| Pâques en gourmandise | |
|
+26EMICLAMAX LilouMalouga nutella70 Gagaie severine Lilou25 coccilili marie veronique mamina Anto nafabo Manue971 faerie calie1976 Céc annelise Alegna bree13 soline coreane Nathy Arquencielle lic_ Papa gateaux lulu_33 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lulu_33 gâteau Téméraire
Nombre de messages : 424 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Pâques en gourmandise Sam 6 Jan 2007 - 10:29 | |
| explications sur ce lien http://www.tomlitoo.com/cuisine/oeufdeguise.php | |
|
| |
Papa gateaux gâteau Téméraire
Nombre de messages : 446 Age : 56 Localisation : Lachapelle sous Rougemont Belfort Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: NIDS EN CHOCOLAT A POSER SUR UN GATEAU Ven 20 Juil 2007 - 18:35 | |
| Des nids dessert du chef PATRICK ROGER Coût : 1 euro(s) par personne Ingrédients pour 4 personnes : 200 g de chocolat de couverture à 70% Préparation 1) Faire refroidir une plaque de cuisson dans le congélateur. 2) Faire fondre au bain-marie 200 g de chocolat taillé en petits morceaux, remuer de temps en temps délicatement avec une spatule en bois (l’eau ne doit pas bouillir / la température du chocolat doit se situer entre 45 et 50°C). 3) Dés que le chocolat est pratiquement fondu (il doit resté quelques morceaux), le retirer du bain-marie, attendre quelques secondes hors plaque de cuisson, qu’il soit complètement lisse. Retourner la plaque de cuisson froide, la déposer sur le plan de travail. Prélever du chocolat fondu à l’aide d’une cuillère à soupe et le faire couler sur la plaque, en effectuant des allers et retours, en filets irréguliers afin d’obtenir une bande de + ou - 40 cm de long et 4 à 5 cm de large faite de fils en chocolat entremêlés. Au contact de la plaque froide, le chocolat durcit très vite. Décoller cette bande rapidement en glissant dessous la lame d’un couteau, l’enrouler en lui donnant la forme d’un nid. Réaliser 3 nids supplémentaires de la même façon. Ces nids en chocolat peuvent se conserver 15 jours, les réserver dans une boite hermétique en plastique. Dresser chaque nid sur une petite assiette, les garnir de petits œufs en chocolat fourrés au praliné par exemple ou d’autres sujets (lapins, poissons…) | |
|
| |
lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
| |
| |
Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Pâques en gourmandise Mer 19 Mar 2008 - 18:57 | |
| Bon Ok, c'est un peu de la "triche" car ce ne sont pas des gâteaux mais ce sont des oeufs de Pâques quand même ! Des oeufs en chocolat fourrés de mousse au chocolat et décorés pour qu'ils deviennent des petits poussins. Cela aurait été plus joli avec une mousse de chocolat blanc. Mais il ne m'en restait plus... Dommage, je rééssaierais... | |
|
| |
Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Pâques en gourmandise Jeu 20 Mar 2008 - 14:26 | |
| Merci beaucoup. Pour les mouler, j'ai emprunté un moule à un ami qui travaille dans une boulangerie. C'est un moule strié qui ressemble à : Seules les strilles étaient différentes. J'ai pas mal galéré pour les faire car il a fallu que je fasse 5 couches à chaque oeuf. Et il ne m'avait prêté que deux demies coquilles. Ensuite, on démoule et on colle l'oeuf avec du chocolat fondu. Une fois qu'il était bien sec j'ai prit un couteau avec une lame chaude et j'ai coupé mon couvercle. Les 5 couches de chocolat ont évité la casse mais la découpe n'est pas nikelle .... . Heureusement, mon ami m'avait montré comment faire avant. Il faut bien enduire tout l'intérieur de l'oeuf de manière très régulière et ensuite laisser égouter le surplus et recommencer encore et encore....C'est super long, j'ai passé plus de la matinée à faire 6 malheureux oeufs. Heureusement