| Idées de thèmes et / ou gâteaux + récap des thèmes mensuels | |
|
+70fanny décors Prisc02 Meli Melo Lilou25 Manue971 chipper Lamaliote mum Tiplouf Gagaie ladymariposa lirva gabysmum little-tribu Cardamome Sylvaine toutetitejulie creatibou Daudrey13 Leidjill canardoss Magikmaman Gâteaux Magiques d'Alilo Colargol Goun Basanti SANDRINE 77 kat♥meli♥enzo ia orana kiline49 mama lologatos nat59400 Alyogali Mumb@ babane Ysabeau Ticuicui angelu ninon80 poussine lablonde emma kanille mamancaline Melmax ainsivalavie grigri25 petiteheureuse kathy vivi43 bidibulle minidou minilys tiphaine Emelyne Laëtitia13140 bree13 paradis Pris' Nathy Belly CVALOU Céc reiscatarina ARTAMUSE princesse7676 Arquencielle chrislizéa lic_ 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Idées de thèmes et / ou gâteaux + récap des thèmes mensuels Ven 4 Déc 2009 - 6:14 | |
| le théme est ardu, je pense qu'il faut pas mal de modelage dans ce cas la. | |
|
| |
ia orana gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6571 Age : 45 Localisation : Oise Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Idées de thèmes et / ou gâteaux + récap des thèmes mensuels Ven 4 Déc 2009 - 6:17 | |
| oui c'est ce que je disais dans le post du thème du mois ... c'est un super thème mais c'est hard !!!! et ça me stresse un peu !!! lol !!! | |
|
| |
Daudrey13 biscuit Prince
Nombre de messages : 2257 Age : 42 Localisation : 13 Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Idées de thèmes et / ou gâteaux + récap des thèmes mensuels Ven 4 Déc 2009 - 6:33 | |
| moi aussi je trouve ça "chaud" j'ai des idées mais pour les realiser ... en tout cas je ferrai de mon mieux !lol | |
|
| |
Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Idées de thèmes et / ou gâteaux + récap des thèmes mensuels Ven 4 Déc 2009 - 7:08 | |
| Les filles c'est pas si dur, pas besoin forcément de modelage, vous n'êtes pas obligées de partir sur les fées, les elfes, les gnomes, les farfadets et les minimoys Voici quelques exemples "simples" : Pour les contes : Pour la princesse aux petits pois, vous faites un lit avec plein de matelas et juste la tête qui dépasse. Vous avez aussi le conte du bonhomme pain d'épice, c'est la saison en plus... Les maisons d'Hansel et Gretel, idéal au pied du sapin... Vous pouvez faire le chat botté... La chaumière de blanche neige... Après vous avez aussi tous les windows. Les 3 petits cochons une simple maison avec les têtes des petits cochons qui en sortent.. Pour les légendes : vous pouvez aussi faire le rène à nez rouge. Une licorne tient je crois que j'ai déjà vu des licornes sur le forum Un dahu animal biscornu (idéal si votre gâteau est loupé ) un loup pour la bête du Gévaudan un condor en windows un yeti Nessi le monstre du lock ness (gâteau type savarin découpé comme pour les serpents entouré d'eau) Des dragons Vous pouvez aussi faire un ogre, un géant etc... Pour tous ceux là les modelages ne sont pas forcément utiles.... Enfin ma liste n'est bien entendu pas exhaustive... il y en a d'autres.... | |
|
| |
ia orana gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6571 Age : 45 Localisation : Oise Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Idées de thèmes et / ou gâteaux + récap des thèmes mensuels Ven 4 Déc 2009 - 8:01 | |
| merci Arquencielle ... toutes tes idées sont très bonnes !!!!! tu es un ange ! c'est vrai que ce thème là m'a tout de suite fait penser au livre de Debbie Brown's ... "magical cakes" et ça m'a effrayée !!!!! c'est idiot hein ?! je ne sais pas pourquoi , de suite j'ai eu cette image là ... | |
|
| |
kanille gâteau l'Expert
Nombre de messages : 13544 Age : 54 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Idées de thèmes et / ou gâteaux + récap des thèmes mensuels Ven 4 Déc 2009 - 8:18 | |
| Bon, je n'ai pas encore découvert le sujet mais je tenais à souhaiter un prompt rétablissement à Lic et son loulou en espèrant qu'ils se remettent tous les deux très vite !
Maintenant, allons découvrir ce sujet si "hard" !!!!!! | |
|
| |
emma gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6731 Age : 53 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Idées de thèmes et / ou gâteaux + récap des thèmes mensuels Ven 4 Déc 2009 - 10:55 | |
| tu debordes d'idee arquencielle! merci jen ai aucune moi lol | |
|
| |
Laëtitia13140 gâteau Marquise
Nombre de messages : 1819 Age : 47 Localisation : saint jurs Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Idées de thèmes et / ou gâteaux + récap des thèmes mensuels Jeu 10 Déc 2009 - 17:48 | |
| Je voulais faire la barbie noel. Est ce que ca correspond ou pas????? | |
|
| |
kanille gâteau l'Expert
Nombre de messages : 13544 Age : 54 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Idées de thèmes et / ou gâteaux + récap des thèmes mensuels Mar 29 Déc 2009 - 14:38 | |
| Des idées pour janvier :
- Tous nos voeux... - épiphanie bien sur - santons - la neige, le ski - les soldes !!!!! - le régime (ne faites pas la mou, il faudra bien y penser après les festivités !!!!lol) | |
|
| |
emma gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6731 Age : 53 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Idées de thèmes et / ou gâteaux + récap des thèmes mensuels Mar 29 Déc 2009 - 14:49 | |
| le neige ca me tente bien, les soldes aussi, ca peut etre sympa ou les soldes au sport dhiver lol | |
|
| |
Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Idées de thèmes et / ou gâteaux + récap des thèmes mensuels Mar 29 Déc 2009 - 15:01 | |
| Le thème des soldes ou des courses en général me branche bien, je l'avais déjà proposé. Il y a plein de gâteaux à réaliser sur ce sujet.
