Sujet: Gravity Cake Ven 24 Juin 2016 - 15:01
Pour mon premier post, je vous présente mon premier gravity cake réalisé pour les 5 ans de la fille de ma collègue. C'était pas prévu mais en papotant ma collègue me dit :
"Ma fille veut une pièce montée pour anniversaire ! Elle a vu ça dans un livre et du coup c'est le gâteau de ses rêves."
Et là, je ne sais pas ce qui s'est passé dans ma tête ma bouche à dit (avant que mon cerveau ne réfléchisse) :
"Je peux essayer de la faire moi si tu veux".
Et voilà ! Je me suis retrouvée avec les doigts plein de crème au beurre meringue suisse pour la première fois de ma vie. Du coup, pour une première j'en suis plutôt contente... ça reste très perfectible bien entendu mais la petite était contente, le gâteau a tenu le choc jusqu'au dessert, mon honneur était sauf
Lilou25 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 23933 Age : 53 Localisation : Saint Vit (25) Date d'inscription : 16/05/2010
Sujet: Re: Gravity Cake Ven 24 Juin 2016 - 20:42
Superbe !
patissi-patatta gâteau Marquise
Nombre de messages : 1670 Age : 59 Localisation : VERDUN SUR GARONNE Date d'inscription : 18/03/2014
Sujet: Re: Gravity Cake Sam 25 Juin 2016 - 10:07
Pour 1er, c'est génial ! Les mains dans la crème au beurre, ce n'est qu'un début !
slurp2516 nouvelle maman gâteau
Sujet: Re: Gravity Cake Lun 27 Juin 2016 - 6:09
Merci J'ai eu beaucoup de mal à lisser ma crème. Mais je crois qu'il fallait la remettre de temps en temps au frigo entre les couches (et je ne l'ai pas fait )
patissi-patatta gâteau Marquise
Nombre de messages : 1670 Age : 59 Localisation : VERDUN SUR GARONNE Date d'inscription : 18/03/2014
Sujet: Re: Gravity Cake Lun 27 Juin 2016 - 6:18
Perso, je mets une première couche que je lisse bien et puis un petit tour au réfrigérateur ; suivi d'une deuxième couche super lissée.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Gravity Cake
Gravity Cake
Page 1 sur 1