que j'ai une chocolatière ! D'ailleurs, j'ai aussi récupéré du glucose liquide par la même occasion. Sinon petite astuce pour celles qui veulent faire des oeufs en chocolat : gonfler un ballon de baudruche à la taille voulue, le nettoyer et bien le sécher, le tremper dans du chocolat (pas trop chaud !!), laisser égouter, recommencer le trempage du ballon dans le chocolat plusieures fois (d'ailleurs on peut aussi verser le chocolat dessus ou le peindre au chocolat) Puis une fois que le chocolat est bien sec, on crève le ballon, il se décolle tout seul du chocolat et on enlève le ballon, et voilà un joli oeuf ! et d'ailleurs on peut faire que sur la tête du ballon pour faire des coupelles en chocolat. | |
|
| |
Nathy gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6539 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Pâques en gourmandise Ven 21 Mar 2008 - 20:45 | |
| Et voici mes oeufs Oeufs Kind** rempli d'une mousse au chocolat blanc et oreillons d'abricots ! Ingrédients : (quantité suffisante pour 6 demi-oeufs) 35 cl de crème liquide 2 blancs d'oeufs 100 g de chocolat blanc Préparation : Faire fondre le chocolat au bain marie Montez la crème en chantilly Montez les blancs d'oeuf en neige Mélangez délicatement le tout. Déposez de la mousse dans l'oeuf (ne remplissez pas trop, ça risque de déborder !!). Ensuite déposez délicatement un oreillon d'abricot au milieu. Et laissez prendre au frais quelques heures. Pour le dessous j'ai utilisé des miettes de gavrottes Mais laissez libre court à votre imagination | |
|
| |
coreane nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 45 Age : 46 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Pâques en gourmandise Dim 23 Mar 2008 - 16:03 | |
| il est très bien ce gâteau voici mes oeufs d'après l'idée de Nathy (il me semble), des demi-oeufs kind** garnis de mousse choco | |
|
| |
soline gâteau Jalousie
| Sujet: Re: Pâques en gourmandise Mar 25 Mar 2008 - 22:40 | |
| Bon, comme je ne sais pas où les mettre, je dépose mes petits gâteaux ici (faits avec un moule ), même s'ils ne jouent pas vraiment dans la même catégorie que les vôtres Les (très brèves) explications sur mon blog http://gateauxdecores.canalblog.com/archives/2008/03/25/8465369.html#comments | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Pâques en gourmandise Mer 26 Mar 2008 - 17:40 | |
| voiçi ma recette pour les monas (car chacun met sa pate et son parfum) 1 kg de farine-250 sucre-4 oeufs-1/2 verre d'huile-1 cube de levure-2 oranges -moi j'utilise mon robot qui pétrit la pâte mais tu peux le faire à la main -mettre les oeufs dans le bol, le sucre, la levure mélanger à 1/2 verre d'eau tiède pour la faire fondre, le zeste des 2 oranges + leur jus (moi je rajoute de l'extrait d'orange pour plus de gout). mélanger le tout puis rajouter la farine petit à petit mettre la pâte dans un gros saladier puis au chaud à coté d'un chauffage de préférence et recouvert d'une couverture pour lever la pâte. (toute la nuit si posssible) faire 4 boules et badigeonner d'oeuf, couper en croix sur le dessus des monas et mettre du gros sucre. Enfournez th 7 1/2 heure environ. surveillez la cuisson il faut que ce soit doré. | |
|
| |
Alegna gâteau Mendiant
Nombre de messages : 116 Localisation : Portugal Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Chocolats de pâques Lun 23 Fév 2009 - 14:30 | |
| | |
|
| |
Alegna gâteau Mendiant
Nombre de messages : 116 Localisation : Portugal Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Pâques en gourmandise Lun 23 Fév 2009 - 14:49 | |
| - myriam30 a écrit:
- mais ou trouves tu tout ça ??? c'est absolument génial j'adore le puzzle et la lettre!!! ont peux trouvé les moules et le papier sur le net ?
