Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
Sujet: Mousse de fromage blanc aux kiwis Jeu 14 Fév 2008 - 12:04
Mousse de fromage blanc aux kiwis
3 kiwis 200 g de fromage blanc 1 cs de sucre glace 30 g de sucre semoule 1/4 cc de cannelle en poudre le jus d'un demi citron 2 feuilles de gélatine
Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Faites chauffer 2 cuillerées à soupe d'eau. Quand elle bout, retirez du feu et faites fondre la gélatine en fouettant. Versez le fromage blanc dans un saladier. Ajoutez le sucre semoule et la cannelle en poudre. Versez-y la gélatine petit à petit tout en mélangeant. Montez les blancs en neige avec le sucre glace et incorporez-les délicatement au fromage blanc. Versez la préparation dans 4 ramequins chemisés de film alimentaire. Placez au frais 2 heures. Épluchez les kiwis. Coupez-en 2 en morceaux et passez-les au mixeur avec le jus de citron. Réservez ce coulis au frais. Coupez le kiwi restant en quartier puis en petits triangles. Démoulez les mousses de fromage blanc sur des assiettes, entourez-les de coulis et recouvrez le dessus de triangles de kiwis. Décorez de feuilles de sauge ou de menthe. Servez aussitôt.
kanille gâteau l'Expert
Nombre de messages : 13544 Age : 54 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 14/08/2008
Sujet: Re: Mousse de fromage blanc aux kiwis Mar 3 Fév 2009 - 19:38
Lic cette recette m'intéresse mais il faut combien de blanc d'oeufs, car ce n'est pas précisé dans les ingrédients ? Et as-tu testé cette recette ?
lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
Sujet: Re: Mousse de fromage blanc aux kiwis Mar 3 Fév 2009 - 22:58
Non désolée, et j'ai jeté le papier depuis longtemps ! Je dirais 2 œufs, mais franchement c'est pure spéculation ...
kanille gâteau l'Expert
Nombre de messages : 13544 Age : 54 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 14/08/2008
Sujet: Re: Mousse de fromage blanc aux kiwis Mer 4 Fév 2009 - 12:19
Bon si je la fais finalement, je ferai au feeling, moi aussi j'aurais dit 2 oeufs ou 3.
Merci quand même Lic !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mousse de fromage blanc aux kiwis
Mousse de fromage blanc aux kiwis
Page 1 sur 1