Les santons, c'est "balaise" comme thème. La neige, le ski, je verrais plus ça en février mais après tout pourquoi pas, mais février, comme ce sont les vacances d'hiver beaucoup de mamans auront l'occasion de faire un gâteau sur ce thème pour que leur enfant apporte à l'école le dernier jour de classe.
Régime, c'est rigolo.
Tous nos voeux, au niveau des idées là je suis en panne sèche (sauf une carte...
On avait aussi évoqué :
les ustensils de cuisine. Ca peut être aussi représenter nos cadeaux de noël.... Les objets du quotidien Météo et saison Architecture Monuments célébres Autour d'une couleur Costumes et traditions Vieux métiers Histoire, Cinéma
Le sport n'a pas été proposé mais sport et régime ça colle plutôt bien.
En tous cas, en relisant tout le post pour faire une récap générale des sujets, je me rends compte que tu as de supers idées Kanille, toujours partante et toujours avec des propositions jusqu'à lors innexploitées. Bravo ! | |
|
| |
lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Idées de thèmes et / ou gâteaux + récap des thèmes mensuels Mar 29 Déc 2009 - 16:17 | |
| La récap générale des sujets ainsi que la liste de ceux que vous proposez se trouvent déjà en début de sujet ! Concernant le thème de l'Épiphanie on l'a fait en janvier dernier, donc je ne pense pas recommencer. Par contre j'avais pensé aux objets du quotidiens, mais les ustensiles de cuisine ou sport et régime c'est sympa aussi. Ça me laisse de quoi réfléchir pour ces derniers jours de 2009. | |
|
| |
Laëtitia13140 gâteau Marquise
Nombre de messages : 1819 Age : 47 Localisation : saint jurs Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Idées de thèmes et / ou gâteaux + récap des thèmes mensuels Mar 29 Déc 2009 - 20:06 | |
| Sport et régime me tente pas mal | |
|
| |
Goun gâteau l'Expert
Nombre de messages : 8865 Age : 53 Localisation : 82 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Idées de thèmes et / ou gâteaux + récap des thèmes mensuels Mar 29 Déc 2009 - 20:17 | |
| extra oui l'association de ces 2 thèmes!! | |
|
| |
Sylvaine confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1211 Age : 52 Localisation : Villejuif (94) Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Idées de thèmes et / ou gâteaux + récap des thèmes mensuels Mar 29 Déc 2009 - 20:19 | |
| Qui sait ... ça nous donnera peut-être l'envie de faire des gâteaux moins caloriques ! | |
|
| |
Goun gâteau l'Expert
Nombre de messages : 8865 Age : 53 Localisation : 82 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Idées de thèmes et / ou gâteaux + récap des thèmes mensuels Mar 29 Déc 2009 - 20:58 | |
| | |
|
| |
emma gâteau l'Expert
| |
| |
kanille gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Idées de thèmes et / ou gâteaux + récap des thèmes mensuels Ven 1 Jan 2010 - 14:02 | |
| Après les fêtes on en aurait bien besoin !!! lol | |
|
| |
mama gâteau versaillais
Nombre de messages : 3743 Age : 48 Localisation : Nord Est de la France Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Idées de thèmes et / ou gâteaux + récap des thèmes mensuels Sam 2 Jan 2010 - 18:33 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idées de thèmes et / ou gâteaux + récap des thèmes mensuels Sam 9 Jan 2010 - 17:39 | |
| Il pourrait y avoir un thème musique un des mois de l'année |
|
| |
kanille gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Idées de thèmes et / ou gâteaux + récap des thèmes mensuels Dim 10 Jan 2010 - 20:00 | |
| Alors d'autres idées en vrac :
- pour la fête des pères : ces véhicules à moteur qu'ils affectionnent (voitures, moto, bateaux, avion...) - les années 68 : peace and love, baba cool, hippies... - les années 30 : charleston, prohibition, les tractions...
Pour la musique : - les années disco - le rock - ballet et musique classique | |
|
| |
Goun gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Idées de thèmes et / ou gâteaux + récap des thèmes mensuels Dim 10 Jan 2010 - 20:11 | |
| - kanille a écrit:
- Alors d'autres idées en vrac :
- pour la fête des pères : ces véhicules à moteur qu'ils affectionnent (voitures, moto, bateaux, avion...) - et la tondeuse????? | |
|
| |
kanille gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Idées de thèmes et / ou gâteaux + récap des thèmes mensuels Dim 10 Jan 2010 - 20:23 | |
| | |
|
| |
Goun gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Idées de thèmes et / ou gâteaux + récap des thèmes mensuels Dim 10 Jan 2010 - 20:38 | |
| | |
|
| |
emma gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Idées de thèmes et / ou gâteaux + récap des thèmes mensuels Mar 19 Jan 2010 - 12:52 | |
| des idees pour le theme de fevrier??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Idées de thèmes et / ou gâteaux + récap des thèmes mensuels | |
| |
|
| |
| Idées de thèmes et / ou gâteaux + récap des thèmes mensuels | |
|