oui, j'ai acheté ici: http://www.creavea.com/moule-en-silicone-et-pochoir_boutique-loisirs-creatifs_73.html | |
|
| |
Alegna gâteau Mendiant
| Sujet: Desert lapin Ven 3 Avr 2009 - 10:08 | |
| | |
|
| |
Alegna gâteau Mendiant
| Sujet: Anneaux pour servillettes comestibles lapins Ven 3 Avr 2009 - 10:11 | |
| | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Pâques en gourmandise Sam 4 Avr 2009 - 18:22 | |
| voiçi un lapin fait avec les moules achetés à leclerc, pour vincent mon petit neveu ! | |
|
| |
Nathy gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6539 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Pâques en gourmandise Sam 11 Avr 2009 - 14:45 | |
| Et voici des oeufs à la coque et ses mouillettes pour le goûter Découper délicatement les oeufs kinder avec un couteau préalablement trempé dans de l'eau bouillante, sortez les surprises. Battre 20 cl de crème fraîche en chantilly avec 2 sachets de sucre vanillé puis déposer la crème avec une poche à douille dans les oeufs.... et voilà de délicieux oeufs à la coque
Dernière édition par Nathy le Sam 11 Avr 2009 - 14:46, édité 1 fois | |
|
| |
annelise Gâteau Diplomate
Nombre de messages : 345 Age : 50 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Pâques en gourmandise Dim 12 Avr 2009 - 22:22 | |
| la recette se trouve page 1 de ce poste. | |
|
| |
Arquencielle Admin
| Sujet: Re: Pâques en gourmandise Lun 13 Avr 2009 - 20:41 | |
| A la base ça devait être un gâteau...mais ça c'est soldé par une glace au chocolat et rhum...à la place du bavarois prévu - c'est la recette de mon bavarois modifiée en dernière minute....( plus de chantifix...j'ai emmené une boîte vide et pas de gélatine, ni de glucose...rien, le néant) Super bon en tous cas ! Présenté dans les oeufs que les cloches ont déposés : | |
|
| |
Céc Gâteau Diplomate
Nombre de messages : 285 Age : 52 Localisation : Dans le sud... mais de la Belgique Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Oeufs farcis Dim 19 Avr 2009 - 14:50 | |
| Des petits oeufs farcis à la mousse chocolat blanc et spéculoos.. | |
|
| |
calie1976 nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 13 Age : 48 Localisation : aix en provence Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Pâques en gourmandise Sam 27 Mar 2010 - 20:47 | |
| Alors ça c'est super original les puzzles en chocolat ! J'adore ! Quand à l'oeuf a la coque : facile, beau et gourmand, pour Pâques. Merci pour les explications | |
|
| |
faerie nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Pâques en gourmandise Dim 1 Mai 2011 - 11:19 | |
| Super l'idée des oeufs! J'adore!! c'est joli, appétissant,facile et ça doit être délicieux! Les puzzles sont très jolis également. | |
|
| |
Manue971 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 8759 Age : 47 Localisation : bouillante (guadeloupe) Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Pâques en gourmandise Dim 1 Mai 2011 - 11:47 | |
| j'avais jamais vu, c'est rigolo ! | |
|
| |
nafabo gâteau l'Expert
Nombre de messages : 9388 Age : 49 Localisation : alsace Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Pâques en gourmandise Dim 1 Mai 2011 - 19:42 | |
| Miam !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Anto gâteau versaillais
Nombre de messages : 3575 Age : 54 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Pâques en gourmandise Dim 1 Mai 2011 - 19:58 | |
| | |
|
| |
mamina confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1314 Age : 52 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: Pâques en gourmandise Jeu 16 Fév 2012 - 10:08 | |
| | |
|
| |
veronique Galette des Rois
| Sujet: Re: Pâques en gourmandise Jeu 16 Fév 2012 - 11:53 | |
| comment elle a fait ses oeufs ??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pâques en gourmandise | |
| |