pâte à sucre Jeu 29 Jan 2015 - 20:12 | |
| Pour l'épaisseur, c'est environ l'épaisseur d'une pâte à tarte du commerce (2 à 3 mm). Je pense que le chocolat fondu devrait aller pour coller les décos, mais attention à ce qu'il ne soit pas trop chaud, pour qu'il ne fasse pas fondre la pâte à sucre. Pour les ballons, même épaisseur que précédemment (peut-être à peine plus 3 à 4 mm). Tu peux préparer tes décors en pâte à sucre plusieurs jours à l'avance. Pour que les ballons soient bien secs et ne se déforment pas, il vaut mieux les faire 8 jours avant. Le reste des décos peut -être fait 3 jours avant (ou à la dernière minute). Par contre, la PAS ne supporte pas le frigo. Donc tu gardes les décors dans un placard, à l'abri de la poussière et de la lumière. Si ton gâteau doit aller au frigo, pose les décos au dernier moment dessus. | |
| | | benthis gâteau Succès
Nombre de messages : 559 Age : 43 Localisation : Entre le Gers et la Haute Garonne Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: Quelques questions pour ma première déco en pâte à sucre Jeu 29 Jan 2015 - 20:13 | |
| la PAS colle sur les glaçage, pour coller PAs sur PAs, un peu d'eau et c'est bon. | |
| | | choupitive gâteau Jalousie
| Sujet: Re: Quelques questions pour ma première déco en pâte à sucre Jeu 29 Jan 2015 - 21:19 | |
| Je crois que j'ai bien fait de demander ! Je vais me mettre à la fabrication des ballons rapidement, c'est pour dans 9 jours, tout juste ce qu'il faut du coup. Pour le frigo, c'est pas trop longtemps ou pas du tout ? Parce que le glaçage au chocolat qui traîne à température ambiante c'est bof bof je trouve. Pour la colle version chocolat, je vais bien faire attention à le laisser refroidir avant de l'utiliser. J'avais lu que la PAS pouvait fondre alors je doutais avec le chocolat. Encore merci ! | |
| | | Lilou25 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 23933 Age : 53 Localisation : Saint Vit (25) Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Quelques questions pour ma première déco en pâte à sucre Jeu 29 Jan 2015 - 21:27 | |
| Si tu as un frigo à froid ventilé, la PAS peut tenir. Sinon, pour les décors collés directement sur le gâteau, ça ne craint pas trop : tu peux laisser un petit peu au frigo. Par contre, ne mets les ballons qu'au dernier moment. | |
| | | choupitive gâteau Jalousie
| Sujet: Re: Quelques questions pour ma première déco en pâte à sucre Jeu 29 Jan 2015 - 21:36 | |
| OK, merci.
Je vais préparer les ballons à part et mettre le reste sur le gâteau le matin, c'est pour un goûter d'anniversaire l'après-midi alors ça sera une histoire de quelques heures. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques questions pour ma première déco en pâte à sucre | |
| |
| | | | Quelques questions pour ma première déco en pâte à sucre | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |