| Idées de thèmes et / ou gâteaux + récap des thèmes mensuels | |
|
+70fanny décors Prisc02 Meli Melo Lilou25 Manue971 chipper Lamaliote mum Tiplouf Gagaie ladymariposa lirva gabysmum little-tribu Cardamome Sylvaine toutetitejulie creatibou Daudrey13 Leidjill canardoss Magikmaman Gâteaux Magiques d'Alilo Colargol Goun Basanti SANDRINE 77 kat♥meli♥enzo ia orana kiline49 mama lologatos nat59400 Alyogali Mumb@ babane Ysabeau Ticuicui angelu ninon80 poussine lablonde emma kanille mamancaline Melmax ainsivalavie grigri25 petiteheureuse kathy vivi43 bidibulle minidou minilys tiphaine Emelyne Laëtitia13140 bree13 paradis Pris' Nathy Belly CVALOU Céc reiscatarina ARTAMUSE princesse7676 Arquencielle chrislizéa lic_ 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nathy gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6539 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Idées de thèmes et / ou gâteaux + récap des thèmes mensuels Sam 27 Juin 2009 - 13:26 | |
| Comme c'est beau le rêve... où comment avoir un post léger !!!! | |
|
| |
Goun gâteau l'Expert
Nombre de messages : 8865 Age : 53 Localisation : 82 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Idées de thèmes et / ou gâteaux + récap des thèmes mensuels Sam 27 Juin 2009 - 14:28 | |
| si le mien doit faire un gateau se sera tarte tatin, et côté déco version épurée, très épurée | |
|
| |
mamancaline confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1310 Localisation : Petit nid douillet Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Idées de thèmes et / ou gâteaux + récap des thèmes mensuels Mar 30 Juin 2009 - 12:09 | |
| Il y a un theme pour juillet ou j'ai loupé le coche ? | |
|
| |
mama gâteau versaillais
Nombre de messages : 3743 Age : 48 Localisation : Nord Est de la France Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Idées de thèmes et / ou gâteaux + récap des thèmes mensuels Mar 30 Juin 2009 - 12:55 | |
| vi j'aurais aimé savoir moi aussi siouplé... | |
|
| |
lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Idées de thèmes et / ou gâteaux + récap des thèmes mensuels Mar 30 Juin 2009 - 22:08 | |
| Désolée les filles de ma si longue absence mais j'ai repris le travail et depuis je n'arrête pas de courir : entre le boulot, l'inscription de Mini loup à l'école, les réunions / goûters / repas / cadeaux de fin d'année ... je n'ai donc pas eu le temps de me pencher sur le gâteau du mois de juillet. je serai en vacances jeudi soir, si ça ne vous dérange pas que j'ouvre le sujet avec 2 jours de retard j'attends vos suggestions pour un thème (j'avais pensé éventuellement à "saisons et météo" ou bien "c'est la fête !"). | |
|
| |
Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Idées de thèmes et / ou gâteaux + récap des thèmes mensuels Mar 30 Juin 2009 - 22:56 | |
| Je pencherai plus vers le thème de la fête...les vacances c'est la fête, et le 14 juillet aussi.... Saison et météo, je verrai plus ce thème en automne ou en hiver, faire un soleil en plein hiver pour réclamer des vacances les doigts de pieds à l'air, ça me plait bien comme idée, par contre faire une piste de ski en plein été brrr...j'en frissonne et pourtant j'aime la montagne en hiver....
Et pour août déjà des pistes? ou on fait le même thème pendant deux mois ??? En aout, c'est mon anniv et cette année c'est décidé je fais mon propre gâteau alors si je peux avoir une piste d'idée en rapport avec le thème du mois c'est sympa. | |
|
| |
lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Idées de thèmes et / ou gâteaux + récap des thèmes mensuels Mar 30 Juin 2009 - 22:59 | |
| Comme vous voulez : le même thème pour les 2 mois ou alors 1 thème par mois. Par contre idem que pour juillet : je n'ai pas d'idée, j'attends vos suggestions. | |
|
| |
Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Idées de thèmes et / ou gâteaux + récap des thèmes mensuels Mer 1 Juil 2009 - 0:42 | |
| Pour ce qui est d'un ou deux thèmes, pour ma part, peu importe, cependant, si on en met deux, je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de gâteaux, c'est quand même les vacances et pour ma part, je n'ai pas mes enfants avec moi puisqu'elles sont en vacances chez les grands parents donc les occasions gâteaux sont plus rares... Cependant, si mois d'août il y a un sujet séparé, je ferrai le max pour participer...mais moi je ne serrai pas en vacances...
Sinon pour les symboles du mois d'août, c'est limité....c'est les gros départs en vacances, les aoûtiens, le camping, les bouchons, le soleil, la plage, la partie de boule et le pastis à la main....ça aussi ça peut être un thème.
Sinon, c'est les fêtes religieuses dans les villages pas mal font des fêtes au 15 août, pas forcément religieuses mais fêtes traditionnelles type, les vieux métiers, le moyen âge, le pain à l'ancienne, les bals populaires (mais il y en a aussi au 14 juillet) ou fête des moissons...esprit d'antan. C'est un thème qui me branche bien l'esprit d'antan...mais pas forcément en août puisque je n'ai pas beaucoup d'occasion de gâteaux....
Un autre thème qui me plairait de faire : la cuisine et les objets de cuisine...
Sinon autre thèmes à aborder possibles mais pas forcément en août, la BD et/ou le cinéma et/ou le théatre, puis les arts dits "classiques" peinture, scupture, littérature, il y a aussi le thème du sport (même si le post sur le forum est vaste), puis le thème des métiers, le thème de la musique mais d'un point de vue solfège instrument et pas groupe radio et CD etc...
Un autre thème qui pourrait être rigolo c'est celui du shooping, les courses par exemple...un caddie rempli de nourriture, ça peut être rigolo...ou même une caisse enregistreuse...Bon j'avoue, je joue souvent à la marchande avec mes filles et ça me fait délirer....
On peut aussi aborder le thème de la naissance...
ou alors on peut aussi aborder certains thèmes historiques...l'école me manque déjà....
J'ai noté toutes mes idées pardon pour ce long message.
Lic_ en ferra certainement bon usage....enfin j'espère.... | |
|
| |
Nathy gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6539 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Idées de thèmes et / ou gâteaux + récap des thèmes mensuels Mer 1 Juil 2009 - 7:45 | |
| Arquencielle déborde d'idée Trop génial ! | |
|
| |
kanille gâteau l'Expert
Nombre de messages : 13544 Age : 54 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Idées de thèmes et / ou gâteaux + récap des thèmes mensuels Mer 1 Juil 2009 - 8:03 | |
| Moi j'aime bien "c'est la fête" qui peut regrouper (les fêtes de village, le 14 juillet, les feux d'artifice ou les sorties d'été : bal, boites, cocktail) ou alors aussi : - "destination vacances" (la région, ville ou village où nous partons en vacances, ou le pays). - "Destination ailleurs", les iles paradisiaques, tahiti, bora-bora (les palges, les fleurs exotiques...) - la mer, les poissons, les couchers de soleil, objets d'été (lunettes, bouets, matelas de plage, maillots, serviettes, crème solaire, seau à sable...) - les sports nautiques (natation, bateaux, ski nautique...) - la mer, les coquillages, les poissons et les fonds marins... - chateau de sable ou chateau en tout genre.. - livre, lecture, enluminure, magazine... - à l'abordage : pirates, bateaux, carte, trésor, iles... (mais beaucoup en on déjà fait )
Et pour ceux qui préfère la montagne à la mer : - vacances à la montagne ou à la campagne (chalet, gateau meu-meu, animaux de la ferme...)
Pour ma part, c'est vrai qu'avec les vacances, un seul sujet pour les deux mois pourquoi pas ou comme l'année dernière deux sujets en un ! A toi de voir Lic !
Dernière édition par kanille le Mer 1 Juil 2009 - 11:34, édité 5 fois | |
|
| |
emma gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6731 Age : 53 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Idées de thèmes et / ou gâteaux + récap des thèmes mensuels Mer 1 Juil 2009 - 8:04 | |
| super vos idees, je suis pressee de savoir ce qui va etre retenu | |
|
| |
lic_ Admin
| Sujet: Re: Idées de thèmes et / ou gâteaux + récap des thèmes mensuels Mer 1 Juil 2009 - 12:33 | |
| A priori le thème "c'est la fête !" vous plairait, reste à savoir si on le met seulement pour juillet ou bien pour juillet / août, ou encore 2 thèmes communs pour les 2 mois. | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Idées de thèmes et / ou gâteaux + récap des thèmes mensuels Mer 1 Juil 2009 - 12:36 | |
| c'est bien aussi deux thèmes pour juillet-aout ! comme ça on aurait plus de choix ! | |
|
| |
lic_ Admin
| Sujet: Re: Idées de thèmes et / ou gâteaux + récap des thèmes mensuels Mer 1 Juil 2009 - 13:30 | |
| Que voulez-vous alors comme 2ème thème ? | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Idées de thèmes et / ou gâteaux + récap des thèmes mensuels Mer 1 Juil 2009 - 13:39 | |
| | |
|
| |
emma gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6731 Age : 53 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Idées de thèmes et / ou gâteaux + récap des thèmes mensuels Mer 1 Juil 2009 - 14:14 | |
| vacances? ca pourrait etre bien | |
|
| |
lic_ Admin
| Sujet: Re: Idées de thèmes et / ou gâteaux + récap des thèmes mensuels Mer 1 Juil 2009 - 14:25 | |
| On a déjà fait ce thème l'été dernier ... | |
|
| |
emma gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Idées de thèmes et / ou gâteaux + récap des thèmes mensuels Mer 1 Juil 2009 - 14:36 | |
| | |
|
| |
ainsivalavie gâteau Téméraire
Nombre de messages : 361 Age : 52 Localisation : moselle, Creutzwald Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: Idées de thèmes et / ou gâteaux + récap des thèmes mensuels Mer 1 Juil 2009 - 15:04 | |
| euuuuuuuhhhh ... piscine ? | |
|
| |
kanille gâteau l'Expert
Nombre de messages : 13544 Age : 54 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Idées de thèmes et / ou gâteaux + récap des thèmes mensuels Mer 1 Juil 2009 - 15:06 | |
| Evasion
ou alors
Les objets de l'été (maillot, seau, chateau de sable, lunettes...) le choix est vaste ! | |
|
| |
Nombre de messages : 361 Age : 52 Localisation : moselle, Creutzwald Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: Idées de thèmes et / ou gâteaux + récap des thèmes mensuels Mer 1 Juil 2009 - 15:08 | |
| oui , et tuba , lunettes , palme , serviette de plage et tout le tralala ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Idées de thèmes et / ou gâteaux + récap des thèmes mensuels Mer 1 Juil 2009 - 15:09 | |
| | |
|
| |
Colargol gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Idées de thèmes et / ou gâteaux + récap des thèmes mensuels Mer 1 Juil 2009 - 15:10 | |
| | |
|
| |
| |
| |
kanille gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Idées de thèmes et / ou gâteaux + récap des thèmes mensuels Mer 1 Juil 2009 - 15:16 | |
| Moi aussi j'ai une idée pour tous les thèmes !!! A toi de trancher Lic ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Idées de thèmes et / ou gâteaux + récap des thèmes mensuels | |
| |
|
| |
| Idées de thèmes et / ou gâteaux + récap des thèmes mensuels | |
|